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COMPTOIR DES GRANDS VINS

L'entreprise COMPTOIR DES GRANDS VINS, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de 440 703 € pour un chiffre d'affaires de 3 658 684 €, ce qui représente un taux de marge nette de 12,05 %. D'après son bilan et son compte de résultat, COMPTOIR DES GRANDS VINS présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 035580034
TVA intracommunautaire: FR53035580034
Activité principale: 46.34Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

COMPTOIR DES GRANDS VINS
1 Rue DE DIJON
21700 NUITS-SAINT-GEORGES

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS CA 2020:
3 658 684 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS EBE 2020:
906 272 €
Evolution du résultat net de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS Résultat net 2020:
440 703 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS BFR 2020:
210 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS Trésorerie 2020:
1 820 480 €
Evolution des créances clients de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS Créances clients 2020:
638 908 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS Dettes fournisseurs 2020:
670 338 €
Evolution des stocks de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS Stocks 2020:
1 960 184 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS
Score de solvabilité de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS
Score de solvabilité de la société COMPTOIR DES GRANDS VINS

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 553 227 €
Ratio d'indépendance financière(1) 4,95 %
Ratio d'autonomie financière(2) 7,37 %
Capacité de remboursement(3) 0,84
Ratio de liquidité(4) 4,58

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720192020Variation 2016-2020
2 593 8802 614 9193 708 5503 957 11652,56 %
-0,81%41,82%6,70%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720192020Variation 2016-2020
1 213 2821 447 3561 729 0602 136 63976,10%
-19,29%19,46%23,57%

Trésorerie:

2016201720192020Variation 2016-2020
1 380 6021 167 5671 979 4941 820 48031,86 %
--15,43%69,54%-8,03%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires3 504 8783 628 7583 680 9423 658 6844,39 %
Marge commerciale2 358 69067,30%2 631 07672,51%2 606 79570,82%2 864 82378,30%21,46 %
Production de l'exercice00,00%1 9650,05%80 5292,19%28 6120,78%-
Valeur ajoutée1 319 79137,66%1 488 47341,02%962 36426,14%1 790 11148,93%35,64 %
EBE514 52614,68%578 56715,94%76 1372,07%906 27224,77%76,14 %
Résultat d'exploitation358 22810,22%449 49512,39%346 9659,43%606 24416,57%69,23 %
Résultat courant avant impôts402 71111,49%490 64713,52%355 1489,65%602 47516,47%49,60 %
Résultat exceptionnel329 4559,40%234 6086,47%896 48724,35%77 6772,12%-76,42 %
Résultat de l'exercice590 23616,84%503 90213,89%992 02226,95%440 70312,05%-25,33 %

Capacité d'autofinancement

2016201720192020Variation 2016-2020
405 844337 516-146 589662 15963,16 %
--16,84%-143,43%551,71%

Analyse de la rentabilité

2016201720192020
Rentabilité financière(1)12,74 %10,48 %13,90 %5,87 %
Taux de profitabilité(2)16,84 %13,89 %26,95 %12,05 %
Rentabilité économique(3)8,51 %10,02 %3,96 %6,50 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
ANTARIEU François

Commissaire aux comptes titulaire
Priccewaterhousecoopers PME (SIREN: 811599406)

Etablissements

Siège

SYMPHORIEN DUFOULEUR
Siret: 03558003400029 - Code APE: 46.34Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Date de création: 01/01/1900
1 Rue DE DIJON 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COMPTOIR DES GRANDS VINS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
02/11/2021 Projet de traité de fusion Traité entre la Sa Comptoir des Grands Vins CGV (sté absorbante) et la Sa Sélection des Grands Crus - SGC (sté absorbée) (30/10/2021)
08/10/2021 Ordonnance du président Nomination de commissaire à la fusion ou à la scission (06/10/2021)
24/09/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/06/2021)
Procès-verbal du conseil d'administration nomination d'un directeur général délégué (30/06/2021)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (16/07/2021)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (16/07/2021)
Statuts mis à jour (16/07/2021)
15/07/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (09/07/2019)
14/05/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (23/06/2017)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (12/12/2017)
03/01/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement d'administrateurs (25/06/2016)
14/08/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2015)
16/04/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/2014)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (19/07/2014)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (29/12/2014)
30/08/2013 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/06/2013)
22/10/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/06/2009)
31/08/2006 Procès-verbal d'assemblée (30/06/2006)
Statuts mis à jour
23/03/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (01/12/2005)
29/08/2002 Divers NOMINATION EN QUALITE DE DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES DE : MESSIEURS DUFOULEUR PHILIPPE ET DUFOULEUR HUBERT
Procès-verbal d'assemblée (28/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration (28/06/2002)
Statuts mis à jour
04/03/2002 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (14/01/2002)
Statuts mis à jour
25/08/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (26/06/2000)
31/03/2000 Divers ATTESTATION DE SUPPRESSION DU NOM COMMERCIAL: LES CAVES DU PALAIS
07/03/2000 Divers ATTESTATION DE MR JEAN DUFOULEUR, PCA, EN DATE DU 01/02/2000 NOUVEAU NOM COMMERCIAL : VINCENT D'AMBERT
22/12/1999 Divers ATTESTATION EN DATE DU 16/12/99 : ADJONCTION DU NOM COMMERCIAL : G.V.M.S.
21/10/1999 Divers ADJONCTION D'UN NOM COMMERCIAL : T.I.P.F.
17/08/1999 Divers AUGMENTATION ET CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL.
Procès-verbal d'assemblée (30/06/1999)
Statuts mis à jour
06/02/1997 Divers ATTESTATION EN DATE DU 29.01.1997 : ADJONCTION DU NOM COMMERCIAL :BARON HENRY DE PASSY A COMPTER DU 29.01.1997
23/09/1996 Divers ATTESTATION D'ADOPTION DU NOM COMMERCIAL:FONTAINE-FRANCOISE A COMPTER DU17.09.96
02/10/1995 Divers ADJONCTION DU NOM COMMERCIAL : MICHEL LALOUX A COMPTER DU 27.09.1995.
Procès-verbal du conseil d'administration (27/09/1995)
07/09/1995 Divers A COMPTER DU 30.06.1995.
Procès-verbal du conseil d'administration (30/06/1995)
13/12/1994 Divers ATTESTATION EN DATE DU 07.12.1994SUPPRESSION DU NOM COMMERCIAL : L.E. EINE ET FILS A COMPTER DU 07.12.1994.
11/05/1994 Divers MODIFICATION DU NOM COMMERCIAL MANUEL HUGUENIN BERNARD EN MICHEL HUGUENIN
Procès-verbal du conseil d'administration (09/05/1994)
29/06/1992 Déclaration de conformité
Divers 1 A.G.O. + 1 A.G.E.
Procès-verbal d'assemblée (24/04/1992)
Statuts mis à jour