L'entreprise SACICAP DE L'ANJOU, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1960.
En 2018, son résultat net est de 1 524 553 € pour un chiffre d'affaires de 1 500 €, ce qui représente un taux de marge nette de 101 636,87 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SACICAP DE L'ANJOU présente un risque de défaillance très élevé.
Siren: 060200052 TVA intracommunautaire: FR39060200052 Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 01/01/1960
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018.
Danger. Risque de défaillance très élevé.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -1 851 450 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | -7,46 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -10,90 % |
Capacité de remboursement(3) | -1,22 |
Ratio de liquidité(4) | 28,63 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2018 | Variation 2016-2018 |
---|---|---|---|
2 337 677 | 2 238 146 | 2 127 389 | -9,00 % |
- | -4,26% | -4,95% |
2016 | 2017 | 2018 | Variation 2016-2018 |
---|---|---|---|
120 641 | 88 012 | 275 939 | 128,73% |
- | -27,05% | 213,52% |
2016 | 2017 | 2018 | Variation 2016-2018 |
---|---|---|---|
2 217 038 | 2 150 134 | 1 851 450 | -16,49 % |
- | -3,02% | -13,89% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | Variation 2016-2018 | ||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 0 | 1 500 | 1 500 | - | |||
Marge commerciale | 0 | - | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 0 | - | 1 500 | 100,00% | 1 500 | 100,00% | - |
Valeur ajoutée | -136 499 | - | -140 550 | -9 370,00% | -198 533 | -13 235,53% | -45,45 % |
EBE | -140 152 | - | -199 710 | -13 314,00% | -319 466 | -21 297,73% | -127,94 % |
Résultat d'exploitation | -139 527 | - | -198 602 | -13 240,13% | -317 530 | -21 168,67% | -127,58 % |
Résultat courant avant impôts | -106 155 | - | -112 760 | -7 517,33% | 1 524 553 | 101 636,87% | 1 536,16 % |
Résultat exceptionnel | 1 696 485 | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | -100,00 % | |
Résultat de l'exercice | 1 590 330 | - | -112 760 | -7 517,33% | 1 524 553 | 101 636,87% | -4,14 % |
2016 | 2017 | 2018 | Variation 2016-2018 |
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-106 765 | -113 531 | 1 522 617 | 1 526,14 % |
- | -6,34% | 1 441,15% |
2016 | 2017 | 2018 | |
---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 10,21 % | -0,73 % | 8,98 % |
Taux de profitabilité(2) | 0,00 % | -7 517,33 % | 101 636,87 % |
Rentabilité économique(3) | -0,68 % | -0,73 % | 8,98 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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- Comptes annuels confidentiels
- Comptes annuels confidentiels
Commissaire aux comptes titulaire
SOCIETE LIONEL GUIBERT
Siret: 06020005200011 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/01/1960
44 Avenue LEON GAMBETTA 49300 CHOLET
Siret: 06020005200029 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
3 Rue MENAGE 49100 ANGERS
Siret: 06020005200037 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
13 Place TRAVOT 49300 CHOLET
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SACICAP DE L'ANJOU. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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16/12/2020 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte mise en conformité des statuts de la société suite notamment aux évolutions du droit des sociétés (25/09/2020) Lettre changement de représentant permanent de SCIC d'HLM GAMBETTA au sein du Conseil d'Administration de la société SACICAP DE L'ANJOU (27/04/2020) Statuts mis à jour (25/09/2020) |
03/06/2020 |
Déclaration de conformité (27/12/2019) Procès-verbal Approbation du projet de traité d'apport partiel d'actif (27/12/2019) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (27/12/2019) Statuts mis à jour (27/12/2019) |
20/12/2019 |
Rapport du commissaire aux apports (15/11/2019) |
19/11/2019 |
Ordonnance du président (13/11/2019) |
14/11/2019 |
Projet d'apport partiel d'actif traité d'apport partiel d'actif entre IMMOBILIERE RIVES DE LOIRE et SACICAP DE L'ANJOU (14/11/2019) |
21/08/2019 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (12/06/2019) Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (12/06/2019) |
19/09/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (22/03/2018) |
13/07/2016 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte modification des statuts par l'intégration du projet coopératif en préambule (23/06/2016) Statuts mis à jour (23/06/2016) |
