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SAEM TERRITOIRES 38

L'entreprise SAEM TERRITOIRES 38, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1957.
En 2021, son résultat net est de 820 646 € pour un chiffre d'affaires de 32 477 247 €, ce qui représente un taux de marge nette de 2,53 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SAEM TERRITOIRES 38 présente un risque de défaillance élevé.

Siren: 057502437
TVA intracommunautaire: FR1057502437
Activité principale: 41.10C - Promotion immobilière d'autres bâtiments
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

34 Rue GUSTAVE EIFFEL
38000 GRENOBLE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SAEM TERRITOIRES 38 CA 2021:
32 477 247 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SAEM TERRITOIRES 38 EBE 2021:
-334 779 €
Evolution du résultat net de la société SAEM TERRITOIRES 38 Résultat net 2021:
820 646 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SAEM TERRITOIRES 38 BFR 2021:
-177 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SAEM TERRITOIRES 38 Trésorerie 2021:
27 317 400 €
Evolution des créances clients de la société SAEM TERRITOIRES 38 Créances clients 2021:
24 340 050 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SAEM TERRITOIRES 38 Dettes fournisseurs 2021:
4 214 996 €
Evolution des stocks de la société SAEM TERRITOIRES 38 Stocks 2021:
7 539 298 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SAEM TERRITOIRES 38
Score de solvabilité de la société SAEM TERRITOIRES 38
Score de solvabilité de la société SAEM TERRITOIRES 38

Danger. Risque de défaillance élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -20 802 735 €
Ratio d'indépendance financière(1) -27,81 %
Ratio d'autonomie financière(2) -289,33 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,19

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
29 277 63631 910 29223 619 23811 350 804-61,23 %
-8,99%-25,98%-51,94%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
11 786 9023 239 8686 122 573-15 966 597-235,46%
--72,51%88,98%-360,78%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
17 490 73328 670 42317 496 66627 317 40056,18 %
-63,92%-38,97%56,13%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires5 983 9924 852 7903 239 55748 827 0058 572 16932 477 247442,74 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice5 471 94091,44%4 689 34896,63%4 652 131143,60%21 931 86644,92%7 990 62893,22%35 729 716110,01%552,96 %
Valeur ajoutée2 009 11233,57%1 418 73829,24%1 163 64735,92%610 7791,25%433 9125,06%856 0062,64%-57,39 %
EBE-85 247-1,42%-114 668-2,36%-23 818-0,74%-562 301-1,15%-726 231-8,47%-334 779-1,03%-292,72 %
Résultat d'exploitation64 8691,08%25 1930,52%74 6502,30%392 4260,80%323 9073,78%833 6552,57%1 185,14 %
Résultat courant avant impôts95 0671,59%40 4380,83%107 2833,31%427 8950,88%345 0004,02%848 3842,61%792,41 %
Résultat exceptionnel-303-0,01%-5 195-0,11%3 5860,11%00,00%66 9360,78%25 3000,08%8 449,83 %
Résultat de l'exercice85 2661,42%31 9010,66%88 4522,73%278 7180,57%300 9473,51%820 6462,53%862,45 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
-2 919 898-3 585 230-3 845 594-771 915-7 627 554-1 889 48035,29 %
--22,79%-7,26%79,93%-888,13%75,23%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)1,50 %0,56 %1,53 %4,59 %4,73 %11,41 %
Taux de profitabilité(2)1,42 %0,66 %2,73 %0,57 %3,51 %2,53 %
Rentabilité économique(3)0,30 %0,12 %0,35 %1,57 %1,38 %6,21 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE GRENOBLE

administrateur
VILLE DE GRENOBLE

administrateur
VILLE DE GRENOBLE

administrateur
GRENOBLE ALPES METROPOLE

administrateur
GRENOBLE ALPES METROPOLE

administrateur
GRENOBLE ALPES METROPOLE

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL SUD RHONE ALPES (SIREN: 402121958) Caisse de Crédit Agricole Mutuel

administrateur
DEPARTEMENT DE L ISERE

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

administrateur
CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPES (SIREN: 384006029) Société anonyme à directoire et conseil de surveillance

administrateur
COMMUNE DE SAINT MARTIN D HERES (SIREN: 213804214)

administrateur
DEPARTEMENT DE L'ISERE

commissaire aux comptes suppléant
SALUSTRO REYDEL, SA (SIREN: 652044371) Société anonyme à conseil d'administration

commissaire aux comptes titulaire
KPMG SA (SIREN: 775726417) Société anonyme à conseil d'administration

directeur général
BARBIER Jean-Pierre

directeur général délégué
BREUZA Christian Georges Albert

président du conseil d'administration
DEPARTEMENT DE L'ISERE

vice-président
DEPARTEMENT DE L ISERE

vice-président
DEPARTEMENT DE L'ISERE

vice-président
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

vice-président
GRENOBLE ALPES METROPOLE

Etablissements

Siège

Siret: 05750243700098 - Code APE: 41.10C Promotion immobilière d'autres bâtiments
Date de création: 16/06/2009
34 Rue GUSTAVE EIFFEL 38000 GRENOBLE

Etablissements fermés

Siret: 05750243700064 - Code APE: 70.1C Promotion immobilière d'infrastructures
2 Rue AUGUSTE DONNA 38200 VIENNE

Siret: 05750243700072 - Code APE: 41.10C Promotion immobilière d'autres bâtiments
1 Place FIRMIN GAUTIER 38000 GRENOBLE

Siret: 05750243700080 - Code APE: 41.10C Promotion immobilière d'autres bâtiments
75 Avenue AMBROISE CROIZAT 38400 SAINT MARTIN D'HERES

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SAEM TERRITOIRES 38. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
25/10/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (16/03/2021)
22/06/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat (25/05/2021)
31/03/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (07/12/2020)
13/01/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (22/09/2020)
15/07/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (20/02/2020)
26/02/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société (23/05/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (11/12/2018)
27/01/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (12/07/2019)
06/11/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (02/04/2019)
21/06/2019 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification des statuts (19/05/2017)
Statuts mis à jour Modification des statuts
22/08/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (21/03/2018)
12/12/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (19/09/2017)
05/07/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (18/10/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (10/02/2017)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (18/10/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (10/02/2017)
21/10/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes (26/03/2015)
15/07/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (05/06/2015)
22/04/2015 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation de capital (09/03/2015)
02/10/2014 Délibération de conseil municipal Modification relative aux dirigeants d'une société (29/04/2014)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (26/06/2014)
01/10/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (22/05/2014)
09/04/2014 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification relative aux dirigeants d'une société Modification des commissaires aux comptes (10/06/2013)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (27/02/2014)
Lettre de nomination Modification relative aux dirigeants d'une société (28/06/2013)
24/01/2013 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (03/12/2012)
09/01/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (13/10/2011)
01/07/2011 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (12/05/2011)
07/10/2010 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (29/06/2010)
09/02/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (27/10/2009)
14/10/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes Transfert du siège social de la personne morale (16/06/2009)
Statuts mis à jour Modification des commissaires aux comptes Transfert du siège social de la personne morale
03/09/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification relative aux dirigeants d'une société Modification des commissaires aux comptes (19/06/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société Modification des commissaires aux comptes (19/06/2008)
15/09/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (22/05/2008)
14/01/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat (14/06/2006)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes (15/06/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification des commissaires aux comptes Modification relative aux dirigeants d'une société (04/10/2007)
04/06/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (01/02/2007)
19/03/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (05/10/2006)
31/10/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (09/02/2006)
17/10/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Mise en harmonie des statuts (11/03/2004)
Statuts mis à jour Mise en harmonie des statuts
08/12/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (30/09/2004)
17/11/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (28/04/2005)
13/10/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (13/05/2005)
14/03/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification des commissaires aux comptes (26/06/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (22/01/2004)
09/11/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (08/06/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (16/11/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (21/03/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification relative aux dirigeants d'une société (16/01/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration (24/04/2003)
17/01/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Décision sur la modification du capital social Modification des statuts (03/09/2001)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification des statuts
22/06/2001 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (22/06/2001)
19/04/1999 Lettre de nomination Modification des dirigeants, organes de contrôle (19/04/1999)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (19/04/1999)
Procès-verbal d'assemblée générale Décision sur la modification du capital social Modification des statuts (19/04/1999)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification des statuts (19/04/1999)
05/01/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Modification des dirigeants, organes de contrôle (05/01/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration Décision sur la modification du capital social Modification des dirigeants, organes de contrôle Modification des statuts (05/01/1999)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification des dirigeants, organes de contrôle Modification des statuts (05/01/1999)
30/12/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (30/12/1998)
01/12/1997 Procès-verbal d'assemblée générale Décision sur la modification du capital social Modification dénomination - objet social Modification dénomination - objet social Modification des statuts (01/12/1997)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification dénomination - objet social Modification dénomination - objet social Modification des statuts (01/12/1997)
12/09/1996 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (12/09/1996)
14/08/1996 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (14/08/1996)
29/07/1996 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (29/07/1996)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (29/07/1996)
26/03/1996 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (26/03/1996)
15/06/1992 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale (15/06/1992)
13/11/1991 Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle (13/11/1991)
06/09/1990 Déclaration de conformité Modification des dirigeants, organes de contrôle Modification des statuts (06/09/1990)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification des dirigeants, organes de contrôle Modification des statuts (06/09/1990)
Statuts mis à jour Modification des dirigeants, organes de contrôle Modification des statuts (06/09/1990)