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INTRAMAR SA

L'entreprise INTRAMAR SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de -3 905 299 € pour un chiffre d'affaires de 28 698 413 €, ce qui représente un taux de marge nette de -13,61 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INTRAMAR SA présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 055809404
TVA intracommunautaire: FR16055809404
Activité principale: 52.24A - Manutention portuaire
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

TERMINAL CONTENEURS MOUREPIANE BP68
ZONE PORTUAIRE
13015 MARSEILLE 15

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société INTRAMAR SA CA 2020:
28 698 413 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société INTRAMAR SA EBE 2020:
-3 751 339 €
Evolution du résultat net de la société INTRAMAR SA Résultat net 2020:
-3 905 299 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société INTRAMAR SA BFR 2020:
35 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société INTRAMAR SA Trésorerie 2020:
1 586 081 €
Evolution des créances clients de la société INTRAMAR SA Créances clients 2020:
5 949 680 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société INTRAMAR SA Dettes fournisseurs 2020:
9 039 837 €
Evolution des stocks de la société INTRAMAR SA Stocks 2020:
110 961 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société INTRAMAR SA
Score de solvabilité de la société INTRAMAR SA
Score de solvabilité de la société INTRAMAR SA

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 9 424 019 €
Ratio d'indépendance financière(1) 50,09 %
Ratio d'autonomie financière(2) Capitaux propres négatifs
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,34

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

20142017201820192020Variation 2014-2020
-13 984 706-4 257 8183 502 8024 179 6024 399 869-131,46 %
-69,55%182,27%19,32%5,27%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

20142017201820192020Variation 2014-2020
-18 048 364-5 009 9261 474 4162 774 4742 813 788-115,59%
-72,24%129,43%88,17%1,42%

Trésorerie:

20142017201820192020Variation 2014-2020
4 063 660752 1092 028 3861 405 1311 586 081-60,97 %
--81,49%169,69%-30,73%12,88%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2014201520162017201820192020Variation 2014-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires28 642 15528 580 28326 063 63226 893 19927 975 67729 255 27928 698 4130,20 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice28 642 155100,00%28 580 283100,00%26 063 632100,00%26 893 199100,00%28 073 749100,35%29 305 000100,17%28 762 784100,22%0,42 %
Valeur ajoutée9 572 07633,42%8 826 63230,88%7 393 67128,37%6 766 75225,16%6 861 07124,53%8 885 27130,37%8 179 01128,50%-14,55 %
EBE-2 002 493-6,99%-1 555 359-5,44%-2 558 095-9,81%-2 867 639-10,66%-2 946 450-10,53%-3 316 951-11,34%-3 751 339-13,07%-87,33 %
Résultat d'exploitation-1 818 060-6,35%-811 372-2,84%-2 320 456-8,90%-2 641 116-9,82%-2 980 355-10,65%-3 333 408-11,39%-3 807 812-13,27%-109,44 %
Résultat courant avant impôts-2 655 296-9,27%-834 429-2,92%-7 634 199-29,29%-3 867 521-14,38%-3 639 206-13,01%-4 099 857-14,01%-4 740 142-16,52%-78,52 %
Résultat exceptionnel-959 864-3,35%-212 252-0,74%-124 836-0,48%-354 898-1,32%-34 701-0,12%109 9540,38%834 8432,91%186,98 %
Résultat de l'exercice-3 615 160-12,62%-1 046 681-3,66%-7 759 035-29,77%-4 222 419-15,70%-3 673 907-13,13%-3 989 903-13,64%-3 905 299-13,61%-8,03 %

Capacité d'autofinancement

2014201520162017201820192020Variation 2014-2020
-3 975 606-1 899 762-2 984 458-3 944 533-3 452 349-3 606 570-4 485 697-12,83 %
-52,21%-57,10%-32,17%12,48%-4,47%-24,38%

