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TRANSEXIM

L'entreprise TRANSEXIM, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de 441 € pour un chiffre d'affaires de 5 116 843 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,01 %. D'après son bilan et son compte de résultat, TRANSEXIM présente un risque de défaillance.

Siren: 055801278
TVA intracommunautaire: FR82055801278
Activité principale: 46.44Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

ESP MISTRAL A N 22 ZONE ATHELIA IV
297 Avenue DU MISTRAL
13600 LA CIOTAT

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société TRANSEXIM CA 2020:
5 116 843 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société TRANSEXIM EBE 2020:
-18 862 €
Evolution du résultat net de la société TRANSEXIM Résultat net 2020:
441 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société TRANSEXIM BFR 2020:
55 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société TRANSEXIM Trésorerie 2020:
335 895 €
Evolution des créances clients de la société TRANSEXIM Créances clients 2020:
1 427 515 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société TRANSEXIM Dettes fournisseurs 2020:
1 258 280 €
Evolution des stocks de la société TRANSEXIM Stocks 2020:
272 578 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société TRANSEXIM
Score de solvabilité de la société TRANSEXIM
Score de solvabilité de la société TRANSEXIM

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -335 895 €
Ratio d'indépendance financière(1) -10,30 %
Ratio d'autonomie financière(2) -18,94 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,72

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
1 288 301981 8151 133 7531 120 990-12,99 %
--23,79%15,48%-1,13%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
416 737349 56064 593785 09588,39%
--16,12%-81,52%1 115,45%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
871 565632 2551 069 159335 895-61,46 %
--27,46%69,10%-68,58%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires4 098 8414 759 2314 013 2236 217 9355 116 84324,84 %
Marge commerciale1 250 46930,51%1 352 42728,42%1 077 96326,86%1 814 68229,18%1 244 51224,32%-0,48 %
Production de l'exercice1 8810,05%3 5710,08%1 8320,05%1 3540,02%7260,01%-61,40 %
Valeur ajoutée584 30114,26%672 07814,12%430 50610,73%871 44614,02%440 8238,62%-24,56 %
EBE106 4042,60%180 7973,80%-18 879-0,47%294 4544,74%-18 862-0,37%-117,73 %
Résultat d'exploitation110 5332,70%175 5393,69%-10 413-0,26%270 5664,35%-3 637-0,07%-103,29 %
Résultat courant avant impôts144 0203,51%187 2713,93%-4 437-0,11%278 0364,47%4410,01%-99,69 %
Résultat exceptionnel-900,00%17 7990,37%00,00%00,00%00,00%100,00 %
Résultat de l'exercice143 9303,51%205 0704,31%-4 437-0,11%278 0364,47%4410,01%-99,69 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
76 283203 321-13 694294 425-19 520-125,59 %
-166,54%-106,74%2 250,03%-106,63%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)8,25 %10,52 %-0,27 %15,68 %0,02 %
Taux de profitabilité(2)3,51 %4,31 %-0,11 %4,47 %0,01 %
Rentabilité économique(3)8,38 %9,72 %-0,25 %15,76 %0,09 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BOREL Thierry

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG SA (SIREN: 775726417) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 05580127800072 - Code APE: 46.44Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
Date de création: 03/01/2012
297 Avenue DU MISTRAL 13600 LA CIOTAT

Etablissements fermés

Siret: 05580127800015 - Code APE: 46.44Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
8 Chemin DE SAINTE BRIGITTE 13600 CEYRESTE

Siret: 05580127800023 - Code APE: 51.4H Commerce de gros de vaisselle et verrerie de ménage
21 Rue MARTEL 75010 PARIS 10

Siret: 05580127800031 - Code APE: 51.4H Commerce de gros de vaisselle et verrerie de ménage
21 Rue MARTEL 75010 PARIS 10

Siret: 05580127800049 - Code APE: 51.4H Commerce de gros de vaisselle et verrerie de ménage
2 Rue FREDERIC JOLIOT CURIE 93270 SEVRAN

Siret: 05580127800056 - Code APE: 52.4Z Commerces de détail divers en magasin spécialisé
4 Rue MARECHAL JOFFRE 13600 LA CIOTAT

Siret: 05580127800064 - Code APE: 47.59B Commerce de détail d'autres équipements du foyer
363 Route DE LA SEYNE 83190 OLLIOULES

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise TRANSEXIM. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (20/02/2018)
14/03/2016 Décision(s) du président Réduction du capital social (24/02/2016)
Statuts mis à jour (24/02/2016)
02/02/2016 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire sous conditions suspensives (29/01/2016)
09/07/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Comptes annuels (30/06/2014)
23/01/2012 Décision(s) du président Transfert du siège social (03/01/2012)
Statuts mis à jour (03/01/2012)
27/10/2010 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (30/09/2010)
17/06/2010 Ordonnance ORD N°574/10 (15/06/2010)
07/08/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission de directeur général (25/06/2009)
12/07/2006 Procès-verbal d'assemblée générale mixte NOMINATION DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR GENERAL - MISE A JOUR DES STATUTS (15/06/2006)
10/09/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (25/06/2004)
01/03/2004 Procès-verbal du conseil d'administration COMPLEMENT D ADRESSE STATUTS MIS A JOUR (12/01/2004)
15/05/2002 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE / REFONTE DES STATUTS / CONFIRMATION DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS (26/02/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration ET RECONDUCTION DU MANDAT DU DIRECTEUR GENERAL /STATUTS MIS A JOUR (26/02/2002)
06/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET CONVERSION EN EUROS STATUTS MIS A JOUR (28/06/2001)
26/07/2000 Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION D UN ADMINISTRATEUR (23/06/2000)
15/07/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (19/06/1998)
13/01/1998 Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE GLASSEXPORT ( ADMINISTRATEUR ) (20/11/1997)
13/12/1996 Divers CONDITION SUSPENSIVE (24/10/1996)
Divers CONSTATATION DE LA REALISATION DEFINITIVE (05/11/1996)
19/07/1996 Lettre de démission COOPTATION D'UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (04/06/1996)
13/06/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (04/03/1996)
11/06/1996 Lettre de démission NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR (08/03/1996)
10/07/1995 Acte modificatif PROROGATION DE DUREE
18/01/1995 Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR