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SAFILAF SA

L'entreprise SAFILAF SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de 1 076 074 € pour un chiffre d'affaires de 3 380 535 €, ce qui représente un taux de marge nette de 31,83 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SAFILAF SA présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 055500730
TVA intracommunautaire: FR53055500730
Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

5 Rue EUGENE FAURE
38000 GRENOBLE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SAFILAF SA CA 2020:
3 380 535 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SAFILAF SA EBE 2020:
197 578 €
Evolution du résultat net de la société SAFILAF SA Résultat net 2020:
1 076 074 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SAFILAF SA BFR 2020:
3 260 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SAFILAF SA Trésorerie 2020:
4 369 735 €
Evolution des créances clients de la société SAFILAF SA Créances clients 2020:
3 582 458 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SAFILAF SA Dettes fournisseurs 2020:
490 032 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SAFILAF SA
Score de solvabilité de la société SAFILAF SA
Score de solvabilité de la société SAFILAF SA

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 4 883 028 €
Ratio d'indépendance financière(1) 10,70 %
Ratio d'autonomie financière(2) 14,05 %
Capacité de remboursement(3) 2,42
Ratio de liquidité(4) 21,70

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
22 651 01026 890 97031 500 62034 986 39754,46 %
-18,72%17,14%11,07%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
21 738 14424 016 15829 040 32330 616 66340,84%
-10,48%20,92%5,43%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
912 8662 874 8112 460 2994 369 735378,68 %
-214,92%-14,42%77,61%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires2 880 3462 873 9123 009 6453 517 6033 380 53517,37 %
Marge commerciale428 70014,88%00,00%00,00%00,00%00,00%-100,00 %
Production de l'exercice2 031 14670,52%2 873 912100,00%3 009 645100,00%3 517 603100,00%3 380 535100,00%66,43 %
Valeur ajoutée1 394 69148,42%1 717 16159,75%1 903 21063,24%2 344 15766,64%2 147 17563,52%53,95 %
EBE-313 124-10,87%-617 973-21,50%-85 824-2,85%71 9652,05%197 5785,84%163,10 %
Résultat d'exploitation-758 572-26,34%-1 129 357-39,30%-1 930 718-64,15%-808 518-22,98%-919 431-27,20%-21,21 %
Résultat courant avant impôts-957 761-33,25%-1 328 021-46,21%-2 093 825-69,57%-908 663-25,83%-984 858-29,13%-2,83 %
Résultat exceptionnel1 329 23746,15%693 37824,13%273 5059,09%67 2501,91%123 1823,64%-90,73 %
Résultat de l'exercice-1 379 696-47,90%1 590 60455,35%1 343 42744,64%4 163 861118,37%1 076 07431,83%177,99 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-2 310 6331 340 9592 128 0574 564 6472 015 741187,24 %
-158,03%58,70%114,50%-55,84%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)-5,19 %5,65 %4,55 %12,36 %3,10 %
Taux de profitabilité(2)-47,90 %55,35 %44,64 %118,37 %31,83 %
Rentabilité économique(3)-2,20 %-3,26 %-5,03 %-1,63 %-1,93 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

administrateur
ASSOCIATION DE DEFENSE DES ENTREPRISES ET DE L'EXPANSION DE LA PROFESSION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

administrateur
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DES ALPES FRANCAISES Association

administrateur
BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES (SIREN: 605520071)

administrateur
FEDERATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ISERE FBTP (SIREN: 779557750)

administrateur
JAFFRIN Jean-Michel Claude

administrateur
CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPES (SIREN: 384006029)

commissaire aux comptes suppléant
GAIRAUD Justine

commissaire aux comptes titulaire
BDO RHONE-ALPES (SIREN: 061500542)

commissaire aux comptes titulaire
AMC CONSULTANT (SIREN: 329024335) Société par actions simplifiée

directeur général
GARDONI Christian Pierre

président du conseil d'administration
JAFFRIN Jean-Michel Claude

Etablissements

Siège

Siret: 05550073000084 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 18/06/2015
5 Rue EUGENE FAURE 38000 GRENOBLE

Etablissements actifs

Siret: 05550073000043 - Code APE: 41.10D Supports juridiques de programmes
Date de création: 18/10/1994
2B Chemin DES PRELES 38240 MEYLAN

Siret: 05550073000050 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/01/1994
Avenue DE GRUGLIASCO 38130 ECHIROLLES

Siret: 05550073000076 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/12/2011
Boulevard PAUL LANGEVIN 38600 FONTAINE

Siret: 05550073000092 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/10/2015
8 Rue GERMAIN 38100 GRENOBLE

Etablissements fermés

Siret: 05550073000035 - Code APE: 70.2C Location d'autres biens immobiliers
66 Boulevard MAL FOCH 38000 GRENOBLE