16/11/2015 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte - modification de la limite d'âge du Président du Conseil d'Administration - modification de la limite d'âge du Directeur Général - modification de la limite d'âge du tiers des Administrateurs - modification de l'article 18 des statuts relatif à l'indemnisation des Administrateurs - approbation du procès-verbal de l'AGO du 17 juin 2015 modifié (03/11/2015) Statuts mis à jour (03/11/2015) |
10/07/2015 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/2015) |
18/07/2014 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire démission d'office d'un administrateur SICARD Ferdinand (17/06/2014) |
11/07/2012 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2012) |
15/02/2011 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent au sein de la sté COIN DE TERRE ET FOYER (20/12/2010) |
23/07/2010 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée Nomination d'un nouvel administrateur (23/06/2010) |
06/07/2009 |
Procès-verbal d'assemblée MISE A JOUR DES STATUTS (09/06/2009) Statuts mis à jour |
31/01/2008 |
Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de SACICAP DE L'ANJOU (25/05/2007) Statuts mis à jour |
16/07/2007 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/05/2007) |
03/08/2006 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/05/2006) |
23/12/2005 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (04/10/2005) |
29/07/2005 |
Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT D ADMINISTRATEURS (30/05/2005) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (30/05/2005) |
14/12/2004 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (12/10/2004) |
27/06/2002 |
Procès-verbal d'assemblée MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION (30/05/2002) Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION (30/05/2002) Statuts mis à jour MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION |
11/06/2002 |
Déclaration de conformité APPORT PARTIEL D'ACTIF A LA FINANCIERE REGIONALE DES PAYS DE LA LOIRE Procès-verbal d'assemblée APPORT PARTIEL D'ACTIF A LA FINANCIERE REGIONALE DES PAYS DE LA LOIRE (11/09/2001) |
27/07/2001 |
Divers 2 EXEMPLAIRES DE LA LETTRE DE DEMISSION DE MR MULLIEZ REGIS DU 10 JANVIER 2001 Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (29/05/2001) Statuts mis à jour Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS |
20/07/2001 |
Divers PAYS DE LOIRE (STE ABSORBANTE) SIGNE LE 29.06.01 |
28/06/2000 |
Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION ARTICLE 17 CHAPITRE 1 DES STATUTS (25/05/2000) Statuts mis à jour MODIFICATION ARTICLE 17 CHAPITRE 1 DES STATUTS |
10/11/1999 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (31/05/1999) |
08/10/1999 |
Divers LETTRE DE DEMISSION DE MR GREGOIRE JEAN, ADMINISTRATEUR. Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (31/05/1999) |
22/12/1998 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (08/12/1998) |
07/09/1998 |
Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (11/07/1995) |
19/06/1998 |
Procès-verbal d'assemblée RENOUVEL DES MANDATS DE MRS JEAN LOUIS BELOUARD ET JEAN PACREAUEN QUALITE D'ADMINISTRATEUR (28/05/1998) |
22/07/1997 |
Divers RENOUVELLEMENT DE MANDATS D'ADMINISTRATEURS Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/05/1997) |
15/01/1997 |
Procès-verbal du conseil d'administration COOPTATION D'UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (05/12/1996) |
30/04/1996 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (03/04/1996) |
31/07/1995 |
Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE VICE PRESIDENT (11/07/1995) |
27/07/1995 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (13/10/1994) |
21/06/1995 |
Procès-verbal d'assemblée Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 24 DE LA LOI N 94-679 DU 8 AOUT 1994 (19/05/1995) Statuts mis à jour Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 24 DE LA LOI N 94-679 DU 8 AOUT 1994 |
29/06/1994 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/05/1994) |
24/01/1994 |
Déclaration de conformité MISE EN HARMONIE DES STATUTS Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS (16/12/1993) Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS |
21/07/1993 |
Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION COMMISSAIRES AUX COMPTES (14/05/1993) |
13/08/1992 |
Déclaration de conformité Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692 Procès-verbal d'assemblée Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692 (24/07/1992) Statuts mis à jour Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692 |
16/07/1992 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (02/06/1992) |