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PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT

L'entreprise PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1967.
En 2021, son résultat net est de -2 399 379 € pour un chiffre d'affaires de 406 533 690 €, ce qui représente un taux de marge nette de -0,59 %. D'après son bilan et son compte de résultat, PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 672006483
TVA intracommunautaire: FR76672006483
Activité principale: 69.20Z - Activités comptables
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1967

Siège social:

63 Rue DE VILLIERS
92200 NEUILLY-SUR-SEINE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT CA 2021:
406 533 690 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT EBE 2021:
12 608 637 €
Evolution du résultat net de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT Résultat net 2021:
-2 399 379 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT BFR 2021:
-26 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT Trésorerie 2021:
9 916 929 €
Evolution des créances clients de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT Créances clients 2021:
66 797 508 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT Dettes fournisseurs 2021:
59 496 272 €
Evolution des stocks de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT Stocks 2021:
59 738 107 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT
Score de solvabilité de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT
Score de solvabilité de la société PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -7 119 068 €
Ratio d'indépendance financière(1) -3,43 %
Ratio d'autonomie financière(2) -402,00 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 0,88

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
5 459 26111 659 5079 290 601-19 528 560-457,71 %
-113,57%-20,32%-310,20%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
2 499 0648 112 293-1 524 402-29 454 462-1 278,62%
-224,61%-118,79%-1 832,20%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
2 951 0123 533 45410 804 2599 916 929236,05 %
-19,74%205,77%-8,21%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires341 902 817352 834 388344 950 131358 293 592378 360 908406 533 69018,90 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice352 751 060103,17%353 874 478100,29%354 527 776102,78%380 242 313106,13%375 107 54799,14%361 163 70488,84%2,38 %
Valeur ajoutée133 577 72839,07%137 344 05038,93%143 240 09441,52%154 865 21543,22%152 404 93140,28%155 413 90038,23%16,35 %
EBE9 346 5342,73%11 968 7463,39%9 986 2522,89%16 061 3034,48%13 218 8453,49%12 608 6373,10%34,90 %
Résultat d'exploitation3 212 3970,94%2 070 3750,59%588 7090,17%939 6360,26%-2 072 509-0,55%1 018 0980,25%-68,31 %
Résultat courant avant impôts2 958 7420,87%2 212 6180,63%576 4670,17%1 072 3110,30%-1 966 677-0,52%639 7490,16%-78,38 %
Résultat exceptionnel1 364 7960,40%590 0590,17%228 2140,07%798 7200,22%1 123 1060,30%-1 765 370-0,43%-229,35 %
Résultat de l'exercice2 910 2300,85%1 623 2270,46%67 3960,02%307 6490,09%-1 895 949-0,50%-2 399 379-0,59%-182,45 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
2 007 2012 288 902460 3591 212 960-2 929 178-1 903 646-194,84 %
-14,03%-79,89%163,48%-341,49%35,01%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)25,03 %20,67 %1,07 %4,66 %-45,46 %-135,49 %
Taux de profitabilité(2)0,85 %0,46 %0,02 %0,09 %-0,50 %-0,59 %
Rentabilité économique(3)6,41 %5,46 %3,82 %3,77 %-5,77 %24,39 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
MALIK Soufian

Commissaire aux comptes titulaire
AUDIT CONSEIL FRANCE INTERNATIONAL (SIREN: 797426228) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 67200648300362 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/04/2005
63 Rue DE VILLIERS 92200 NEUILLY-SUR-SEINE

Etablissements actifs

Siret: 67200648300073 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/10/1990
1 Rue DAUMIER 13008 MARSEILLE 8

Siret: 67200648300123 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/07/1992
20 Rue RAYMOND ARON 76130 MONT-SAINT-AIGNAN

Siret: 67200648300156 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/01/1994
11 Rue MARGUERITTE 75017 PARIS 17

Siret: 67200648300198 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 30/09/1998
2 Avenue DE LA FORET NOIRE 67000 STRASBOURG

Siret: 67200648300222 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/12/1998
10 Place DE LA JOLIETTE 13002 MARSEILLE 2

Siret: 67200648300271 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/07/2000
1 Place OCCITANE 31000 TOULOUSE

Siret: 67200648300339 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 30/06/2003
3 Avenue DOYEN LOUIS WEIL 38000 GRENOBLE

Siret: 67200648300347 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 30/06/2003
34 Place VIARME 44000 NANTES

Siret: 67200648300388 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/07/2005
14 Boulevard MAL DE LATTRE DE TASSIGNY 86000 POITIERS

Siret: 67200648300404 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/05/2007
179 Cours DU MEDOC 33300 BORDEAUX

Siret: 67200648300412 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/07/2008
455 Promenade DES ANGLAIS 06200 NICE

Siret: 67200648300438 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/04/2011
230 Avenue DE COLMAR 67100 STRASBOURG

Siret: 67200648300446 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/05/2011
11E Boulevard REMBRANDT 21000 DIJON

