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SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER

L'entreprise SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1957.
En 2020, son résultat net est de -5 335 643 € pour un chiffre d'affaires de 27 393 €, ce qui représente un taux de marge nette de -19 478,13 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 685750713
TVA intracommunautaire: FR6685750713
Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

220 Rue DU KM 400
71000 MACON

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER CA 2020:
27 393 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER EBE 2020:
-346 245 €
Evolution du résultat net de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER Résultat net 2020:
-5 335 643 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER BFR 2020:
-15 373 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER Trésorerie 2020:
7 448 056 €
Evolution des créances clients de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER Créances clients 2020:
1 730 408 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER Dettes fournisseurs 2020:
70 811 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER
Score de solvabilité de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER
Score de solvabilité de la société SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -7 448 056 €
Ratio d'indépendance financière(1) -36,33 %
Ratio d'autonomie financière(2) -43,70 %
Capacité de remboursement(3) -11,71
Ratio de liquidité(4) 2,87

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720192020Variation 2016-2020
709 120440 2495 687 3446 278 327785,37 %
--37,92%1 191,85%10,39%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720192020Variation 2016-2020
-297 814-590 049-83 687-1 169 729292,77%
--98,13%85,82%-1 297,74%

Trésorerie:

2016201720192020Variation 2016-2020
1 006 9341 030 2985 771 0317 448 056639,68 %
-2,32%460,13%29,06%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires19 47932 12632 37027 39340,63 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice19 479100,00%32 126100,00%32 370100,00%27 393100,00%40,63 %
Valeur ajoutée-134 586-690,93%-134 700-419,29%-165 784-512,15%-124 550-454,68%7,46 %
EBE-335 141-1 720,52%-320 393-997,30%-379 303-1 171,77%-346 245-1 263,99%-3,31 %
Résultat d'exploitation-354 861-1 821,76%-335 437-1 044,13%-388 942-1 201,55%-373 595-1 363,83%-5,28 %
Résultat courant avant impôts-338 081-1 735,62%-1 202 159-3 742,01%-399 900-1 235,40%-5 371 612-19 609,43%-1 488,85 %
Résultat exceptionnel-5 780-29,67%-6 143-19,12%103 790320,64%1 7186,27%129,72 %
Résultat de l'exercice-349 433-1 793,90%-1 206 058-3 754,15%-294 342-909,30%-5 335 643-19 478,13%-1 426,94 %

Capacité d'autofinancement

2016201720192020Variation 2016-2020
-331 538-315 9011 249 945635 909291,81 %
-4,72%495,68%-49,13%

Analyse de la rentabilité

2016201720192020
Rentabilité financière(1)-1,39 %-5,03 %-1,32 %-31,30 %
Taux de profitabilité(2)-1 793,90 %-3 754,15 %-909,30 %-19 478,13 %
Rentabilité économique(3)-1,33 %-1,34 %5,66 %3,51 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes non saisis Motif: Incomplets (des pages manquent) y compris IFRS

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Etablissements

Siège

Siret: 68575071300024 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/01/1900
220 Rue DU KM 400 71000 MACON

Etablissements fermés

Siret: 68575071300040 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
20 Quai DE LA POTERNE 71100 CHALON-SUR-SAONE

Siret: 68575071300057 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
15 Rue LAMARTINE 71000 MACON

Siret: 68575071300065 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
17B Quai GENERAL DE GAULLE 71300 MONTCEAU-LES-MINES

Siret: 68575071300073 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
88C Rue DE LA LIBERTE 71000 MACON

Siret: 68575071300081 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
44 Rue MARCEL SEMBAT 71200 LE CREUSOT

Siret: 68575071300099 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
2 Avenue CHARLES DE GAULLE 71600 PARAY-LE-MONIAL

Siret: 68575071300107 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
20 Rue SOURCE DE L HOPITAL 03200 VICHY

Siret: 68575071300115 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
3 Place JEAN JAURES 03100 MONTLUCON

Siret: 68575071300123 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
13 Rue LAUSSEDAT 03000 MOULINS

Siret: 68575071300131 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
35 Boulevard LEDRU ROLLIN 03000 MOULINS

