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U GIE IRIS

L'entreprise U GIE IRIS, groupement d'intérêt économique a été créée le 02/05/2011.
En 2020, son résultat net est de 0 € pour un chiffre d'affaires de 117 005 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,00 %. D'après son bilan et son compte de résultat, U GIE IRIS présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 532036399
TVA intracommunautaire: FR11532036399
Activité principale: 63.11Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes
Forme juridique: Groupement d'intérêt économique
Date de création: 02/05/2011

Siège social:

U GIE IRIS
ZI BELLE ETOILE
Place DES PLEIADES
44470 CARQUEFOU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société U GIE IRIS CA 2020:
117 005 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société U GIE IRIS EBE 2020:
23 760 000 €
Evolution du résultat net de la société U GIE IRIS Résultat net 2020:
0 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société U GIE IRIS BFR 2020:
-3 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société U GIE IRIS Trésorerie 2020:
13 249 000 €
Evolution des créances clients de la société U GIE IRIS Créances clients 2020:
15 482 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société U GIE IRIS Dettes fournisseurs 2020:
14 831 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société U GIE IRIS
Score de solvabilité de la société U GIE IRIS
Score de solvabilité de la société U GIE IRIS

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 46 661 000 €
Ratio d'indépendance financière(1) 44,84 %
Ratio d'autonomie financière(2) 894,92 %
Capacité de remboursement(3) 1,98
Ratio de liquidité(4) 1,39

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

201820192020Variation 2018-2020
215 142 23611 578 00012 221 000-94,32 %
--94,62%5,55%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

201820192020Variation 2018-2020
3 495 0003 783 000-1 026 000-129,36%
-8,24%-127,12%

Trésorerie:

201820192020Variation 2018-2020
13 082 0007 794 00013 249 0001,28 %
--40,42%69,99%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201820192020Variation 2018-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires103 915 000114 555 000117 005 00012,60 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice124 003 000119,33%130 216 000113,67%136 086 000116,31%9,74 %
Valeur ajoutée57 407 00055,24%61 870 00054,01%62 398 00053,33%8,69 %
EBE22 566 00021,72%25 179 00021,98%23 760 00020,31%5,29 %
Résultat d'exploitation113 0000,11%188 0000,16%355 0000,30%214,16 %
Résultat courant avant impôts54 0000,05%20 0000,02%117 0000,10%116,67 %
Résultat exceptionnel-53 000-0,05%-21 000-0,02%-117 000-0,10%-120,75 %
Résultat de l'exercice1 0000,00%-1 0000,00%00,00%0 %

Capacité d'autofinancement

201820192020Variation 2018-2020
23 419 00025 127 00023 606 0000,80 %
-7,29%-6,05%

Analyse de la rentabilité

201820192020
Rentabilité financière(1)0,02 %-0,02 %0,00 %
Taux de profitabilité(2)0,00 %0,00 %0,00 %
Rentabilité économique(3)0,46 %0,51 %0,56 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
GEORGHIOU Jean-Christophe

Commissaire aux comptes titulaire
PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT (SIREN: 672006483) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 53203639900014 - Code APE: 63.11Z Traitement de données, hébergement et activités connexes
Date de création: 02/05/2011
Place DES PLEIADES 44470 CARQUEFOU

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise U GIE IRIS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
16/03/2021 Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (19/01/2021)
13/07/2020 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (23/06/2020)
Statuts mis à jour (23/06/2020)
05/06/2020 Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (17/03/2020)
30/10/2019 Extrait de procès-verbal Nomination(s) d'administrateur(s) (27/06/2018)
Extrait de procès-verbal Démission(s) d'administrateur(s) (16/10/2018)
Extrait de procès-verbal Démission(s) d'administrateur(s) (15/03/2019)
Extrait de procès-verbal Nomination(s) d'administrateur(s) (27/06/2019)
10/10/2019 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (27/06/2019)
Statuts mis à jour (27/06/2019)
12/09/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (12/03/2018)
08/03/2018 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (13/09/2017)
19/10/2017 Extrait de procès-verbal Modifications relatives au conseil d'administration (28/06/2017)
06/07/2016 Acte sous seing privé Cession ou donation de parts Par la société UNISIM au profit de la société U LOGISTIQUE (01/04/2016)
Procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (29/03/2016)
Statuts mis à jour (29/03/2016)
31/07/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (27/05/2015)
27/10/2014 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (28/05/2014)
14/08/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (29/05/2013)
20/06/2013 Procès-verbal Changement de directeur général (27/03/2013)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (27/03/2013)
Statuts mis à jour (27/03/2013)
15/02/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes (27/06/2012)
Acte sous seing privé Cession ou donation de parts PAR LA SOCIETE SYSTEME U CENTRALE REGIONALE OUEST A LA SOCIETE SYSTEME U CENTRALE SUD (11/12/2012)
Procès-verbal d'assemblée générale Nomination(s) de membre(s) (27/11/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (12/12/2012)
Statuts mis à jour (27/11/2012)
09/10/2012 Acte sous seing privé Cession ou donation de parts ENTRE LA SOCIETE SYSTEME U CENTRALE REGIONALE OUESTET SYSTEME U CENTRALE EST (28/04/2012)
Procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (27/04/2012)
Statuts mis à jour (27/04/2012)
04/04/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) ARTICLE 29 DES STATUTS (18/12/2011)
Statuts mis à jour (18/12/2011)
30/06/2011 Acte sous seing privé Cession ou donation de parts (01/06/2011)
Procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (25/05/2011)
Statuts mis à jour (25/05/2011)
29/04/2011 Procès-verbal d'assemblée générale (26/04/2011)
Statuts constitutifs (26/04/2011)