Siret: 67200648300453 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/05/2011
556 Avenue WILLY BRANDT 59777 LILLE

Siret: 67200648300537 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/07/2011
650 Avenue HENRI BECQUEREL 34000 MONTPELLIER

Siret: 67200648300560 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/01/2018
4 Rue DES MESSAGERIES 57000 METZ

Siret: 67200648300578 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 30/04/2018
Quai JULES COURMONT 69002 LYON 2EME

Siret: 67200648300586 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
Date de création: 01/12/2018
22 Rue DE L ALMA 35000 RENNES

Etablissements fermés

Siret: 67200648300032 - Code APE: 74.1C Activités comptables
12 Rue MARGUERITTE 75017 PARIS 17

Siret: 67200648300040 - Code APE: 74.1C Activités comptables
5 Rue ALFRED DE VIGNY 75008 PARIS 8

Siret: 67200648300057 - Code APE: 74.1C Activités comptables
98 Rue DE COURCELLES 75017 PARIS 17

Siret: 67200648300065 - Code APE: 74.1C Activités comptables
1 Place ALFONSE JOURDAIN 31000 TOULOUSE

Siret: 67200648300081 - Code APE: 74.1C Activités comptables
1 Rue DE LA REPUBLIQUE 69001 LYON 1ER

Siret: 67200648300099 - Code APE: 74.1C Activités comptables
11 Rue DU DOUET GARNIER 44000 NANTES

Siret: 67200648300107 - Code APE: 74.1C Activités comptables
3 Quai KLEBER 67000 STRASBOURG

Siret: 67200648300115 - Code APE: 74.1C Activités comptables
99 Rue NATIONALE 59800 LILLE

Siret: 67200648300131 - Code APE: 74.1C Activités comptables
1 Allée BACO 44000 NANTES

Siret: 67200648300149 - Code APE: 74.1C Activités comptables
34 Place DES COROLLES 92400 COURBEVOIE

Siret: 67200648300164 - Code APE: 74.1C Activités comptables
499 Avenue DU PRADO 13008 MARSEILLE 8

Siret: 67200648300172 - Code APE: 74.1C Activités comptables
19 Rue DE CHATILLON 35200 RENNES

Siret: 67200648300180 - Code APE: 74.1C Activités comptables
21 Rue DE LEON 35000 RENNES

Siret: 67200648300206 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
37 Rue DU VIEUX FAUBOURG 59800 LILLE

Siret: 67200648300214 - Code APE: 74.1C Activités comptables
15 Rue DU LANGUEDOC 31000 TOULOUSE

Siret: 67200648300230 - Code APE: 74.1C Activités comptables
30 Rue GUERSANT 75017 PARIS 17

Siret: 67200648300248 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
20 Rue GARIBALDI 69006 LYON 6EME

Siret: 67200648300255 - Code APE: 74.1C Activités comptables
15 Rue LAMORICIERE 44100 NANTES

Siret: 67200648300263 - Code APE: 74.1C Activités comptables
15 Rue BEAUJON 75008 PARIS 8

Siret: 67200648300289 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
32 Boulevard CARNOT 59800 LILLE

Siret: 67200648300297 - Code APE: 74.1C Activités comptables
157 Rue ANATOLE FRANCE 92300 LEVALLOIS-PERRET

Siret: 67200648300305 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
55 Allée PIERRE ZILLER 06560 VALBONNE

Siret: 67200648300313 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
5 Rue JOSEPH CUGNOT 68200 MULHOUSE

Siret: 67200648300321 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
3 Rue THOMAS EDISON 57070 METZ

Siret: 67200648300354 - Code APE: 74.1C Activités comptables
64 Rue LOUISE MICHEL 92300 LEVALLOIS-PERRET

Siret: 67200648300370 - Code APE: 74.1C Activités comptables
CENTRE PERFORMANCE ALPHASIS 35760 SAINT-GREGOIRE

Siret: 67200648300396 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
40 Boulevard DE LA TOUR D AUVERGNE 35000 RENNES

Siret: 67200648300420 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
2 Square ROGER GENIN 38000 GRENOBLE

Siret: 67200648300461 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
4 Rue DE SEGONZAC 16100 COGNAC

Siret: 67200648300479 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
20 Rue BANC LEGER 87000 LIMOGES

Siret: 67200648300487 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
14 Boulevard D ALSACE LORRAINE 80000 AMIENS

Siret: 67200648300495 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
9 Rue DU PRESIDENT SADATE 29000 QUIMPER

Siret: 67200648300503 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
18 Avenue JEAN JAURES 35400 SAINT-MALO

Siret: 67200648300511 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
6 Place ARNAUD BISSON 02100 SAINT-QUENTIN

Siret: 67200648300529 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
4 Rue THOMAS EDISON 64000 PAU

Siret: 67200648300545 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
2 Rue ALBERT DE VATIMESNIL 92300 LEVALLOIS-PERRET

Siret: 67200648300552 - Code APE: 69.20Z Activités comptables
1 Avenue DU GENERAL DE GAULLE 92800 PUTEAUX

