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LECOURTIER LOCATION

L'entreprise LECOURTIER LOCATION, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1955.
En 2019, son résultat net est de -51 854 € pour un chiffre d'affaires de 812 715 €, ce qui représente un taux de marge nette de -6,38 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LECOURTIER LOCATION présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 055812374
TVA intracommunautaire: FR2055812374
Activité principale: 77.29Z - Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

51 Rue LE CHATELIER
13015 MARSEILLE 15

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société LECOURTIER LOCATION CA 2019:
812 715 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société LECOURTIER LOCATION EBE 2019:
25 699 €
Evolution du résultat net de la société LECOURTIER LOCATION Résultat net 2019:
-51 854 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société LECOURTIER LOCATION BFR 2019:
29 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société LECOURTIER LOCATION Trésorerie 2019:
150 672 €
Evolution des créances clients de la société LECOURTIER LOCATION Créances clients 2019:
131 190 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société LECOURTIER LOCATION Dettes fournisseurs 2019:
30 880 €
Evolution des stocks de la société LECOURTIER LOCATION Stocks 2019:
12 451 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société LECOURTIER LOCATION
Score de solvabilité de la société LECOURTIER LOCATION
Score de solvabilité de la société LECOURTIER LOCATION

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net 107 697 €
Ratio d'indépendance financière(1) 14,95 %
Ratio d'autonomie financière(2) 30,45 %
Capacité de remboursement(3) 4,96
Ratio de liquidité(4) 2,95

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

201620172019Variation 2016-2019
215 914231 384215 219-0,32 %
-7,16%-6,99%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

201620172019Variation 2016-2019
-36 74344 29964 547-275,67%
-220,56%45,71%

Trésorerie:

201620172019Variation 2016-2019
252 656187 087150 672-40,36 %
--25,95%-19,46%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires862 002941 711812 715-5,72 %
Marge commerciale-14 353-1,67%00,00%-9 861-1,21%31,30 %
Production de l'exercice862 002100,00%941 711100,00%812 715100,00%-5,72 %
Valeur ajoutée442 27351,31%465 58449,44%361 89944,53%-18,17 %
EBE124 34914,43%100 99510,72%25 6993,16%-79,33 %
Résultat d'exploitation46 7375,42%8 5220,90%-44 769-5,51%-195,79 %
Résultat courant avant impôts39 6604,60%-398-0,04%-50 870-6,26%-228,27 %
Résultat exceptionnel25 0662,91%39 8574,23%-2 139-0,26%-108,53 %
Résultat de l'exercice55 2246,41%35 3673,76%-51 854-6,38%-193,90 %

Capacité d'autofinancement

201620172019Variation 2016-2019
107 783131 11421 723-79,85 %
-21,65%-83,43%

Analyse de la rentabilité

201620172019
Rentabilité financière(1)15,33 %9,68 %-14,66 %
Taux de profitabilité(2)6,41 %3,76 %-6,38 %
Rentabilité économique(3)8,90 %1,28 %-7,23 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels confidentiels

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- Comptes annuels confidentiels

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Dirigeants

Président
LECOURTIER Sylvie

Etablissements

Siège

Siret: 05581237400035 - Code APE: 77.29Z Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Date de création: 25/03/1997
51 Rue LE CHATELIER 13015 MARSEILLE 15

Etablissements fermés

Siret: 05581237400019 - Code APE: 71.4B Location d'autres biens personnels et domestiques
58 Rue MARIGNAN 13007 MARSEILLE 7

Siret: 05581237400027 - Code APE: 71.4B Location d'autres biens personnels et domestiques
162 Chemin MADRAGUE VILLE 13015 MARSEILLE 15

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LECOURTIER LOCATION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
17/07/2019 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (28/06/2019)
Statuts mis à jour (28/06/2019)
22/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (24/03/2018)
04/09/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (30/06/2014)
Statuts mis à jour (30/06/2014)
22/05/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (14/04/2014)
12/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Extension de l'objet social (29/06/2012)
Statuts mis à jour (29/06/2012)
22/07/2011 Procès-verbal d'assemblée générale mixte de l'article 20 des statuts (30/06/2011)
Statuts mis à jour (30/06/2011)
09/07/2009 Procès-verbal Nomination de directeur général (09/06/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire PRESENTATION DU RAPPORT DU PRESIDENT (09/06/2009)
Statuts mis à jour (09/06/2009)
24/04/2009 Ordonnance ORD N°464/09 (21/04/2009)
18/09/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (30/06/2007)
10/08/2004 Rapport du commissaire aux comptes Divers (08/06/2004)
09/08/2004 Procès-verbal d'assemblée générale mixte SAS NOMINATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES STATUTS MIS A JOUR (30/06/2004)
06/09/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Mise en harmonie des statuts (28/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE LA DIRECTION GENRALE STATUTS MIS A JOUR (28/06/2002)
16/07/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (31/01/2002)
08/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT (29/06/2001)
16/08/1999 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (30/06/1999)
01/10/1997 Ordonnance REQUETE EN DATE DU 24/07/1997 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 24/10/1997 (24/07/1997)
22/07/1997 Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (25/03/1997)
07/11/1995 Acte modificatif ORDONNANCE SUR REQUETE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE EN DATE DU 03.11.95, DESIGNATION D UN HUISSIER POUR ASSISTER A L ASSEMBLEE.
02/11/1995 Acte modificatif SUITE A LA TRANSFORMATION EN SOCIETE ANONYME
05/10/1995 Acte modificatif ORDONNANCE SUR REQUETE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE EN DATE DU 25.09.95, NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES
06/09/1995 Acte modificatif CESSION DE PARTS
16/08/1995 Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR
21/06/1995 Acte modificatif DESIGNONS UN HUISSIER