L'entreprise COGEP AUDIT, société par actions simplifiée a été créée le 01/12/1992.
En 2021, son résultat net est de 309 601 € pour un chiffre d'affaires de 5 612 885 €, ce qui représente un taux de marge nette de 5,52 %. D'après son bilan et son compte de résultat, COGEP AUDIT présente un très faible risque de défaillance.
Siren: 389488727 TVA intracommunautaire: FR22389488727 Activité principale: 69.20Z - Activités comptables Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/12/1992
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016 (bilan uniquement), 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.
Bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | 956 148 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | 15,53 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | 57,21 % |
Capacité de remboursement(3) | 2,65 |
Ratio de liquidité(4) | 1,08 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
1 098 783 | 1 075 416 | 591 095 | 401 853 | -63,43 % |
- | -2,13% | -45,04% | -32,02% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
898 760 | 781 079 | 306 080 | -11 664 | -101,30% |
- | -13,09% | -60,81% | -103,81% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
200 023 | 294 338 | 285 014 | 413 518 | 106,74 % |
- | 47,15% | -3,17% | 45,09% |
Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2017-2021 | ||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 4 034 281 | 4 871 960 | 5 388 077 | 5 334 441 | 5 612 885 | 39,13 % | |||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 0 | 0,00% | 4 871 960 | 100,00% | 5 388 077 | 100,00% | 5 334 441 | 100,00% | 5 612 885 | 100,00% | - |
Valeur ajoutée | -3 134 215 | -77,69% | 944 644 | 19,39% | 1 013 926 | 18,82% | 886 754 | 16,62% | 1 113 751 | 19,84% | 135,54 % |
EBE | -3 569 687 | -88,48% | 472 373 | 9,70% | 523 495 | 9,72% | 388 521 | 7,28% | 545 192 | 9,71% | 115,27 % |
Résultat d'exploitation | -3 576 931 | -88,66% | 432 570 | 8,88% | 496 508 | 9,21% | 382 924 | 7,18% | 490 881 | 8,75% | 113,72 % |
Résultat courant avant impôts | -3 572 410 | -88,55% | 430 760 | 8,84% | 493 584 | 9,16% | 376 118 | 7,05% | 484 027 | 8,62% | 113,55 % |
Résultat exceptionnel | 2 500 | 0,06% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | -7 618 | -0,14% | -404,72 % |
Résultat de l'exercice | -3 743 948 | -92,80% | 269 481 | 5,53% | 317 896 | 5,90% | 249 847 | 4,68% | 309 601 | 5,52% | 108,27 % |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|
-3 743 948 | 310 532 | 346 443 | 266 783 | 361 369 | 109,65 % |
- | 108,29% | 11,56% | -22,99% | 35,45% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | -283,54 % | 20,60 % | 23,34 % | 18,35 % | 18,52 % |
Taux de profitabilité(2) | -92,80 % | 5,53 % | 5,90 % | 4,68 % | 5,52 % |
Rentabilité économique(3) | -268,26 % | 24,51 % | 25,20 % | 12,77 % | 16,19 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
Commissaire aux comptes titulaire
COMMISSARIAT ET AUDIT (SIREN: 950453977) Société par actions simplifiée
Siret: 38948872700048 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 16/03/2012
2658 Route D'ORLEANS 18230 SAINT-DOULCHARD
Siret: 38948872700055 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 19/09/2016
96 Avenue RAYMOND POINCARE 75116 PARIS 16
Siret: 38948872700014 - Code APE: 74.1C Activités comptables
11 Rue HECTOR MALOT 75012 PARIS 12
Siret: 38948872700022 - Code APE: 74.1C Activités comptables
61 Rue D'ANJOU 75008 PARIS 8
Siret: 38948872700030 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
21 Rue DE LA PAIX 75002 PARIS 2
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COGEP AUDIT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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24/11/2017 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (27/10/2017) |
14/03/2017 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (24/02/2017) |
28/09/2015 |
Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE DIRECTEUR GENERAL (16/09/2015) |
16/04/2012 |
Procès-verbal d'assemblée COGEP AUDIT (16/03/2012) Statuts mis à jour |