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
09/07/2021 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle (01/07/2021)
Procès-verbal du conseil d'administration (01/07/2021)
26/12/2019 Procès-verbal d'assemblée générale changement Membre du Conseil d'Administration (18/12/2019)
27/03/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (19/03/2018)
02/03/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (23/02/2017)
20/07/2016 Déclaration de conformité Fusion absorption (04/07/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Fusion absorption (29/04/2016)
10/05/2016 Traité avec la société PwC SELLAM. (09/05/2016)
18/02/2016 Contrat Apport partiel d'actif (18/01/2016)
Déclaration de conformité (03/02/2016)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement de forme juridique (30/12/2015)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (22/12/2015)
Rapport du commissaire à la transformation (05/12/2015)
Statuts mis à jour (30/12/2015)
10/12/2015 Avenant (Avenant au projet d'apport partiel d'actifs) (03/12/2015)
09/11/2015 Projet d'apport partiel d'actif avec la société PRICEWATERHOUSECOOPERS ENTREPRENEURS COMMISSARIAT AUX COMPTES. (06/11/2015)
22/04/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (14/04/2015)
02/04/2015 Attestation Démission(s) d'administrateur(s) (12/03/2015)
03/01/2014 Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (20/12/2013)
25/04/2013 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (18/04/2013)
23/12/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (16/12/2009)
14/12/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (10/11/2009)
05/05/2009 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (22/04/2009)
02/02/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (21/12/2006)
29/12/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (14/12/2005)
29/07/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (12/07/2005)
24/06/2005 Liste des sièges sociaux antérieurs (26/04/2005)
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (26/04/2005)
Statuts mis à jour (26/04/2005)
12/08/2003 Déclaration de conformité Divers (18/07/2003)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Divers (30/06/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2003)
Statuts mis à jour Divers (30/06/2003)
19/06/2003 Rapport du commissaire à la fusion Divers (13/06/2003)
28/05/2003 Traité Projet de fusion COOPERS ET LYBRAND AUDIT (26/05/2003)
24/03/2003 Ordonnance Nomination de commissaire à la fusion (21/03/2003)
10/01/2003 Extrait de procès-verbal CHOIX DU MODE DE DIRECTION (20/12/2002)
Statuts mis à jour Divers (20/12/2002)
08/03/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (20/12/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Démission de directeur général (20/12/2001)
05/02/2002 Extrait de procès-verbal Réduction du capital social (20/12/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social 11 RUE MARGUERITTE 75017 PARIS NOUVEAU 32 RUE GUERSANT 75017 PARIS (28/11/2001)
Statuts mis à jour Divers (20/12/2001)
01/07/1999 Déclaration de conformité Divers (15/06/1999)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion (07/06/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration Divers (23/03/1999)
Traité Divers (24/03/1999)
20/05/1999 Rapport du commissaire aux apports Divers (20/05/1999)
27/04/1999 Traité Projet de fusion AVEC FEUILLET ET ASSOCIES (24/03/1999)
03/08/1998 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de représentant permanent (28/05/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (28/05/1998)
Statuts mis à jour Divers (28/05/1998)
06/01/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes suppléant (27/11/1997)
05/06/1997 Avenant Démission de président du conseil de surveillance (05/05/1997)
Déclaration de conformité Divers (28/05/1997)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (05/05/1997)
Statuts mis à jour Divers (05/05/1997)
Traité Divers (21/03/1997)
25/03/1997 Acte sous seing privé Projet de fusion AVEC LA SOCIETE CIVILE D'INVESTISSEMENT ET DE PARTICIPATION SC IPMAR (21/03/1997)
26/07/1996 Divers Apport
31/05/1996 Divers PROJET D'APPORT PARTIEL D'ACTIF AVEC PSAUDIT (30/05/1996)
22/01/1996 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS 66287 DU 19/12/1995
19/12/1995 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS
13/12/1995 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION
28/11/1995 Divers PROJET D'APPORT FUSION AVEC LA SOCIETE BEFEC-PRICE WATERHOUSE EN DATE DU 6-11-1995
31/05/1995 Divers Nomination de directeur général ET NOMINATION DE VICE PRESIDENT
10/02/1995 Divers Ratification de transfert NOUVEAU SIEGE : 11 RUE MARGUERITTE 75017 PARIS
31/03/1994 Divers Modification(s) statutaire(s)
06/01/1994 Divers Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
09/09/1993 Divers Nomination de représentant permanent
22/10/1992 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION
26/02/1992 Divers PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE NOMIONATION DE SECOND COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT
26/04/1991 Divers Modification exceptionnelle de la date de clôture de l'exercice social NOUVEL EXERCICE : 30 06
20/11/1990 Divers Nomination de représentant permanent
02/08/1990 Divers Augmentation du capital social
29/06/1990 Divers Transfert du siège social NOUVEAU SIEGE : 98 RUE DE COURCELLES PARIS 75017