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COGEDIM

L'entreprise COGEDIM, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1954.
En 2020, son résultat net est de 22 947 509 € pour un chiffre d'affaires de 0 €, ce qui représente un taux de marge nette de inf %.

Siren: 054500814
TVA intracommunautaire: FR30054500814
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1954

Siège social:

87 Rue DE RICHELIEU
75002 PARIS 2

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société COGEDIM CA 2020:
0 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société COGEDIM EBE 2020:
-145 948 €
Evolution du résultat net de la société COGEDIM Résultat net 2020:
22 947 509 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société COGEDIM BFR 2020:
inf jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société COGEDIM Trésorerie 2020:
226 634 799 €
Evolution des créances clients de la société COGEDIM Créances clients 2020:
566 448 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société COGEDIM Dettes fournisseurs 2020:
39 438 €

Score de solvabilité

Pas de score de solvabilité - données incohérentes

Endettement (2020)

Endettement financier net 411 557 325 €
Ratio d'indépendance financière(1) 36,33 %
Ratio d'autonomie financière(2) 235,46 %
Capacité de remboursement(3) 0,00
Ratio de liquidité(4) 0,99

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720192020Variation 2016-2020
9 332 07847 509 9377 860 238-3 893 316-141,72 %
-409,10%-83,46%-149,53%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720192020Variation 2016-2020
-67 620 099-87 883 200-83 891 034-230 528 115240,92%
--29,97%4,54%-174,79%

Trésorerie:

2016201720192020Variation 2016-2020
76 952 177135 393 13791 751 271226 634 799194,51 %
-75,94%-32,23%147,01%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires0000-
Marge commerciale0-0-0-0--
Production de l'exercice0-0-0-0--
Valeur ajoutée-2 542 426--1 306 997--142 053--118 818-95,33 %
EBE-2 586 074--1 383 405--167 810--145 948-94,36 %
Résultat d'exploitation-2 561 641--1 338 215--173 569--150 280-94,13 %
Résultat courant avant impôts17 793 135-37 351 297-38 877 060-26 055 352-46,43 %
Résultat exceptionnel2 662 917-18 948-3 632 545-146 601-105,51 %
Résultat de l'exercice18 119 035-31 645 413-29 561 503-22 947 509-26,65 %

Capacité d'autofinancement

2016201720192020Variation 2016-2020
18 065 55031 600 20329 651 59420 308 95112,42 %
-74,92%-6,17%-31,51%

Analyse de la rentabilité

2016201720192020
Rentabilité financière(1)11,94 %17,26 %16,29 %13,13 %
Taux de profitabilité(2)0,00 %0,00 %0,00 %0,00 %
Rentabilité économique(3)11,40 %10,04 %11,20 %9,28 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
GRANT THORNTON (SIREN: 632013843) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 05450081400063 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/07/2020
87 Rue DE RICHELIEU 75002 PARIS 2

Etablissements fermés

Siret: 05450081400014 - Code APE: 55.1A Hôtels avec restaurant
38750 HUEZ

Siret: 05450081400022 - Code APE: 55.1A Hôtels avec restaurant
54 Avenue MARCEAU 75008 PARIS 8

Siret: 05450081400030 - Code APE: 70.1F Marchands de biens immobiliers
1 Rue PAUL CEZANNE 75008 PARIS 8

Siret: 05450081400048 - Code APE: 68.20B Location de terrains et d'autres biens immobiliers
108 Rue DE RICHELIEU 75001 PARIS 1

Siret: 05450081400055 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
8 Avenue DELCASSE 75008 PARIS 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COGEDIM. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
14//2/30/0 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (13//2/26/0)
09//2/29/1 Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (09//2/07/0)
95//1/29/0 Statuts constitutifs Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes (95//1/29/0)
18//2/29/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/26/0)
21//2/29/0 Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (20//2/23/1)
Statuts mis à jour (20//2/23/1)
18//2/29/0 Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de membre (17//2/20/1)
Procès-verbal Changement(s) de membre(s) (17//2/20/1)
98//1/26/1 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (98//1/13/1)
Statuts mis à jour Divers (98//1/13/1)
95//1/26/1 Divers Changement de représentant permanent
96//1/25/0 Divers Nomination de représentant permanent
18//2/25/0 Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (18//2/06/0)
20//2/24/0 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (19//2/28/0)
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de directeur général (20//2/01/0)
Statuts mis à jour (20//2/01/0)
08//2/22/1 Certificat (08//2/28/1)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (08//2/28/1)
Statuts mis à jour (08//2/28/1)
09//2/22/0 Acte Nomination de représentant permanent (08//2/23/1)
Déclaration de conformité (09//2/05/0)
Extrait de procès-verbal Transfert du siège social (08//2/23/1)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (08//2/23/1)
Statuts mis à jour (08//2/23/1)
08//2/21/1 Traité Projet de fusion (08//2/21/1)
09/02/2015 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (06/01/2015)
10/10/2014 Extrait de procès-verbal Démission de membre du directoire (23/07/2014)
30/06/2014 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (26/03/2013)
18/06/2014 Extrait de procès-verbal Démission de président du directoire (02/06/2014)
15/07/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (31/05/2011)
10/12/2010 Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de président du directoire (22/11/2010)
29/10/2009 Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (07/09/2009)
06/04/2009 Certificat (24/03/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (24/03/2009)
Statuts mis à jour (24/03/2009)
22/01/2009 Acte Nomination de représentant permanent (23/12/2008)
Déclaration de conformité (05/01/2009)
Extrait de procès-verbal Transfert du siège social 108 rue de Richelieu 75002 PARIS (23/12/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (23/12/2008)
Statuts mis à jour (23/12/2008)
22/12/2008 Certificat (28/11/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (28/11/2008)
Statuts mis à jour (28/11/2008)
21/11/2008 Traité Projet de fusion COGEDIM (21/11/2008)
12/07/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de la dénomination sociale L'OURS BLANC (06/06/2006)
Statuts mis à jour (06/06/2006)
12/09/2005 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Apport (16/08/2005)
Statuts mis à jour Divers (16/08/2005)
Traité Apport (24/06/2005)
02/08/2005 Rapport du commissaire aux apports Divers (28/07/2005)
02/05/2005 Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (27/04/2005)
13/06/2003 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (29/04/2003)
Statuts mis à jour Divers (29/04/2003)
10/01/2002 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (14/12/2001)
Statuts mis à jour Divers (14/12/2001)
04/07/2001 Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (31/05/2001)
Statuts mis à jour Divers (31/05/2001)
04/01/2000 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (01/12/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration CONSTATION DE LA REALISATION DE L'AUGMENTATION (23/12/1999)
Rapport du commissaire aux comptes Divers (23/12/1999)
Statuts mis à jour Divers (23/12/1999)
09/07/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de transfert 1,3,5 RUE PAUL CEZANNE 75008PARIS (10/05/1999)
26/10/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (13/10/1998)
Statuts mis à jour Divers (13/10/1998)
13/03/1998 Lettre Changement de représentant permanent (10/03/1998)
07/08/1997 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement relatif à l'objet social (16/05/1997)
Statuts mis à jour Divers (16/05/1997)
25/07/1996 Divers Nomination de représentant permanent
14/12/1995 Divers PROJET D'APPORT FUSION AVEC LA SOCIETE ALTAREA EN DATE DU 31-10-1995
26/10/1995 Divers Changement de représentant permanent
29/09/1995 Statuts constitutifs Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes DE L ALPE D HUEZ 38750 RENOUVELLEMENT D ADMINISTRATEUR (29/09/1995)
14//2/18/0 Extrait de procès-verbal Démission de président du directoire (14//2/02/0)
11//2/15/0 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (11//2/31/0)
95//1/14/1 Divers Divers
03//2/13/0 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (03//2/29/0)
Statuts mis à jour Divers (03//2/29/0)
98//1/13/0 Lettre Changement de représentant permanent (98//1/10/0)
05//2/12/0 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Apport (05//2/16/0)
Statuts mis à jour Divers (05//2/16/0)
Traité Apport (05//2/24/0)
06//2/12/0 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de la dénomination sociale (06//2/06/0)
Statuts mis à jour (06//2/06/0)
17//2/11/0 Extrait de procès-verbal Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (17//2/30/0)
10//2/10/1 Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de président du directoire (10//2/22/1)
14//2/10/1 Extrait de procès-verbal Démission de membre (14//2/23/0)
02//2/10/0 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (01//2/14/1)
Statuts mis à jour Divers (01//2/14/1)
99//1/09/0 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de transfert (99//1/10/0)
15//2/09/0 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (15//2/06/0)
97//1/07/0 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement relatif à l'objet social (97//1/16/0)
Statuts mis à jour Divers (97//1/16/0)
09//2/06/0 Certificat (09//2/24/0)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (09//2/24/0)
Statuts mis à jour (09//2/24/0)
01//2/04/0 Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (01//2/31/0)
Statuts mis à jour Divers (01//2/31/0)
00//2/04/0 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (99//1/01/1)
Procès-verbal du conseil d'administration Divers (99//1/23/1)
Rapport du commissaire aux comptes Divers (99//1/23/1)
Statuts mis à jour Divers (99//1/23/1)
05//2/02/0 Rapport du commissaire aux apports Divers (05//2/28/0)
05//2/02/0 Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (05//2/27/0)