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ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT

L'entreprise ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1957.
En 2021, son résultat net est de 374 092 € pour un chiffre d'affaires de 631 287 €, ce qui représente un taux de marge nette de 59,26 %. D'après son bilan et son compte de résultat, ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 057806812
TVA intracommunautaire: FR65057806812
Activité principale: 68.32A - Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

268 Avenue DE LA CAPELETTE
13010 MARSEILLE 10

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT CA 2021:
631 287 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT EBE 2021:
78 946 €
Evolution du résultat net de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT Résultat net 2021:
374 092 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT BFR 2021:
62 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT Trésorerie 2021:
751 293 €
Evolution des créances clients de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT Créances clients 2021:
85 034 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT Dettes fournisseurs 2021:
23 020 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT
Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT
Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -653 791 €
Ratio d'indépendance financière(1) -30,06 %
Ratio d'autonomie financière(2) -33,04 %
Capacité de remboursement(3) -6,18
Ratio de liquidité(4) 8,77

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
210 251249 978311 623860 035309,05 %
-18,90%24,66%175,99%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
76 26359 87462 994108 74242,59%
--21,49%5,21%72,62%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
133 987190 102248 629751 293460,72 %
-41,88%30,79%202,17%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires459 921567 982538 437543 809537 817631 28737,26 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice459 921100,00%567 982100,00%538 437100,00%543 809100,00%537 817100,00%631 287100,00%37,26 %
Valeur ajoutée269 97958,70%403 81271,10%384 32671,38%347 50063,90%354 06465,83%413 58965,52%53,19 %
EBE-76 122-16,55%59 38110,45%49 8729,26%17 4963,22%18 8193,50%78 94612,51%203,71 %
Résultat d'exploitation-243 485-52,94%-112 872-19,87%-119 367-22,17%-133 941-24,63%-162 946-30,30%-118 939-18,84%51,15 %
Résultat courant avant impôts-243 457-52,93%-112 872-19,87%-119 367-22,17%-133 941-24,63%-162 946-30,30%-118 939-18,84%51,15 %
Résultat exceptionnel3 7560,82%4 9650,87%2 8820,54%6 6501,22%103 08619,17%466 54973,90%12 321,43 %
Résultat de l'exercice-212 158-46,13%-76 203-13,42%-84 595-15,71%-95 300-17,52%-28 901-5,37%374 09259,26%276,33 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
-45 34228 12484 91457 10160 089105 784333,30 %
-162,03%201,93%-32,75%5,23%76,05%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)-11,23 %-4,20 %-4,89 %-5,83 %-1,80 %18,91 %
Taux de profitabilité(2)-46,13 %-13,42 %-15,71 %-17,52 %-5,37 %59,26 %
Rentabilité économique(3)-12,26 %-5,91 %-6,52 %-7,73 %-9,68 %-5,73 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
MR MURAT-DAVID PHILIPPE JULIEN HENRI

Administrateur
DE REMUSAT Louise

Directeur général
MR DE REMUSAT LOUIS CHARLES HENRI VICTOR

Président du conseil d'administration
MR DE REMUSAT LOUIS CHARLES HENRI VICTOR

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
DOZOUL Pierre Olivier

Commissaire aux comptes titulaire
AUDIT EXPERTISE LUBERON (SIREN: 799428776) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 05780681200012 - Code APE: 68.32A Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Date de création: 01/01/1957
268 Avenue DE LA CAPELETTE 13010 MARSEILLE 10

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise ETABLISSEMENTS LOUIS REMUSAT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18/05/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (26/03/2021)
19/05/2020 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (15/05/2020)
04/03/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (15/11/2018)
12/06/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la durée de la personne morale (21/04/2017)
Statuts mis à jour (21/04/2017)
29/12/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Pierre Philippe (27/03/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire nouveaux / AUDIT ESPERTISE LUBERON et Pierre DOZOUL / partant : Pierre PHILIPPE et Brunon TROUILLON (16/04/2015)
16/05/2005 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (19/03/2004)
18/11/2002 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire CHOIX DE LA DIRECTION GENERALE STATUTS MIS A JOUR (22/03/2002)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire DEMISSION D UN ADMINISTRATEUR MODIFICATION DU CAPITAL (22/03/2002)
12/08/1997 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (20/01/1997)
28/11/1994 Acte modificatif DESIGNATION D'UN NOUVEAU PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL