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BONNANS SA

L'entreprise BONNANS SA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1957.
En 2019, son résultat net est de 105 042 € pour un chiffre d'affaires de 485 554 €, ce qui représente un taux de marge nette de 21,63 %. D'après son bilan et son compte de résultat, BONNANS SA présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 057804726
TVA intracommunautaire: FR15057804726
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

CS80544 ACTIMART
1140 Rue ANDRE AMPERE
13290 AIX-EN-PROVENCE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2018, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société BONNANS SA CA 2019:
485 554 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société BONNANS SA EBE 2019:
-587 697 €
Evolution du résultat net de la société BONNANS SA Résultat net 2019:
105 042 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société BONNANS SA BFR 2019:
581 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société BONNANS SA Trésorerie 2019:
861 088 €
Evolution des créances clients de la société BONNANS SA Créances clients 2019:
258 467 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société BONNANS SA Dettes fournisseurs 2019:
18 253 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société BONNANS SA
Score de solvabilité de la société BONNANS SA
Score de solvabilité de la société BONNANS SA

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net 863 506 €
Ratio d'indépendance financière(1) 43,30 %
Ratio d'autonomie financière(2) Capitaux propres négatifs
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 4,55

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

20182019Variation 2018-2019
3 829 4301 644 860-57,05 %

Besoin en fonds de roulement (BFR):

20182019Variation 2018-2019
3 814 646783 773-79,45%

Trésorerie:

20182019Variation 2018-2019
14 785861 0885 724,06 %

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20182019Variation 2018-2019
Montant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires424 401485 55414,41 %
Marge commerciale00,00%00,00%-
Production de l'exercice424 401100,00%485 554100,00%14,41 %
Valeur ajoutée96 51722,74%-105 017-21,63%-208,81 %
EBE-606 347-142,87%-587 697-121,04%3,08 %
Résultat d'exploitation-371 619-87,56%2 559 768527,19%788,82 %
Résultat courant avant impôts-2 953 258-695,86%3 482 894717,30%217,93 %
Résultat exceptionnel3 913 458922,11%-3 133 191-645,28%-180,06 %
Résultat de l'exercice960 200226,25%105 04221,63%-89,06 %

Capacité d'autofinancement

20182019Variation 2018-2019
-165 728-711 767-329,48 %

Analyse de la rentabilité

20182019
Rentabilité financière(1)127,53 %16,21 %
Taux de profitabilité(2)226,25 %21,63 %
Rentabilité économique(3)-71,69 %323,47 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Administrateur
MME BONNANS FRANCOISE

Administrateur
BONNANS THIERRY

Administrateur
BONNANS Thierry

Administrateur
BONNANS Françoise

Directeur général
BONNANS Eric Philippe Jean

Directeur général
BONNANS ERIC PHILIPPE JEAN

Directeur général délégué
BONNANS THIERRY

Président du conseil d'administration
BONNANS Eric Philippe Jean

Président du conseil d'administration
BONNANS ERIC PHILIPPE JEAN

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
COLOMBERO Claude

Commissaire aux comptes suppléant
AFIREC CONSULTANTS Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes suppléant
AFIREC CONSULTANT

Commissaire aux comptes suppléant
FALGAS Jean-Marc

Commissaire aux comptes titulaire
SERGE SEMERDJIAN (SIREN: 450009840) Société à responsabilité limitée à associé unique

Commissaire aux comptes titulaire
CPECF - AUDIT (SIREN: 384073342) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
SERGE SEMERDJIAN (SIREN: 450009840) Société à responsabilité limitée à associé unique

Commissaire aux comptes titulaire
CPECF - AUDIT (SIREN: 384073342) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 05780472600032 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 18/12/2019
1140 Rue ANDRE AMPERE 13290 AIX-EN-PROVENCE

Etablissements fermés

Siret: 05780472600016 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
23 Boulevard DE VINTIMILLE 13015 MARSEILLE 15

Siret: 05780472600024 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Boulevard JEAN-LOUP CHRETIEN 13700 MARIGNANE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise BONNANS SA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
03/05/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (31/12/2020)
Statuts mis à jour (31/12/2020)
16/10/2020 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (05/10/2020)
21/02/2020 Document relatif au bénéficiaire effectif (18/12/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (18/12/2019)
Statuts mis à jour (18/12/2019)
04/02/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat du directeur général délégué (28/12/2018)
19/11/2018 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (31/10/2018)
27/09/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (27/03/2018)
04/12/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (27/06/2017)
28/09/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire du : avenue Jean-Loup Chrétien - ZAC les Florides 13700 Marignane au : boulevard Jean-Loup Chrétien - ZAC les Florides 13700 Marignane (30/06/2015)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration du : avenue Jean-Loup Chrétien - ZAC les Florides 13700 Marignane au : boulevard Jean-Loup Chrétien - ZAC les Florides 13700 Marignane (15/06/2015)
Statuts mis à jour (30/06/2015)
19/08/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (15/06/2015)
Liste des sièges sociaux antérieurs (30/06/2015)
Statuts mis à jour (01/07/2015)
29/06/2015 Ordonnance ORD N°637/15 (26/06/2015)
17/06/2010 Ordonnance ORD N°554/10 (15/06/2010)
30/09/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (26/06/2009)
06/08/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (19/12/2006)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire (24/06/2008)
02/08/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (13/06/2007)
21/08/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Mise en harmonie des statuts (28/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE LA DIRECTION GENERALE STATUTS MIS A JOUR (28/06/2002)
27/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET CONVERSION EN EUROS STATUTS MIS A JOUR (27/06/2001)
20/10/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (11/06/1999)
01/08/1997 Procès-verbal du conseil d'administration DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (23/06/1997)
23/10/1991 Acte modificatif DECLARATION DE CONFORMITE