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BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS

L'entreprise BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS, société par actions simplifiée a été créée le 01/10/1987.
En 2018, son résultat net est de 211 331 € pour un chiffre d'affaires de 1 809 029 €, ce qui représente un taux de marge nette de 11,68 %. D'après son bilan et son compte de résultat, BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 342528874
TVA intracommunautaire: FR62342528874
Activité principale: 69.20Z - Activités comptables
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/10/1987

Siège social:

VILLA EDOUARD VII
22 Avenue EDOUARD VII
64000 PAU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016 (bilan uniquement), 2017 (bilan uniquement), 2018, 2019 (bilan uniquement), 2020 (bilan uniquement), 2021 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS CA 2018:
1 809 029 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS EBE 2018:
292 034 €
Evolution du résultat net de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS Résultat net 2018:
211 331 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS BFR 2021:
-50 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS Trésorerie 2021:
674 743 €
Evolution des créances clients de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS Créances clients 2021:
423 071 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS Dettes fournisseurs 2021:
228 449 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS
Score de solvabilité de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS
Score de solvabilité de la société BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2018)

Endettement financier net -523 061 €
Ratio d'indépendance financière(1) -39,92 %
Ratio d'autonomie financière(2) -86,76 %
Capacité de remboursement(3) -2,09
Ratio de liquidité(4) 1,75

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
498 290481 534470 841425 368-14,63 %
--3,36%-2,22%-9,66%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-132 484-214 057-176 690-249 37688,23%
--61,57%17,46%-41,14%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
630 773695 591647 531674 7436,97 %
-10,28%-6,91%4,20%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Etablie à partir du compte de résultat 2018

Chiffre d'affaires: 1 809 029 €

Marge commerciale: 0 €

Production de l'exercice: 1 809 029 €

Valeur ajoutée: 1 256 374 €

EBE: 292 034 €

Résultat courant avant impôts: 273 257 €

Résultat exceptionnel: 10 410 €

Résultat de l'exercice: 211 331 €

Capacité d'autofinancement: 250 731 €

Analyse de la rentabilité

2018
Rentabilité financière(1)35,06 %
Taux de profitabilité(2)11,68 %
Rentabilité économique(3)38,47 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Etablissements

Siège

Siret: 34252887400049 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 05/02/1999
22 Avenue EDOUARD VII 64000 PAU

Etablissements fermés

Siret: 34252887400023 - Code APE: 74.1C Activités comptables
19 Rue BAYARD 64000 PAU

Siret: 34252887400031 - Code APE: 74.1C Activités comptables
25 Rue VICTOR HUGO 64100 BAYONNE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise BOURDALE DUFAU AUDIT & CONSEILS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
09/06/2021 Acte sous seing privé Cession de parts (29/04/2021)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) aux associés (29/04/2021)
Statuts mis à jour (29/04/2021)
06/11/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de gérant(s) (23/10/2019)
02/08/2019 Acte sous seing privé Cession de parts (20/05/2019)
Statuts mis à jour (20/05/2019)
Document relatif au bénéficiaire effectif (01/08/2019)
15/04/2019 Acte notarié Donation de parts (27/02/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale Donation de parts (15/02/2019)
Statuts mis à jour
02/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (26/03/2018)
11/07/2017 Acte sous seing privé (21/06/2017)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Cession de parts (20/06/2017)
Statuts mis à jour
14/01/2014 Contrat d'apport Apport (26/11/2013)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Projet d'apport de parts sociales sous condidtions suspensives (20/11/2013)
Statuts mis à jour
21/11/2013 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (29/09/2013)
Statuts mis à jour
30/05/2013 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (30/04/2013)
Statuts mis à jour
26/04/2013 Rapport du commissaire aux apports Augmentation du capital social (17/04/2013)
01/12/2008 Acte sous seing privé Cession de parts (10/11/2008)
Statuts mis à jour
26/03/2008 Procès-verbal d'assemblée Nomination(s) de gérant(s) (17/01/2008)
21/03/2008 Acte sous seing privé Cession de parts (28/01/2008)
Statuts mis à jour
19/12/2007 Acte notarié Donation de parts (08/12/2007)
Statuts mis à jour
23/11/2007 Acte sous seing privé (28/03/2007)
Procès-verbal d'assemblée (28/03/2007)
Statuts mis à jour
09/08/2000 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (31/05/2000)
Statuts mis à jour
02/09/1999 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (15/04/1999)
Statuts mis à jour
05/03/1999 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège PAU 22, AV EDOUARD VII VILLA EDOUARD VII [TEXTE2] (05/02/1999)
Statuts mis à jour
17/01/1991 Déclaration de conformité
Divers EXTENSION DE L'OBJET SOCIAL ET DE L'ACTIVITE A : EXERCICE DE LA PROFESSIONDE COMMISSAIRE AUX COMPTES
Procès-verbal d'assemblée (27/12/1990)
Statuts mis à jour
07/12/1988 Divers
14/10/1987 Divers