Siret: 68575071300149 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
20B Avenue PIERRE BEREGOVOY 58000 NEVERS

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SACICAP BOURGOGNE SUD ALLIER. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
06/10/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (26/06/2020)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (17/09/2020)
24/07/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification relative aux dirigeants d'une société (27/06/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (16/05/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification des commissaires aux comptes (25/05/2018)
04/07/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification des statuts (27/06/2019)
Statuts mis à jour Modification des statuts
20/02/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (20/02/2019)
10/08/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société de personnes (05/07/2017)
02/07/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification des statuts (24/06/2015)
Statuts mis à jour Modification des statuts
20/11/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (14/10/2014)
16/06/2014 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (13/06/2014)
01/07/2011 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification des statuts (17/06/2011)
Statuts mis à jour Modification des statuts
24/08/2009 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale Modification des statuts (18/06/2009)
Statuts mis à jour Modification des statuts
18/08/2008 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société de personnes Modification des commissaires aux comptes Modification des statuts (20/05/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification relative aux dirigeants d'une société de personnes Modification des commissaires aux comptes Modification des statuts (20/05/2008)
Statuts mis à jour Modification relative aux dirigeants d'une société de personnes Modification des commissaires aux comptes Modification des statuts
24/01/2008 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (08/10/2007)
28/12/2007 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification de la dénomination de la personne morale Décision sur la modification du capital social Modification de l'objet social (27/12/2007)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification de la dénomination de la personne morale Décision sur la modification du capital social Modification de l'objet social (24/05/2007)
Statuts mis à jour Modification de la forme juridique ou du statut particulier Modification de la dénomination de la personne morale Décision sur la modification du capital social Modification de l'objet social
26/04/2002 Divers Divers Divers
19/12/2001 Divers Divers
Procès-verbal d'assemblée générale Conversion du capital en euros
Statuts mis à jour Conversion du capital en euros
15/01/2001 Divers Divers
Divers Divers
20/10/2000 Divers Divers
Divers Divers
27/09/2000 Divers Divers Divers
20/07/2000 Procès-verbal d'assemblée Divers (16/05/2000)
31/01/2000 Procès-verbal d'assemblée
14/09/1999 Procès-verbal d'assemblée (15/04/1999)
13/07/1999 Divers Divers
30/06/1999 Déclaration de conformité Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital
Divers Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital
Procès-verbal d'assemblée Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital (25/05/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital (25/05/1999)
Projet Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital
Rapport du commissaire aux apports Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital
Statuts mis à jour Modification de la dénomination de la personne morale Augmentation de capital
22/04/1999 Divers Divers
Divers Divers
13/04/1999 Ordonnance du président Divers
Ordonnance du président Divers
01/04/1999 Divers Divers
12/11/1998 Procès-verbal du conseil d'administration (18/09/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration (29/05/1998)
20/05/1997 Procès-verbal d'assemblée (16/04/1997)
05/07/1996 Procès-verbal d'assemblée Divers Divers (05/05/1994)
23/05/1995 Divers Divers
Procès-verbal d'assemblée Divers (06/04/1995)
10/04/1995 Divers Modification des commissaires aux comptes
Procès-verbal d'assemblée Modification des commissaires aux comptes (30/12/1994)
Statuts mis à jour Modification des commissaires aux comptes
01/07/1994 Divers Divers
Procès-verbal d'assemblée Divers (05/05/1994)
02/02/1994 Déclaration de conformité Mise en harmonie des statuts
Procès-verbal d'assemblée Mise en harmonie des statuts (21/12/1993)
Statuts mis à jour Mise en harmonie des statuts
02/06/1993 Procès-verbal d'assemblée Divers (27/04/1993)
27/08/1992 Déclaration de conformité Mise en harmonie des statuts Modification de l'objet social
Procès-verbal d'assemblée Mise en harmonie des statuts Modification de l'objet social (27/07/1992)
Statuts mis à jour Mise en harmonie des statuts Modification de l'objet social
26/05/1992 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (16/12/1991)
27/05/1991 Procès-verbal d'assemblée (23/04/1991)