L'entreprise CLINIQUE LES ROSIERS, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1971.
En 2021, son résultat net est de 541 083 € pour un chiffre d'affaires de 9 173 056 €, ce qui représente un taux de marge nette de 5,90 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CLINIQUE LES ROSIERS présente un très faible risque de défaillance.
Siren: 017150533 TVA intracommunautaire: FR95017150533 Activité principale: 86.10Z - Activités hospitalières Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/01/1971
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.
Bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -376 939 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -7,42 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -14,99 % |
Capacité de remboursement(3) | -0,47 |
Ratio de liquidité(4) | 1,60 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
1 150 536 | 1 106 103 | 994 208 | 1 510 814 | 31,31 % |
- | -3,86% | -10,12% | 51,96% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
770 373 | 321 803 | 584 902 | 1 133 526 | 47,14% |
- | -58,23% | 81,76% | 93,80% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
380 162 | 784 298 | 409 306 | 377 287 | -0,76 % |
- | 106,31% | -47,81% | -7,82% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 | |||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 9 356 309 | 9 096 263 | 8 623 230 | 9 500 366 | 8 754 133 | 9 173 056 | -1,96 % | ||||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | -673 | -0,01% | -2 690 | -0,03% | -3 118 | -0,03% | - |
Production de l'exercice | 9 356 309 | 100,00% | 9 096 263 | 100,00% | 8 623 230 | 100,00% | 9 500 045 | 100,00% | 8 753 929 | 100,00% | 9 172 900 | 100,00% | -1,96 % |
Valeur ajoutée | 6 198 175 | 66,25% | 5 912 170 | 65,00% | 5 476 909 | 63,51% | 6 095 369 | 64,16% | 5 181 920 | 59,19% | 5 271 813 | 57,47% | -14,95 % |
EBE | 831 597 | 8,89% | 601 304 | 6,61% | 213 425 | 2,48% | 322 538 | 3,40% | 882 415 | 10,08% | 985 119 | 10,74% | 18,46 % |
Résultat d'exploitation | 699 534 | 7,48% | 602 430 | 6,62% | 215 841 | 2,50% | 617 770 | 6,50% | 944 789 | 10,79% | 736 622 | 8,03% | 5,30 % |
Résultat courant avant impôts | 710 961 | 7,60% | 614 181 | 6,75% | 226 184 | 2,62% | 629 183 | 6,62% | 950 172 | 10,85% | 749 294 | 8,17% | 5,39 % |
Résultat exceptionnel | 16 071 | 0,17% | -21 863 | -0,24% | -311 321 | -3,61% | 39 893 | 0,42% | 3 785 | 0,04% | 84 052 | 0,92% | 423,00 % |
Résultat de l'exercice | 515 108 | 5,51% | 514 959 | 5,66% | 54 119 | 0,63% | 525 812 | 5,53% | 562 966 | 6,43% | 541 083 | 5,90% | 5,04 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
749 084 | 673 465 | 446 097 | 265 831 | 617 982 | 797 483 | 6,46 % |
- | -10,09% | -33,76% | -40,41% | 132,47% | 29,05% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 29,76 % | 27,85 % | 3,61 % | 29,65 % | 31,12 % | 21,51 % |
Taux de profitabilité(2) | 5,51 % | 5,66 % | 0,63 % | 5,53 % | 6,43 % | 5,90 % |
Rentabilité économique(3) | 41,07 % | 33,22 % | 15,08 % | 35,48 % | 52,53 % | 29,93 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE ET ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société par actions simplifiée
Siret: 01715053300010 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
Date de création: 01/01/1971
45 Boulevard HENRI BAZIN 21000 DIJON
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CLINIQUE LES ROSIERS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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23/04/2021 |
Décision(s) de l'associé unique Changement de président (01/04/2021) Décision(s) du président Nomination de directeur général (02/04/2021) |
15/06/2020 |
Décision(s) de l'associé unique Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/12/2019) Statuts mis à jour |
06/02/2019 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (29/03/2018) |
13/02/2018 |
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (20/12/2017) Statuts mis à jour (20/12/2017) |
02/05/2017 |
Décision(s) de l'associé unique démission directeur général (27/03/2017) |
13/01/2016 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (16/12/2015) Statuts mis à jour (16/12/2015) |
04/08/2015 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (26/06/2015) Statuts mis à jour (26/06/2015) |
03/02/2015 |
Décision(s) de l'associé unique Changement de président (15/01/2015) |
29/08/2014 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2014) |
24/09/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2008) Décision(s) de l'associé unique Changement de président (30/12/2011) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire changement de directeur général (29/06/2012) |
21/04/2011 |
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la durée de la personne morale (22/04/2010) Statuts mis à jour |
04/01/2011 |
Procès-verbal d'assemblée départ directeur général : GAYET Philippe (30/06/2010) |
22/03/2010 |
Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de ancienne dénomination : CENTRE DE REEDUCTION DE BOURGOGNE (15/10/2009) Statuts mis à jour |
08/02/2010 |
Procès-verbal d'assemblée Modification de l'article 11 des statuts (30/06/2009) Statuts mis à jour |
26/01/2009 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2005) |
19/09/2005 |
Procès-verbal d'assemblée DESIGNATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (12/08/2005) |
29/03/2005 |
Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DU PRESIDENT (30/06/2004) Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation (14/06/2004) Statuts mis à jour |
25/02/2004 |
Divers LETTRE DE LA COMPAGNIE GENERALE DE SANTE, ADMINISTRATEUR, EN DATE DU 7 MAI 2003POUR CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT |
19/02/2003 |
Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (25/06/2002) Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (25/06/2002) Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE |
14/03/2001 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2000) |
27/01/1998 |
Divers LETTRE DE LA SA COMPAGNIE GENERALE DE SANTE DU 11.12.1997 POUR CHANGEMENT DEREPRESENTANT PERMANENT |
13/01/1997 |
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (27/12/1996) Statuts mis à jour |
11/07/1996 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/03/1996) |
13/09/1995 |
Divers LETTRE DE NOMMINATION D'UN REPRESENTANT PERMANENT Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR (30/03/1995) Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR (30/03/1995) |
12/10/1994 |
Procès-verbal d'assemblée FIN DES FONCTIONS DE DIRECTEUR GENERAL : MR JACQUES LEROY (02/10/1994) |
28/09/1994 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (15/02/1994) Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (31/03/1994) Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/03/1993) |
07/10/1992 |
Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (25/03/1992) |
22/10/1991 |
Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (11/03/1991) |
29/03/1991 |
Déclaration de conformité MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18 (30/01/1990) Statuts mis à jour MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18 |
24/09/1990 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/1990) |
21/03/1989 |
Divers |