L'entreprise COGEDIM, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1954.
En 2020, son résultat net est de 22 947 509 € pour un chiffre d'affaires de 0 €, ce qui représente un taux de marge nette de inf %.
Siren: 054500814 TVA intracommunautaire: FR30054500814 Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/01/1954
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019, 2020.
Pas de score de solvabilité - données incohérentes
Endettement financier net | 411 557 325 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | 36,33 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | 235,46 % |
Capacité de remboursement(3) | 0,00 |
Ratio de liquidité(4) | 0,99 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|
9 332 078 | 47 509 937 | 7 860 238 | -3 893 316 | -141,72 % |
- | 409,10% | -83,46% | -149,53% |
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|
-67 620 099 | -87 883 200 | -83 891 034 | -230 528 115 | 240,92% |
- | -29,97% | 4,54% | -174,79% |
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|
76 952 177 | 135 393 137 | 91 751 271 | 226 634 799 | 194,51 % |
- | 75,94% | -32,23% | 147,01% |
Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 0 | 0 | 0 | 0 | - | ||||
Marge commerciale | 0 | - | 0 | - | 0 | - | 0 | - | - |
Production de l'exercice | 0 | - | 0 | - | 0 | - | 0 | - | - |
Valeur ajoutée | -2 542 426 | - | -1 306 997 | - | -142 053 | - | -118 818 | - | 95,33 % |
EBE | -2 586 074 | - | -1 383 405 | - | -167 810 | - | -145 948 | - | 94,36 % |
Résultat d'exploitation | -2 561 641 | - | -1 338 215 | - | -173 569 | - | -150 280 | - | 94,13 % |
Résultat courant avant impôts | 17 793 135 | - | 37 351 297 | - | 38 877 060 | - | 26 055 352 | - | 46,43 % |
Résultat exceptionnel | 2 662 917 | -18 948 | -3 632 545 | -146 601 | -105,51 % | ||||
Résultat de l'exercice | 18 119 035 | - | 31 645 413 | - | 29 561 503 | - | 22 947 509 | - | 26,65 % |
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|
18 065 550 | 31 600 203 | 29 651 594 | 20 308 951 | 12,42 % |
- | 74,92% | -6,17% | -31,51% |
2016 | 2017 | 2019 | 2020 | |
---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 11,94 % | 17,26 % | 16,29 % | 13,13 % |
Taux de profitabilité(2) | 0,00 % | 0,00 % | 0,00 % | 0,00 % |
Rentabilité économique(3) | 11,40 % | 10,04 % | 11,20 % | 9,28 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Commissaire aux comptes titulaire
GRANT THORNTON (SIREN: 632013843) Société par actions simplifiée
Siret: 05450081400063 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/07/2020
87 Rue DE RICHELIEU 75002 PARIS 2
Siret: 05450081400014 - Code APE: 55.1A Hôtels avec restaurant
38750 HUEZ
Siret: 05450081400022 - Code APE: 55.1A Hôtels avec restaurant
54 Avenue MARCEAU 75008 PARIS 8
Siret: 05450081400030 - Code APE: 70.1F Marchands de biens immobiliers
1 Rue PAUL CEZANNE 75008 PARIS 8
Siret: 05450081400048 - Code APE: 68.20B Location de terrains et d'autres biens immobiliers
108 Rue DE RICHELIEU 75001 PARIS 1
Siret: 05450081400055 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
8 Avenue DELCASSE 75008 PARIS 8
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COGEDIM. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
---|---|
14//2/30/0 |
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (13//2/26/0) |
09//2/29/1 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (09//2/07/0) |
95//1/29/0 |
Statuts constitutifs Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes (95//1/29/0) |
18//2/29/0 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/26/0) |
21//2/29/0 |
Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (20//2/23/1) Statuts mis à jour (20//2/23/1) |
18//2/29/0 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de membre (17//2/20/1) Procès-verbal Changement(s) de membre(s) (17//2/20/1) |
98//1/26/1 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (98//1/13/1) Statuts mis à jour Divers (98//1/13/1) |
95//1/26/1 |
Divers Changement de représentant permanent |
96//1/25/0 |
Divers Nomination de représentant permanent |
18//2/25/0 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (18//2/06/0) |
20//2/24/0 |
Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (19//2/28/0) Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de directeur général (20//2/01/0) Statuts mis à jour (20//2/01/0) |
08//2/22/1 |
Certificat (08//2/28/1) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (08//2/28/1) Statuts mis à jour (08//2/28/1) |
09//2/22/0 |
Acte Nomination de représentant permanent (08//2/23/1) Déclaration de conformité (09//2/05/0) Extrait de procès-verbal Transfert du siège social (08//2/23/1) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (08//2/23/1) Statuts mis à jour (08//2/23/1) |
08//2/21/1 |
Traité Projet de fusion (08//2/21/1) |
09/02/2015 |
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (06/01/2015) |
10/10/2014 |
Extrait de procès-verbal Démission de membre du directoire (23/07/2014) |
30/06/2014 |
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (26/03/2013) |
18/06/2014 |
Extrait de procès-verbal Démission de président du directoire (02/06/2014) |
15/07/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (31/05/2011) |
10/12/2010 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de président du directoire (22/11/2010) |
29/10/2009 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (07/09/2009) |
06/04/2009 |
Certificat (24/03/2009) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (24/03/2009) Statuts mis à jour (24/03/2009) |
22/01/2009 |
Acte Nomination de représentant permanent (23/12/2008) Déclaration de conformité (05/01/2009) Extrait de procès-verbal Transfert du siège social 108 rue de Richelieu 75002 PARIS (23/12/2008) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (23/12/2008) Statuts mis à jour (23/12/2008) |
22/12/2008 |
Certificat (28/11/2008) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (28/11/2008) Statuts mis à jour (28/11/2008) |
21/11/2008 |
Traité Projet de fusion COGEDIM (21/11/2008) |
12/07/2006 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de la dénomination sociale L'OURS BLANC (06/06/2006) Statuts mis à jour (06/06/2006) |
12/09/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Apport (16/08/2005) Statuts mis à jour Divers (16/08/2005) Traité Apport (24/06/2005) |
02/08/2005 |
Rapport du commissaire aux apports Divers (28/07/2005) |
02/05/2005 |
Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (27/04/2005) |
13/06/2003 |
Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (29/04/2003) Statuts mis à jour Divers (29/04/2003) |
10/01/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (14/12/2001) Statuts mis à jour Divers (14/12/2001) |
04/07/2001 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (31/05/2001) Statuts mis à jour Divers (31/05/2001) |
04/01/2000 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (01/12/1999) Procès-verbal du conseil d'administration CONSTATION DE LA REALISATION DE L'AUGMENTATION (23/12/1999) Rapport du commissaire aux comptes Divers (23/12/1999) Statuts mis à jour Divers (23/12/1999) |
09/07/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de transfert 1,3,5 RUE PAUL CEZANNE 75008PARIS (10/05/1999) |
26/10/1998 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (13/10/1998) Statuts mis à jour Divers (13/10/1998) |
13/03/1998 |
Lettre Changement de représentant permanent (10/03/1998) |
07/08/1997 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement relatif à l'objet social (16/05/1997) Statuts mis à jour Divers (16/05/1997) |
25/07/1996 |
Divers Nomination de représentant permanent |
14/12/1995 |
Divers PROJET D'APPORT FUSION AVEC LA SOCIETE ALTAREA EN DATE DU 31-10-1995 |
26/10/1995 |
Divers Changement de représentant permanent |
29/09/1995 |
Statuts constitutifs Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes DE L ALPE D HUEZ 38750 RENOUVELLEMENT D ADMINISTRATEUR (29/09/1995) |
14//2/18/0 |
Extrait de procès-verbal Démission de président du directoire (14//2/02/0) |
11//2/15/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (11//2/31/0) |
95//1/14/1 |
Divers Divers |
03//2/13/0 |
Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (03//2/29/0) Statuts mis à jour Divers (03//2/29/0) |
98//1/13/0 |
Lettre Changement de représentant permanent (98//1/10/0) |
05//2/12/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Apport (05//2/16/0) Statuts mis à jour Divers (05//2/16/0) Traité Apport (05//2/24/0) |
06//2/12/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de la dénomination sociale (06//2/06/0) Statuts mis à jour (06//2/06/0) |
17//2/11/0 |
Extrait de procès-verbal Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (17//2/30/0) |
10//2/10/1 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de président du directoire (10//2/22/1) |
14//2/10/1 |
Extrait de procès-verbal Démission de membre (14//2/23/0) |
02//2/10/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (01//2/14/1) Statuts mis à jour Divers (01//2/14/1) |
99//1/09/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de transfert (99//1/10/0) |
15//2/09/0 |
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du directoire (15//2/06/0) |
97//1/07/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement relatif à l'objet social (97//1/16/0) Statuts mis à jour Divers (97//1/16/0) |
09//2/06/0 |
Certificat (09//2/24/0) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (09//2/24/0) Statuts mis à jour (09//2/24/0) |
01//2/04/0 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (01//2/31/0) Statuts mis à jour Divers (01//2/31/0) |
00//2/04/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (99//1/01/1) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (99//1/23/1) Rapport du commissaire aux comptes Divers (99//1/23/1) Statuts mis à jour Divers (99//1/23/1) |
05//2/02/0 |
Rapport du commissaire aux apports Divers (05//2/28/0) |
05//2/02/0 |
Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (05//2/27/0) |