logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

ROUGIER SA

L'entreprise ROUGIER SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2019, son résultat net est de 4 353 000 € pour un chiffre d'affaires de 469 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 928,14 %. D'après son bilan et son compte de résultat, ROUGIER SA présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 025580143
TVA intracommunautaire: FR55025580143
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

210 Avenue ST JEAN D ANGELY
79000 NIORT

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société ROUGIER SA CA 2019:
469 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société ROUGIER SA EBE 2019:
-1 044 000 €
Evolution du résultat net de la société ROUGIER SA Résultat net 2019:
4 353 000 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société ROUGIER SA BFR 2019:
12 687 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société ROUGIER SA Trésorerie 2019:
91 000 €
Evolution des créances clients de la société ROUGIER SA Créances clients 2019:
17 546 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société ROUGIER SA Dettes fournisseurs 2019:
717 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société ROUGIER SA
Score de solvabilité de la société ROUGIER SA
Score de solvabilité de la société ROUGIER SA

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net 181 000 €
Ratio d'indépendance financière(1) 0,70 %
Ratio d'autonomie financière(2) 0,98 %
Capacité de remboursement(3) 0,12
Ratio de liquidité(4) 14,70

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182019Variation 2016-2019
17 976 00018 767 00013 372 00016 235 000-9,69 %
-4,40%-28,75%21,41%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182019Variation 2016-2019
15 922 00018 653 00010 707 00016 528 0003,81%
-17,15%-42,60%54,37%

Trésorerie:

2016201720182019Variation 2016-2019
1 993 000114 0002 665 00091 000-95,43 %
--94,28%2 237,72%-96,59%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires3 888 00002 462 000469 000-87,94 %
Marge commerciale00,00%0-00,00%00,00%-
Production de l'exercice3 888 000100,00%0-2 462 000100,00%469 000100,00%-87,94 %
Valeur ajoutée963 00024,77%0--249 000-10,11%-356 000-75,91%-136,97 %
EBE-1 527 000-39,27%-2 254 000--1 606 000-65,23%-1 044 000-222,60%31,63 %
Résultat d'exploitation-647 000-16,64%-1 299 000--2 630 000-106,82%-816 000-173,99%-26,12 %
Résultat courant avant impôts-956 000-24,59%-32 897 000-6 829 000277,38%2 379 000507,25%348,85 %
Résultat exceptionnel1 713 00044,06%3 654 000-8 292 000-336,80%1 974 000420,90%15,24 %
Résultat de l'exercice757 00019,47%-29 260 000--1 463 000-59,42%4 353 000928,14%475,03 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182019Variation 2016-2019
-205 000-32 400 000-2 204 0001 516 000839,51 %
--15 704,88%93,20%168,78%

Analyse de la rentabilité

2016201720182019
Rentabilité financière(1)1,69 %-187,17 %-10,32 %23,47 %
Taux de profitabilité(2)19,47 %0,00 %-59,42 %928,14 %
Rentabilité économique(3)-0,20 %-4,05 %39,11 %14,73 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
GROUPE Y AUDIT (SIREN: 377530563) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST et YOUNG AUDIT Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 02558014300326 - Code APE: 82.99Z Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création: 01/03/2019
210 Avenue ST JEAN D ANGELY 79000 NIORT

Etablissements actifs

Siret: 02558014300334 - Code APE: 82.11Z Services administratifs combinés de bureau
Date de création: 01/03/2019
10 Rue TREILHARD 75008 PARIS 8

Etablissements fermés

Siret: 02558014300300 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
155 Avenue DE LA ROCHELLE 79000 NIORT

Siret: 02558014300318 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
75 Avenue DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise ROUGIER SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
06/07/2021 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (22/06/2021)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (22/06/2021)
06/05/2021 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (06/04/2021)
15/04/2021 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (15/03/2021)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (15/03/2021)
09/10/2020 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (22/09/2020)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (22/09/2020)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (22/09/2020)
15/05/2020 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (13/05/2020)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (13/05/2020)
07/11/2019 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/10/2019)
Requête (27/09/2019)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/10/2019)
Requête (27/09/2019)
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/10/2019)
Requête (30/09/2019)
20/05/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (10/04/2019)
17/05/2019 Ordonnance du président (14/05/2019)
Requête Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (10/04/2019)
Ordonnance du président (14/05/2019)
Requête Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (10/04/2019)
03/04/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (14/03/2019)
Statuts mis à jour (14/03/2019)
25/03/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (06/12/2018)
17/12/2018 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (05/11/2018)
Statuts mis à jour (05/11/2018)
10/09/2018 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (06/09/2018)
30/05/2018 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (23/05/2018)
19/02/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (13/02/2018)
17/08/2017 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission de commissaire aux comptes suppléant (30/06/2017)
11/07/2016 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (14/06/2016)
17/11/2015 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (13/11/2015)
Statuts mis à jour (13/11/2015)
14/10/2015 Extrait de procès-verbal Nomination(s) d'administrateur(s) (24/09/2015)
22/06/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes suppléant (16/06/2015)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte de l'Article 19 (16/06/2015)
Statuts mis à jour (16/06/2015)
30/07/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (17/06/2014)
25/09/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (10/08/2012)
Statuts mis à jour (10/08/2012)
03/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire avec conditions suspensives (29/06/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Approbation des procès verbaux du Conseil d'Administration des 15 décembre 2011, 23 mars 2012, 10 avril 2012, 23 mai 2012 et 6 juin 2012. (03/07/2012)
06/07/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (07/06/2011)
15/10/2010 Procès-verbal d'assemblée générale Augmentation du capital social (27/07/2010)
Statuts mis à jour (27/07/2010)
27/07/2010 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (18/06/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination du vice présiden (18/06/2010)
Statuts mis à jour (18/06/2010)
15/06/2010 Procès-verbal du conseil de surveillance Changement(s) de membre(s) (31/05/2010)
07/07/2009 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (09/06/2009)
Statuts mis à jour (09/06/2009)
03/07/2008 Procès-verbal d'assemblée générale AUGUIN Nathalie (12/06/2008)
Procès-verbal du conseil de surveillance renouvellement mandat des membres du directoire et du président du directoire MR ROUGIER Francis MME CHARLEMAGNE Marie Yvonne MR MALLET Marc Antoine RENOUVELLEMENT ROUGIER Francis PDT DIRECTOIRE (12/06/2008)
18/10/2007 Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de vice-président du conseil de surveillance (27/09/2007)
12/07/2007 Procès-verbal d'assemblée générale Renouvellement(s) de mandat(s) de membre(s) du conseil de surveillance (12/06/2007)
11/07/2007 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (12/06/2007)
Statuts mis à jour (29/06/2007)
13/09/2005 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (28/06/2005)
29/11/2004 Extrait de procès-verbal EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (28/10/2004)
03/08/2004 Procès-verbal d'assemblée générale Changement de forme juridique (18/06/2004)
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de président du directoire (18/06/2004)
Statuts mis à jour (18/06/2004)
21/05/2003 Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE MODE D EXERCICE DE LA DIRECTION GENERALE MISE EN PLACE DE L ORGANISTION DE LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (16/12/2002)
13/01/2003 Procès-verbal d'assemblée générale LOI NRE (16/12/2002)
Statuts mis à jour (16/12/2002)
18/07/2002 Déclaration de conformité (08/07/2002)
Procès-verbal d'assemblée générale (26/06/2002)
Traité de fusion ROUGIER SA ABSORBANTE ET ROUGIER FRANCE ABSORBEE (25/06/2002)
24/05/2002 Projet de traité de fusion PROJET DE FUSION ABSORPTION SIMPLIFIEE DE LA SOCIETE ROUGIER FRANCE PAR LA SOCIETE ROUGIER SA (15/05/2002)
01/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Conversion du capital en euros (29/06/2001)
Statuts mis à jour (29/06/2001)
04/09/2000 Procès-verbal d'assemblée générale DECES DE MR PREDIAL Bernard (04/09/2000)
30/11/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (22/10/1998)
03/09/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Réduction du capital social (30/06/1998)
Statuts mis à jour (30/06/1998)
02/07/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Reduction de capital par annulation d actions auto-detenues (30/06/1998)
23/08/1995 Procès-verbal d'assemblée générale Augmentation du capital social (15/06/1995)
Statuts mis à jour (15/06/1995)
01/03/1995 Procès-verbal d'assemblée générale MODIFICATION DE L ARTICLE 12 DES STATUTS (30/06/1993)
Statuts mis à jour (20/10/1994)
15/11/1994 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (20/10/1994)
Statuts mis à jour Augmentation du capital social (20/10/1994)
27/05/1993 Acte sous seing privé TRAITE D APPORT PARTIEL D ACTIF ENTRE ROUGIER SA ET BOIS PARTICULES CONTREPLAQUES SA (24/05/1993)
18/11/1992 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (16/10/1992)
03/03/1992 Déclaration de conformité (24/02/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (23/01/1992)
Statuts mis à jour (28/01/1992)
03/12/1991 Rapport du liquidateur RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS SUR LES APORTS EFFECTUES PAR LA STE ROUGIER SA (29/11/1991)
17/07/1991 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (30/05/1991)
21/02/1991 Déclaration de conformité (11/02/1991)
Procès-verbal d'assemblée générale Augmentation du capital social (21/01/1991)
Statuts mis à jour (21/01/1991)
01/03/1990 Déclaration de conformité Augmentation du capital social (22/02/1990)
Procès-verbal du conseil d'administration (24/01/1990)
Statuts mis à jour (24/01/1990)
01/08/1989 Procès-verbal d'assemblée générale Changement(s) d'administrateur(s) (06/06/1989)
03/07/1989 Déclaration de conformité Divers (27/06/1989)
Procès-verbal d'assemblée générale (06/06/1989)
Statuts mis à jour (06/06/1989)
30/06/1988 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (09/06/1988)
17/07/1987 Procès-verbal d'assemblée générale Modifications relatives au conseil d'administration (31/03/1987)
19/12/1986 Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (22/10/1986)
Statuts mis à jour transfert à NIORT 155 Avenue de la Rochelle (22/10/1986)