logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

CENTRAVET

L'entreprise CENTRAVET, société anonyme à directoire a été créée le 01/01/1972.
En 2021, son résultat net est de 17 643 345 € pour un chiffre d'affaires de 652 996 717 €, ce qui représente un taux de marge nette de 2,70 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CENTRAVET présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 027250026
TVA intracommunautaire: FR42027250026
Activité principale: 46.46Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Forme juridique: Société anonyme à directoire
Date de création: 01/01/1972

Siège social:

ZA DE ALLEUX-TADEN
22100 TADEN

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CENTRAVET CA 2021:
652 996 717 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CENTRAVET EBE 2021:
27 841 666 €
Evolution du résultat net de la société CENTRAVET Résultat net 2021:
17 643 345 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CENTRAVET BFR 2021:
22 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CENTRAVET Trésorerie 2021:
41 552 342 €
Evolution des créances clients de la société CENTRAVET Créances clients 2021:
49 198 049 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CENTRAVET Dettes fournisseurs 2021:
53 774 147 €
Evolution des stocks de la société CENTRAVET Stocks 2021:
60 862 330 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CENTRAVET
Score de solvabilité de la société CENTRAVET
Score de solvabilité de la société CENTRAVET

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -29 646 860 €
Ratio d'indépendance financière(1) -15,20 %
Ratio d'autonomie financière(2) -30,90 %
Capacité de remboursement(3) -1,45
Ratio de liquidité(4) 1,93

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
64 376 62971 070 23077 523 13081 446 76826,52 %
-10,40%9,08%5,06%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
47 293 85247 713 00348 151 16939 894 426-15,65%
-0,89%0,92%-17,15%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
17 082 77731 569 37929 371 96241 552 342143,24 %
-84,80%-6,96%41,47%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires446 940 867473 254 564503 103 272518 470 068564 910 842652 996 71746,10 %
Marge commerciale33 383 8677,47%36 634 0677,74%36 828 6577,32%39 789 4557,67%42 897 0537,59%44 458 4886,81%33,17 %
Production de l'exercice17 188 1913,85%17 749 8923,75%18 926 1403,76%18 686 5533,60%21 506 2783,81%26 868 4094,11%56,32 %
Valeur ajoutée35 528 5357,95%37 654 4317,96%38 405 6587,63%40 443 6837,80%44 397 8517,86%47 799 9517,32%34,54 %
EBE19 042 9974,26%21 404 1864,52%20 749 8914,12%22 054 0634,25%24 702 5374,37%27 841 6664,26%46,20 %
Résultat d'exploitation17 830 4663,99%19 166 8014,05%18 845 6083,75%19 936 7283,85%22 312 1883,95%24 958 7383,82%39,98 %
Résultat courant avant impôts19 485 9164,36%20 995 4974,44%20 614 9024,10%21 252 2944,10%23 076 0764,08%25 321 3383,88%29,95 %
Résultat exceptionnel36 5120,01%-760 382-0,16%-256 334-0,05%251 3080,05%611 9580,11%-1 588 100-0,24%-4 449,53 %
Résultat de l'exercice14 248 7473,19%14 732 6873,11%15 671 7963,12%16 122 9803,11%17 815 7773,15%17 643 3452,70%23,82 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
15 499 57817 920 57315 916 04117 803 08219 260 75820 486 19832,17 %
-15,62%-11,19%11,86%8,19%6,36%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)21,93 %20,86 %20,46 %19,55 %19,88 %18,39 %
Taux de profitabilité(2)3,19 %3,11 %3,12 %3,11 %3,15 %2,70 %
Rentabilité économique(3)42,15 %39,27 %36,06 %33,95 %33,90 %34,62 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Membre du conseil de surveillance
FORTINEAU Olivier Henri

