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FIVES PILLARD

L'entreprise FIVES PILLARD, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de -198 328 € pour un chiffre d'affaires de 32 112 605 €, ce qui représente un taux de marge nette de -0,62 %. D'après son bilan et son compte de résultat, FIVES PILLARD présente un risque de défaillance.

Siren: 055809255
TVA intracommunautaire: FR54055809255
Activité principale: 28.21Z - Fabrication de fours et brûleurs
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

LES BARONNIES BATIMENT A ZAC DU CHATEA
3 Rue MARC DONADILLE
13013 MARSEILLE 13

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société FIVES PILLARD CA 2020:
32 112 605 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société FIVES PILLARD EBE 2020:
837 954 €
Evolution du résultat net de la société FIVES PILLARD Résultat net 2020:
-198 328 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société FIVES PILLARD BFR 2020:
112 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société FIVES PILLARD Trésorerie 2020:
464 665 €
Evolution des créances clients de la société FIVES PILLARD Créances clients 2020:
11 419 498 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société FIVES PILLARD Dettes fournisseurs 2020:
5 303 880 €
Evolution des stocks de la société FIVES PILLARD Stocks 2020:
3 199 736 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société FIVES PILLARD
Score de solvabilité de la société FIVES PILLARD
Score de solvabilité de la société FIVES PILLARD

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 603 089 €
Ratio d'indépendance financière(1) 2,64 %
Ratio d'autonomie financière(2) 9,14 %
Capacité de remboursement(3) 0,97
Ratio de liquidité(4) 1,84

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
11 385 37311 127 06410 499 92310 476 852-7,98 %
--2,27%-5,64%-0,22%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
10 516 24310 174 51210 254 2489 997 269-4,93%
--3,25%0,78%-2,51%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
803 437949 118243 865464 665-42,17 %
-18,13%-74,31%90,54%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires42 988 52142 854 97036 391 39833 702 92532 112 605-25,30 %
Marge commerciale9 414 99121,90%9 213 99521,50%11 456 16331,48%10 898 85232,34%9 717 70030,26%3,22 %
Production de l'exercice34 405 47480,03%34 120 35279,62%23 874 00365,60%22 708 59767,38%22 225 09269,21%-35,40 %
Valeur ajoutée16 998 08239,54%18 242 09442,57%15 459 16042,48%14 843 13244,04%13 402 31041,74%-21,15 %
EBE1 922 9804,47%3 727 8378,70%1 184 5183,25%1 866 0625,54%837 9542,61%-56,42 %
Résultat d'exploitation3 782 9448,80%3 257 6937,60%936 5932,57%742 5532,20%-73 637-0,23%-101,95 %
Résultat courant avant impôts7 386 77117,18%3 291 4287,68%927 7752,55%1 136 3143,37%-306 482-0,95%-104,15 %
Résultat exceptionnel188 6430,44%-133 636-0,31%1 669 2954,59%230,00%-134 279-0,42%-171,18 %
Résultat de l'exercice6 327 77414,72%2 435 8155,68%2 259 4186,21%1 134 3983,37%-198 328-0,62%-103,13 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
3 845 5562 869 561892 0662 011 875623 009-83,80 %
--25,38%-68,91%125,53%-69,03%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)52,00 %29,49 %28,52 %16,69 %-3,01 %
Taux de profitabilité(2)14,72 %5,68 %6,21 %3,37 %-0,62 %
Rentabilité économique(3)54,16 %34,42 %14,88 %15,41 %3,32 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
MR PILLARD JEAN CLAUDE LOUIS

Administrateur
DUVERNE Martin

Administrateur
FIVES (SIREN: 542023841) Société par actions simplifiée

Administrateur
CORDONNIER Alain

Administrateur
RUSSO Luigi

Administrateur
THRUM Frédéric

Président du conseil d'administration
RUSSO Luigi

Président du conseil d'administration
THRUM Frédéric

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST & YOUNG et Autres (SIREN: 438476913) Société par actions simplifiée à capital variable

Etablissements

Siège

PILLARD
Siret: 05580925500064 - Code APE: 28.21Z Fabrication de fours et brûleurs
Date de création: 01/07/2020
3 Rue MARC DONADILLE 13013 MARSEILLE 13

Etablissements fermés

Siret: 05580925500015 - Code APE: 28.21Z Fabrication de fours et brûleurs
13 Rue RAYMOND TEISSERE 13008 MARSEILLE 8

Siret: 05580925500023 - Code APE: 29.2A Fabrication de fours et brûleurs
124 Avenue FRANCOIS ARAGO 92000 NANTERRE

Siret: 05580925500049 - Code APE: 28.21Z Fabrication de fours et brûleurs
15 Rue DES FRERES CUBEDDU 13014 MARSEILLE 14

Siret: 05580925500056 - Code APE: 29.2A Fabrication de fours et brûleurs
26 Rue DES GAUDINES 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise FIVES PILLARD. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
04/08/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (05/07/2021)
10/07/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (18/06/2020)
Statuts mis à jour (18/06/2020)
11/12/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (18/10/2019)
14/06/2018 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (25/05/2018)
Statuts mis à jour (25/05/2018)
01/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (29/03/2018)
05/02/2018 Acte Démission(s) d'administrateur(s) (08/12/2017)
26/05/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Non renouvellement du mandat du commissaire aux comptes suppléant. (23/05/2017)
03/02/2017 Acte Démission(s) d'administrateur(s) (14/12/2016)
03/09/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (01/09/2015)
05/12/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (21/11/2012)
08/06/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (20/05/2011)
21/12/2010 Extrait de procès-verbal Changement de directeur général (15/12/2010)
03/11/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (21/10/2010)
18/11/2009 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire MISE A JOUR DES STATUTS DE LA SOCIETE AFIN DE LES METTRE EN CONFORMITE AVEC LES DERNIERES REFORMES LEGISLATIVES (16/11/2009)
Statuts mis à jour (16/11/2009)
29/05/2009 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (18/05/2009)
06/03/2008 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS A JOUR (10/01/2008)
24/01/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (11/12/2006)
27/06/2005 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS A JOUR (24/05/2005)
18/08/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (19/05/2003)
07/04/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (15/05/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DU MODE D EXERCICE DE LA DIRECTION GENERALE (21/10/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (21/01/2003)
15/03/2000 Procès-verbal d'assemblée générale mixte RENOUVELLEMENT DES MANDATS D'ADMINISTRATEURS ET DE COMMISSAI RES AUX COMPTES (20/05/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration ET CONVERSION EN EUROS - STATUTS MIS A JOUR (27/10/1999)
11/10/1996 Lettre de nomination Divers (14/03/1996)
Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (14/05/1996)
22/01/1992 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
16/01/1992 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
09/01/1992 Acte modificatif MODIFICATION DE(S) COMMISSAIRE(S) AUX COMPTES