logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

COMPAGNIE DE L'ODET

L'entreprise COMPAGNIE DE L'ODET, société européenne a été créée le 01/01/1956.
En 2020, son résultat net est de 101 531 000 € pour un chiffre d'affaires de 49 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 207 206,12 %. D'après son bilan et son compte de résultat, COMPAGNIE DE L'ODET présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 056801046
TVA intracommunautaire: FR49056801046
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société européenne
Date de création: 01/01/1956

Siège social:

ODET
29500 ERGUE-GABERIC

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société COMPAGNIE DE L'ODET CA 2020:
49 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société COMPAGNIE DE L'ODET EBE 2020:
-5 734 000 €
Evolution du résultat net de la société COMPAGNIE DE L'ODET Résultat net 2020:
101 531 000 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société COMPAGNIE DE L'ODET BFR 2020:
2 032 222 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société COMPAGNIE DE L'ODET Trésorerie 2020:
30 000 €
Evolution des créances clients de la société COMPAGNIE DE L'ODET Créances clients 2020:
11 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société COMPAGNIE DE L'ODET Dettes fournisseurs 2020:
1 727 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DE L'ODET
Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DE L'ODET
Score de solvabilité de la société COMPAGNIE DE L'ODET

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 255 597 000 €
Ratio d'indépendance financière(1) 19,56 %
Ratio d'autonomie financière(2) 25,27 %
Capacité de remboursement(3) 2,49
Ratio de liquidité(4) 7,94

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
6 241 000105 633 000123 136 000276 786 0004 334,96 %
-1 592,57%16,57%124,78%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
5 964 000105 454 000122 889 000276 608 0004 537,96%
-1 668,18%16,53%125,09%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
12 0004 0006 00030 000150,00 %
--66,67%50,00%400,00%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires000049 000-
Marge commerciale0-0-0-0-00,00%-
Production de l'exercice0-0-0-0-49 000100,00%-
Valeur ajoutée1 274--1 016 000--999 000--2 795 000--4 248 000-8 669,39%-333 537,99 %
EBE1 494--1 191 000--1 268 000--3 421 000--5 734 000-11 702,04%-383 901,87 %
Résultat d'exploitation1 908--1 404 000--1 481 000--3 482 000--6 302 000-12 861,22%-330 393,50 %
Résultat courant avant impôts116 505-107 589 000-108 259 000-108 035 000-105 062 000214 412,24%90 078,10 %
Résultat exceptionnel000-130 000-3 509 000-7 161,22%-
Résultat de l'exercice116 703-107 870 000-108 006 000-107 948 000-101 531 000207 206,12%86 899,48 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
116 181108 029 000108 103 000107 639 000102 784 00088 368,85 %
-92 883,36%0,07%-0,43%-4,51%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)19,05 %15,11 %13,25 %11,78 %10,04 %
Taux de profitabilité(2)0,00 %0,00 %0,00 %0,00 %207 206,12 %
Rentabilité économique(3)12,43 %11,65 %10,29 %10,03 %8,56 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Administrateur
DE BAILLIENCOURT Cédric

Administrateur
MOYNOT Alain

Administrateur
FABRI Hubert

Administrateur
BOLLORE Cyrille

Administrateur
BOLLORE Marie

Administrateur
ROUSSEL Olivier

Administrateur
COFFI (STUDER) Martine

Administrateur
BOLLORE Yannick

Administrateur
BOLLORE Sébastien

Administrateur
HADJADJ Lynda

Administrateur
DEMEZET (GOALABRE) Janine

Administrateur
ALIX Gilles

Administrateur
BROCHARD Ingrid

Administrateur
DAZZAN (HORTEFEUX) Valérie

Directeur général
BOLLORE Vincent

Directeur général
DE BAILLIENCOURT Cédric

Président
BOLLORE Vincent

Vice-président
DE BAILLIENCOURT Cédric

Vice-président
BOLLORE Cyrille

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
CISANE (SIREN: 398478750) Société anonyme

Commissaire aux comptes suppléant
INSTITUT DE GESTION ET D'EXPERTISE COMPTABLE-IGEC (SIREN: 662000512) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
CONSTANTIN ASSOCIES (SIREN: 642010045) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
AEG FINANCES - AUDIT. EXPERTISE.GESTION (SIREN: 323316976) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 05680104600048 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 28/06/1990
ODET 29500 ERGUE-GABERIC

Etablissements actifs

Siret: 05680104600063 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/09/2019
42 Avenue DE FRIEDLAND 75008 PARIS 8

Etablissements fermés

Siret: 05680104600022 - Code APE: 77.11A Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers
PRO E CORNIGLION MOLINIER 06200 NICE

Siret: 05680104600030 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
5 Rue HALEVY 06000 NICE

Siret: 05680104600055 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
31 Quai DE DION BOUTON 92800 PUTEAUX

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COMPAGNIE DE L'ODET. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
31/05/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (26/05/2021)
Statuts mis à jour (26/05/2021)
19/06/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée Modification(s) statutaire(s) (28/05/2020)
Statuts mis à jour
09/06/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (12/03/2020)
07/11/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (29/05/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modalités d'exercice de la direction générale .... suite à la transformation de la société en société européenne. (29/05/2019)
Statuts mis à jour
29/08/2019 Acte sous seing privé Changement de représentant permanent (24/05/2019)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (29/05/2019)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/05/2019)
Statuts mis à jour
02/05/2019 Rapport du commissaire à la transformation Changement de forme juridique (19/04/2019)
16/04/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission de directeur général (14/03/2019)
21/03/2019 Acte sous seing privé Projet de transformation en société européenne. (14/03/2019)
20/03/2019 Ordonnance du président Nomination de commissaire à la transformation (19/03/2019)
28/09/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination de vice-président (01/09/2017)
24/04/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (23/03/2017)
01/07/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (03/06/2016)
15/06/2015 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Mise en harmonie des statuts (04/06/2015)
Statuts mis à jour
25/06/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (05/06/2014)
11/07/2013 Extrait de procès-verbal d'assemblée Nomination(s) d'administrateur(s) (05/06/2013)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Renouvellement de mandat (05/06/2013)
14/01/2013 Lettre de démission Démission(s) d'administrateur(s) (14/12/2012)
20/06/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (06/06/2012)
Statuts mis à jour
28/07/2011 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (09/06/2011)
20/07/2010 Extrait de procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (10/06/2010)
25/06/2009 Procès-verbal d'assemblée Mise en harmonie des statuts avec les dispositions de l'article 57de la loi 2008-776 du 04 août 2008 (10/06/2009)
Statuts mis à jour
19/02/2008 Acte sous seing privé Changement de représentant permanent (06/12/2007)
04/07/2007 Extrait de procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (05/06/2007)
02/07/2007 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATIONS STATUTAIRES - MISE EN HARMONIE DES STATUTS (05/06/2007)
Statuts mis à jour
Procès-verbal du conseil d'administration RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU DIRECTEUR GENERAL (05/06/2007)
27/04/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination d'un Vice Président Directeur Général (22/03/2007)
24/06/2005 Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE (MODIFICATION DES STATUTS) (07/06/2005)
Statuts mis à jour
17/11/2004 Divers Augmentation de capital
Statuts mis à jour
06/09/2004 Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (10/06/2004)
25/04/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (03/04/2003)
03/01/2003 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DU DIRECTEUR GENERAL (12/12/2002)
09/11/2001 Divers Augmentation de capital
Statuts mis à jour
22/09/2001 Divers ATTESTATION D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR EN DATE DU 20/08/2001 CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
21/09/2001 Divers MODIFICATIONS STATUTAIRES
Procès-verbal d'assemblée (17/09/2001)
Statuts mis à jour
23/07/2001 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (07/06/2001)
14/04/2001 Divers LETTRE DU 23/03/2001 DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR
08/02/2001 Divers LETTRE D'UN ADMINISTRATEUR EN DATE DU 08/01/2001
04/08/2000 Divers MODIFICATION DES STATUTS (ARTICLE 9)
Procès-verbal d'assemblée (15/06/2000)
Statuts mis à jour
21/02/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (14/10/1999)
01/09/1999 Divers CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
Procès-verbal du conseil d'administration (15/04/1999)
Statuts mis à jour
20/11/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (19/10/1998)
25/07/1998 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (17/06/1998)
17/07/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (23/04/1998)
06/07/1998 Procès-verbal d'assemblée RATIFICATION DE LA COOPTATION D'UN ADMINISTRATEUR (17/06/1998)
15/11/1997 Divers LETTRE D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR DU 03/10/97 CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
09/08/1997 Procès-verbal d'assemblée AUTORISATION D'EMETTRE DES VALEURS MOBILIERES DONNANT ACCES IMMEDIATEMENTOU A TERME A UNE QUOTITE DU CAPITEL DE LA SOCIETE (17/06/1997)
23/07/1997 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/1997)
30/05/1997 Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION DU DIRECTEUR GENERAL (03/05/1997)
02/08/1996 Divers CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
Procès-verbal d'assemblée (12/06/1996)
18/07/1996 Divers LETTRE DE LA SOCIETE BOLLORE PARTICIPATIONS DU 28/03/96 CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT
04/11/1995 Divers CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
Procès-verbal du conseil d'administration (06/10/1995)
05/08/1995 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/06/1995)
19/07/1995 Divers MODIFICATION DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée (27/06/1995)
Statuts mis à jour
21/10/1994 Divers LETTRE DE LA SOCIETE BOLLORE PARTICIPATIONS DU 26/09/94 CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
26/07/1994 Divers MODIFICATIONS STATUTAIRES
Procès-verbal d'assemblée (29/06/1994)
Statuts mis à jour
07/07/1994 Divers NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL
Procès-verbal du conseil d'administration (29/04/1994)
11/05/1994 Procès-verbal d'assemblée (24/01/1994)
Procès-verbal du conseil d'administration (24/01/1994)
Statuts mis à jour
15/12/1993 Divers LETTRE EN DATE DU 10/11/93, DE LA SOCIETE FINANCIERE V CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
02/06/1993 Divers CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D'UNE SOCIETE ADMINISTRATEUR
Procès-verbal du conseil d'administration (29/04/1993)
13/02/1993 Acte sous seing privé (10/09/1992)
Déclaration de conformité
Divers Modification de(s) commissaire(s) aux comptes
Procès-verbal d'assemblée (16/11/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration (16/11/1992)
Statuts mis à jour
18/11/1992 Divers LETTRE D'UN SOCIETE ADMINISTRATEUR EN DATE DU 29/06/92
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (29/06/1992)
03/11/1992 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS EN DATE DU 07/10/92 ETABLI DANS LE CADRE DU PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DE LA SOCIETEFINANCIERE DE L'ODET PAR LA SOCIETE D'ENTREPRISES ET PARTICIPATIONS AUTOMOBILES
15/10/1992 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/06/1992)
13/10/1992 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE SOFICAL STE ADMINISTRATEUR (21/11/1991)
29/09/1992 Acte sous seing privé PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DE LA SOCIETE FINANCIERE DE L'ODET PAR LASOCIETE D'ENTREPRISES ET PARTICIPATIONS AUTOMOBILES - S.E.P.A. (10/09/1992)
30/05/1992 Divers PAR LA SOCIETE SEPA.
21/06/1991 Procès-verbal d'assemblée Changement de président directeur général (17/04/1991)
04/12/1990 Déclaration de conformité
Liste des sièges sociaux antérieurs
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège ODET, ERGUE GABERIC (28/06/1990)
Statuts mis à jour