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JEAN GAZIGNAIRE SA

L'entreprise JEAN GAZIGNAIRE SA, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1957.
En 2020, son résultat net est de 1 357 763 € pour un chiffre d'affaires de 16 391 102 €, ce qui représente un taux de marge nette de 8,28 %. D'après son bilan et son compte de résultat, JEAN GAZIGNAIRE SA présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 035720457
TVA intracommunautaire: FR51035720457
Activité principale: 20.53Z - Fabrication d'huiles essentielles
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

JEAN GAZIGNAIRE
147 Route DE LA FENERIE
06580 PEGOMAS

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société JEAN GAZIGNAIRE SA CA 2020:
16 391 102 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société JEAN GAZIGNAIRE SA EBE 2020:
2 004 448 €
Evolution du résultat net de la société JEAN GAZIGNAIRE SA Résultat net 2020:
1 357 763 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société JEAN GAZIGNAIRE SA BFR 2020:
140 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société JEAN GAZIGNAIRE SA Trésorerie 2020:
-136 731 €
Evolution des créances clients de la société JEAN GAZIGNAIRE SA Créances clients 2020:
1 962 917 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société JEAN GAZIGNAIRE SA Dettes fournisseurs 2020:
2 940 267 €
Evolution des stocks de la société JEAN GAZIGNAIRE SA Stocks 2020:
6 470 110 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société JEAN GAZIGNAIRE SA
Score de solvabilité de la société JEAN GAZIGNAIRE SA
Score de solvabilité de la société JEAN GAZIGNAIRE SA

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 895 796 €
Ratio d'indépendance financière(1) 7,41 %
Ratio d'autonomie financière(2) 12,04 %
Capacité de remboursement(3) 0,57
Ratio de liquidité(4) 2,79

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 495 7454 115 1555 082 6086 216 294149,08 %
-64,89%23,51%22,31%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 581 1514 530 3475 209 2606 353 024146,13%
-75,52%14,99%21,96%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
-91 437-415 193-126 652-136 731-49,54 %
--354,08%69,50%-7,96%

Diagnostic: Les BFR sont financés en partie par des ressources durables, en partie avec concours bancaires courants.
Préconisations: Il faut apprécier le niveau du risque bancaire. Pour réduire le niveau des concours bancaires, l'entreprise peut augmenter son FRNG en accroissant les ressources propres ou les dettes financières. Par ailleurs, elle peut réduire le BFR par une diminution des stocks, une réduction des créances clients ou une augmentation des dettes fournisseurs.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires9 528 26012 862 25114 250 50415 585 23916 391 10272,03 %
Marge commerciale47 2340,50%11 9180,09%15 0870,11%13 4150,09%5 8330,04%-87,65 %
Production de l'exercice9 448 43799,16%12 910 533100,38%14 128 21399,14%15 597 452100,08%16 358 42999,80%73,13 %
Valeur ajoutée2 609 13127,38%4 484 12834,86%4 169 59129,26%4 589 92329,45%4 797 84929,27%83,89 %
EBE1 096 77011,51%2 640 61420,53%2 175 54415,27%2 012 51912,91%2 004 44812,23%82,76 %
Résultat d'exploitation830 2708,71%2 377 97718,49%1 890 00613,26%1 724 64411,07%1 782 54010,88%114,69 %
Résultat courant avant impôts794 7608,34%2 353 27318,30%1 868 93513,11%1 699 30010,90%1 768 11410,79%122,47 %
Résultat exceptionnel-70 996-0,75%-15 696-0,12%-26 783-0,19%-53 719-0,34%105 5840,64%248,72 %
Résultat de l'exercice502 2535,27%1 583 79812,31%1 286 0039,02%1 160 4127,45%1 357 7638,28%170,33 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
815 4031 845 1251 573 2011 483 0681 573 58592,98 %
-126,28%-14,74%-5,73%6,10%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)23,69 %42,76 %26,14 %19,09 %18,25 %
Taux de profitabilité(2)5,27 %12,31 %9,02 %7,45 %8,28 %
Rentabilité économique(3)23,33 %53,68 %31,24 %23,40 %21,16 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
BELLEUDY Paulette Danièle

Administrateur
BELLEUDY PAULETTE DANIELE

Administrateur
MONTEUX GASTON JEAN ALFRED MARIE

Administrateur
SOCIETE FINANCIERE DE LA SIAGNE

Administrateur
MUL MARIUS PIERRE ROSELIN

Administrateur
MONTEUX Gaston Jean Alfred Marie

Administrateur
MUL Cécile

Administrateur
MUL Cécile

Administrateur
MUL Marius Pierre Roselin

Administrateur
SOCIETE FINANCIERE DE LA SIAGNE

commissaire aux comptes suppléant
VELASCO Isabel Annie Juliette

Directeur général
BELLEUDY PAULETTE DANIELE

Directeur général
MUL Cécile

Directeur général délégué
MONTEUX GASTON JEAN ALFRED MARIE

Directeur général délégué
MONTEUX Gaston Jean Alfred Marie

Directeur général délégué
ERRICO Melvin, Delphin, Simon

Président du conseil d'administration
BELLEUDY PAULETTE DANIELE

Président du conseil d'administration
MUL Cécile

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
SA FIDAUDIT FRANCE

Etablissements

Siège

Siret: 03572045700031 - Code APE: 20.53Z Fabrication d'huiles essentielles
Date de création: 01/10/2008
147 Route DE LA FENERIE 06580 PEGOMAS

Etablissements actifs

Siret: 03572045700049 - Code APE: 82.11Z Services administratifs combinés de bureau
Date de création: 01/01/2017
Route DE GOURDON 06620 LE BAR-SUR-LOUP

Etablissements fermés

Siret: 03572045700015 - Code APE: 24.6E Fabrication d'huiles essentielles
69 Avenue DE LA LIBERTE 06220 VALLAURIS

Siret: 03572045700023 - Code APE: 20.53Z Fabrication d'huiles essentielles
547 Chemin DE SAINT GEORGES 06550 LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE

Siret: 03572045700056 - Code APE: 82.11Z Services administratifs combinés de bureau
DE LA SARREE 06620 LE BAR-SUR-LOUP

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise JEAN GAZIGNAIRE SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
29/11/2021 Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (30/06/2021)
22/03/2021 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification des statuts (30/09/2020)
Statuts mis à jour Modification des statuts (30/09/2020)
18/09/2019 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification des activités ou/ et de l'objet social (28/06/2019)
Statuts mis à jour Modification des activités ou/ et de l'objet social (28/06/2019)
13/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (15/03/2018)
Document relatif au bénéficiaire effectif (15/03/2018)
08/01/2016 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Décision d'augmentation (27/10/2015)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (07/12/2015)
Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (07/12/2015)
30/10/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (09/09/2015)
05/08/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (30/06/2014)
20/11/2013 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (13/05/2013)
18/06/2010 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (08/06/2010)
Statuts mis à jour (08/06/2010)
12/02/2009 Liste des sièges sociaux antérieurs (26/01/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (05/01/2009)
Statuts mis à jour (26/01/2009)
20/06/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (09/06/2008)
18/09/2003 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes suppléant (30/06/2003)
02/12/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Mise en harmonie des statuts (24/06/2002)
Statuts mis à jour (24/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (24/06/2002)
23/10/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Conversion du capital en euros (25/06/2001)
Statuts mis à jour (25/06/2001)
04/07/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (16/06/1997)
22/10/1992 Statuts constitutifs ETAT DES SIEGES SUCCESSIFS SIEGE TRANSFERE DE GOLFE JUAN 69 AVENUE DE LA LIBERTE. PV DU 30 SEPTEMBRE 1992: MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL MODIFICATION DES ARTICLES 6 ET 7 (22/10/1992)