logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE

L'entreprise IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1956.
En 2020, son résultat net est de 25 645 € pour un chiffre d'affaires de 1 396 406 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,84 %. D'après son bilan et son compte de résultat, IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 015650955
TVA intracommunautaire: FR27015650955
Activité principale: 18.12Z - Autre imprimerie (labeur)
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1956

Siège social:

17 Rue DES CORROYEURS
21000 DIJON

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016 (bilan uniquement), 2018 (bilan uniquement), 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE CA 2020:
1 396 406 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE EBE 2020:
-42 896 €
Evolution du résultat net de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE Résultat net 2020:
25 645 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE BFR 2020:
-16 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE Trésorerie 2020:
556 206 €
Evolution des créances clients de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE Créances clients 2020:
132 317 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE Dettes fournisseurs 2020:
75 083 €
Evolution des stocks de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE Stocks 2020:
50 730 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE
Score de solvabilité de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE
Score de solvabilité de la société IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -224 879 €
Ratio d'indépendance financière(1) -24,59 %
Ratio d'autonomie financière(2) -95,49 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 2,90

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

201620182020Variation 2016-2020
264 131333 409495 57987,63 %
-26,23%48,64%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

201620182020Variation 2016-2020
-19 01318 173-60 628218,88%
-195,58%-433,62%

Trésorerie:

201620182020Variation 2016-2020
283 145315 236556 20696,44 %
-11,33%76,44%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Etablie à partir du compte de résultat 2020

Chiffre d'affaires: 1 396 406 €

Marge commerciale: 0 €

Production de l'exercice: 1 385 193 €

Valeur ajoutée: 574 507 €

EBE: -42 896 €

Résultat courant avant impôts: 26 145 €

Résultat exceptionnel: -500 €

Résultat de l'exercice: 25 645 €

Capacité d'autofinancement: -43 070 €

Analyse de la rentabilité

2020
Rentabilité financière(1)10,89 %
Taux de profitabilité(2)1,84 %
Rentabilité économique(3)5,24 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels confidentiels

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
ROY Gilles

Commissaire aux comptes titulaire
SOCIETE COREC

Commissaire aux comptes titulaire
ACTIS - AUDIT CONSEIL EXPERTISE COMPTABLE (SIREN: 353377328) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 01565095500022 - Code APE: 18.12Z Autre imprimerie (labeur)
Date de création: 24/05/1983
17 Rue DES CORROYEURS 21000 DIJON

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise IMPRIMERIE COOPERATIVE OUVRIERE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
14/09/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (31/07/2021)
22/07/2019 Procès-verbal d'assemblée Reconstitution de l'actif net (29/06/2019)
28/01/2019 Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (30/10/2018)
Rapport du conseil d'administration (15/10/2018)
09/10/2018 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Départ d'un administrateur Nomination d'un administrateur (30/06/2018)
07/02/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (07/02/2018)
29/11/2017 Acte sous seing privé Changement relatif à la durée de la personne morale (25/10/2017)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la durée de la personne morale (25/10/2017)
Statuts mis à jour (25/10/2017)
11/07/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification du Président du CA - Directeur général Modification d'administrateurs (10/06/2017)
30/08/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (11/06/2016)
06/08/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (06/06/2015)
21/08/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (14/06/2014)
13/08/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (08/06/2013)
11/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Départ d'administrateur (09/06/2012)
27/07/2011 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (04/06/2011)
10/09/2010 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Procès-verbal d'assemblée (05/06/2010)
28/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Nomination de Mr FOUGEROLLE Jean-Pierre en qualité d'administrateur (06/06/2009)
31/08/2007 Acte sous seing privé REUNION (09/02/2007)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (02/06/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (02/06/2007)
13/09/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (10/06/2006)
19/08/2005 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (11/06/2005)
07/10/2004 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/05/2003)
24/05/2004 Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général (04/12/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général (18/03/2004)
26/02/2004 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration MODIFICATIONS STATUTAIRES : ARTICLE 34 DES STATUTS (28/06/2003)
Statuts mis à jour Modification de la composition du conseil d'administration MODIFICATIONS STATUTAIRES : ARTICLE 34 DES STATUTS
09/12/2002 Divers GEENRAL
Procès-verbal d'assemblée (03/06/2002)
Statuts mis à jour
09/08/2001 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL (VARIABLE) EN EUROS (09/06/2001)
Statuts mis à jour Modification de la composition du conseil d'administration CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL (VARIABLE) EN EUROS
30/07/1999 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (12/06/1999)
24/08/1998 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration (27/06/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (24/02/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (12/05/1998)
01/09/1997 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/1997)
07/10/1996 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (22/06/1996)
07/10/1994 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/1994)
02/09/1993 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (19/06/1993)
13/10/1992 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/1992)
12/08/1991 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/05/1991)
25/07/1990 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/1989)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/06/1990)
06/01/1989 Divers