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LAPHAL INDUSTRIES

L'entreprise LAPHAL INDUSTRIES, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1957.
En 2020, son résultat net est de -714 891 € pour un chiffre d'affaires de 24 847 343 €, ce qui représente un taux de marge nette de -2,88 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LAPHAL INDUSTRIES présente un risque de défaillance.

Siren: 057819799
TVA intracommunautaire: FR32057819799
Activité principale: 21.20Z - Fabrication de préparations pharmaceutiques
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

Avenue DE PROVENCE
13190 ALLAUCH

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société LAPHAL INDUSTRIES CA 2020:
24 847 343 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société LAPHAL INDUSTRIES EBE 2020:
-453 449 €
Evolution du résultat net de la société LAPHAL INDUSTRIES Résultat net 2020:
-714 891 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société LAPHAL INDUSTRIES BFR 2020:
39 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société LAPHAL INDUSTRIES Trésorerie 2020:
35 074 €
Evolution des créances clients de la société LAPHAL INDUSTRIES Créances clients 2020:
7 478 031 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société LAPHAL INDUSTRIES Dettes fournisseurs 2020:
7 002 646 €
Evolution des stocks de la société LAPHAL INDUSTRIES Stocks 2020:
2 862 783 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société LAPHAL INDUSTRIES
Score de solvabilité de la société LAPHAL INDUSTRIES
Score de solvabilité de la société LAPHAL INDUSTRIES

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 6 786 412 €
Ratio d'indépendance financière(1) 33,52 %
Ratio d'autonomie financière(2) 165,04 %
Capacité de remboursement(3) 4 809,65
Ratio de liquidité(4) 1,27

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
6 296 0785 285 0204 949 6952 727 666-56,68 %
--16,06%-6,34%-44,89%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
6 225 8065 127 6604 944 8012 692 591-56,75%
--17,64%-3,57%-45,55%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
70 272157 3604 89435 074-50,09 %
-123,93%-96,89%616,67%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires21 971 87022 264 68624 051 50425 174 17424 847 34313,09 %
Marge commerciale-2350,00%-66 486-0,30%45 4620,19%-55 854-0,22%-272 999-1,10%-116 069,79 %
Production de l'exercice21 325 83097,06%21 346 71595,88%23 605 52298,15%24 661 11997,96%24 529 13798,72%15,02 %
Valeur ajoutée6 824 77831,06%6 270 69328,16%7 319 13430,43%7 277 85928,91%7 556 86030,41%10,73 %
EBE379 5991,73%-134 022-0,60%203 2950,85%-296 958-1,18%-453 449-1,82%-219,45 %
Résultat d'exploitation106 6560,49%-467 752-2,10%-222 879-0,93%-736 814-2,93%-1 140 258-4,59%-1 169,10 %
Résultat courant avant impôts51 7110,24%-523 052-2,35%-294 611-1,22%-812 082-3,23%-1 216 677-4,90%-2 452,84 %
Résultat exceptionnel-101 770-0,46%-47 831-0,21%-3 223-0,01%198 3090,79%253 6301,02%349,22 %
Résultat de l'exercice157 4850,72%-284 048-1,28%53 0960,22%-358 150-1,42%-714 891-2,88%-553,94 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
428 70028 589479 373-58 5651 411-99,67 %
--93,33%1 576,77%-112,22%102,41%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)2,91 %-5,53 %1,02 %-7,42 %-17,39 %
Taux de profitabilité(2)0,72 %-1,28 %0,22 %-1,42 %-2,88 %
Rentabilité économique(3)1,26 %-5,04 %-2,54 %-6,86 %-10,43 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
FIDEA CONTROLE (SIREN: 390446946) Société à responsabilité limitée à associé unique

Commissaire aux comptes titulaire
AUDIT CONSEIL EXPERTISE (SIREN: 343276580) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 05781979900024 - Code APE: 21.20Z Fabrication de préparations pharmaceutiques
Date de création: 21/11/1986
Avenue DE PROVENCE 13190 ALLAUCH

Etablissements actifs

Siret: 05781979900057 - Code APE: 21.20Z Fabrication de préparations pharmaceutiques
Date de création: 01/08/2004
248 Avenue VICTOIRE 13790 ROUSSET

Etablissements fermés

Siret: 05781979900032 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Avenue DE PROVENCE 13190 ALLAUCH

Siret: 05781979900040 - Code APE: 24.4C Fabrication de médicaments
48B Rue DES BELLES FEUILLES 75116 PARIS 16

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LAPHAL INDUSTRIES. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
08/06/2021 Décision(s) du président Changement de directeur général (01/09/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Démission de directeur général (22/12/2020)
Statuts mis à jour (22/12/2020)
21/09/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (17/09/2018)
10/03/2017 Décision(s) du président Reconstitution des capitaux propres (21/02/2017)
15/01/2016 Décision(s) de l'associé unique Nomination de directeur général (22/12/2015)
28/07/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat (17/06/2014)
31/07/2012 Décision(s) de l'associé unique Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (21/06/2012)
01/04/2011 Décision(s) du président Changement relatif à l'objet social (16/03/2011)
Statuts mis à jour (16/03/2011)
15/07/2009 Décision(s) de l'associé unique Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant (18/06/2009)
04/05/2009 Décision(s) du président ADJOINT (03/04/2009)
21/12/2007 Décision(s) du président STATUTS A JOUR (07/11/2007)
02/08/2007 Décision(s) de l'associé unique CHANGEMENT DE PHARMACIEN RESPONSABLE DIRECTEUR GENERAL (26/06/2007)
22/09/2004 Décision(s) du président ET PHARMACIEN (30/06/2004)
12/02/2004 Procès-verbal Modification article 14Statuts à jour (21/01/2004)
28/08/2003 Décision(s) du président CHANGEMENT DE PHARMACIEN RESPONSABLE ET DIRECTEUR GENERAL (16/05/2003)
23/07/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes (24/06/2003)
06/05/2003 Procès-verbal STATUTS MIS A JOUR (11/04/2003)
25/02/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE (24/06/1991)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (05/08/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration SAS NOMINATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (21/10/2002)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (05/11/2002)
22/11/2002 Procès-verbal du conseil d'administration PHARMACIEN RESPONSABLE (11/10/2002)
24/10/2002 Rapport du commissaire aux comptes SUR LE TRANSFORMATION DE LA SOCIETE EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE (15/10/2002)
Rapport du commissaire à la transformation SOCIETE PAR ACTION SIMPLIFIEE (15/10/2002)
14/10/2002 Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (09/04/2002)
12/09/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET AUGMENTATION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (30/05/2002)
04/09/2002 Lettre DE LA SA LABORATOIRES LAPHAL (31/05/2002)
22/05/2002 Rapport du commissaire aux apports APPORT DE LA SOCIETE LABORATOIRE LAPHAL A LA SOCIETE LAPHAL INDUSTRIE. (16/05/2002)
17/07/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET AUGMENTATION STATUTS MIS A JOUR (29/06/2001)
07/07/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (28/06/1999)
15/04/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (05/02/1999)
08/10/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (27/06/1994)
05/08/1997 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL PHARMACIEN RESPONSABLE (14/12/1994)
30/07/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (26/06/1997)
28/07/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire (26/06/1997)
13/02/1997 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire SOUS CONDITION SUSPENSIVE (23/12/1996)
Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (30/12/1996)
06/10/1995 Acte modificatif AUGMENTATION DU CAPITAL
11/09/1995 Acte modificatif RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS PAR SUITE DE FUSION ABSORPTION DE LA SA PHARMETIQUE INDUSTRIE PAR LA SA LAPHAL INDUSTRIE
29/08/1995 Acte modificatif PROJET DE FUSION ENTRE LA SOCIETE LAPHAL INDUSTRIE L ABSORBANTE ET LA SOCIETE PHARMACEUTIQUE INDUSTRIE L ABSORBEE.
20/07/1995 Acte modificatif ORDONNANCE DU 5 JUILLET 1995, DESIGNONS UN COMMISSAIRE A LA FUSION