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GROUPE SERVICES FRANCE

L'entreprise GROUPE SERVICES FRANCE, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1963.
En 2021, son résultat net est de 74 532 760 € pour un chiffre d'affaires de 95 259 582 €, ce qui représente un taux de marge nette de 78,24 %. D'après son bilan et son compte de résultat, GROUPE SERVICES FRANCE présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 775675291
TVA intracommunautaire: FR56775675291
Activité principale: 81.22Z - Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1963

Siège social:

GSF
SOPHIA ANTIPOLIS 2
1625 Route DES LUCIOLES
06410 BIOT

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société GROUPE SERVICES FRANCE CA 2021:
95 259 582 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société GROUPE SERVICES FRANCE EBE 2021:
15 805 403 €
Evolution du résultat net de la société GROUPE SERVICES FRANCE Résultat net 2021:
74 532 760 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société GROUPE SERVICES FRANCE BFR 2021:
-149 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société GROUPE SERVICES FRANCE Trésorerie 2021:
76 072 410 €
Evolution des créances clients de la société GROUPE SERVICES FRANCE Créances clients 2021:
22 130 834 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société GROUPE SERVICES FRANCE Dettes fournisseurs 2021:
8 411 509 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société GROUPE SERVICES FRANCE
Score de solvabilité de la société GROUPE SERVICES FRANCE
Score de solvabilité de la société GROUPE SERVICES FRANCE

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -76 072 410 €
Ratio d'indépendance financière(1) -30,44 %
Ratio d'autonomie financière(2) -60,86 %
Capacité de remboursement(3) -0,96
Ratio de liquidité(4) 1,30

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
43 419 66322 492 19620 099 34936 593 979-15,72 %
--48,20%-10,64%82,07%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-18 996 305-53 262 544-108 195 471-39 478 430107,82%
--180,38%-103,14%63,51%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
62 415 97075 754 743128 294 82376 072 41021,88 %
-21,37%69,36%-40,71%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires68 535 17472 928 90376 394 67080 703 37685 041 69095 259 58238,99 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice70 695 380103,15%77 922 691106,85%85 970 159112,53%89 915 455111,41%95 501 934112,30%108 295 711113,68%53,19 %
Valeur ajoutée44 636 68165,13%48 083 46565,93%51 706 85767,68%53 334 93966,09%54 344 61963,90%63 203 10866,35%41,59 %
EBE11 314 56316,51%11 993 16816,45%14 170 15418,55%14 813 86818,36%13 960 49816,42%15 805 40316,59%39,69 %
Résultat d'exploitation7 587 40611,07%7 912 39410,85%9 822 83212,86%11 041 34913,68%9 316 68610,96%11 397 99811,97%50,22 %
Résultat courant avant impôts34 024 91949,65%29 766 08640,82%37 740 95749,40%34 425 45842,66%7 748 3279,11%80 492 26184,50%136,57 %
Résultat exceptionnel-553 759-0,81%2 477 0513,40%-3 724 593-4,88%1 439 6611,78%248 9470,29%25 7940,03%104,66 %
Résultat de l'exercice29 684 67643,31%28 593 63739,21%30 286 76539,65%28 112 23134,83%2 546 3662,99%74 532 76078,24%151,08 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
32 785 03234 251 51635 218 21830 906 20111 419 65179 614 205142,84 %
-4,47%2,82%-12,24%-63,05%597,17%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)40,21 %31,00 %28,12 %29,41 %2,60 %59,63 %
Taux de profitabilité(2)43,31 %39,21 %39,65 %34,83 %2,99 %78,24 %
Rentabilité économique(3)40,46 %30,06 %35,08 %36,02 %11,53 %64,86 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
Tranchand Jean-Patrick

Commissaire aux comptes suppléant
CABINET PRADAL ET ASSOCIES (SIREN: 389863895) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG S.A. (SIREN: 775726417) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
FIDEXCO FRANCE (SIREN: 964803886) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 77567529100436 - Code APE: 82.99Z Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création: 01/02/1972
49 Rue DE TREVISE 75009 PARIS 9

Etablissements actifs

Siret: 77567529100428 - Code APE: 81.22Z Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Date de création: 01/01/1900
1625 Route DES LUCIOLES 06410 BIOT

Siret: 77567529100444 - Code APE: 82.99Z Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création: 01/09/1992
42 Avenue DE STALINGRAD 93170 BAGNOLET

Etablissements fermés

Siret: 77567529100014 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
45 Rue DE TREVISE 75009 PARIS 9

Siret: 77567529100303 - Code APE: 74.7Z Activités de nettoyage
12B Rue DES JARDINS 57000 METZ

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise GROUPE SERVICES FRANCE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
21//2/25/0 Extrait de procès-verbal Démission de membre (20//2/17/1)
17//2/22/0 Extrait de procès-verbal (17//2/27/0)
21//2/21/0 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (21//2/06/0)
Statuts mis à jour (21//2/06/0)
18//2/21/0 Extrait de procès-verbal Changement de vice-président (17//2/28/1)
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (18//2/31/0)
12/11/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (07/05/2009)
10/02/2009 Acte Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (07/10/2008)
07/12/2007 Procès-verbal de décision du dirigeant social Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (12/03/2007)
11/10/2006 Procès-verbal de décision du dirigeant social Nomination de directeur général (30/01/2006)
05/04/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (20/12/2005)
Rapport du commissaire à la transformation (05/12/2005)
Statuts mis à jour (20/12/2005)
10/11/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (25/03/2005)
11/10/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (07/03/2005)
09/08/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (23/01/2004)
29/04/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (24/11/2003)
11/02/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (29/10/2003)
25/11/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (13/05/2003)
Statuts mis à jour Divers (13/05/2003)
15/04/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (31/12/2002)
10/01/2003 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Mise en harmonie des statuts AVEC LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES (30/10/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général DELEGUE (30/10/2002)
Statuts mis à jour Divers (30/10/2002)
12/07/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (22/03/2002)
22/06/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Conversion du capital en euros (14/05/2001)
Statuts mis à jour Divers (14/05/2001)
05/04/2001 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (02/03/2001)
11/09/2000 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (23/06/2000)
Statuts mis à jour Divers (23/06/2000)
02/05/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général ADJOINT (28/02/2000)
08/03/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (07/01/2000)
23/12/1998 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (20/11/1998)
Statuts mis à jour Divers (20/11/1998)
05/12/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (17/09/1997)
14/10/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (10/06/1997)
01/02/1995 Divers Modification(s) statutaire(s)
26/07/1994 Divers Changement de commissaire aux comptes suppléant
02/12/1993 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION
18/10/1993 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION
28/12/1992 Divers Changement de directeur général
07/12/1992 Divers Modification(s) statutaire(s)
06/10/1992 Divers PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE NOMINATION D'UN CO COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE ET DE DEUX CO COMMISSAIRES AUX COMPTES SUPPLEANT CHANGEMENT D'UN CO COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE
01/06/1992 Divers Nomination de directeur général
15/05/1992 Divers Nomination de commissaire aux comptes suppléant
30/04/1992 Divers Augmentation du capital social
17//2/19/1 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (17//2/19/0)
20//2/17/1 Extrait de procès-verbal Nomination de président du directoire (20//2/18/0)
19//2/11/0 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (18//2/31/1)
21//2/08/1 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (21//2/05/1)
Statuts mis à jour (21//2/05/1)
18//2/07/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/23/0)
20//2/05/1 Extrait de procès-verbal Changement de président (20//2/18/0)
19//2/05/0 Décision(s) des associés Modification(s) statutaire(s) (19//2/28/0)
Statuts mis à jour (19//2/28/0)