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COMPAGNIE DAHER

L'entreprise COMPAGNIE DAHER, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1954.
En 2019, son résultat net est de 4 571 622 € pour un chiffre d'affaires de 27 757 348 €, ce qui représente un taux de marge nette de 16,47 %. D'après son bilan et son compte de résultat, COMPAGNIE DAHER présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 054807284
TVA intracommunautaire: FR74054807284
Activité principale: 70.10Z - Activités des sièges sociaux
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1954

Siège social:

59 Boulevard PERIER
13008 MARSEILLE 8

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société COMPAGNIE DAHER CA 2019:
27 757 348 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société COMPAGNIE DAHER EBE 2019:
6 264 643 €
Evolution du résultat net de la société COMPAGNIE DAHER Résultat net 2019:
4 571 622 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société COMPAGNIE DAHER BFR 2019:
1 306 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société COMPAGNIE DAHER Trésorerie 2019:
49 493 383 €
Evolution des créances clients de la société COMPAGNIE DAHER Créances clients 2019:
9 739 026 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société COMPAGNIE DAHER Dettes fournisseurs 2019:
4 064 006 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DAHER
Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DAHER
Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DAHER

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net 156 445 625 €
Ratio d'indépendance financière(1) 43,23 %
Ratio d'autonomie financière(2) 109,35 %
Capacité de remboursement(3) 7,85
Ratio de liquidité(4) 13,34

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182019Variation 2016-2019
275 667 589119 597 932130 612 768151 486 515-45,05 %
--56,62%9,21%15,98%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182019Variation 2016-2019
-9 485 89837 520 54350 445 191100 694 365-1 161,52%
-495,54%34,45%99,61%

Trésorerie:

2016201720182019Variation 2016-2019
081 293 49579 346 89449 493 383inf %
-inf%-2,39%-37,62%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires24 929 94622 673 02125 874 59527 757 34811,34 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice00,00%22 673 021100,00%25 874 595100,00%27 757 348100,00%-
Valeur ajoutée00,00%7 328 41032,32%10 949 97342,32%11 804 61642,53%-
EBE00,00%2 188 6889,65%5 044 54119,50%6 264 64322,57%-
Résultat d'exploitation5150,00%1 663 5117,34%4 209 54416,27%5 257 61918,94%1 020 796,89 %
Résultat courant avant impôts5150,00%10 025 04644,22%10 133 06139,16%2 444 1818,81%474 498,25 %
Résultat exceptionnel-5 490-0,02%-27 244-0,12%-5 425-0,02%8 8600,03%261,38 %
Résultat de l'exercice-1 520 191-6,10%9 334 05241,17%9 786 81437,82%4 571 62216,47%400,73 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182019Variation 2016-2019
-1 520 7069 613 60910 429 82719 941 2601 411,32 %
-732,18%8,49%91,19%

Analyse de la rentabilité

2016201720182019
Rentabilité financière(1)-0,93 %6,25 %6,50 %3,20 %
Taux de profitabilité(2)-6,10 %41,17 %37,82 %16,47 %
Rentabilité économique(3)0,00 %4,78 %5,61 %10,08 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes non saisis Motif: Société immobilière

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Administrateur
SOGEMARCO DAHER

Administrateur
MAGNAN Yves

Administrateur
SCARAMANGA Thibault

Administrateur
KAYAT Didier

Administrateur
NOBRE (RABELLE) Lise

Administrateur
Bpifrance Participations (SIREN: 509584074) Société anonyme

Administrateur
CHATFIELD Clare

Administrateur
VAN NEK (TANDEAU DE MARSAC) Cécile

Administrateur
GENIS Olivier, Léopold

Administrateur
KALB Frédérique

Administrateur
BPIFRANCE INVESTISSEMENT (SIREN: 433975224) Société par actions simplifiée à associé unique

Directeur général
KAYAT Didier

Président du conseil d'administration
DAHER PATRICK MARIE JEAN CLAUDE

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
SOCIETE AUDIT CONSEIL EXPERTISE

Commissaire aux comptes titulaire
MAZARS

Etablissements

Siège

Siret: 05480728400051 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 01/01/2020
59 Boulevard PERIER 13008 MARSEILLE 8

Etablissements actifs

Siret: 05480728400044 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 20/02/2013
35 Cours PIERRE PUGET 13006 MARSEILLE 6

Siret: 05480728400069 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 06/09/2021
7 Avenue DE L'UNION 94310 ORLY

Etablissements fermés

Siret: 05480728400010 - Code APE: 61.1A Transports maritimes
50 Boulevard DES DAMES 13002 MARSEILLE 2

Siret: 05480728400028 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
10 Place DE LA JOLIETTE 13002 MARSEILLE 2

Siret: 05480728400036 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
1 Allée MARYSE BASTIE 91550 PARAY-VIEILLE-POSTE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COMPAGNIE DAHER. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
25/06/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (29/04/2020)
Statuts mis à jour (29/04/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (07/07/2016)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (05/05/2021)
Statuts mis à jour (05/05/2021)
29/07/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (29/04/2020)
18/02/2020 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Transfert du siège social (01/01/2020)
Statuts mis à jour (01/01/2020)
16/07/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (26/04/2019)
28/02/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (11/04/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (04/07/2018)
24/08/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (20/08/2018)
08/08/2017 Décision(s) du président Renouvellement de mandat de directeur général (07/07/2017)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (05/07/2017)
Statuts mis à jour (05/07/2017)
08/06/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (20/04/2017)
Statuts mis à jour (20/04/2017)
14/03/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Dépôt préalable de réduction du capital social non motivée par les pertes (09/03/2017)
13/06/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (13/04/2016)
11/04/2016 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (18/02/2016)
24/06/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (15/04/2015)
12/06/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (15/04/2015)
Statuts mis à jour (15/04/2015)
18/02/2015 Acte Modification(s) statutaire(s) (16/12/2014)
Statuts mis à jour (16/12/2014)
13/11/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (10/10/2014)
Statuts mis à jour (10/10/2014)
05/08/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (25/07/2014)
06/05/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (22/04/2014)
08/08/2013 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (24/04/2013)
Statuts mis à jour (24/04/2013)
06/05/2013 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (20/02/2013)
Statuts mis à jour (20/02/2013)
05/11/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Constatation de la réduction du capital social. (11/07/2012)
Statuts mis à jour (11/07/2012)
19/10/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (25/04/2012)
Statuts mis à jour (25/04/2012)
04/05/2012 Avenant au procès-verbal d'assemblée générale mixte (sous condition suspensive) (25/04/2012)
18/11/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (12/10/2011)
Statuts mis à jour (12/10/2011)
13/09/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (20/07/2011)
Statuts mis à jour (20/07/2011)
29/06/2011 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (29/06/2011)
07/06/2010 Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (21/04/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Décision d'augmentation (21/04/2010)
Décision(s) du président Augmentation du capital social (22/04/2010)
Statuts mis à jour (22/04/2010)
28/07/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (01/07/2009)
02/06/2009 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Décision d'augmentation (14/04/2009)
19/05/2009 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (14/04/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration CERTIFICAT DU DEPOSITAIRE (14/04/2009)
Statuts mis à jour (14/04/2009)
05/05/2009 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (20/03/2009)
Statuts mis à jour (20/03/2009)
23/02/2009 Ordonnance ORD N°195/09 (23/02/2009)
14/10/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (01/10/2008)
16/06/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (22/04/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire statuts mis à jour (05/05/2008)
13/02/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (19/12/2007)
13/07/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (25/04/2007)
16/08/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire DONNEE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION (21/12/2005)
Procès-verbal du conseil d'administration Décision d'augmentation (26/04/2006)
Procès-verbal du conseil d'administration CERTIFICAT DE DEPOT DES FONDS - RAPPORTS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR L'AUGMENTATION DE CAPITAL - MISE A JOUR DES STATUTS (05/07/2006)
06/06/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (27/04/2005)
18/08/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (08/07/2004)
14/06/2004 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA SOCIETE SOGEMARCO (29/04/2004)
10/07/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte DES STATUTS AVEC LA LOI DU 15-05-2001 NOMINATION DU PDG NOMINATION D UN NOUVEL ADMINISTRATEUR STATUTS MIS A JOUR (30/05/2002)
30/07/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire EMISSION D'UN EMPRUNT OBLIGATAIRE D'UN MONTANT DE 3 048 858 EUROS DONT LA SOUSCRIPTION EST RESERVEE A M PHILIPPE LHOTELLIER (11/07/2001)
14/06/2001 Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (22/05/2001)
25/04/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (29/03/2001)
17/08/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (19/07/2000)
22/06/2000 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (26/05/2000)
01/06/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire PV AGE DU 28 04 1999 - AUGMENTATION DU CAPITAL - CHANGEMENT DE DENOMINATION SOCIALE- STATUTS MIS A JOUR (28/04/1999)
05/03/1998 Procès-verbal du conseil d'administration COOPTATION D UN ADMINISTRATEUR (05/02/1998)
05/07/1995 Acte modificatif NOMINATIONS D UN DEUXIEME COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT
23/09/1994 Acte modificatif TRANSFERT DU SIEGE A 10 PLACE DE LA JOLIETTE ATRIUM 102 13002 MARSEILLE
13/07/1994 Acte modificatif RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION
Acte modificatif CHANGEMENT DE PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL