L'entreprise LECOURTIER LOCATION, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1955.
En 2019, son résultat net est de -51 854 € pour un chiffre d'affaires de 812 715 €, ce qui représente un taux de marge nette de -6,38 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LECOURTIER LOCATION présente un très faible risque de défaillance.
Siren: 055812374 TVA intracommunautaire: FR2055812374 Activité principale: 77.29Z - Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/01/1955
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019.
Bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | 107 697 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | 14,95 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | 30,45 % |
Capacité de remboursement(3) | 4,96 |
Ratio de liquidité(4) | 2,95 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2019 | Variation 2016-2019 |
---|---|---|---|
215 914 | 231 384 | 215 219 | -0,32 % |
- | 7,16% | -6,99% |
2016 | 2017 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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-36 743 | 44 299 | 64 547 | -275,67% |
- | 220,56% | 45,71% |
2016 | 2017 | 2019 | Variation 2016-2019 |
---|---|---|---|
252 656 | 187 087 | 150 672 | -40,36 % |
- | -25,95% | -19,46% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2019 | Variation 2016-2019 | ||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 862 002 | 941 711 | 812 715 | -5,72 % | |||
Marge commerciale | -14 353 | -1,67% | 0 | 0,00% | -9 861 | -1,21% | 31,30 % |
Production de l'exercice | 862 002 | 100,00% | 941 711 | 100,00% | 812 715 | 100,00% | -5,72 % |
Valeur ajoutée | 442 273 | 51,31% | 465 584 | 49,44% | 361 899 | 44,53% | -18,17 % |
EBE | 124 349 | 14,43% | 100 995 | 10,72% | 25 699 | 3,16% | -79,33 % |
Résultat d'exploitation | 46 737 | 5,42% | 8 522 | 0,90% | -44 769 | -5,51% | -195,79 % |
Résultat courant avant impôts | 39 660 | 4,60% | -398 | -0,04% | -50 870 | -6,26% | -228,27 % |
Résultat exceptionnel | 25 066 | 2,91% | 39 857 | 4,23% | -2 139 | -0,26% | -108,53 % |
Résultat de l'exercice | 55 224 | 6,41% | 35 367 | 3,76% | -51 854 | -6,38% | -193,90 % |
2016 | 2017 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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107 783 | 131 114 | 21 723 | -79,85 % |
- | 21,65% | -83,43% |
2016 | 2017 | 2019 | |
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Rentabilité financière(1) | 15,33 % | 9,68 % | -14,66 % |
Taux de profitabilité(2) | 6,41 % | 3,76 % | -6,38 % |
Rentabilité économique(3) | 8,90 % | 1,28 % | -7,23 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels confidentiels
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels confidentiels
Siret: 05581237400035 - Code APE: 77.29Z Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Date de création: 25/03/1997
51 Rue LE CHATELIER 13015 MARSEILLE 15
Siret: 05581237400019 - Code APE: 71.4B Location d'autres biens personnels et domestiques
58 Rue MARIGNAN 13007 MARSEILLE 7
Siret: 05581237400027 - Code APE: 71.4B Location d'autres biens personnels et domestiques
162 Chemin MADRAGUE VILLE 13015 MARSEILLE 15
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LECOURTIER LOCATION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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17/07/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (28/06/2019) Statuts mis à jour (28/06/2019) |
22/06/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (24/03/2018) |
04/09/2014 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (30/06/2014) Statuts mis à jour (30/06/2014) |
22/05/2014 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (14/04/2014) |
12/07/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Extension de l'objet social (29/06/2012) Statuts mis à jour (29/06/2012) |
22/07/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte de l'article 20 des statuts (30/06/2011) Statuts mis à jour (30/06/2011) |
09/07/2009 |
Procès-verbal Nomination de directeur général (09/06/2009) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire PRESENTATION DU RAPPORT DU PRESIDENT (09/06/2009) Statuts mis à jour (09/06/2009) |
24/04/2009 |
Ordonnance ORD N°464/09 (21/04/2009) |
18/09/2007 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (30/06/2007) |
10/08/2004 |
Rapport du commissaire aux comptes Divers (08/06/2004) |
09/08/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte SAS NOMINATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES STATUTS MIS A JOUR (30/06/2004) |
06/09/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Mise en harmonie des statuts (28/06/2002) Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE LA DIRECTION GENRALE STATUTS MIS A JOUR (28/06/2002) |
16/07/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (31/01/2002) |
08/08/2001 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT (29/06/2001) |
16/08/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (30/06/1999) |
01/10/1997 |
Ordonnance REQUETE EN DATE DU 24/07/1997 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 24/10/1997 (24/07/1997) |
22/07/1997 |
Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (25/03/1997) |
07/11/1995 |
Acte modificatif ORDONNANCE SUR REQUETE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE EN DATE DU 03.11.95, DESIGNATION D UN HUISSIER POUR ASSISTER A L ASSEMBLEE. |
02/11/1995 |
Acte modificatif SUITE A LA TRANSFORMATION EN SOCIETE ANONYME |
05/10/1995 |
Acte modificatif ORDONNANCE SUR REQUETE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE EN DATE DU 25.09.95, NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES |
06/09/1995 |
Acte modificatif CESSION DE PARTS |
16/08/1995 |
Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR |
21/06/1995 |
Acte modificatif DESIGNONS UN HUISSIER |