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SACICAP MIDI MEDITERRANEE

L'entreprise SACICAP MIDI MEDITERRANEE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1959.
En 2020, son résultat net est de -1 910 695 € pour un chiffre d'affaires de 921 903 €, ce qui représente un taux de marge nette de -207,26 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SACICAP MIDI MEDITERRANEE présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 059800235
TVA intracommunautaire: FR90059800235
Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1959

Siège social:

23 Rue VACON
13001 MARSEILLE 1

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE CA 2020:
921 903 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE EBE 2020:
-168 888 €
Evolution du résultat net de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE Résultat net 2020:
-1 910 695 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE BFR 2020:
1 819 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE Trésorerie 2020:
510 880 €
Evolution des créances clients de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE Créances clients 2020:
398 229 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE Dettes fournisseurs 2020:
282 936 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE
Score de solvabilité de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE
Score de solvabilité de la société SACICAP MIDI MEDITERRANEE

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -323 703 €
Ratio d'indépendance financière(1) -1,33 %
Ratio d'autonomie financière(2) -1,37 %
Capacité de remboursement(3) -1,23
Ratio de liquidité(4) 9,95

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 652 3074 168 5354 898 4105 168 96894,89 %
-57,17%17,51%5,52%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
1 446 5062 649 3234 353 1624 658 090222,02%
-83,15%64,31%7,00%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
1 205 8001 519 214545 248510 880-57,63 %
-25,99%-64,11%-6,30%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7754132 407738 891921 9031 197 176,62 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice77100,00%54100,00%132 407100,00%738 891100,00%921 903100,00%1 197 176,62 %
Valeur ajoutée-213 749-277 596,10%-214 779-397 738,89%-145 076-109,57%738 891100,00%271 51129,45%227,02 %
EBE-221 750-287 987,01%-217 634-403 025,93%-236 575-178,67%267 47036,20%-168 888-18,32%23,84 %
Résultat d'exploitation-217 147-282 009,09%-217 807-403 346,30%-286 363-216,27%258 32334,96%-211 195-22,91%2,74 %
Résultat courant avant impôts9 06411 771,43%9 59717 772,22%-560 304-423,17%497 64867,35%-1 908 461-207,01%-21 155,39 %
Résultat exceptionnel32 01441 576,62%00,00%-1 450-1,10%73 94110,01%230,00%-99,93 %
Résultat de l'exercice41 07853 348,05%11 60321 487,04%-561 984-424,44%575 00177,82%-1 910 695-207,26%-4 751,38 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
7 68112 0661 588 7441 079 941262 9833 323,81 %
-57,09%13 067,11%-32,03%-75,65%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)0,16 %0,04 %-2,21 %2,25 %-8,09 %
Taux de profitabilité(2)53 348,05 %21 487,04 %-424,44 %77,82 %-207,26 %
Rentabilité économique(3)0,05 %0,04 %6,07 %1,95 %0,95 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BEAS (SIREN: 315172445) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes suppléant
F.C. AUDIT (SIREN: 441212339) Société anonyme à conseil d'administration

Commissaire aux comptes titulaire
CPECF AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE ET ASSOCIES

Etablissements

Siège

Siret: 05980023500067 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 23/11/2020
23 Rue VACON 13001 MARSEILLE 1

Etablissements actifs

Siret: 05980023500042 - Code APE: 64.92Z Autre distribution de crédit
Date de création: 01/01/1998
3 Avenue VICTOR HUGO 13100 AIX-EN-PROVENCE

Siret: 05980023500059 - Code APE: 64.92Z Autre distribution de crédit
Date de création: 01/07/1997
1 Place RAIMU 13270 FOS-SUR-MER

Etablissements fermés

Siret: 05980023500026 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
2 Place DE LA PREFECTURE 13006 MARSEILLE 6

Siret: 05980023500034 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
11 Rue ARMENY 13006 MARSEILLE 6

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SACICAP MIDI MEDITERRANEE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
07/10/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (29/04/2021)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2021)
05/03/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (16/12/2020)
11/02/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège social (29/10/2020)
Statuts mis à jour (29/10/2020)
05/02/2020 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (12/06/2019)
Statuts mis à jour (12/06/2019)
22/11/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Lettre de démission (12/06/2019)
13/08/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (12/06/2019)
02/04/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2017)
13/03/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (04/05/2017)
08/03/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (29/03/2018)
01/08/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (28/06/2016)
20/08/2015 Procès-verbal du conseil de surveillance auprés du Conseil d'Administration de la société SACICAP partant : Paul TOULOUSE / nouveau : Brigitte STEINER (08/06/2015)
06/08/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (29/06/2015)
Statuts mis à jour (29/06/2015)
23/01/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Fin de mandat d'administrateur (06/11/2014)
Statuts mis à jour (06/11/2014)
04/07/2014 Ordonnance ORD N°604/14 (03/07/2014)
14/11/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (14/06/2012)
10/02/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire des articles 23 et 24 des statuts (09/06/2011)
Statuts mis à jour (09/06/2011)
02/03/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (08/06/2010)
23/11/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (25/05/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (25/05/2009)
13/07/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (29/09/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (11/12/2008)
22/08/2008 Lettre Nomination de représentant permanent (24/04/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire DE CIL UNICIL / NOMINATION D UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (15/05/2008)
18/01/2008 Procès-verbal d'assemblée générale mixte TRANSFORMATION DE LA SACI EN SACICAP - MODIFICATION DE LA DENOMINATION SOCIALE - MMODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL - STATUTS A JOUR (09/07/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration CONFIRME LES MANDATS DES ADMINISTRATEURS ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES - PREND ACTE DE LA DELIVRANCE DE L'AGREMENT ET CONSTATE LA REALISATION DEFINITIVE DES MODIFICATIONS STATUTAIRES - STATUTS A JOUR (20/12/2007)
06/08/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (22/05/2007)
26/02/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire (15/05/2006)
16/11/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (02/10/2006)
31/10/2005 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (26/09/2005)
19/08/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (17/05/2005)
20/12/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (12/05/2004)
08/12/2004 Lettre DE LA SOCIETE CIL UNICIL (03/11/2003)
15/11/2004 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire D'APRES LE DECRET N°2003-319 DU 01/04/2003. STATUTS A JOUR. (12/05/2004)
14/10/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (19/05/2003)
31/01/2003 Procès-verbal du conseil d'administration ORGANISATION DE LA DIRECTION GENERALE SUITE A LA LOI N.R.E. (14/11/2002)
27/01/2003 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI N R E - STATUTS MIS A JOUR (14/11/2002)
06/08/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (29/05/2002)
26/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET CONVERSION EN EUROS - AGO DU 16-05-2001 RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEUR DEMISSION D UN ADMINISTRATEUR STATUTS MIS A JOUR (16/05/2001)
05/01/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire SUPPESSION PARTIELLE D ACTIVITE SUITE A UN APPORT (27/11/2000)
06/12/2000 Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT DE LA SOCIETE CIL UNICIL (27/06/2000)
25/10/2000 Traité DE LA SA DE CREDIT IMMOBIOIER MIDI MEDITERRANEE A L SOCIETE FINANCIERE DE L'HABITAT PROVENCE ALPES COTE D'AZUR (24/10/2000)
27/08/1999 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (27/05/1999)
14/09/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire MODIFICATION DES ORGANES DE GESTION PV AGE - TRANSFERT DE SIEGE MODIFICATION DES STATUTS STATUTS MIS A JOUR (25/05/1998)
08/08/1997 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire MODIFICATION DANS LE CONSEIL PV CA : NOMINATION DU P C A (26/05/1997)
07/08/1997 Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (16/07/1997)
30/05/1997 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire AUTORISATION DONNEE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR REDUIRE LE CAPITAL SOCIAL - MODIFICATION DE L'ARTICLE 7 DES STATUTS APRES REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE VISEE DANS LA PREMIERE RESOLUTION - (26/05/1997)
05/09/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle Divers (29/05/1996)
17/07/1995 Acte modificatif STATUTS MIS A JOUR
09/02/1995 Acte modificatif NOMINATION D'UN SECOND COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT