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LA PROVENCE

L'entreprise LA PROVENCE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1956.
En 2020, son résultat net est de -9 285 215 € pour un chiffre d'affaires de 49 499 998 €, ce qui représente un taux de marge nette de -18,76 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LA PROVENCE présente un risque de défaillance.

Siren: 056806813
TVA intracommunautaire: FR84056806813
Activité principale: 58.13Z - Édition de journaux
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1956

Siège social:

248 Avenue ROGER SALENGRO
13015 MARSEILLE 15

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société LA PROVENCE CA 2020:
49 499 998 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société LA PROVENCE EBE 2020:
-2 047 173 €
Evolution du résultat net de la société LA PROVENCE Résultat net 2020:
-9 285 215 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société LA PROVENCE BFR 2020:
-1 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société LA PROVENCE Trésorerie 2020:
9 474 089 €
Evolution des créances clients de la société LA PROVENCE Créances clients 2020:
7 326 883 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société LA PROVENCE Dettes fournisseurs 2020:
3 664 047 €
Evolution des stocks de la société LA PROVENCE Stocks 2020:
436 791 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société LA PROVENCE
Score de solvabilité de la société LA PROVENCE
Score de solvabilité de la société LA PROVENCE

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 16 758 870 €
Ratio d'indépendance financière(1) 21,69 %
Ratio d'autonomie financière(2) 49,74 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,63

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182020Variation 2016-2020
6 264 0904 937 9307 790 4609 320 16948,79 %
--21,17%57,77%19,64%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182020Variation 2016-2020
2 010 8271 884 878-2 791 970-153 921-107,65%
--6,26%-248,12%94,49%

Trésorerie:

2016201720182020Variation 2016-2020
4 253 2673 053 05610 582 4339 474 089122,75 %
--28,22%246,62%-10,47%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires66 334 69165 855 01966 189 63949 499 998-25,38 %
Marge commerciale-3 690-0,01%-12 436-0,02%-7 558-0,01%8 1460,02%320,76 %
Production de l'exercice66 329 23199,99%65 847 95599,99%66 188 196100,00%49 307 44399,61%-25,66 %
Valeur ajoutée30 362 21645,77%28 904 58743,89%30 260 80745,72%22 772 08246,00%-25,00 %
EBE3 208 7404,84%1 447 0032,20%1 756 3432,65%-2 047 173-4,14%-163,80 %
Résultat d'exploitation3 531 3245,32%1 164 3571,77%2 184 9363,30%-3 744 360-7,56%-206,03 %
Résultat courant avant impôts1 427 1242,15%-461 212-0,70%528 2290,80%-8 302 433-16,77%-681,76 %
Résultat exceptionnel324 7600,49%487 5290,74%-1 199 232-1,81%-982 782-1,99%-402,62 %
Résultat de l'exercice1 751 8842,64%26 3170,04%-671 003-1,01%-9 285 215-18,76%-630,01 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182020Variation 2016-2020
409 173-965 797-1 570 892-7 106 152-1 836,71 %
--336,04%-62,65%-352,36%

Analyse de la rentabilité

2016201720182020
Rentabilité financière(1)12,07 %0,19 %-5,42 %-27,56 %
Taux de profitabilité(2)2,64 %0,04 %-1,01 %-18,76 %
Rentabilité économique(3)11,16 %3,81 %10,61 %-6,22 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes non saisis Motif: Illisibles

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Administrateur
TAPIE Stephane

Administrateur
GIESBERT Franz Olivier

Administrateur
JAHAN Anne Sophie

Administrateur
MAAREK Anthony

Directeur général
SERFATI Jean-Christophe

Sans correspondance / non repris
POITEVIN André

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
KPMG AUDIT SUD-OUEST (SIREN: 512802588) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes suppléant
GEORGHIOU Jean Christophe

Commissaire aux comptes titulaire
PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT (SIREN: 672006483) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG S.A (SIREN: 775726417) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 05680681300111 - Code APE: 18.11Z Imprimerie de journaux
Date de création: 01/01/1900
248 Avenue ROGER SALENGRO 13015 MARSEILLE 15

Etablissements actifs

Siret: 05680681300053 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
18 Rue DE LA REPUBLIQUE 84000 AVIGNON

Siret: 05680681300079 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
1 Rue DE CAUMARTIN 75009 PARIS 9

Siret: 05680681300145 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
4 Quai GENERAL LECLERC 13500 MARTIGUES

Siret: 05680681300160 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
28 Rue ADOLPHE ABEILLE 13600 LA CIOTAT

Siret: 05680681300178 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
36 Rue DE LA REPUBLIQUE 13400 AUBAGNE

Siret: 05680681300194 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
2 Rue DE L OPERA 13100 AIX-EN-PROVENCE

