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PLEINAIR CASINO

L'entreprise PLEINAIR CASINO, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1958.
En 2021, son résultat net est de -1 591 377 € pour un chiffre d'affaires de 6 279 088 €, ce qui représente un taux de marge nette de -25,34 %. D'après son bilan et son compte de résultat, PLEINAIR CASINO présente un faible risque de défaillance.

Siren: 058805003
TVA intracommunautaire: FR54058805003
Activité principale: 92.00Z - Organisation de jeux de hasard et d'argent
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1958

Siège social:

40 Avenue DU PARC
13600 LA CIOTAT

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société PLEINAIR CASINO CA 2021:
6 279 088 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société PLEINAIR CASINO EBE 2021:
465 909 €
Evolution du résultat net de la société PLEINAIR CASINO Résultat net 2021:
-1 591 377 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société PLEINAIR CASINO BFR 2021:
-149 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société PLEINAIR CASINO Trésorerie 2021:
1 750 307 €
Evolution des créances clients de la société PLEINAIR CASINO Créances clients 2021:
15 645 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société PLEINAIR CASINO Dettes fournisseurs 2021:
269 345 €
Evolution des stocks de la société PLEINAIR CASINO Stocks 2021:
32 220 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société PLEINAIR CASINO
Score de solvabilité de la société PLEINAIR CASINO
Score de solvabilité de la société PLEINAIR CASINO

Prudence. Faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net 106 797 €
Ratio d'indépendance financière(1) 2,47 %
Ratio d'autonomie financière(2) Capitaux propres négatifs
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 0,71

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
-1 235 795-877 398-653 656-856 867-30,66 %
-29,00%25,50%-31,09%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-1 923 957-1 856 422-2 030 158-2 607 17535,51%
-3,51%-9,36%-28,42%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
688 162979 0251 376 5021 750 307154,35 %
-42,27%40,60%27,16%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires4 150 2938 966 6079 942 7258 648 3196 279 08851,29 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice4 150 293100,00%8 966 607100,00%9 945 136100,02%8 648 319100,00%6 279 088100,00%51,29 %
Valeur ajoutée3 262 37778,61%3 399 97137,92%4 515 27645,41%3 901 60745,11%2 089 54433,28%-35,95 %
EBE1 403 75833,82%-408 786-4,56%991 5959,97%1 014 85311,73%465 9097,42%-66,81 %
Résultat d'exploitation889 39121,43%-2 176 207-24,27%-1 033 562-10,40%-1 088 339-12,58%-1 559 742-24,84%-275,37 %
Résultat courant avant impôts894 96921,56%-2 179 408-24,31%-1 034 252-10,40%-1 082 868-12,52%-1 550 496-24,69%-273,25 %
Résultat exceptionnel2340,01%-107 019-1,19%4 8530,05%-11 163-0,13%-42 381-0,67%-18 211,54 %
Résultat de l'exercice614 98114,82%-2 286 427-25,50%-1 029 399-10,35%-1 085 631-12,55%-1 591 377-25,34%-358,77 %

Capacité d'autofinancement

20162018201920202021Variation 2016-2021
844 943-934 171545 256455 929-143 294-116,96 %
--210,56%158,37%-16,38%-131,43%

Analyse de la rentabilité

20162018201920202021
Rentabilité financière(1)41,16 %-77,19 %-25,76 %-118,95 %-232,74 %
Taux de profitabilité(2)14,82 %-25,50 %-10,35 %-12,55 %-25,34 %
Rentabilité économique(3)59,92 %-44,93 %-26,93 %-40,14 %-131,53 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
MATHIEU Jean-Louis

Commissaire aux comptes titulaire
MCR (SIREN: 331530261) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 05880500300025 - Code APE: 92.00Z Organisation de jeux de hasard et d'argent
Date de création: 08/06/2017
40 Avenue DU PARC 13600 LA CIOTAT

Etablissements fermés

Siret: 05880500300017 - Code APE: 92.00Z Organisation de jeux de hasard et d'argent
Avenue DU PRESIDENT WILSON 13600 LA CIOTAT

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PLEINAIR CASINO. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
26/11/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (30/09/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Reconstitution de l'actif net (30/09/2020)
Statuts mis à jour (21/10/2020)
18/08/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Fin de mandat d'administrateur (20/05/2020)
10/07/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Refonte des statuts (20/05/2020)
Statuts mis à jour (20/05/2020)
26/11/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (12/11/2019)
11/09/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (06/08/2018)
08/06/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (18/04/2018)
Statuts mis à jour (18/04/2018)
17/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (20/02/2018)
13/10/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (25/09/2017)
07/08/2017 Acte Nomination(s) d'administrateur(s) (17/07/2017)
06/07/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (23/05/2017)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Transfert du siège social (08/06/2017)
Statuts mis à jour (08/06/2017)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (22/06/2017)
03/05/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (10/04/2017)
15/05/2013 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (12/04/2013)
06/05/2013 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte du 2ème paragraphe de l'article 13 (12/04/2013)
Statuts mis à jour (13/04/2013)
16/04/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte des articles 21 et 26 des statuts (27/03/2012)
Statuts mis à jour (27/03/2012)
21/10/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (06/10/2011)
30/05/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire (26/04/2011)
28/01/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (04/01/2010)
20/05/2009 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (16/04/2009)
Statuts mis à jour (16/04/2009)
05/12/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (12/11/2008)
17/07/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (20/06/2007)
18/07/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) de gérant(s) (01/06/2005)
30/06/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire (22/04/2005)
02/07/2003 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (04/04/2003)
22/08/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (25/10/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire NOMINATION D ADMINISTRATEURS (22/07/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DE LA DIRECTION GENERALE STATUTS MIS A JOUR (22/07/2002)
31/12/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS STATUTS MIS A JOUR (30/03/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT D ADMINISTRATEUR (10/12/2001)
29/11/2000 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire RAPPORT DE GESTION AFFECTATION DU RESULTAT DE L'EXERCICE 1999 ANNULE REMPLACE CELUI PRECEDEMMENT DEPOSE (23/03/2000)
12/09/2000 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN SECOND DIRECTEUR GENERAL (07/07/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (25/07/2000)
09/07/1997 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR (30/01/1997)
14/01/1997 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (29/11/1996)
19/04/1996 Acte modificatif COOPTATION D UN ADMINISTRATEUR, NOMINATION D UN DEUXIEME DIRECTEUR GENERAL
29/01/1996 Acte modificatif PROROGATION DE DUREE
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
10/05/1995 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION