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CLINIQUE LES ROSIERS

L'entreprise CLINIQUE LES ROSIERS, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1971.
En 2021, son résultat net est de 541 083 € pour un chiffre d'affaires de 9 173 056 €, ce qui représente un taux de marge nette de 5,90 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CLINIQUE LES ROSIERS présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 017150533
TVA intracommunautaire: FR95017150533
Activité principale: 86.10Z - Activités hospitalières
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1971

Siège social:

45 Boulevard HENRI BAZIN
21000 DIJON

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CLINIQUE LES ROSIERS CA 2021:
9 173 056 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CLINIQUE LES ROSIERS EBE 2021:
985 119 €
Evolution du résultat net de la société CLINIQUE LES ROSIERS Résultat net 2021:
541 083 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CLINIQUE LES ROSIERS BFR 2021:
44 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CLINIQUE LES ROSIERS Trésorerie 2021:
377 287 €
Evolution des créances clients de la société CLINIQUE LES ROSIERS Créances clients 2021:
700 326 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CLINIQUE LES ROSIERS Dettes fournisseurs 2021:
510 438 €
Evolution des stocks de la société CLINIQUE LES ROSIERS Stocks 2021:
36 583 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CLINIQUE LES ROSIERS
Score de solvabilité de la société CLINIQUE LES ROSIERS
Score de solvabilité de la société CLINIQUE LES ROSIERS

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -376 939 €
Ratio d'indépendance financière(1) -7,42 %
Ratio d'autonomie financière(2) -14,99 %
Capacité de remboursement(3) -0,47
Ratio de liquidité(4) 1,60

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
1 150 5361 106 103994 2081 510 81431,31 %
--3,86%-10,12%51,96%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
770 373321 803584 9021 133 52647,14%
--58,23%81,76%93,80%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
380 162784 298409 306377 287-0,76 %
-106,31%-47,81%-7,82%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires9 356 3099 096 2638 623 2309 500 3668 754 1339 173 056-1,96 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%-673-0,01%-2 690-0,03%-3 118-0,03%-
Production de l'exercice9 356 309100,00%9 096 263100,00%8 623 230100,00%9 500 045100,00%8 753 929100,00%9 172 900100,00%-1,96 %
Valeur ajoutée6 198 17566,25%5 912 17065,00%5 476 90963,51%6 095 36964,16%5 181 92059,19%5 271 81357,47%-14,95 %
EBE831 5978,89%601 3046,61%213 4252,48%322 5383,40%882 41510,08%985 11910,74%18,46 %
Résultat d'exploitation699 5347,48%602 4306,62%215 8412,50%617 7706,50%944 78910,79%736 6228,03%5,30 %
Résultat courant avant impôts710 9617,60%614 1816,75%226 1842,62%629 1836,62%950 17210,85%749 2948,17%5,39 %
Résultat exceptionnel16 0710,17%-21 863-0,24%-311 321-3,61%39 8930,42%3 7850,04%84 0520,92%423,00 %
Résultat de l'exercice515 1085,51%514 9595,66%54 1190,63%525 8125,53%562 9666,43%541 0835,90%5,04 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
749 084673 465446 097265 831617 982797 4836,46 %
--10,09%-33,76%-40,41%132,47%29,05%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)29,76 %27,85 %3,61 %29,65 %31,12 %21,51 %
Taux de profitabilité(2)5,51 %5,66 %0,63 %5,53 %6,43 %5,90 %
Rentabilité économique(3)41,07 %33,22 %15,08 %35,48 %52,53 %29,93 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE ET ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 01715053300010 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
Date de création: 01/01/1971
45 Boulevard HENRI BAZIN 21000 DIJON

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CLINIQUE LES ROSIERS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
23/04/2021 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (01/04/2021)
Décision(s) du président Nomination de directeur général (02/04/2021)
15/06/2020 Décision(s) de l'associé unique Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/12/2019)
Statuts mis à jour
06/02/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (29/03/2018)
13/02/2018 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (20/12/2017)
Statuts mis à jour (20/12/2017)
02/05/2017 Décision(s) de l'associé unique démission directeur général (27/03/2017)
13/01/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (16/12/2015)
Statuts mis à jour (16/12/2015)
04/08/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (26/06/2015)
Statuts mis à jour (26/06/2015)
03/02/2015 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (15/01/2015)
29/08/2014 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2014)
24/09/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2008)
Décision(s) de l'associé unique Changement de président (30/12/2011)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire changement de directeur général (29/06/2012)
21/04/2011 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la durée de la personne morale (22/04/2010)
Statuts mis à jour
04/01/2011 Procès-verbal d'assemblée départ directeur général : GAYET Philippe (30/06/2010)
22/03/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de ancienne dénomination : CENTRE DE REEDUCTION DE BOURGOGNE (15/10/2009)
Statuts mis à jour
08/02/2010 Procès-verbal d'assemblée Modification de l'article 11 des statuts (30/06/2009)
Statuts mis à jour
26/01/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2005)
19/09/2005 Procès-verbal d'assemblée DESIGNATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (12/08/2005)
29/03/2005 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DU PRESIDENT (30/06/2004)
Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation (14/06/2004)
Statuts mis à jour
25/02/2004 Divers LETTRE DE LA COMPAGNIE GENERALE DE SANTE, ADMINISTRATEUR, EN DATE DU 7 MAI 2003POUR CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT
19/02/2003 Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (25/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (25/06/2002)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI NRE DU 15/05/01 CHANGEMENT DE COMMISAIRE AUX COMPTES TITULAIRE
14/03/2001 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2000)
27/01/1998 Divers LETTRE DE LA SA COMPAGNIE GENERALE DE SANTE DU 11.12.1997 POUR CHANGEMENT DEREPRESENTANT PERMANENT
13/01/1997 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (27/12/1996)
Statuts mis à jour
11/07/1996 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/03/1996)
13/09/1995 Divers LETTRE DE NOMMINATION D'UN REPRESENTANT PERMANENT Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR
Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR (30/03/1995)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UN ADMINISTRATEUR (30/03/1995)
12/10/1994 Procès-verbal d'assemblée FIN DES FONCTIONS DE DIRECTEUR GENERAL : MR JACQUES LEROY (02/10/1994)
28/09/1994 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (15/02/1994)
Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (31/03/1994)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/03/1993)
07/10/1992 Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (25/03/1992)
22/10/1991 Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (11/03/1991)
29/03/1991 Déclaration de conformité MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18
Procès-verbal d'assemblée MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18 (30/01/1990)
Statuts mis à jour MODIFICATIONS STATUTAIRES : SUPPRESSION ART. 8-2 ET MODIFICATION ART. 18
24/09/1990 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/1990)
21/03/1989 Divers