Membre du conseil de surveillance
GUIOUILLIER Loïc

Membre du conseil de surveillance
BODIER Marie

Membre du conseil de surveillance
DELBOUVRY Michaël Christian

Membre du conseil de surveillance
CUADRADO Frédéric Jean-Michel

Membre du conseil de surveillance
STAHL Frédéric Guillaume Auguste

Membre du conseil de surveillance
ROUSSEAU Caroline, Florence, Mathilde

Membre du conseil de surveillance
QUENTIN Betty

Membre du conseil de surveillance
GRIGNON Isabelle

Membre du conseil de surveillance
CHALARD (ROUQUET) Aurélie, Delphine

Membre du conseil de surveillance
RAUNET Guillaume

Membre du directoire
CAIRO Isabelle

Membre du directoire
POZZI Frédéric

Président du conseil de surveillance
LABBE Jean -François

Président du directoire
VINCELOT (LEJEAU) Nathalie Chantal Dominique

Vice-président
GUIOUILLIER Loïc

Vice-président du conseil de surveillance
VABRET Murielle

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
ROUSSEAU Denis

Commissaire aux comptes titulaire
TALENZ BRETAGNE AUDIT (SIREN: 812600112) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 02725002600070 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/03/1993
ZA DE ALLEUX-TADEN 22100 TADEN

Etablissements actifs

Siret: 02725002600021 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/03/1993
Lieu dit LAMILLIERE 22130 PLUDUNO

Siret: 02725002600039 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/02/1985
03120 LAPALISSE

Siret: 02725002600054 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/02/1990
3 Allée DES ERABLES 54840 BOIS-DE-HAYE

Siret: 02725002600104 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 30/07/2004
ZONE DES PETITES HAIES 94700 MAISONS-ALFORT

Siret: 02725002600112 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 19/05/2006
286 Avenue FREDERIC PASSY 11400 CASTELNAUDARY

Siret: 02725002600120 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 13/08/2012
ZAC DE NICOPOLIS 83170 BRIGNOLES

Siret: 02725002600138 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/01/2018
30 Avenue DE L'ETOILE DU SUD 80440 GLISY

Siret: 02725002600146 - Code APE: 82.99Z Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création: 01/04/2017
Boulevard SOLFERINO 35000 RENNES

CENTRAVET
Siret: 02725002600153 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/11/2021
230 Rue DESIRE MARTIN 49170 SAINT-LEGER-DE-LINIERES

CENTRAVET
Siret: 02725002600161 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 11/10/2021
Rue DES ACACIAS 33210 MAZERES

Etablissements fermés

Siret: 02725002600047 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
5 Rue FERNET 94700 MAISONS-ALFORT

Siret: 02725002600062 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
99 Avenue DU GENERAL LECLERC 94700 MAISONS-ALFORT

Siret: 02725002600088 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
10 Chemin DES CAPELLES 31300 TOULOUSE

