L'entreprise INTRAMAR SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1955.
En 2020, son résultat net est de -3 905 299 € pour un chiffre d'affaires de 28 698 413 €, ce qui représente un taux de marge nette de -13,61 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INTRAMAR SA présente un risque de défaillance très élevé.
Siren: 055809404 TVA intracommunautaire: FR16055809404 Activité principale: 52.24A - Manutention portuaire Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 01/01/1955
TERMINAL CONTENEURS MOUREPIANE BP68
ZONE PORTUAIRE
13015 MARSEILLE 15
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.
Danger. Risque de défaillance très élevé.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | 9 424 019 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | 50,09 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | Capitaux propres négatifs |
Capacité de remboursement(3) | CAF négative |
Ratio de liquidité(4) | 1,34 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2014 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2014-2020 |
---|---|---|---|---|---|
-13 984 706 | -4 257 818 | 3 502 802 | 4 179 602 | 4 399 869 | -131,46 % |
- | 69,55% | 182,27% | 19,32% | 5,27% |
2014 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2014-2020 |
---|---|---|---|---|---|
-18 048 364 | -5 009 926 | 1 474 416 | 2 774 474 | 2 813 788 | -115,59% |
- | 72,24% | 129,43% | 88,17% | 1,42% |
2014 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2014-2020 |
---|---|---|---|---|---|
4 063 660 | 752 109 | 2 028 386 | 1 405 131 | 1 586 081 | -60,97 % |
- | -81,49% | 169,69% | -30,73% | 12,88% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2014-2020 | ||||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 28 642 155 | 28 580 283 | 26 063 632 | 26 893 199 | 27 975 677 | 29 255 279 | 28 698 413 | 0,20 % | |||||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 28 642 155 | 100,00% | 28 580 283 | 100,00% | 26 063 632 | 100,00% | 26 893 199 | 100,00% | 28 073 749 | 100,35% | 29 305 000 | 100,17% | 28 762 784 | 100,22% | 0,42 % |
Valeur ajoutée | 9 572 076 | 33,42% | 8 826 632 | 30,88% | 7 393 671 | 28,37% | 6 766 752 | 25,16% | 6 861 071 | 24,53% | 8 885 271 | 30,37% | 8 179 011 | 28,50% | -14,55 % |
EBE | -2 002 493 | -6,99% | -1 555 359 | -5,44% | -2 558 095 | -9,81% | -2 867 639 | -10,66% | -2 946 450 | -10,53% | -3 316 951 | -11,34% | -3 751 339 | -13,07% | -87,33 % |
Résultat d'exploitation | -1 818 060 | -6,35% | -811 372 | -2,84% | -2 320 456 | -8,90% | -2 641 116 | -9,82% | -2 980 355 | -10,65% | -3 333 408 | -11,39% | -3 807 812 | -13,27% | -109,44 % |
Résultat courant avant impôts | -2 655 296 | -9,27% | -834 429 | -2,92% | -7 634 199 | -29,29% | -3 867 521 | -14,38% | -3 639 206 | -13,01% | -4 099 857 | -14,01% | -4 740 142 | -16,52% | -78,52 % |
Résultat exceptionnel | -959 864 | -3,35% | -212 252 | -0,74% | -124 836 | -0,48% | -354 898 | -1,32% | -34 701 | -0,12% | 109 954 | 0,38% | 834 843 | 2,91% | 186,98 % |
Résultat de l'exercice | -3 615 160 | -12,62% | -1 046 681 | -3,66% | -7 759 035 | -29,77% | -4 222 419 | -15,70% | -3 673 907 | -13,13% | -3 989 903 | -13,64% | -3 905 299 | -13,61% | -8,03 % |
2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2014-2020 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
-3 975 606 | -1 899 762 | -2 984 458 | -3 944 533 | -3 452 349 | -3 606 570 | -4 485 697 | -12,83 % |
- | 52,21% | -57,10% | -32,17% | 12,48% | -4,47% | -24,38% |
2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | -21,22 % | -382,14 % | -103,66 % | -43,85 % | -162,05 % | -63,77 % | -38,43 % |
Taux de profitabilité(2) | -12,62 % | -3,66 % | -29,77 % | -15,70 % | -13,13 % | -13,64 % | -13,61 % |
Rentabilité économique(3) | 12,66 % | -13,41 % | 50,14 % | 14,15 % | -470,23 % | -353,14 % | -454,14 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société anonyme
Siret: 05580940400050 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
Date de création: 30/06/2010
ZONE PORTUAIRE 13015 MARSEILLE 15
Siret: 05580940400043 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
Date de création: 01/09/1988
33 Traverse MARDIROSSIAN 13015 MARSEILLE 15
Siret: 05580940400035 - Code APE: 52.24A Manutention portuaire
25 Traverse MARDIROSSIAN 13015 MARSEILLE 15
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INTRAMAR SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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15/11/2021 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Réduction et augmentation du capital social (05/11/2021) Statuts mis à jour (05/11/2021) |
12/10/2020 |
Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/10/2020) |
10/12/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (26/06/2018) Rapport du commissaire aux comptes (25/06/2018) |
30/09/2019 |
Ordonnance 2019O874 (26/09/2019) |
23/04/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (15/03/2019) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (18/03/2019) Statuts mis à jour (15/03/2019) |
14/01/2019 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (22/10/2018) |
09/04/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (09/03/2018) |
21/12/2017 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (26/10/2017) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (10/11/2017) |
20/12/2017 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (30/06/2015) Statuts mis à jour (30/06/2015) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire (30/06/2017) Statuts mis à jour (30/06/2017) |
14/01/2015 |
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (30/06/2014) |
22/05/2014 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire nouveau directeur général : M. Sébastien LATZ (22/04/2014) |
07/06/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (26/03/2012) |
06/04/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (08/03/2012) |
15/11/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (24/10/2011) Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (24/10/2011) Statuts mis à jour Divers (24/10/2011) |
18/10/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (28/12/2009) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (30/06/2011) Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (07/10/2011) |
30/08/2010 |
Procès-verbal d'assemblée générale Transfert du siège social (30/06/2010) Statuts mis à jour (30/06/2010) |
22/12/2009 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (12/11/2009) |
20/08/2009 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration (08/06/2009) |
24/10/2008 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (28/04/2008) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (18/06/2008) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2008) |
02/07/2008 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de représentant permanent (18/04/2007) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (29/06/2007) |
30/08/2006 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (19/04/2006) |
28/08/2006 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Reconstitution de l'actif net (30/06/2006) |
09/02/2006 |
Procès-verbal du conseil d'administration RAPPORT SPECIAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR LA REDUCTION DU CAPITAL / ATTESTATION DE DEPOT DES FONDS / STATUTS A JOUR (30/12/2005) |
16/11/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission de commissaire aux comptes titulaire (29/06/2004) |
14/11/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/06/2005) |
29/04/2005 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (12/01/2005) |
12/08/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire PROROGATION DE LA DUREE DE LA SOCIETE CONTINUATION DE LA SOCIETE MARLGRE LES PERTES STATUTS MIS A JOUR (29/06/2004) |
29/07/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (14/04/2004) Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE PRESIDENT (14/04/2004) |
08/10/2003 |
Lettre DE LA SOCIETE EGIS PORTS (30/06/2003) |
17/07/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (28/03/2002) |
14/01/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET REDUCTION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (05/04/2001) |
31/05/2001 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (05/04/2001) |
11/10/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (21/09/1999) |
30/07/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Reconstitution de l'actif net (04/06/1998) |
03/07/1997 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (10/06/1997) |
20/01/1997 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes (02/09/1996) |
28/10/1996 |
Divers REDUCTION DE CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (31/07/1996) |
10/07/1996 |
Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (24/04/1996) Statuts mis à jour MODIFICATION DE L'AGE LIMITE DES ADMINISTRATEURS ET DU PRESIDENT (23/04/1996) Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (24/04/1996) |
29/01/1996 |
Acte modificatif CHANGEMENT D'UN REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE MGM (ADMINISTRATRICE) |
09/10/1995 |
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION |