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AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL

L'entreprise AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1958.
En 2020, son résultat net est de 229 730 € pour un chiffre d'affaires de 4 759 118 €, ce qui représente un taux de marge nette de 4,83 %. D'après son bilan et son compte de résultat, AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 458201738
TVA intracommunautaire: FR87458201738
Activité principale: 69.20Z - Activités comptables
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1958

Siège social:

AUDIAL
21 Rue ARIANE
33700 MERIGNAC

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL CA 2020:
4 759 118 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL EBE 2020:
315 095 €
Evolution du résultat net de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL Résultat net 2020:
229 730 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL BFR 2021:
-47 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL Trésorerie 2021:
1 736 994 €
Evolution des créances clients de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL Créances clients 2021:
1 090 148 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL Dettes fournisseurs 2021:
651 033 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL
Score de solvabilité de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL
Score de solvabilité de la société AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -1 813 565 €
Ratio d'indépendance financière(1) -50,96 %
Ratio d'autonomie financière(2) -127,87 %
Capacité de remboursement(3) -8,00
Ratio de liquidité(4) 1,69

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
1 197 2961 227 3061 348 0821 121 667-6,32 %
-2,51%9,84%-16,80%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
145 788-334 080-474 860-615 327-522,07%
--329,15%-42,14%-29,58%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
1 051 5081 561 3851 822 9431 736 99465,19 %
-48,49%16,75%-4,71%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires4 524 2984 674 8994 676 1244 726 6514 759 1185,19 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice4 524 298100,00%4 674 899100,00%4 676 124100,00%4 726 651100,00%4 759 118100,00%5,19 %
Valeur ajoutée2 580 41957,03%2 639 21656,46%2 680 88957,33%2 706 07057,25%2 966 76262,34%14,97 %
EBE272 2276,02%311 3626,66%207 5494,44%183 7153,89%315 0956,62%15,75 %
Résultat d'exploitation192 5474,26%187 9114,02%151 2893,24%189 4304,01%338 3897,11%75,74 %
Résultat courant avant impôts201 1734,45%195 0704,17%155 3503,32%192 2374,07%340 2907,15%69,15 %
Résultat exceptionnel-58 571-1,29%-10 592-0,23%-18 045-0,39%-23 780-0,50%-26 599-0,56%54,59 %
Résultat de l'exercice120 7042,67%152 2583,26%121 2312,59%102 0132,16%229 7304,83%90,33 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
241 699273 718195 692120 112226 595-6,25 %
-13,25%-28,51%-38,62%88,65%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)12,47 %14,36 %10,81 %8,34 %16,20 %
Taux de profitabilité(2)2,67 %3,26 %2,59 %2,16 %4,83 %
Rentabilité économique(3)15,84 %15,25 %12,37 %15,03 %23,85 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Etablissements

Siège

AUDIAL
Siret: 45820173800036 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/05/1991
21 Rue ARIANE 33700 MERIGNAC

Etablissements actifs

Siret: 45820173800119 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/01/2010
1B Rue VICTOR HUGO 33260 LA TESTE-DE-BUCH

Siret: 45820173800127 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 02/05/2010
BELLEVUE 33710 PUGNAC

Etablissements fermés

Siret: 45820173800044 - Code APE: 74.1C Activités comptables
2 Place DE LA LIBERATION 33710 BOURG

Siret: 45820173800051 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
5B Rue DES RELIGIEUSES 33710 BOURG

Siret: 45820173800069 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
113 Rue FIEFFE 33800 BORDEAUX

Siret: 45820173800077 - Code APE: 74.1C Activités comptables
113 Rue FIEFFE 33800 BORDEAUX

Siret: 45820173800085 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
1B Avenue DU BARON HAUSSMANN 33610 CESTAS

Siret: 45820173800093 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
10 Rue PIERRE DIGNAC 33260 LA TESTE-DE-BUCH

Siret: 45820173800101 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
8LE BOURG 33420 GENISSAC

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise AUDIAL EXPERTISE ET CONSEIL. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
30/11/2020 Déclaration de conformité (30/09/2020)
Procès-verbal Réduction du capital social (30/09/2020)
Statuts mis à jour (30/09/2020)
06/10/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mission de commissaire(s) aux comptes (16/03/2020)
22/09/2020 Rapport du commissaire aux apports (21/09/2020)
18/08/2020 Projet de traité de fusion Projet de fusion (18/08/2020)
20/07/2020 Ordonnance du président Nomination de commissaire à la fusion (20/07/2020)
24/10/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (27/09/2019)
21/03/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (31/01/2019)
20/02/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Délégation de pouvoir (17/12/2018)
27/11/2018 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (17/09/2018)
Document relatif au bénéficiaire effectif (26/03/2018)
04/11/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (03/10/2016)
28/05/2014 Extrait de procès-verbal Délégation de pouvoir (17/03/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration Délégation de pouvoir (17/03/2014)
08/02/2012 Procès-verbal du conseil d'administration Délégation de pouvoir (14/11/2011)
18/03/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Adjonction d'un nom commercial (14/12/2009)
30/10/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Délégation de pouvoir (29/09/2008)
05/06/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire (10/03/2008)
28/03/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Délégation de pouvoir (27/09/2007)
30/08/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Délégation de pouvoir (10/07/2006)
21/04/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Délégation de pouvoir (20/03/2005)
12/04/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (21/03/2005)
02/04/2003 Procès-verbal du conseil d'administration DELEGUE (17/09/2001)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Délégation de pouvoir (24/01/2003)
Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (24/01/2003)
02/07/2002 Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DU MODE DE DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE - NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (29/03/2002)
30/05/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Délégation de pouvoir (29/03/2002)
Statuts mis à jour (29/03/2002)
06/04/2000 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (13/03/2000)
Statuts mis à jour Divers (13/03/2000)
26/05/1999 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (12/04/1999)
Statuts mis à jour Divers (12/04/1999)
26/03/1997 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (17/02/1997)
27/02/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (06/01/1996)
22/05/1995 Lettre de démission APPROBATION DES COMPTES ANNUELS, QUITUS AUX ADMINISTRATEURS, AFFECTATION DU RESULTAT, APPROBATION DES CONVENTIONS VISEES AUX ARTICLES 101 DE LA LOI DU 24-7-66, QUESTIONS DIVERSES (30/03/1994)
03/03/1993 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (18/01/1993)
Divers Modification(s) statutaire(s) (18/01/1993)
19/01/1993 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (06/01/1993)
27/11/1992 Acte modificatif PROJET DE FUSION ENTRE LA SOCIETE MANESCAU MARCHE ET LA SOCI ETE FIDUCIAIRE DE BORDEAUX ET DU SUD OUEST (03/11/1992)