logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

IDSUD

L'entreprise IDSUD, société anonyme à directoire a été créée le 01/01/1957.
En 2020, son résultat net est de -558 726 € pour un chiffre d'affaires de 680 533 €, ce qui représente un taux de marge nette de -82,10 %. D'après son bilan et son compte de résultat, IDSUD présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 057804783
TVA intracommunautaire: FR89057804783
Activité principale: 66.19B - Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Forme juridique: Société anonyme à directoire
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

3 Place GENERAL DE GAULLE
13001 MARSEILLE 1

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2017, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société IDSUD CA 2020:
680 533 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société IDSUD EBE 2020:
-1 955 819 €
Evolution du résultat net de la société IDSUD Résultat net 2020:
-558 726 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société IDSUD BFR 2020:
4 282 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société IDSUD Trésorerie 2020:
2 369 634 €
Evolution des créances clients de la société IDSUD Créances clients 2020:
330 443 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société IDSUD Dettes fournisseurs 2020:
354 543 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société IDSUD
Score de solvabilité de la société IDSUD
Score de solvabilité de la société IDSUD

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 1 598 509 €
Ratio d'indépendance financière(1) 8,00 %
Ratio d'autonomie financière(2) 10,53 %
Capacité de remboursement(3) 4,63
Ratio de liquidité(4) 10,94

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

20172020Variation 2017-2020
11 008 00010 464 026-4,94 %

Besoin en fonds de roulement (BFR):

20172020Variation 2017-2020
9 852 0008 094 395-17,84%

Trésorerie:

20172020Variation 2017-2020
1 156 0002 369 634104,99 %

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20172020Variation 2017-2020
Montant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires916 000680 533-25,71 %
Marge commerciale00,00%00,00%-
Production de l'exercice00,00%680 533100,00%-
Valeur ajoutée-1 442 000-157,42%-641 948-94,33%55,48 %
EBE-2 968 000-324,02%-1 955 819-287,40%34,10 %
Résultat d'exploitation-3 170 000-346,07%-2 137 667-314,12%32,57 %
Résultat courant avant impôts194 00021,18%-574 547-84,43%-396,16 %
Résultat exceptionnel2 0000,22%15 8212,32%691,05 %
Résultat de l'exercice-192 000-20,96%-558 726-82,10%-191,00 %

Capacité d'autofinancement

20172020Variation 2017-2020
5 000345 5626 811,24 %

Analyse de la rentabilité

20172020
Rentabilité financière(1)-1,31 %-3,68 %
Taux de profitabilité(2)-20,96 %-82,10 %
Rentabilité économique(3)2,78 %1,31 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels de banque - Documents fournis:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels de banque - Documents fournis:

- Comptes annuels de banque - Documents fournis:

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
FIDAREX (SIREN: 391093879) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes suppléant
Barrabes Fabrice

Commissaire aux comptes titulaire
FIDECOMPTA Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
B2A (SIREN: 537506073) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 05780478300017 - Code APE: 66.19B Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Date de création: 01/01/1957
3 Place GENERAL DE GAULLE 13001 MARSEILLE 1

Etablissements fermés

Siret: 05780478300033 - Code APE: 66.19B Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
19 Rue MARBEUF 75008 PARIS 8

Siret: 05780478300041 - Code APE: 66.19B Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
21 Avenue GEORGE V 75008 PARIS 8

Siret: 05780478300058 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
36 Rue DE PENTHIEVRE 75008 PARIS 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise IDSUD. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
19//2/28/0 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) (19//2/14/0)
17//2/24/0 Extrait de procès-verbal Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (17//2/28/0)
19/08/2021 Décision(s) du président Constatation de la réduction du capital social. (12/08/2021)
Procès-verbal du directoire Réduction du capital social (09/08/2021)
Statuts mis à jour (12/08/2021)
30/06/2021 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Réduction du capital social (30/06/2021)
22/04/2021 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège social (23/10/2020)
Statuts mis à jour (02/03/2021)
28/03/2019 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du Conseil de Surveillance (14/02/2019)
09/01/2019 Extrait de procès-verbal Démission de membre du conseil de surveillance (29/10/2018)
13/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (22/01/2018)
24/08/2017 Extrait de procès-verbal Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (28/06/2017)
04/07/2017 Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de membre du conseil de surveillance (24/02/2017)
05/04/2017 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (22/12/2016)
28/06/2016 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (01/06/2016)
06/05/2015 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (17/10/2014)
Statuts mis à jour (01/02/2014)
20/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (13/06/2012)
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de président du directoire (13/06/2012)
Statuts mis à jour (13/06/2012)
09/09/2011 Extrait de procès-verbal Changement de commissaire aux comptes titulaire (08/06/2011)
21/06/2011 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (24/01/2011)
Statuts mis à jour (24/01/2011)
10/12/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (19/10/2010)
28/09/2009 Acte Liste des sièges sociaux antérieurs (29/06/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Transfert du siège social d'un greffe extérieur 3 place du Général de Gaulle 13001 MARSEILLE (29/06/2009)
Statuts mis à jour (29/06/2009)
25/06/2008 Ordonnance ORD N°766/08 (24/06/2008)
12/11/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (12/10/2007)
08/06/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire REVOCATION D'ADMINISTRATEUR (12/05/2006)
30/12/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (20/10/2005)
13/05/2005 Procès-verbal d'assemblée générale mixte RENOUVELLEMENT ET NOMINATION DE COMMISSAIRE AUX COMPTES (27/04/2005)
21/01/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (20/12/2004)
07/06/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (18/03/2004)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (18/05/2004)
30/06/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (18/06/2003)
06/06/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (19/03/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (14/04/2003)
13/02/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (20/01/2003)
28/06/2002 Procès-verbal du conseil d'administration RENOUVELLEMENT DES MANDATS DU PRESIDENT DU CONSEIL ET DU DIRECTEUR GENERAL. (04/06/2002)
27/07/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET DU NOM COMMERCIAL STATUTS MIS A JOUR (30/05/2001)
27/06/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte PUIS AUGMENTATION ET CONVERSION EN EUROS STATUTS MIS A JOUR (30/05/2001)
31/01/2001 Procès-verbal du conseil d'administration ET ADMINISTRATEUR ET NOMINATION D UN NOUVEAU DIRECTEUR (24/01/2001)
09/07/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (27/06/1996)
10/06/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (28/05/1996)
17/03/1995 Acte modificatif DEMISSION ET REMPLACEMENT D'UN ADMINISTRATEUR
16/06/1994 Acte modificatif RENOUVELLEMENT DE MANDAT D ADMINISTRATEUR
18//2/13/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/22/0)
19//2/09/0 Extrait de procès-verbal Démission de membre (18//2/29/1)
17//2/04/0 Procès-verbal du conseil de surveillance Démission de membre (17//2/24/0)