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TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS

L'entreprise TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1954.
En 2020, son résultat net est de 66 733 € pour un chiffre d'affaires de 5 549 877 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,20 %. D'après son bilan et son compte de résultat, TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 054802145
TVA intracommunautaire: FR80054802145
Activité principale: 38.12Z - Collecte des déchets dangereux
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1954

Siège social:

10 Rue CHARLES TELLIER
13014 MARSEILLE 14

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS CA 2020:
5 549 877 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS EBE 2020:
380 225 €
Evolution du résultat net de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS Résultat net 2020:
66 733 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS BFR 2020:
27 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS Trésorerie 2020:
23 €
Evolution des créances clients de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS Créances clients 2020:
1 459 192 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS Dettes fournisseurs 2020:
712 218 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS
Score de solvabilité de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS
Score de solvabilité de la société TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 918 499 €
Ratio d'indépendance financière(1) 32,06 %
Ratio d'autonomie financière(2) 136,80 %
Capacité de remboursement(3) 3,08
Ratio de liquidité(4) 1,32

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
1 148 924715 712712 723423 064-63,18 %
--37,71%-0,42%-40,64%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
912 206474 924672 246423 040-53,62%
--47,94%41,55%-37,07%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
236 717240 78940 47723-99,99 %
-1,72%-83,19%-99,94%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires5 085 3535 387 5776 085 0005 731 3255 549 8779,13 %
Marge commerciale-80 186-1,58%-67 599-1,25%-111 422-1,83%-88 999-1,55%-116 586-2,10%-45,39 %
Production de l'exercice5 076 69399,83%5 377 45899,81%6 058 84099,57%5 661 21898,78%5 511 34199,31%8,56 %
Valeur ajoutée1 953 51138,41%1 835 04134,06%2 015 53133,12%1 764 36530,78%1 769 80031,89%-9,40 %
EBE360 6917,09%284 9805,29%296 4014,87%351 5276,13%380 2256,85%5,42 %
Résultat d'exploitation23 5410,46%151 2432,81%127 4482,09%91 1481,59%78 1761,41%232,08 %
Résultat courant avant impôts12 6350,25%152 3392,83%126 0752,07%99 5531,74%91 6911,65%625,69 %
Résultat exceptionnel83 0961,63%-27 401-0,51%7 2880,12%2 4850,04%1 0950,02%-98,68 %
Résultat de l'exercice101 3881,99%130 6802,43%141 7642,33%77 8141,36%66 7331,20%-34,18 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
328 726256 109302 372327 126298 095-9,32 %
--22,09%18,06%8,19%-8,87%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)24,31 %28,80 %30,06 %18,76 %9,94 %
Taux de profitabilité(2)1,99 %2,43 %2,33 %1,36 %1,20 %
Rentabilité économique(3)1,10 %6,32 %6,35 %5,44 %6,21 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
ROBIN Jean-Luc

Administrateur
D'ACORSI (VONSENSEY) Frederique

Administrateur
LERICHE Jerôme

Administrateur
MOREL Henry

Directeur général
MOREL Henry

Président du conseil d'administration
MOREL Henry

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST & YOUNG AUDIT (SIREN: 344366315) Société par actions simplifiée à capital variable

Etablissements

Siège

Siret: 05480214500109 - Code APE: 38.12Z Collecte des déchets dangereux
Date de création: 11/04/2012
10 Rue CHARLES TELLIER 13014 MARSEILLE 14

Etablissements actifs

Siret: 05480214500117 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 24/05/2013
8 Traverse DE LA MONTRE 13011 MARSEILLE 11

Etablissements fermés

Siret: 05480214500075 - Code APE: 38.12Z Collecte des déchets dangereux
10 Rue CHARLES TELLIER 13014 MARSEILLE 14

Siret: 05480214500091 - Code APE: 38.12Z Collecte des déchets dangereux
58 Avenue DE BOISBAUDRAN 13015 MARSEILLE 15

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
11/03/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission des membres du conseil d'administration (18/12/2020)
26/02/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée Changement de président directeur général (06/01/2021)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (06/01/2021)
28/01/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (11/12/2020)
Statuts mis à jour (11/12/2020)
20/08/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (30/06/2020)
25/06/2020 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (29/05/2020)
Procès-verbal du conseil d'administration Démissions à effet au 18/05 et au 29/05 (29/05/2020)
08/08/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (26/06/2019)
Statuts mis à jour (26/06/2019)
03/05/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (06/03/2018)
22/07/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (24/06/2016)
27/07/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (25/06/2015)
21/08/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (25/06/2014)
15/07/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (02/07/2014)
04/06/2012 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (11/04/2012)
Statuts mis à jour (11/04/2012)
05/07/2010 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (29/06/2010)
28/07/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2009)
14/01/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (01/12/2008)
20/08/2008 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes suppléant (26/06/2008)
16/07/2008 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (26/06/2008)
18/12/2007 Procès-verbal du conseil d'administration ET DIRECTEUR GENERAL - COOPTATION D'ADMINISTRATEUR - CHANGEMENT DE REPRESENTANT PËRMANENT (30/10/2007)
07/08/2006 Procès-verbal du conseil d'administration D'ADMINISTRATEUR ET DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (10/05/2006)
30/06/2005 Lettre Changement de représentant permanent (30/05/2005)
17/11/2004 Procès-verbal du conseil d'administration ET D ADMINISTRATEUR (21/10/2004)
27/10/2004 Extrait de procès-verbal DE Mr. SANCHEZ Yves (29/06/2004)
23/08/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2004)
29/07/2004 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (29/06/2004)
20/10/2003 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (30/06/2003)
26/08/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/06/2003)
Lettre DE LA SOCIETE ADMINISTRATRICE SILIM ENVIRONNEMENT (07/05/2003)
08/08/2003 Déclaration de conformité (31/07/2003)
04/08/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (30/06/2003)
06/06/2003 Projet d'apport partiel d'actif Projet de convention d'apport partiel d'actif entre TRANSPORTS ET ENTRETIEN PHOCEENS(TEP) et SILIM ENVIRONNEMENT (13/05/2003)
17/04/2003 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET AUGMENTATION ET REDUCTION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (23/12/2002)
29/08/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LA LOI DU 15-05-2001 RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (27/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE LA DIRECTION GENERALE STATUTS MIS A JOUR (27/06/2002)
14/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire ET STATUTS MIS A JOUR (28/06/2001)
17/08/2000 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (28/06/2000)
18/11/1999 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (28/06/1999)
15/09/1998 Lettre NOMINATION D'UN REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE INDUS TRIELLE DU LITTORAL ( ADMINISTRATEUR ) (27/06/1998)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte MODIFICATION DES ORGANES DE GESTION (26/06/1998)
21/11/1997 Procès-verbal du conseil d'administration L'ASSEMBLEE GENERALE AYANT RATIFIE LE RENOUVELLEMENT DE M PHILIPPE HONORE EN TANT QU'ADMINISTRATEUR, LE CONSEIL DECIDE A L'UNANIMITE DE NOMMER M PHILIPPE HONORE EN QUALITE DE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (26/06/1997)
30/07/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (26/06/1997)
19/07/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (26/06/1996)
04/01/1995 Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR
23/06/1994 Acte modificatif RECTIFICATION DU REPORT DE LA DEUXIEME RESOLUTION DU P V DU 30 JUIN 1991