Siret: 02725002600096 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
LES QUATRES CHEMINS 83340 FLASSANS-SUR-ISSOLE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CENTRAVET. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
12/11/2021 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (17/06/2021)
30/06/2020 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (31/01/2019)
11/05/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (10/04/2020)
24/04/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (29/03/2019)
15/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/03/2018)
02/05/2018 Procès-verbal d'assemblée NOMONATION : MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (29/03/2018)
14/03/2018 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance (20/12/2017)
12/04/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Election du Président et du Vice-Président du Conseil de Surveillance (21/03/2017)
18/05/2016 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (19/04/2016)
Statuts mis à jour (19/04/2016)
14/05/2014 Procès-verbal d'assemblée Modification(s) relative(s) au conseil de surveillance (23/04/2014)
05/03/2014 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (28/01/2014)
29/11/2013 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance (09/10/2013)
07/06/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (19/04/2013)
12/04/2012 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (10/01/2012)
12/08/2011 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Changement des Vices Président du Conseil de Surveillance (14/06/2011)
12/05/2011 Extrait de procès-verbal d'assemblée Départ d'un membre du conseil de surveillance (21/04/2011)
20/03/2009 Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (13/01/2009)
19/06/2006 Divers CHANGEMENT DE COMMISSAIRS AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (14/04/2006)
31/05/2005 Divers CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SIUPPLEANT
Procès-verbal d'assemblée (02/04/2005)
29/04/2005 Procès-verbal d'assemblée (02/04/2005)
Statuts mis à jour
23/03/2005 Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
31/12/2004 Procès-verbal d'assemblée (19/10/2004)
23/08/2004 Divers NOMINATION DE MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal d'assemblée (20/04/2004)
19/12/2003 Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal du conseil de surveillance (21/10/2003)
07/10/2003 Divers CO-OPTATION MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal du conseil de surveillance (17/06/2003)
28/04/2003 Divers MODIFICATION DU NOMBRE DE MEMBRES AU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal d'assemblée (01/04/2003)
Statuts mis à jour
23/10/2002 Divers COOPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
12/06/2002 Divers CREATION DE PARTS D'INTERETS PRIORITAIRES SANS DROIT DE VOTE RESERVEES AUXSALARIES
Procès-verbal d'assemblée (14/05/2002)
Statuts mis à jour
14/02/2002 Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU C.S.ET NOMINATION D'UN NOUVEAU MEMBRE DU C.S.
26/11/2001 Divers CONVERSION DU CAPTAL SOCIAL EN EUROS - AUGMENTATION DE LA VALEUR DE LA PARTSOCIALE -
Procès-verbal d'assemblée (15/05/2001)
Statuts mis à jour
09/07/2001 Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE : M. IGNACE ETIENNE -
Procès-verbal du conseil d'administration (15/05/2001)
06/06/2001 Divers RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE, MONSIEURAUMOND PIERRE -
Procès-verbal d'assemblée (15/05/2001)
26/04/2001 Divers NON RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU DR DESNOYERS A COMPTER DU 24.03.2001 -
17/06/1999 Divers NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE -
Procès-verbal d'assemblée (11/05/1999)
21/01/1999 Divers NOMINATION D'UN NOUVEAU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT -
Procès-verbal d'assemblée (12/05/1998)
26/11/1998 Divers NOMINATION D'UN NOUVEAU PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Modification de la composition du conseil d'administration
18/06/1997 Divers MISE A JOUR STATUTS SAVOIR : CONSERVATION DES PARTS SOCIALES PAR LES VETERI-NAIRES RETRAITES -
Procès-verbal d'assemblée (20/05/1997)
Statuts mis à jour
27/05/1997 Divers EXTRAIT DU PROCES VERBAL DU CONSEIL DE SURVEILLANCE ET DIRECTOIRE EN DATE DU29.04.1997 -
21/01/1997 Divers DEMISSION DU DOCTEUR LE PROVOST, MEMBRE DU DIRECTOIRE, A COMPTER DU 01.12.1996
05/08/1996 Divers MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE -
01/12/1994 Divers INTEGRATION DE M. LE DOCTEUR BERNARD LE PROVOST AU DIRECTOIRE EN QUALITE DEMEMBRE A COMPTER DU 01.11.1994 -
Procès-verbal du conseil d'administration (19/10/1994)
05/09/1994 Divers CESSATION DES FONCTIONS DE MEMBRE DU DIRECTOIRE DE M. BENOIT DAUZET -A COMPTER DU 25.07.1994 - NOUVELLE ADRESSE DE M. DESNOYERS PIERRE, PRESIDENT DU
04/05/1994 Divers EXTRAIT DU PROCES VERBAL DU CONSEIL DE SURVEILLANCE ET DU DIRECTOIRE EN DATEDU 18.12.1993 ET DU 18 JANVIER 1994 ->
06/01/1994 Divers MODIFICATION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal du conseil d'administration (04/10/1993)
12/08/1993 Divers EXTRAIT DE LA REUNION DU CONSEIL DE SURVEILLANCEEN DATE DU 16 JUIN 1993 MODIFICATION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
01/07/1993 Divers MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE
Procès-verbal d'assemblée (04/05/1993)
29/04/1993 Déclaration de conformité
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège Z.A. LES ALLEUX A TADEN 22100 A C. DU 15.03.1993 (21/01/1993)
Statuts mis à jour