L'entreprise SOCIETE ANONYME COOPERATIVE D'INTERET COLLECTIF POUR L'ACCESSION A LA PROPRIETE DE PROVENCE - SACICAP DE PROVENCE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1958.
En 2020, son résultat net est de -2 242 003 € pour un chiffre d'affaires de 162 642 €, ce qui représente un taux de marge nette de -1 378,49 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOCIETE ANONYME COOPERATIVE D'INTERET COLLECTIF POUR L'ACCESSION A LA PROPRIETE DE PROVENCE - SACICAP DE PROVENCE présente un risque de défaillance très élevé.
Siren: 058801283 TVA intracommunautaire: FR49058801283 Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 01/01/1958
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.
Danger. Risque de défaillance très élevé.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -12 317 818 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | -40,35 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -42,46 % |
Capacité de remboursement(3) | -50,35 |
Ratio de liquidité(4) | 14,88 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
6 648 544 | 10 604 167 | 11 373 699 | 12 335 142 | 85,53 % |
- | 59,50% | 7,26% | 8,45% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
535 510 | 444 807 | -701 079 | -596 540 | -211,40% |
- | -16,94% | -257,61% | 14,91% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
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6 113 035 | 10 159 359 | 12 074 778 | 12 931 682 | 111,54 % |
- | 66,19% | 18,85% | 7,10% |
Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 | ||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 96 162 | 312 775 | 125 000 | 144 762 | 162 642 | 69,13 % | |||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 96 162 | 100,00% | 312 775 | 100,00% | 125 000 | 100,00% | 144 762 | 100,00% | 162 642 | 100,00% | 69,13 % |
Valeur ajoutée | -93 896 | -97,64% | 130 600 | 41,76% | -78 232 | -62,59% | -146 940 | -101,50% | -72 827 | -44,78% | 22,44 % |
EBE | -246 605 | -256,45% | -144 986 | -46,35% | -333 377 | -266,70% | -490 752 | -339,01% | -572 005 | -351,70% | -131,95 % |
Résultat d'exploitation | -255 503 | -265,70% | -152 483 | -48,75% | -339 252 | -271,40% | -488 773 | -337,64% | -574 798 | -353,41% | -124,97 % |
Résultat courant avant impôts | 533 639 | 554,94% | 223 049 | 71,31% | -9 710 | -7,77% | -88 242 | -60,96% | -2 662 404 | -1 636,97% | -598,91 % |
Résultat exceptionnel | -52 919 | -55,03% | 1 602 | 0,51% | 1 611 994 | 1 289,60% | 59 310 | 40,97% | 420 401 | 258,48% | 894,42 % |
Résultat de l'exercice | 480 720 | 499,91% | 224 651 | 71,83% | 1 602 284 | 1 281,83% | -28 932 | -19,99% | -2 242 003 | -1 378,49% | -566,38 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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341 788 | 255 560 | 2 814 351 | 948 231 | 244 637 | -28,42 % |
- | -25,23% | 1 001,25% | -66,31% | -74,20% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |
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Rentabilité financière(1) | 1,63 % | 0,76 % | 5,12 % | -0,09 % | -7,73 % |
Taux de profitabilité(2) | 499,91 % | 71,83 % | 1 281,83 % | -19,99 % | -1 378,49 % |
Rentabilité économique(3) | 2,61 % | 3,09 % | 9,13 % | 3,23 % | 2,83 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Commissaire aux comptes suppléant
RUINET Jacques Olivier
Commissaire aux comptes titulaire
KPMG AUDIT
Commissaire aux comptes titulaire
C 2 B CABINET BERNARD BESOIAN (SIREN: 411001951) Société à responsabilité limitée
Siret: 05880128300068 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 31/10/2011
23 Rue ROUX DE BRIGNOLES 13006 MARSEILLE 6
Siret: 05880128300027 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
7 Rue JEAN FIOLLE 13006 MARSEILLE 6
Siret: 05880128300035 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
47 Rue DE LA REPUBLIQUE 13400 AUBAGNE
Siret: 05880128300043 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
PLAN DE CAMPAGNE 13480 CABRIES
Siret: 05880128300050 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
259 Boulevard DE LA REPUBLIQUE 13300 SALON-DE-PROVENCE
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOCIETE ANONYME COOPERATIVE D'INTERET COLLECTIF POUR L'ACCESSION A LA PROPRIETE DE PROVENCE - SACICAP DE PROVENCE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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06/09/2021 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (23/06/2021) |
07/10/2020 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (29/06/2020) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (29/06/2020) Statuts mis à jour (29/06/2020) |
16/12/2019 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes (28/06/2019) Statuts mis à jour (28/06/2019) |
30/07/2018 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (26/03/2018) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (25/06/2018) |
16/03/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (02/03/2018) |
12/07/2017 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (26/06/2017) |
29/12/2015 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (27/04/2015) Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (18/09/2015) |
14/09/2015 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Du 2e alinéa de l'article 18 des statuts et du 2e alinéa de l'article 29 des statuts (15/06/2015) Statuts mis à jour (17/07/2015) |
05/12/2014 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (06/11/2014) |
27/11/2014 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (06/11/2014) Statuts mis à jour (06/11/2014) |
13/06/2014 |
Ordonnance ORD N°485/14 (12/06/2014) |
20/09/2013 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (25/06/2013) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Fin de mandat d'administrateur (25/06/2013) |
24/10/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification du transfert de siège social. (11/06/2012) |
02/12/2011 |
Extrait de procès-verbal Transfert du siège social (20/07/2011) Statuts mis à jour (20/07/2011) |
05/08/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (21/06/2011) |
06/08/2010 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission(s) d'administrateur(s) (22/06/2010) |
11/08/2009 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (07/04/2009) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (25/06/2009) Procès-verbal du conseil d'administration Renouvellement de mandat de président (25/06/2009) Statuts mis à jour (25/06/2009) |
06/10/2008 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (24/04/2008) Délibération de conseil municipal Nomination de représentant permanent (30/06/2008) |
15/01/2008 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte MODIFICATION DE LA FORME JURIDIQUE PAR TRANSFORMATION EN SOCIETE ANONYME COOPERATIVE D'INTERET COLLECTIF POUR L'ACCESSION A LA PROPRIETE - STATUTS A JOUR (30/05/2007) |
02/07/2007 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEURS - STATUTS MIS A JOUR (30/05/2007) |
24/07/2006 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/05/2006) |
29/06/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (31/05/2005) |
28/06/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS A JOUR (31/05/2005) |
27/10/2004 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (28/09/2004) |
22/06/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (26/05/2004) |
28/10/2003 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET AUGMENTATION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (28/05/2001) |
15/09/2003 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (29/04/2003) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (27/05/2003) |
09/10/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Mise en harmonie des statuts (27/05/2002) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (27/05/2002) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de vice-président (27/05/2002) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (08/07/2002) |
17/08/2001 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (25/09/2000) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (26/05/2000) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire CHANGEMENT DE COMMISSAIRE TITULAIRE (29/05/2001) |
05/01/2001 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire SUPRESSION PARTIELLE D ACTIVITE SUITE A UN APPORT (27/11/2000) |
25/10/2000 |
Traité DE LA SA DE CREDIT IMMOBIOIER DES BOUICHES DU RHONE A LA SOCIETE FINANCIERE DE L'HABITAT PROVENCE ALPES COTE D'AZUR (24/10/2000) |
21/07/1999 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (21/05/1999) |
14/10/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire RENOUVELLEMENT DES MANDATS - RATIFICATION DE NOMINATION (25/05/1998) Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR (10/07/1998) |
08/09/1997 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (26/05/1997) |
08/11/1995 |
Acte modificatif MODIFICATION DE(S) COMMISSAIRE(S) AUX COMPTES |
04/07/1995 |
Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR |