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TALENZ SOFIDEM LAVAL

L'entreprise TALENZ SOFIDEM LAVAL, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1976.
En 2019, son résultat net est de 397 100 € pour un chiffre d'affaires de 4 906 983 €, ce qui représente un taux de marge nette de 8,09 %. D'après son bilan et son compte de résultat, TALENZ SOFIDEM LAVAL présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 308636737
TVA intracommunautaire: FR21308636737
Activité principale: 69.20Z - Activités comptables
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1976

Siège social:

PARC D'ACTIVITES
Rue LES MORANDIERES
53810 CHANGE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019, 2020 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL CA 2019:
4 906 983 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL EBE 2019:
609 914 €
Evolution du résultat net de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL Résultat net 2019:
397 100 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL BFR 2020:
-43 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL Trésorerie 2020:
2 459 791 €
Evolution des créances clients de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL Créances clients 2020:
1 271 075 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL Dettes fournisseurs 2020:
1 284 969 €
Evolution des stocks de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL Stocks 2020:
118 593 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL
Score de solvabilité de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL
Score de solvabilité de la société TALENZ SOFIDEM LAVAL

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net -1 400 969 €
Ratio d'indépendance financière(1) -29,33 %
Ratio d'autonomie financière(2) -67,23 %
Capacité de remboursement(3) -3,49
Ratio de liquidité(4) 1,65

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720192020Variation 2016-2020
1 587 8871 616 9171 774 3821 867 72317,62 %
-1,83%9,74%5,26%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720192020Variation 2016-2020
696 560658 954206 947-592 068-185,00%
--5,40%-68,59%-386,10%

Trésorerie:

2016201720192020Variation 2016-2020
891 329957 9651 567 4352 459 791175,97 %
-7,48%63,62%56,93%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires4 282 8464 594 1054 906 98314,57 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice4 276 01199,84%4 609 709100,34%4 886 18599,58%14,27 %
Valeur ajoutée2 708 14663,23%2 950 10864,22%3 114 09563,46%14,99 %
EBE459 73210,73%485 78510,57%609 91412,43%32,67 %
Résultat d'exploitation405 6489,47%438 7839,55%588 91512,00%45,18 %
Résultat courant avant impôts407 2499,51%465 76410,14%608 27512,40%49,36 %
Résultat exceptionnel00,00%-358-0,01%-810-0,02%-
Résultat de l'exercice265 8976,21%301 8726,57%397 1008,09%49,34 %

Capacité d'autofinancement

201620172019Variation 2016-2019
299 219324 445401 17034,07 %
-8,43%23,65%

Analyse de la rentabilité

201620172019
Rentabilité financière(1)13,62 %15,18 %19,06 %
Taux de profitabilité(2)6,21 %6,57 %8,09 %
Rentabilité économique(3)20,49 %23,19 %27,06 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BAKER TILLY SOFIDEEC (SIREN: 652059213) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
EXPERTISE CAPITAL DEVELOPPEMENT (SIREN: 751519547) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 30863673700071 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 18/01/1993
Rue LES MORANDIERES 53810 CHANGE

Etablissements actifs

Siret: 30863673700105 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/10/2021
4 Rue HUBERTINE AUCLERT 14610 EPRON

Etablissements fermés

Siret: 30863673700055 - Code APE: 74.1C Activités comptables
3 Boulevard GENERAL LECLERC 53100 MAYENNE

Siret: 30863673700063 - Code APE: 74.1C Activités comptables
82 Boulevard DENIS PAPIN 53000 LAVAL

Siret: 30863673700089 - Code APE: 74.1C Activités comptables
181 Rue DU TERRAS 53100 MAYENNE

Siret: 30863673700097 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
18 Rue CLAUDE BLOCH 14000 CAEN

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise TALENZ SOFIDEM LAVAL. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
23/06/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de la dénomination sociale (31/03/2021)
Statuts mis à jour (31/03/2021)
02/06/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (10/01/2020)
08/10/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (21/05/2018)
31/10/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission de directeur général (27/10/2017)
29/10/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Mise en conformité des statuts (04/09/2015)
Statuts mis à jour (04/09/2015)
15/01/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de directeur général (01/10/2014)
22/04/2013 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/03/2013)
Lettre de démission du Commissaire aux comptes suppléant (25/03/2013)
26/10/2011 Procès-verbal d'assemblée Transformation en SAS (30/09/2011)
Statuts mis à jour
30/07/2010 Procès-verbal du conseil de surveillance Changement de représentant permanent d'une personne morale : Membre du Conseil de Surveillance (29/06/2009)
12/08/2008 Divers Acte de nommination d'un représentant permanent
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (13/06/2008)
07/06/2007 Divers suite à la mise à jour de l'article 43 des statuts
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (17/03/2007)
Statuts mis à jour
05/06/2006 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle LETTRE DE DESIGNATION DU REPRESENTANT PERMANENT DE LA SARL JP AUDIT.
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au directoire et au conseil de surveillance (07/04/2006)
09/03/2005 Divers DECLARATION DE DISSOLUTION SANS LIQUIDATION EN DATE DU 31.12.2004
09/02/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au directoire et au conseil de surveillance (30/09/2004)
21/01/2005 Procès-verbal du conseil de surveillance Modifications relatives au directoire et au conseil de surveillance (08/07/2004)
19/01/2005 Procès-verbal du conseil de surveillance Modifications relatives au directoire et au conseil de surveillance (30/08/2003)
Procès-verbal d'assemblée Modification du directoire - conseil de surveillance Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (22/04/2004)
Procès-verbal du conseil de surveillance Modification du directoire - conseil de surveillance Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (22/04/2004)
02/04/2004 Divers 30/09/2003
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (02/04/2004)
21/11/2003 Divers REQUETE EN DATE DU 12.11.2003,DEMANDANT LA NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUXAPPORTS AFIN D'APPRECIER LES AVANTAGES OCTROYES AUX ACTIONNAIRES. ORDONNANCE EN DATE DU 21.11.2003,NOMMANT LA SA FITECO REPRESENTEEPAR MR LOLON YANN.
15/05/2003 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Procès-verbal d'assemblée (29/03/2003)
07/11/2002 Divers MODIFICATION ART.43 DES STATUTS.
Procès-verbal d'assemblée (30/10/2002)
Statuts mis à jour
25/10/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (30/08/2002)
Statuts mis à jour
22/10/2002 Acte sous seing privé (21/10/2002)
Divers RAPPORT AUX AVANTAGES PARTICULIERS.
Rapport du commissaire aux comptes
17/10/2002 Divers REQUETE 15.10.2002,SOLLICITANT LA NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX APPORTSDANS LA PERSPECTIVE DE MODIFICATION DE LA REPARTITION DES DIVIDENDES ORDONNANCE EN DATE DU 17.10.2002,NOMMANT LE CABINET FITECO A CETTE FONCTION.
19/09/2002 Procès-verbal d'assemblée DECLARATION DE CONFORMITE CHANGEMENT DE DENOMINATION/AUGEMENTATION PUIS REDUCTION DE CAPITAL SUITE A FUSION PAR ABSORPTION DE LA SOCIETE CIVILE SOFI NOMINATION DE LA SARL ARPEGE SOLUTIONS COMME MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE EN REMPLACEMENT DE MR LADONNE RAYMOND (13/07/2002)
Statuts mis à jour DECLARATION DE CONFORMITE CHANGEMENT DE DENOMINATION/AUGEMENTATION PUIS REDUCTION DE CAPITAL SUITE A FUSION PAR ABSORPTION DE LA SOCIETE CIVILE SOFI NOMINATION DE LA SARL ARPEGE SOLUTIONS COMME MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE EN REMPLACEMENT DE MR LADONNE RAYMOND
03/07/2002 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION ENTRE LA SOCIETE CIVILE SOFI,ABSORBEE ET LA SA SOFIDEM LADONNE,ABSORBANTE
30/05/2002 Procès-verbal d'assemblée Modification du directoire - conseil de surveillance Augmentation de capital CONSTATATION QUE LES OPERATIONS DE FUSION AVEC LA SA JUDON ATLANTIQUE SONT DEVENUES DEFINITIVES (29/03/2002)
Statuts mis à jour Modification du directoire - conseil de surveillance Augmentation de capital CONSTATATION QUE LES OPERATIONS DE FUSION AVEC LA SA JUDON ATLANTIQUE SONT DEVENUES DEFINITIVES
21/03/2002 Acte sous seing privé (19/03/2002)
Divers SUR LES APPORTS EN NATURE FAITS PAR JUNON ATLANTIQUE A LASOCIETE SOFIDEM LADONNE ET LES AVANTAGES PARTICULIERS STIPULES.
Rapport du commissaire aux apports
23/08/2001 Divers PROJET DE TRAITE DE FUSION-ABSORPTION EN DATE DU 23.08.2001.
01/08/2001 Divers REQUETE DU 25.07.2001, DEMANDANT LA NOMINATION D'UN COMMISSAIRE A LA FUSIONET AUX APPORTS. ORDONNANCE RENDUE LE 01.08.2001, NOMMINANT UN COMMISSAIRE A LA FUSION ETAUX APPORTS.
08/06/2001 Procès-verbal d'assemblée Modification du directoire - conseil de surveillance (31/03/2001)
Procès-verbal du conseil de surveillance Modification du directoire - conseil de surveillance (31/03/2001)
26/03/1998 Procès-verbal d'assemblée (31/01/1998)
Procès-verbal du conseil de surveillance (31/01/1998)
16/03/1998 Procès-verbal d'assemblée (31/01/1998)
Procès-verbal du conseil de surveillance (31/01/1998)
Statuts mis à jour
18/02/1997 Divers CHANGEMENT DE DIRIGEANTS
Procès-verbal du conseil d'administration (07/10/1996)
06/11/1995 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/03/1995)
09/03/1993 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège / CHANGE 53810 -PARC D'ACTIVITES LES MORANDIERESA COMPTER DU 18.01.1993 (18/01/1993)
Statuts mis à jour
03/02/1993 Déclaration de conformité
Divers CHANGEMENT DE SIGLE
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (31/12/1992)
Statuts mis à jour
23/12/1992 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION EN DATE DU 12.12.1992, SUR LA REMUNERATIONDES APPORTS EFFECTUES PAR LA STE LADONNE ET ASSOCIES ET PAR LA S.A.FAC
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS, DU 12.12.1992, SUR LES APPORTS EFFECTUESPAR LA S.A.RAYMOND LADONNE ET ASSOCIES, ET PAR LA S.A. FAC
30/11/1992 Divers PROJET D'UN TRAITE DE FUSION ENTRE LA SOCIETE SOFIDEM (STE ABSORBANTE)ET LES STES R.LADONNE ET ASSOCIES ET F.A.C. (SOCIETES ABSORBEES) BILAN AU 30.09.1992
18/11/1992 Divers REQUETE DU 05.11.1992, DEMANDANT LA NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX APPORTSET A LA FUSION, EN VUE D'EVALUER LES APPORTS FAIT A/ SOFIDEM LADONNE ORDONNANCE RENDUE LE 13.11.1992, NOMMANT MR HARPIN MICHEL, EN QUALITE DECOMMISSAIRE AUX APPORTS ET A LA FUSION
19/09/1990 Divers
02/11/1989 Divers
13/01/1989 Divers