22/09/2011 |
Extrait de procès-verbal Changement de président (20/07/2011) |
13/09/2011 |
Acte Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (13/07/2011) Statuts mis à jour (13/07/2011) |
05/07/2011 |
Rapport du commissaire à la transformation (01/07/2011) |
06/02/2007 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (04/01/2007) Statuts mis à jour (04/01/2007) |
12/09/2006 |
Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (30/06/2006) Statuts mis à jour (30/06/2006) |
01/08/2006 |
Acte sous seing privé Cession de parts (30/06/2006) |
27/04/2006 |
Acte (01/03/2006) Décision(s) des associés Nomination de co-gérant (01/03/2006) Statuts mis à jour (01/03/2006) |
01/02/2006 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (22/12/2005) Statuts mis à jour (22/12/2005) |
02/02/2005 |
Déclaration de conformité Divers (11/01/2005) Extrait de procès-verbal Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion (23/12/2004) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Divers (15/11/2004) Procès-verbal du conseil d'administration POUVOIR (09/11/2004) Statuts mis à jour Divers (23/12/2004) Traité Divers (15/11/2004) |
25/01/2005 |
Acte sous seing privé Cession de parts (24/12/2004) |
10/01/2005 |
Acte sous seing privé Cession de parts (23/12/2004) |
20/12/2004 |
Acte sous seing privé Cession de parts (06/12/2004) |
08/12/2004 |
Rapport du commissaire aux apports Divers (23/11/2004) |
16/11/2004 |
Acte sous seing privé Projet de fusion AVEC LA STE AGOREX (15/11/2004) |
12/11/2004 |
Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (05/11/2004) |
29/10/2004 |
Acte sous seing privé Cession de parts (30/09/2004) Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (25/10/2004) Statuts mis à jour Divers (25/10/2004) |
15/10/2004 |
Acte sous seing privé Cession de parts (30/09/2004) |
15/04/2003 |
Extrait de procès-verbal Augmentation du capital social (31/03/2003) Statuts mis à jour Divers (31/03/2003) |
30/07/2002 |
Acte sous seing privé Cession de parts (24/07/2002) |
02/05/2002 |
Extrait de procès-verbal Nomination de co-gérant (29/03/2002) |
29/04/2002 |
Acte sous seing privé Cession de parts (29/03/2002) Statuts mis à jour Divers (29/03/2002) |
24/12/2001 |
Extrait de procès-verbal Conversion du capital en euros (30/11/2001) Statuts mis à jour Divers (30/11/2001) |
23/04/2001 |
Extrait de procès-verbal Démission de co-gérant (30/03/2001) |
17/07/2000 |
Décision de gérance Transfert du siège social 61 RUE D'ANJOU 75008 PARIS (01/07/2000) Statuts mis à jour Divers (01/07/2000) |
12/05/2000 |
Extrait de procès-verbal Nomination de co-gérant (31/03/2000) |
07/10/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (15/09/1999) Statuts mis à jour Divers (15/09/1999) |
07/09/1999 |
Rapport du commissaire à la transformation Divers (25/08/1999) |
15/06/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (25/05/1999) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (30/04/1999) |
05/05/1999 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (01/04/1999) |
13/11/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (04/11/1998) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (20/10/1998) |
29/04/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de nomination d'administrateur(s) (30/03/1998) |
21/10/1997 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (05/08/1997) |
29/01/1997 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de forme juridique SOCIETE ANONYME (10/12/1996) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (10/12/1996) Statuts mis à jour Divers (10/12/1996) |
05/12/1996 |
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION |
03/12/1996 |
Divers Changement(s) de gérant(s) |
25/11/1996 |
Divers Modification(s) statutaire(s) |
27/02/1996 |
Divers Cession de parts |
11/09/1995 |
Divers Modification(s) statutaire(s) |
16/01/1995 |
Divers Modification(s) statutaire(s) |
26/08/1992 |
Statuts constitutifs PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE (26/08/1992) |