L'entreprise CENTRAVET, société anonyme à directoire a été créée le 01/01/1972.
En 2021, son résultat net est de 17 643 345 € pour un chiffre d'affaires de 652 996 717 €, ce qui représente un taux de marge nette de 2,70 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CENTRAVET présente un risque de défaillance quasi nul.
Siren: 027250026 TVA intracommunautaire: FR42027250026 Activité principale: 46.46Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques Forme juridique: Société anonyme à directoire Date de création: 01/01/1972
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.
Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -29 646 860 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | -15,20 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -30,90 % |
Capacité de remboursement(3) | -1,45 |
Ratio de liquidité(4) | 1,93 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
64 376 629 | 71 070 230 | 77 523 130 | 81 446 768 | 26,52 % |
- | 10,40% | 9,08% | 5,06% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
47 293 852 | 47 713 003 | 48 151 169 | 39 894 426 | -15,65% |
- | 0,89% | 0,92% | -17,15% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
17 082 777 | 31 569 379 | 29 371 962 | 41 552 342 | 143,24 % |
- | 84,80% | -6,96% | 41,47% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 446 940 867 | 473 254 564 | 503 103 272 | 518 470 068 | 564 910 842 | 652 996 717 | 46,10 % | ||||||
Marge commerciale | 33 383 867 | 7,47% | 36 634 067 | 7,74% | 36 828 657 | 7,32% | 39 789 455 | 7,67% | 42 897 053 | 7,59% | 44 458 488 | 6,81% | 33,17 % |
Production de l'exercice | 17 188 191 | 3,85% | 17 749 892 | 3,75% | 18 926 140 | 3,76% | 18 686 553 | 3,60% | 21 506 278 | 3,81% | 26 868 409 | 4,11% | 56,32 % |
Valeur ajoutée | 35 528 535 | 7,95% | 37 654 431 | 7,96% | 38 405 658 | 7,63% | 40 443 683 | 7,80% | 44 397 851 | 7,86% | 47 799 951 | 7,32% | 34,54 % |
EBE | 19 042 997 | 4,26% | 21 404 186 | 4,52% | 20 749 891 | 4,12% | 22 054 063 | 4,25% | 24 702 537 | 4,37% | 27 841 666 | 4,26% | 46,20 % |
Résultat d'exploitation | 17 830 466 | 3,99% | 19 166 801 | 4,05% | 18 845 608 | 3,75% | 19 936 728 | 3,85% | 22 312 188 | 3,95% | 24 958 738 | 3,82% | 39,98 % |
Résultat courant avant impôts | 19 485 916 | 4,36% | 20 995 497 | 4,44% | 20 614 902 | 4,10% | 21 252 294 | 4,10% | 23 076 076 | 4,08% | 25 321 338 | 3,88% | 29,95 % |
Résultat exceptionnel | 36 512 | 0,01% | -760 382 | -0,16% | -256 334 | -0,05% | 251 308 | 0,05% | 611 958 | 0,11% | -1 588 100 | -0,24% | -4 449,53 % |
Résultat de l'exercice | 14 248 747 | 3,19% | 14 732 687 | 3,11% | 15 671 796 | 3,12% | 16 122 980 | 3,11% | 17 815 777 | 3,15% | 17 643 345 | 2,70% | 23,82 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
15 499 578 | 17 920 573 | 15 916 041 | 17 803 082 | 19 260 758 | 20 486 198 | 32,17 % |
- | 15,62% | -11,19% | 11,86% | 8,19% | 6,36% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 21,93 % | 20,86 % | 20,46 % | 19,55 % | 19,88 % | 18,39 % |
Taux de profitabilité(2) | 3,19 % | 3,11 % | 3,12 % | 3,11 % | 3,15 % | 2,70 % |
Rentabilité économique(3) | 42,15 % | 39,27 % | 36,06 % | 33,95 % | 33,90 % | 34,62 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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Membre du conseil de surveillance
FORTINEAU Olivier Henri
Membre du conseil de surveillance
GUIOUILLIER Loïc
Membre du conseil de surveillance
BODIER Marie
Membre du conseil de surveillance
DELBOUVRY Michaël Christian
Membre du conseil de surveillance
CUADRADO Frédéric Jean-Michel
Membre du conseil de surveillance
STAHL Frédéric Guillaume Auguste
Membre du conseil de surveillance
ROUSSEAU Caroline, Florence, Mathilde
Membre du conseil de surveillance
QUENTIN Betty
Membre du conseil de surveillance
GRIGNON Isabelle
Membre du conseil de surveillance
CHALARD (ROUQUET) Aurélie, Delphine
Membre du conseil de surveillance
RAUNET Guillaume
Membre du directoire
CAIRO Isabelle
Membre du directoire