Analyse de la rentabilité

2014201520162017201820192020
Rentabilité financière(1)-21,22 %-382,14 %-103,66 %-43,85 %-162,05 %-63,77 %-38,43 %
Taux de profitabilité(2)-12,62 %-3,66 %-29,77 %-15,70 %-13,13 %-13,64 %-13,61 %
Rentabilité économique(3)12,66 %-13,41 %50,14 %14,15 %-470,23 %-353,14 %-454,14 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Administrateur
OUDIN Yann

Administrateur
HOUZE DE L'AULNOIT Hugues

Directeur général
HOUZE DE L'AULNOIT Hugues

Président du conseil d'administration
MARTENS Laurent

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 05580940400050 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
Date de création: 30/06/2010
ZONE PORTUAIRE 13015 MARSEILLE 15

Etablissements actifs

Siret: 05580940400043 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
Date de création: 01/09/1988
33 Traverse MARDIROSSIAN 13015 MARSEILLE 15

Etablissements fermés

Siret: 05580940400035 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
25 Traverse MARDIROSSIAN 13015 MARSEILLE 15

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INTRAMAR SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
15/11/2021 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Réduction et augmentation du capital social (05/11/2021)
Statuts mis à jour (05/11/2021)
12/10/2020 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/10/2020)
10/12/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (26/06/2018)
Rapport du commissaire aux comptes (25/06/2018)
30/09/2019 Ordonnance 2019O874 (26/09/2019)
23/04/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (15/03/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (18/03/2019)
Statuts mis à jour (15/03/2019)
14/01/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (22/10/2018)
09/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (09/03/2018)
21/12/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (26/10/2017)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (10/11/2017)
20/12/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (30/06/2015)
Statuts mis à jour (30/06/2015)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire (30/06/2017)
Statuts mis à jour (30/06/2017)
14/01/2015 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (30/06/2014)
22/05/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire nouveau directeur général : M. Sébastien LATZ (22/04/2014)
07/06/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (26/03/2012)
06/04/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (08/03/2012)
15/11/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (24/10/2011)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (24/10/2011)
Statuts mis à jour Divers (24/10/2011)
18/10/2011 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (28/12/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (30/06/2011)
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (07/10/2011)
30/08/2010 Procès-verbal d'assemblée générale Transfert du siège social (30/06/2010)
Statuts mis à jour (30/06/2010)
22/12/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (12/11/2009)
20/08/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration (08/06/2009)
24/10/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (28/04/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (18/06/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2008)
02/07/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de représentant permanent (18/04/2007)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (29/06/2007)
30/08/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (19/04/2006)
28/08/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Reconstitution de l'actif net (30/06/2006)
09/02/2006 Procès-verbal du conseil d'administration RAPPORT SPECIAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR LA REDUCTION DU CAPITAL / ATTESTATION DE DEPOT DES FONDS / STATUTS A JOUR (30/12/2005)
16/11/2005 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission de commissaire aux comptes titulaire (29/06/2004)
14/11/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/06/2005)
29/04/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (12/01/2005)
12/08/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire PROROGATION DE LA DUREE DE LA SOCIETE CONTINUATION DE LA SOCIETE MARLGRE LES PERTES STATUTS MIS A JOUR (29/06/2004)
29/07/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (14/04/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE PRESIDENT (14/04/2004)
08/10/2003 Lettre DE LA SOCIETE EGIS PORTS (30/06/2003)
17/07/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (28/03/2002)
14/01/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET REDUCTION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (05/04/2001)
31/05/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (05/04/2001)
11/10/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (21/09/1999)
30/07/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Reconstitution de l'actif net (04/06/1998)
03/07/1997 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (10/06/1997)
20/01/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes (02/09/1996)
28/10/1996 Divers REDUCTION DE CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (31/07/1996)
10/07/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (24/04/1996)
Statuts mis à jour MODIFICATION DE L'AGE LIMITE DES ADMINISTRATEURS ET DU PRESIDENT (23/04/1996)
Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (24/04/1996)
29/01/1996 Acte modificatif CHANGEMENT D'UN REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE MGM (ADMINISTRATRICE)
09/10/1995 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION