logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

ALKION TERMINAL MARSEILLE

L'entreprise ALKION TERMINAL MARSEILLE, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1958.
En 2020, son résultat net est de 213 069 € pour un chiffre d'affaires de 12 802 099 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,66 %. D'après son bilan et son compte de résultat, ALKION TERMINAL MARSEILLE présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 058811381
TVA intracommunautaire: FR79058811381
Activité principale: 52.10B - Entreposage et stockage non frigorifique
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1958

Siège social:

ROUTE DU PORT PETROLIER
LAVERA
13117 MARTIGUES

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2017, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE CA 2020:
12 802 099 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE EBE 2020:
2 950 397 €
Evolution du résultat net de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE Résultat net 2020:
213 069 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE BFR 2020:
-25 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE Trésorerie 2020:
3 103 €
Evolution des créances clients de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE Créances clients 2020:
2 472 876 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE Dettes fournisseurs 2020:
1 229 517 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE
Score de solvabilité de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE
Score de solvabilité de la société ALKION TERMINAL MARSEILLE

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 21 716 852 €
Ratio d'indépendance financière(1) 67,97 %
Ratio d'autonomie financière(2) 669,16 %
Capacité de remboursement(3) 9,63
Ratio de liquidité(4) 0,84

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
-7 616 271-8 788 256-98 405-895 884-88,24 %
--15,39%98,88%-810,40%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
121 991445 456-99 492-898 988-836,93%
-265,15%-122,33%-803,58%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
-7 738 262-9 233 7111 0863 103100,04 %
--19,33%100,01%185,73%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20172017201820192020Variation 2017-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires12 046 6575 780 49511 778 04512 905 46412 802 0996,27 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice12 046 657100,00%5 780 495100,00%11 778 045100,00%12 905 464100,00%12 802 099100,00%6,27 %
Valeur ajoutée6 273 98852,08%3 287 31756,87%6 521 40055,37%7 069 04254,78%7 471 69758,36%19,09 %
EBE1 742 20514,46%906 82515,69%1 890 51316,05%2 921 24222,64%2 950 39723,05%69,35 %
Résultat d'exploitation-848 940-7,05%-703 929-12,18%-600 997-5,10%308 1122,39%704 1415,50%182,94 %
Résultat courant avant impôts-1 125 904-9,35%-1 082 619-18,73%-1 268 811-10,77%-465 141-3,60%-6 171-0,05%99,45 %
Résultat exceptionnel-6 044-0,05%-110 712-1,92%-203 129-1,72%-126 113-0,98%219 2401,71%3 727,40 %
Résultat de l'exercice-1 131 948-9,40%-762 115-13,18%-1 012 596-8,60%-383 938-2,98%213 0691,66%118,82 %

Capacité d'autofinancement

20172017201820192020Variation 2017-2020
1 437 663957 4481 677 8362 365 8202 254 57756,82 %
--33,40%75,24%41,00%-4,70%

Analyse de la rentabilité

20172017201820192020
Rentabilité financière(1)-45,38 %-26,81 %-37,05 %-12,58 %6,57 %
Taux de profitabilité(2)-9,40 %-13,18 %-8,60 %-2,98 %1,66 %
Rentabilité économique(3)-3,73 %-3,22 %-2,70 %1,45 %2,82 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
AUDITEX (SIREN: 377652938) Société anonyme à conseil d'administration

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST & YOUNG AUDIT (SIREN: 344366315) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 05881138100035 - Code APE: 52.10B Entreposage et stockage non frigorifique
Date de création: 08/04/1992
LAVERA 13117 MARTIGUES

Etablissements fermés

Siret: 05881138100027 - Code APE: 63.1E Entreposage non frigorifique
TERRE-PLEIN DE MOUREPIANE 13016 MARSEILLE 16

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise ALKION TERMINAL MARSEILLE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
10/02/2021 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (24/12/2020)
Statuts mis à jour (31/12/2020)
18/02/2020 Décision(s) du président Constatation de la réalisation définitive de l'augmentation de capital (31/12/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (27/12/2019)
Statuts mis à jour (31/12/2019)
04/02/2019 Décision(s) du président Modification(s) statutaire(s) (31/12/2018)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (24/12/2018)
Statuts mis à jour (31/12/2018)
21/08/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/03/2018)
11/04/2018 Décision(s) du président Constatation de la réalisation de l'augmentation de capital (29/12/2017)
Statuts mis à jour (29/12/2017)
04/01/2018 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination de directeur général (28/11/2017)
04/08/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (31/07/2017)
Statuts mis à jour (31/07/2017)
20/07/2017 Extrait de décision(s) de l'associé unique Nomination de directeur général (30/06/2017)
Extrait de décision(s) des associés (30/06/2017)
31/03/2017 Lettre de démission Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (06/02/2017)
06/09/2016 Procès-verbal d'assemblée Changement de directeur général (10/08/2016)
16/11/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant (24/09/2015)
20/10/2015 Procès-verbal d'assemblée Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (01/09/2015)
21/12/2011 Procès-verbal d'assemblée Changement de président (10/10/2011)
03/06/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (14/04/2010)
Statuts mis à jour
05/02/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement de président (17/12/2008)
Statuts mis à jour
03/06/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de LBC MARSEILLE (14/12/2007)
Statuts mis à jour
05/03/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/09/2007)
04/04/2006 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (28/11/2005)
Statuts mis à jour
28/11/2005 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DE M. ALEXANDRE MONGELLAZ EN REMPLACEMENT DE M. BRUNBO CANIHACEN QUALITE DE PRESIDENT. (17/10/2005)
25/01/2005 Divers NOMINATION ET REVOCATION D'ADMINISTRATEURS
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (09/11/2004)
15/09/2004 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (29/07/2004)
Statuts mis à jour
27/08/2002 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION
Procès-verbal d'assemblée Transformation en SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE (16/05/2002)
Statuts mis à jour
25/03/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (06/11/2001)
03/09/2001 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration (10/05/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (05/05/2000)
27/06/2001 Divers CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (10/05/2001)
Statuts mis à jour
17/09/1999 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE DEUX ADMINISTRTEURS ET DU COMMISSAIRE AUXCOMPTES TITULAIRE (06/05/1999)
19/06/1997 Procès-verbal d'assemblée Formation de la société (22/05/1997)
Statuts mis à jour Formation de la société
20/11/1995 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (05/10/1995)
06/06/1994 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (29/04/1994)
Statuts mis à jour
20/05/1994 Divers DE LA SOCIETE MARSEILLE VRAC MAVRAC
19/05/1994 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (21/03/1994)
21/04/1994 Rapport du commissaire aux apports DE LA SOCIETE S.P.A. A LA LA STE M.A.V.R.A.C.
10/02/1994 Divers DES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE COMPAGNIE PARISIENNE DES ASPHALTES CPAAU PROFIT DE LA SOCIETE MARSEILLE VRAC MAVRAC
23/08/1993 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (12/05/1993)
20/11/1992 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (18/09/1992)
Statuts mis à jour
27/10/1992 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (27/08/1992)
Statuts mis à jour
04/09/1992 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (11/06/1992)
20/08/1992 Déclaration de conformité Transfert du siège :AIX EN PROVENCE DE : TERRE PLEIN DE MOUREPIANE ENCEINTE Transformation en SOCIETE ANONYME
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège :AIX EN PROVENCE DE : TERRE PLEIN DE MOUREPIANE ENCEINTE Transformation en SOCIETE ANONYME (08/04/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège :AIX EN PROVENCE DE : TERRE PLEIN DE MOUREPIANE ENCEINTE Transformation en SOCIETE ANONYME (18/03/1992)
Statuts mis à jour Transfert du siège :AIX EN PROVENCE DE : TERRE PLEIN DE MOUREPIANE ENCEINTE Transformation en SOCIETE ANONYME