Siret: 05550073000068 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
55 Rue BLAISE PASCAL 38330 MONTBONNOT-SAINT-MARTIN

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SAFILAF SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
01/04/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (21/06/2018)
24/01/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (15/11/2018)
24/09/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (26/03/2018)
05/07/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (27/09/2017)
12/04/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (28/02/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (28/02/2018)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification des commissaires aux comptes (18/06/2015)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification relative aux dirigeants d'une société (15/06/2017)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (28/02/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (18/05/2017)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (19/12/2017)
Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (21/12/2017)
30/11/2016 Acte sous seing privé Modification relative aux dirigeants d'une société Modification relative aux dirigeants d'une société (13/06/2016)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société Modification relative aux dirigeants d'une société (14/06/2016)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société Modification relative aux dirigeants d'une société (14/06/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société Modification relative aux dirigeants d'une société (14/06/2016)
02/09/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Transfert du siège social de la personne morale (18/06/2015)
Statuts mis à jour Transfert du siège social de la personne morale
07/11/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (15/06/2012)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (10/09/2012)
18/06/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (15/05/2012)
29/06/2011 Déclaration de conformité fusion absorption Modification des statuts
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire fusion absorption Modification des statuts (16/05/2011)
Statuts mis à jour fusion absorption Modification des statuts
24/06/2011 Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (24/12/2009)
05/04/2011 Projet fusion absorption (04/04/2011)
03/02/2011 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (17/01/2011)
08/01/2010 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes (16/06/2009)
24/10/2008 Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (07/12/2007)
Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (01/02/2008)
Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (06/05/2008)
Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (06/05/2008)
Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (04/04/2008)
11/03/2008 Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (03/05/2007)
06/02/2007 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (05/12/2006)
Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (16/12/2006)
30/01/2007 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (16/05/2006)
10/10/2006 Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (29/06/2005)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (06/12/2005)
09/10/2006 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (22/06/2006)
Acte sous seing privé Modification relative aux dirigeants d'une société (02/12/2004)
12/12/2005 Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (18/04/2005)
02/12/2005 Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société (24/05/2004)
15/12/2004 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Mise en harmonie des statuts (29/06/2004)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Mise en harmonie des statuts (29/06/2004)
Statuts mis à jour Mise en harmonie des statuts (29/06/2004)
17/10/2003 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes (26/06/2003)
05/12/2001 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (17/06/1997)
Lettre de démission Modification relative aux dirigeants d'une société Changement de représentant permanent (10/10/2001)
02/10/2001 Procès-verbal d'assemblée générale Décision sur la modification du capital social Modification des statuts (02/10/2001)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification des statuts (02/10/2001)
07/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (07/08/2001)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (07/08/2001)
30/07/1999 Procès-verbal d'assemblée générale Mise en harmonie des statuts Modification des statuts (30/07/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration Mise en harmonie des statuts Modification des statuts (30/07/1999)
Statuts mis à jour Mise en harmonie des statuts Modification des statuts (30/07/1999)
09/07/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Changement de commisaires aux comptes Renouvellement de mandat d'administrateur (s) (09/07/1998)
23/03/1995 Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification des statuts (23/03/1995)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification des statuts (23/03/1995)
Statuts mis à jour Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification des statuts (23/03/1995)
15/01/1992 Déclaration de conformité Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification dénomination - objet social Modification des statuts (15/01/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification dénomination - objet social Modification des statuts (15/01/1992)
Statuts mis à jour Modification relative aux dirigeants d'une société Transfert du siège social de la personne morale Modification dénomination - objet social Modification des statuts (15/01/1992)
Procès-verbal d'assemblée générale Renouvellement de mandat d'administrateur (s) Modification relative aux dirigeants d'une société (15/01/1992)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (15/01/1992)
12/07/1991 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (31/07/1991)
01/12/1989 Lettre de nomination (01/12/1989)
02/07/1987 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (30/09/1987)
05/02/1987 Procès-verbal d'assemblée générale (05/02/1987)
Procès-verbal d'assemblée générale Nomination de commissaire (s) aux comptes Renouvellement de mandat d'administrateur (s) (05/02/1987)
18/06/1986 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (31/07/1986)
10/07/1985 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (30/09/1985)
12/12/1984 Procès-verbal d'assemblée générale Changement de commisaires aux comptes Modification relative aux dirigeants d'une société (12/12/1984)
20/12/1983 Déclaration de conformité Modification dénomination - objet social Mise en harmonie des statuts (20/12/1983)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification dénomination - objet social Mise en harmonie des statuts (20/12/1983)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification dénomination - objet social Mise en harmonie des statuts (20/12/1983)
Statuts mis à jour Modification dénomination - objet social Mise en harmonie des statuts (20/12/1983)
29/07/1983 Procès-verbal d'assemblée générale (29/07/1983)