Siret: 05680681300202 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
Place GENERAL DE GAULLE 04000 DIGNE-LES-BAINS

Siret: 05680681300210 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1900
175 Boulevard NOSTRADAMUS 13300 SALON-DE-PROVENCE

Siret: 05680681300236 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/04/1976
10 Place DE LA BOUQUERIE 84400 APT

Siret: 05680681300244 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/01/1976
3 Rue DU CHATEAU 84700 SORGUES

Siret: 05680681300251 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/10/1977
19 Avenue PASTEUR 84500 BOLLENE

Siret: 05680681300269 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/11/1984
10 Cours PAOLI 20250 CORTE

Siret: 05680681300277 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 29/06/1984
33 Boulevard PAUL PAINLEVE 13800 ISTRES

Siret: 05680681300285 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/07/1985
106 Place DU QUATRE SEPTEMBRE 84120 PERTUIS

Siret: 05680681300293 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/06/1988
45 Avenue JEAN MERMOZ 13700 MARIGNANE

Siret: 05680681300327 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/08/1980
Place DU DOCTEUR P JOUBERT 04100 MANOSQUE

Siret: 05680681300335 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 18/04/1988
21 Rue CARISTIE 84100 ORANGE

Siret: 05680681300343 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 15/09/1987
20 Boulevard ANATOLE FRANCE 13600 LA CIOTAT

Siret: 05680681300368 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1987
26 Boulevard ALBIN DURAND 84200 CARPENTRAS

Siret: 05680681300376 - Code APE: 73.11Z Activités des agences de publicité
Date de création: 01/05/1988
3 Rue JOFFRE 20260 CALVI

Siret: 05680681300384 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 14/02/1991
20 Rue CESAR CAMPINCHI 20200 BASTIA

Siret: 05680681300392 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 27/12/1993
42 Rue DE LA BRECHE 84300 CAVAILLON

Siret: 05680681300400 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 13/07/1994
12 Boulevard DES LICES 13200 ARLES

Siret: 05680681300418 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/03/1997
4 Rue COUGIT 13015 MARSEILLE 15

Siret: 05680681300426 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 01/01/1997
2 Rue SERGENT CASALONGA 20000 AJACCIO

Siret: 05680681300434 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
Date de création: 12/05/1997
Rond Point DE LA PIERRE PLANTEE 13127 VITROLLES

Etablissements fermés

Siret: 05680681300103 - Code APE: 22.1C Edition de journaux
1 Avenue EUGENE MACCHINI 20000 AJACCIO

Siret: 05680681300129 - Code APE: 22.1C Edition de journaux
8 Rue EUTHYMENES 13001 MARSEILLE 1

Siret: 05680681300186 - Code APE: 22.1C Edition de journaux
43 Rue JEAN JAURES 13200 ARLES

Siret: 05680681300228 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
136 Cours BOURNISSAC 84300 CAVAILLON

Siret: 05680681300301 - Code APE: 22.1C Edition de journaux
ZAC DU GRIFFON 13127 VITROLLES

Siret: 05680681300319 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
54LA CANEBIERE 13001 MARSEILLE 1

Siret: 05680681300442 - Code APE: 58.13Z Édition de journaux
7 Rue PYTHEAS 13001 MARSEILLE 1

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LA PROVENCE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18/06/2021 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (17/06/2021)
31/12/2020 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (30/12/2020)
09/12/2020 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes titulaire suite à la réunion de tous les titres en une seule main de la société A&L GENOT à KPMG SA RCS Nanterre 775 726 417 (25/06/2010)
06/11/2020 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (03/11/2020)
20/12/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (27/09/2019)
12/04/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat d'administrateur (12/11/2018)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de nomination d'administrateur(s) (03/12/2018)
17/07/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (17/04/2018)
21/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (31/03/2018)
08/02/2018 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (07/06/2017)
11/09/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (07/06/2017)
16/08/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (02/05/2017)
17/11/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (10/07/2015)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (18/09/2015)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (18/09/2015)
Statuts mis à jour (18/09/2015)
12/10/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (08/10/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) relative(s) aux organes de gestion, direction, administration ou contrôle (20/03/2015)
19/05/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (20/02/2015)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de nomination d'administrateur(s) (20/03/2015)
18/08/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (25/07/2014)
Statuts mis à jour (25/07/2014)
23/06/2014 Ordonnance ORD N°552/14 (19/06/2014)
12/02/2014 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (08/01/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (08/01/2014)
Statuts mis à jour (08/01/2014)
14/01/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (10/12/2013)
Lettre Nomination de représentant permanent (19/12/2013)
11/10/2013 Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat d'administrateur (23/07/2013)
16/07/2013 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (21/06/2013)
18/04/2013 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (27/10/2011)
25/03/2013 Ordonnance du président ORD N°285/13 (25/03/2013)
28/12/2012 Ordonnance du président ord n° 1626/12 (28/12/2012)
10/07/2012 Ordonnance du président ORD N°637/12 (28/06/2012)
05/01/2012 Ordonnance ORD N°4/12 (03/01/2012)
20/06/2011 Ordonnance ORD N°576/11 (16/06/2011)
28/12/2010 Lettre Changement de représentant permanent (26/10/2010)
28/10/2010 Procès-verbal du conseil d'administration AGREMENT DE DEUX RESTITUTIONS D'ACTIONS DANS LE CADRE DE PRETS DE CONSOMMATION D'ACTIONS (01/09/2010)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire REVOCATION D'ADMINISTRATEUR (24/09/2010)
28/07/2010 Extrait de procès-verbal Changement de commissaire aux comptes suppléant (25/06/2010)
26/11/2009 Extrait de procès-verbal Changement de représentant permanent (26/10/2009)
30/03/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (11/02/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (26/06/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (28/10/2008)
02/07/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (15/01/2008)
Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (11/02/2008)
20/03/2008 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire PV DELIBERATION DU CA DU 20/12/2007 - CONSTATATION DE LA REALISATION DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL - COOPTATION D'ADMINISTRATEUR - ATTESTATION BANCAIRE - STATUTS A JOUR (20/12/2007)
18/12/2007 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes suppléant (22/06/2007)
14/12/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (22/06/2005)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (21/06/2006)
07/12/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (15/02/2007)
20/06/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (26/06/2003)
24/11/2004 Procès-verbal d'assemblée générale mixte AVEC LA SA MEDIASUD - LA SA E.I.I.S. ET LA SARL I.E.S. DECLARATION DE REGULARITE ET DE CONFORMITE STATUTS MIS A JOUR (22/06/2004)
26/05/2004 Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (18/05/2004)
25/05/2004 Projet de traité de fusion ABSORPTION DE LA SOCIETE MEDIASUD PAR LA STE LA PROVENCE (16/04/2004)
Projet de traité de fusion ABSORPTION DE LA SOCIETE STE EDITION IMPRESSION INFORMATIQUE ET SERVICES PAR LA STE LA PROVENCE (16/04/2004)
23/05/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (09/05/2003)
07/02/2003 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire CHOIX DE LA DIRECTION GENERALE STATUTS MIS A JOUR (28/06/2002)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (28/06/2002)
26/02/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (29/10/2001)
05/02/2002 Procès-verbal du conseil d'administration RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEURS ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (13/04/2001)
02/10/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET AUGMENTATION RENOUVELLEMNT DU MANDAT D ADMINISTRATEURS NOMINATION DE NOUVEAUX COMMISSAIRES AUX COMPTES (29/06/2001)
03/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (30/06/1995)
13/08/2001 Acte CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT D UN ADMINISTRATEUR (14/01/2000)
06/12/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (31/10/2000)
24/08/2000 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire NOMINATION D UN ADMINISTRATEUR (30/06/2000)
02/02/2000 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire SUIVANT PV DU CA EN DATE DU 20 DECEMBRE 1999 REALISATION DEFINITIVE DE LA FUSION STATUTS MIS A JOUR (20/12/1999)
10/12/1999 Rapport RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION SUR LES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE SELECT PRESSE (09/12/1999)
Rapport RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION SUR LES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE LE NOUVEAU MERIDIONAL (09/12/1999)
30/11/1999 Ordonnance AVEC MISSION DE VERIFIER LES APPORTS EN NATURE QUI DOIVENT ETRE FAITS PAR LA SA SELECT PRESSE A LA SA LA PROVENCE (22/11/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (22/10/1999)
08/11/1999 Traité PAR ABSORPTION DE LA STE SELECT PRESSE ET LA STE LE NOUVEAU MERIDIONAL PAR LA STE LA PROVENCE (05/11/1999)
07/10/1999 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire APPROUVE LE PROJET D'APPORT PARTIEL D'ACTIF DECLARATION DE CONFORMITE TRAITE D'APPORT (30/09/1999)
23/09/1999 Rapport RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA SCISSION SUR LA REMUNERATION DES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE LA PROVENCE SA A LA SOCIETE CORSE PRESSE SA (17/09/1999)
25/08/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (04/05/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (28/04/1999)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (28/06/1999)
27/07/1999 Traité PAR LA PROVENCE A CORSE PRESSE (30/06/1999)
12/05/1999 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (28/12/1998)
05/12/1997 Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR (09/06/1997)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire MODIFICATION DES ORGANES DE GESTION (30/06/1997)
07/08/1997 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (30/06/1997)
18/03/1997 Lettre NOMINATION D'UN REPRESENTANT PERMANENT (10/12/1996)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (16/12/1996)
06/12/1995 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION