logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

ETABLISSEMENTS GUIMARD

L'entreprise ETABLISSEMENTS GUIMARD, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1958.
En 2021, son résultat net est de 177 047 € pour un chiffre d'affaires de 11 838 557 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,50 %. D'après son bilan et son compte de résultat, ETABLISSEMENTS GUIMARD présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 058200684
TVA intracommunautaire: FR27058200684
Activité principale: 23.61Z - Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1958

Siège social:

ZI ANJOU ATLANTIQUE
49170 SAINT-GERMAIN-DES-PRES

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD CA 2021:
11 838 557 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD EBE 2021:
356 019 €
Evolution du résultat net de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD Résultat net 2021:
177 047 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD BFR 2021:
103 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD Trésorerie 2021:
705 488 €
Evolution des créances clients de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD Créances clients 2021:
1 930 936 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD Dettes fournisseurs 2021:
1 646 700 €
Evolution des stocks de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD Stocks 2021:
2 342 191 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD
Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD
Score de solvabilité de la société ETABLISSEMENTS GUIMARD

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net 576 737 €
Ratio d'indépendance financière(1) 7,56 %
Ratio d'autonomie financière(2) 13,56 %
Capacité de remboursement(3) 1,55
Ratio de liquidité(4) 2,91

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
3 243 2513 825 9434 719 7184 086 55026,00 %
-17,97%23,36%-13,42%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
3 161 2273 199 0343 420 8663 381 0646,95%
-1,20%6,93%-1,16%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
82 025626 9091 298 852705 488760,09 %
-664,29%107,18%-45,68%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires8 465 4008 981 4079 565 49611 471 00311 111 85811 838 55739,85 %
Marge commerciale746 2478,82%842 9629,39%1 083 21011,32%1 382 45212,05%1 503 73613,53%1 523 00612,86%104,09 %
Production de l'exercice5 783 79768,32%5 919 71865,91%5 474 85157,24%6 135 08553,48%6 133 80255,20%6 797 87757,42%17,53 %
Valeur ajoutée1 839 50721,73%2 197 40924,47%2 284 49523,88%2 727 94723,78%2 647 04523,82%2 553 87221,57%38,83 %
EBE-28 239-0,33%141 6461,58%242 9932,54%612 4555,34%558 5295,03%356 0193,01%1 360,74 %
Résultat d'exploitation-176 783-2,09%3 6340,04%75 3630,79%335 5672,93%202 4771,82%61 7390,52%134,92 %
Résultat courant avant impôts-28 836-0,34%111 7571,24%218 4102,28%498 2144,34%374 5313,37%236 2992,00%919,46 %
Résultat exceptionnel31 6930,37%-19 090-0,21%-10 180-0,11%76 6400,67%-30 987-0,28%8 8630,07%-72,03 %
Résultat de l'exercice2 8570,03%92 6671,03%208 2302,18%574 8545,01%328 0482,95%177 0471,50%6 096,95 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
64 477202 526290 148748 719617 019371 205475,72 %
-214,11%43,26%158,05%-17,59%-39,84%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)0,10 %3,09 %6,50 %15,22 %7,99 %4,16 %
Taux de profitabilité(2)0,03 %1,03 %2,18 %5,01 %2,95 %1,50 %
Rentabilité économique(3)-0,34 %3,59 %6,02 %10,56 %6,42 %4,45 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Directeur général
GUIMARD Ferdinand-Fabrice

Directeur général délégué
GUIMARD Ferdinand-Jacques

Président
MENARD Stéphane

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
LE DOUARAN Jean-Charles

Commissaire aux comptes titulaire
AUDEX ATLANTIQUE (SIREN: 514894930) Autre forme juridique

Etablissements

Siège

Siret: 05820068400056 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 30/09/2008
ZI ANJOU ATLANTIQUE 49170 SAINT-GERMAIN-DES-PRES

Etablissements actifs

Siret: 05820068400031 - Code APE: 23.61Z Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Date de création: 01/11/1983
USINE DU PUY GARNIER 49123 CHAMPTOCE-SUR-LOIRE

Siret: 05820068400064 - Code APE: 46.73A Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Date de création: 05/01/2017
Rue DE LA GARE 49800 TRELAZE

Etablissements fermés

Siret: 05820068400015 - Code APE: 26.6A Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Place DU CHAMP DE FOIRE 49123 INGRANDES-LE FRESNE SUR LOIRE

Siret: 05820068400023 - Code APE: 46.73A Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
27 Chemin DE LA BISOLIERE 49123 INGRANDES-LE FRESNE SUR LOIRE

Siret: 05820068400049 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
7 Place DU CHAMP DE FOIRE 49123 INGRANDES-LE FRESNE SUR LOIRE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise ETABLISSEMENTS GUIMARD. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
03/05/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de commissaire aux comptes suppléant (18/03/2021)
20/07/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Refonte des statuts (17/06/2020)
Statuts mis à jour (17/06/2020)
09/06/2020 Ordonnance du président (11/05/2020)
17/04/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/03/2015)
29/12/2011 Procès-verbal d'assemblée Nomination d'un Directeur Général Nomination d'un Directeur Général Délégué (22/12/2011)
20/06/2011 Décision(s) du président Démission du Directeur Général qui n'est pas remplacé (06/05/2011)
07/04/2009 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DU DIRECTEUR GENERAL (19/03/2009)
Statuts mis à jour
10/10/2008 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège ZI ANJOU ATLANTIQUE 49170 ST GERMAIN DES PRES (30/09/2008)
Statuts mis à jour MODFICATION DE L ARTICLE 4
19/06/2002 Divers 2 EXEMPLAIRES DU RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETE EN SAS - EN DATE DU 26 AVRIL 2002 Transformation en SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE ADOPTION DES NOUVEAUX STATUTS DE LA SOCIETE SOUS SA NOUVELLE FORME DESIGNATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES DANS LEURS FONCTIONS
Procès-verbal d'assemblée Transformation en SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE ADOPTION DES NOUVEAUX STATUTS DE LA SOCIETE SOUS SA NOUVELLE FORME DESIGNATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES DANS LEURS FONCTIONS (16/05/2002)
Statuts mis à jour Transformation en SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE ADOPTION DES NOUVEAUX STATUTS DE LA SOCIETE SOUS SA NOUVELLE FORME DESIGNATION DU PRESIDENT MAINTIEN DES COMMISSAIRES AUX COMPTES DANS LEURS FONCTIONS
06/05/2002 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES A LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETEETS GUIMARD EN SAS, EN DATE DU 26.04.2002
05/04/2000 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (30/09/1999)
Statuts mis à jour Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
24/12/1998 Divers ACTE DE DECES DE MR GUIMARD FERDINAND DU 081198
07/04/1997 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (20/03/1997)
21/04/1995 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 7 PLACE DU CHAMP DE FOIRE INGRANDES SUR LOIRE (29/03/1995)
Statuts mis à jour
21/07/1993 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (29/06/1993)