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BERNARD LOISEAU SA

L'entreprise BERNARD LOISEAU SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1960.
En 2020, son résultat net est de -1 910 106 € pour un chiffre d'affaires de 3 796 969 €, ce qui représente un taux de marge nette de -50,31 %. D'après son bilan et son compte de résultat, BERNARD LOISEAU SA présente un risque de défaillance.

Siren: 016050023
TVA intracommunautaire: FR57016050023
Activité principale: 56.10A - Restauration traditionnelle
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1960

Siège social:

2 Rue D ARGENTINE
21210 SAULIEU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société BERNARD LOISEAU SA CA 2020:
3 796 969 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société BERNARD LOISEAU SA EBE 2020:
-431 096 €
Evolution du résultat net de la société BERNARD LOISEAU SA Résultat net 2020:
-1 910 106 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société BERNARD LOISEAU SA BFR 2020:
-51 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société BERNARD LOISEAU SA Trésorerie 2020:
3 317 021 €
Evolution des créances clients de la société BERNARD LOISEAU SA Créances clients 2020:
22 410 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société BERNARD LOISEAU SA Dettes fournisseurs 2020:
186 315 €
Evolution des stocks de la société BERNARD LOISEAU SA Stocks 2020:
590 112 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société BERNARD LOISEAU SA
Score de solvabilité de la société BERNARD LOISEAU SA
Score de solvabilité de la société BERNARD LOISEAU SA

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 2 175 121 €
Ratio d'indépendance financière(1) 21,12 %
Ratio d'autonomie financière(2) 100,83 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 2,04

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 967 3452 331 5212 144 1812 776 509-6,43 %
--21,43%-8,04%29,49%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 123 9881 518 040967 849-540 513-125,45%
--28,53%-36,24%-155,85%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
843 358813 4811 176 3323 317 021293,31 %
--3,54%44,60%181,98%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires5 074 0445 227 3626 127 6776 362 4843 796 969-25,17 %
Marge commerciale234 1014,61%301 8055,77%399 3966,52%235 0603,69%137 0153,61%-41,47 %
Production de l'exercice4 789 14194,39%4 871 20393,19%5 551 89090,60%5 955 49093,60%3 558 93593,73%-25,69 %
Valeur ajoutée2 329 33145,91%2 259 37143,22%2 747 52444,84%2 993 92447,06%1 318 82334,73%-43,38 %
EBE-857 933-16,91%-1 115 692-21,34%-1 067 845-17,43%-791 540-12,44%-431 096-11,35%49,75 %
Résultat d'exploitation-875 996-17,26%-1 240 317-23,73%-1 184 872-19,34%-781 453-12,28%-657 207-17,31%24,98 %
Résultat courant avant impôts-418 690-8,25%-724 641-13,86%-830 788-13,56%-433 008-6,81%-418 997-11,04%-0,07 %
Résultat exceptionnel-75 513-1,49%-100 971-1,93%72 3811,18%4770,01%-1 524 189-40,14%-1 918,45 %
Résultat de l'exercice-419 500-8,27%-730 773-13,98%-678 378-11,07%-339 110-5,33%-1 910 106-50,31%-355,33 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-287 309-662 889-578 046-321 114-2 047 347-612,59 %
--130,72%12,80%44,45%-537,58%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)-7,47 %-14,76 %-15,60 %-8,47 %-88,54 %
Taux de profitabilité(2)-8,27 %-13,98 %-11,07 %-5,33 %-50,31 %
Rentabilité économique(3)-4,68 %-6,47 %-10,62 %-5,55 %-3,04 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
BERTRON Patrick

Administrateur
AUGAGNEUR Jean-Jacques

Administrateur
LOISEAU Bérangère

Administrateur
LOISEAU Blanche Ombeline Bérénice

Administrateur
FLEURY Hervé

Administrateur
RAME Louis

Administrateur
BRUN Pascal

Administrateur
LOISEAU Bastien

Directeur général
RAME Louis

Président du conseil d'administration
BRUNET (LOISEAU) Dominique Muriel Véronique

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
CHARNAVEL Emmanuel

Commissaire aux comptes titulaire
MAZARS (SIREN: 351497649)

Etablissements

Siège

Siret: 01605002300015 - Code APE: 56.10A Restauration traditionnelle
Date de création: 01/01/1960
2 Rue D ARGENTINE 21210 SAULIEU

Etablissements fermés

LOISEAU DES SENS
Siret: 01605002300023 - Code APE: 56.10A Restauration traditionnelle
4 Avenue DE LA GARE 21210 SAULIEU

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise BERNARD LOISEAU SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
25/11/2021 Procès-verbal du directoire Augmentation du capital social (19/11/2021)
Statuts mis à jour (19/11/2021)
12/08/2021 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/2021)
07/04/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (31/03/2021)
16/12/2020 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission(s) d'administrateur(s) (24/09/2020)
09/08/2019 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2019)
12/07/2016 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (27/05/2016)
10/07/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte modification du mode de direction (29/05/2015)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (03/04/2015)
01/07/2014 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/05/2014)
24/04/2013 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (28/03/2013)
24/08/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte (24/05/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (05/04/2012)
19/06/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications statutaires : report de la limite d'âge des administrateurs (24/05/2012)
Statuts mis à jour (24/05/2012)
06/06/2011 Procès-verbal d'assemblée Modification(s) statutaire(s) (18/05/2011)
Statuts mis à jour
29/06/2010 Procès-verbal d'assemblée Nomination des administrateurs : THOMAS Thierry - AUGAGNEUR Jean-Jacques (20/05/2010)
24/02/2010 Procès-verbal du conseil d'administration nomination d'un directeur général (18/12/2009)
01/12/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (15/10/2009)
20/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (25/06/2009)
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (12/04/2005)
06/07/2009 Procès-verbal d'assemblée renouvellement mandats d'administrateursautres modifications statutaires (25/06/2009)
Statuts mis à jour
12/07/2007 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (24/05/2007)
30/08/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (29/06/2006)
08/09/2005 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/06/2005)
06/10/2004 Procès-verbal d'assemblée Modification de(s) commissaire(s) aux comptes DISSOCIATION DES FONCTIONS DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE DIRECTEUR GENERAL - NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL : MME PROUST ISABELLE AUTRES MODIFICATIONS STATUTAIRES (30/06/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de(s) commissaire(s) aux comptes DISSOCIATION DES FONCTIONS DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE DIRECTEUR GENERAL - NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL : MME PROUST ISABELLE AUTRES MODIFICATIONS STATUTAIRES (01/06/2004)
Statuts mis à jour Modification de(s) commissaire(s) aux comptes DISSOCIATION DES FONCTIONS DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DE DIRECTEUR GENERAL - NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL : MME PROUST ISABELLE AUTRES MODIFICATIONS STATUTAIRES
29/09/2003 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (18/06/2003)
16/07/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (01/03/2003)
16/12/2002 Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTAVEC LA LOI NRE DU 15.05.2001 Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (25/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTAVEC LA LOI NRE DU 15.05.2001 Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (29/06/2002)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTAVEC LA LOI NRE DU 15.05.2001 Modification de(s) commissaire(s) aux comptes
24/07/2001 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital CONVERSION EN EUROS Modification de la composition du conseil d'administration (13/06/2001)
Statuts mis à jour Augmentation de capital CONVERSION EN EUROS Modification de la composition du conseil d'administration
30/11/1999 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (08/06/1999)
Procès-verbal d'assemblée DESIGNATION D'UN CO-COMMISSARIAT AUX COMPTES (22/10/1999)
22/02/1999 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (10/09/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (24/12/1998)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
19/10/1998 Divers TRAITE D'APPORT EN DATE DU 1ER AVRIL 1998
Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de BERNARD LOISEAU SA (28/07/1998)
Statuts mis à jour
14/10/1998 Procès-verbal d'assemblée DESIGNATION D'UN DEUXIEME COMMISSARIAT AUX COMPTES (30/04/1998)
16/07/1998 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS EN DATE DU 06.07.1998 RAPPORT D'EVALUATION D'UNE ACTIVITE DE CONSULTANT CULINAIRE APPARTENANT A M BERNARD LOISEAU DANS LE CADRE D'UN APPORT AU PROFIT DE LA SOCIETE HOTELIERE TOURISTIQUE
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS EN DATE DU 06.07.1998 RAPPORT D'EVALUATION DE 4 999 PARTS DE LA SCI DU MAINE APPARTENANT A M BERNARD LOISEAU DANS LE CADRE D'UN APPORT AU PROFIT DE LA SOCIETE HOTELIERE TOURISTIQUE
29/12/1992 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (16/11/1992)
Statuts mis à jour
08/08/1991 Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (29/06/1991)
08/10/1990 Procès-verbal d'assemblée Reconstitution de l'actif net (16/07/1990)
15/11/1988 Divers
17/05/1988 Divers
02/11/1987 Divers