POZZI Frédéric
Président du conseil de surveillance
LABBE Jean -François
Président du directoire
VINCELOT (LEJEAU) Nathalie Chantal Dominique
Vice-président
GUIOUILLIER Loïc
Vice-président du conseil de surveillance
VABRET Murielle
Commissaire aux comptes suppléant
ROUSSEAU Denis
Commissaire aux comptes titulaire
TALENZ BRETAGNE AUDIT (SIREN: 812600112) Société à responsabilité limitée
Siret: 02725002600070 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/03/1993
ZA DE ALLEUX-TADEN 22100 TADEN
Siret: 02725002600021 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/03/1993
Lieu dit LAMILLIERE 22130 PLUDUNO
Siret: 02725002600039 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/02/1985
03120 LAPALISSE
Siret: 02725002600054 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/02/1990
3 Allée DES ERABLES 54840 BOIS-DE-HAYE
Siret: 02725002600104 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 30/07/2004
ZONE DES PETITES HAIES 94700 MAISONS-ALFORT
Siret: 02725002600112 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 19/05/2006
286 Avenue FREDERIC PASSY 11400 CASTELNAUDARY
Siret: 02725002600120 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 13/08/2012
ZAC DE NICOPOLIS 83170 BRIGNOLES
Siret: 02725002600138 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 15/01/2018
30 Avenue DE L'ETOILE DU SUD 80440 GLISY
Siret: 02725002600146 - Code APE: 82.99Z Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création: 01/04/2017
Boulevard SOLFERINO 35000 RENNES
CENTRAVET
Siret: 02725002600153 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/11/2021
230 Rue DESIRE MARTIN 49170 SAINT-LEGER-DE-LINIERES
CENTRAVET
Siret: 02725002600161 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 11/10/2021
Rue DES ACACIAS 33210 MAZERES
Siret: 02725002600047 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
5 Rue FERNET 94700 MAISONS-ALFORT
Siret: 02725002600062 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
99 Avenue DU GENERAL LECLERC 94700 MAISONS-ALFORT
Siret: 02725002600088 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
10 Chemin DES CAPELLES 31300 TOULOUSE
Siret: 02725002600096 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
LES QUATRES CHEMINS 83340 FLASSANS-SUR-ISSOLE
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CENTRAVET. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
---|---|
12/11/2021 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (17/06/2021) |
30/06/2020 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (31/01/2019) |
11/05/2020 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (10/04/2020) |
24/04/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (29/03/2019) |
15/06/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (28/03/2018) |
02/05/2018 |
Procès-verbal d'assemblée NOMONATION : MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (29/03/2018) |
14/03/2018 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance (20/12/2017) |
12/04/2017 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Election du Président et du Vice-Président du Conseil de Surveillance (21/03/2017) |
18/05/2016 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (19/04/2016) Statuts mis à jour (19/04/2016) |
14/05/2014 |
Procès-verbal d'assemblée Modification(s) relative(s) au conseil de surveillance (23/04/2014) |
05/03/2014 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (28/01/2014) |
29/11/2013 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance (09/10/2013) |
07/06/2013 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (19/04/2013) |
12/04/2012 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (10/01/2012) |
12/08/2011 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Changement des Vices Président du Conseil de Surveillance (14/06/2011) |
12/05/2011 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée Départ d'un membre du conseil de surveillance (21/04/2011) |
20/03/2009 |
Extrait de procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (13/01/2009) |
19/06/2006 |
Divers CHANGEMENT DE COMMISSAIRS AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (14/04/2006) |
31/05/2005 |
Divers CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SIUPPLEANT Procès-verbal d'assemblée (02/04/2005) |
29/04/2005 |
Procès-verbal d'assemblée (02/04/2005) Statuts mis à jour |
23/03/2005 |
Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE |
31/12/2004 |
Procès-verbal d'assemblée (19/10/2004) |
23/08/2004 |
Divers NOMINATION DE MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal d'assemblée (20/04/2004) |
19/12/2003 |
Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal du conseil de surveillance (21/10/2003) |
07/10/2003 |
Divers CO-OPTATION MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal du conseil de surveillance (17/06/2003) |
28/04/2003 |
Divers MODIFICATION DU NOMBRE DE MEMBRES AU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal d'assemblée (01/04/2003) Statuts mis à jour |
23/10/2002 |
Divers COOPTATION D'UN NOUVEAU MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE |
12/06/2002 |
Divers CREATION DE PARTS D'INTERETS PRIORITAIRES SANS DROIT DE VOTE RESERVEES AUXSALARIES Procès-verbal d'assemblée (14/05/2002) Statuts mis à jour |
14/02/2002 |
Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU C.S.ET NOMINATION D'UN NOUVEAU MEMBRE DU C.S. |
26/11/2001 |
Divers CONVERSION DU CAPTAL SOCIAL EN EUROS - AUGMENTATION DE LA VALEUR DE LA PARTSOCIALE - Procès-verbal d'assemblée (15/05/2001) Statuts mis à jour |
09/07/2001 |
Divers DEMISSION D'UN MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE : M. IGNACE ETIENNE - Procès-verbal du conseil d'administration (15/05/2001) |
06/06/2001 |
Divers RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE, MONSIEURAUMOND PIERRE - Procès-verbal d'assemblée (15/05/2001) |
26/04/2001 |
Divers NON RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU DR DESNOYERS A COMPTER DU 24.03.2001 - |
17/06/1999 |
Divers NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE - Procès-verbal d'assemblée (11/05/1999) |
21/01/1999 |
Divers NOMINATION D'UN NOUVEAU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT - Procès-verbal d'assemblée (12/05/1998) |
26/11/1998 |
Divers NOMINATION D'UN NOUVEAU PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Modification de la composition du conseil d'administration |
18/06/1997 |
Divers MISE A JOUR STATUTS SAVOIR : CONSERVATION DES PARTS SOCIALES PAR LES VETERI-NAIRES RETRAITES - Procès-verbal d'assemblée (20/05/1997) Statuts mis à jour |
27/05/1997 |
Divers EXTRAIT DU PROCES VERBAL DU CONSEIL DE SURVEILLANCE ET DIRECTOIRE EN DATE DU29.04.1997 - |
21/01/1997 |
Divers DEMISSION DU DOCTEUR LE PROVOST, MEMBRE DU DIRECTOIRE, A COMPTER DU 01.12.1996 |
05/08/1996 |
Divers MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE - |
01/12/1994 |
Divers INTEGRATION DE M. LE DOCTEUR BERNARD LE PROVOST AU DIRECTOIRE EN QUALITE DEMEMBRE A COMPTER DU 01.11.1994 - Procès-verbal du conseil d'administration (19/10/1994) |
05/09/1994 |
Divers CESSATION DES FONCTIONS DE MEMBRE DU DIRECTOIRE DE M. BENOIT DAUZET -A COMPTER DU 25.07.1994 - NOUVELLE ADRESSE DE M. DESNOYERS PIERRE, PRESIDENT DU |
04/05/1994 |
Divers EXTRAIT DU PROCES VERBAL DU CONSEIL DE SURVEILLANCE ET DU DIRECTOIRE EN DATEDU 18.12.1993 ET DU 18 JANVIER 1994 -> |
06/01/1994 |
Divers MODIFICATION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal du conseil d'administration (04/10/1993) |
12/08/1993 |
Divers EXTRAIT DE LA REUNION DU CONSEIL DE SURVEILLANCEEN DATE DU 16 JUIN 1993 MODIFICATION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE |
01/07/1993 |
Divers MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Procès-verbal d'assemblée (04/05/1993) |
29/04/1993 |
Déclaration de conformité Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège Z.A. LES ALLEUX A TADEN 22100 A C. DU 15.03.1993 (21/01/1993) Statuts mis à jour |