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SACICAP DE L'ANJOU

L'entreprise SACICAP DE L'ANJOU, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1960.
En 2018, son résultat net est de 1 524 553 € pour un chiffre d'affaires de 1 500 €, ce qui représente un taux de marge nette de 101 636,87 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SACICAP DE L'ANJOU présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 060200052
TVA intracommunautaire: FR39060200052
Activité principale: 41.10A - Promotion immobilière de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1960

Siège social:

44 Avenue LEON GAMBETTA
49300 CHOLET

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SACICAP DE L'ANJOU CA 2018:
1 500 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SACICAP DE L'ANJOU EBE 2018:
-319 466 €
Evolution du résultat net de la société SACICAP DE L'ANJOU Résultat net 2018:
1 524 553 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SACICAP DE L'ANJOU BFR 2018:
66 225 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SACICAP DE L'ANJOU Trésorerie 2018:
1 851 450 €
Evolution des créances clients de la société SACICAP DE L'ANJOU Créances clients 2018:
6 658 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SACICAP DE L'ANJOU Dettes fournisseurs 2018:
19 854 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SACICAP DE L'ANJOU
Score de solvabilité de la société SACICAP DE L'ANJOU
Score de solvabilité de la société SACICAP DE L'ANJOU

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2018)

Endettement financier net -1 851 450 €
Ratio d'indépendance financière(1) -7,46 %
Ratio d'autonomie financière(2) -10,90 %
Capacité de remboursement(3) -1,22
Ratio de liquidité(4) 28,63

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

201620172018Variation 2016-2018
2 337 6772 238 1462 127 389-9,00 %
--4,26%-4,95%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

201620172018Variation 2016-2018
120 64188 012275 939128,73%
--27,05%213,52%

Trésorerie:

201620172018Variation 2016-2018
2 217 0382 150 1341 851 450-16,49 %
--3,02%-13,89%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018Variation 2016-2018
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires01 5001 500-
Marge commerciale0-00,00%00,00%-
Production de l'exercice0-1 500100,00%1 500100,00%-
Valeur ajoutée-136 499--140 550-9 370,00%-198 533-13 235,53%-45,45 %
EBE-140 152--199 710-13 314,00%-319 466-21 297,73%-127,94 %
Résultat d'exploitation-139 527--198 602-13 240,13%-317 530-21 168,67%-127,58 %
Résultat courant avant impôts-106 155--112 760-7 517,33%1 524 553101 636,87%1 536,16 %
Résultat exceptionnel1 696 48500,00%00,00%-100,00 %
Résultat de l'exercice1 590 330--112 760-7 517,33%1 524 553101 636,87%-4,14 %

Capacité d'autofinancement

201620172018Variation 2016-2018
-106 765-113 5311 522 6171 526,14 %
--6,34%1 441,15%

Analyse de la rentabilité

201620172018
Rentabilité financière(1)10,21 %-0,73 %8,98 %
Taux de profitabilité(2)0,00 %-7 517,33 %101 636,87 %
Rentabilité économique(3)-0,68 %-0,73 %8,98 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels confidentiels

- Comptes annuels confidentiels

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
SOCIETE LIONEL GUIBERT

Etablissements

Siège

Siret: 06020005200011 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/01/1960
44 Avenue LEON GAMBETTA 49300 CHOLET

Etablissements fermés

Siret: 06020005200029 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
3 Rue MENAGE 49100 ANGERS

Siret: 06020005200037 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
13 Place TRAVOT 49300 CHOLET

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SACICAP DE L'ANJOU. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
16/12/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte mise en conformité des statuts de la société suite notamment aux évolutions du droit des sociétés (25/09/2020)
Lettre changement de représentant permanent de SCIC d'HLM GAMBETTA au sein du Conseil d'Administration de la société SACICAP DE L'ANJOU (27/04/2020)
Statuts mis à jour (25/09/2020)
03/06/2020 Déclaration de conformité (27/12/2019)
Procès-verbal Approbation du projet de traité d'apport partiel d'actif (27/12/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (27/12/2019)
Statuts mis à jour (27/12/2019)
20/12/2019 Rapport du commissaire aux apports (15/11/2019)
19/11/2019 Ordonnance du président (13/11/2019)
14/11/2019 Projet d'apport partiel d'actif traité d'apport partiel d'actif entre IMMOBILIERE RIVES DE LOIRE et SACICAP DE L'ANJOU (14/11/2019)
21/08/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (12/06/2019)
Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (12/06/2019)
19/09/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (22/03/2018)
13/07/2016 Procès-verbal d'assemblée générale mixte modification des statuts par l'intégration du projet coopératif en préambule (23/06/2016)
Statuts mis à jour (23/06/2016)
16/11/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte - modification de la limite d'âge du Président du Conseil d'Administration - modification de la limite d'âge du Directeur Général - modification de la limite d'âge du tiers des Administrateurs - modification de l'article 18 des statuts relatif à l'indemnisation des Administrateurs - approbation du procès-verbal de l'AGO du 17 juin 2015 modifié (03/11/2015)
Statuts mis à jour (03/11/2015)
10/07/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/2015)
18/07/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire démission d'office d'un administrateur SICARD Ferdinand (17/06/2014)
11/07/2012 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2012)
15/02/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent au sein de la sté COIN DE TERRE ET FOYER (20/12/2010)
23/07/2010 Extrait de procès-verbal d'assemblée Nomination d'un nouvel administrateur (23/06/2010)
06/07/2009 Procès-verbal d'assemblée MISE A JOUR DES STATUTS (09/06/2009)
Statuts mis à jour
31/01/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de SACICAP DE L'ANJOU (25/05/2007)
Statuts mis à jour
16/07/2007 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/05/2007)
03/08/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/05/2006)
23/12/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (04/10/2005)
29/07/2005 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT D ADMINISTRATEURS (30/05/2005)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (30/05/2005)
14/12/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (12/10/2004)
27/06/2002 Procès-verbal d'assemblée MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION (30/05/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION (30/05/2002)
Statuts mis à jour MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15 MAI 2001 SUR LES NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE RECONDUCTION DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION
11/06/2002 Déclaration de conformité APPORT PARTIEL D'ACTIF A LA FINANCIERE REGIONALE DES PAYS DE LA LOIRE
Procès-verbal d'assemblée APPORT PARTIEL D'ACTIF A LA FINANCIERE REGIONALE DES PAYS DE LA LOIRE (11/09/2001)
27/07/2001 Divers 2 EXEMPLAIRES DE LA LETTRE DE DEMISSION DE MR MULLIEZ REGIS DU 10 JANVIER 2001 Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (29/05/2001)
Statuts mis à jour Modification de la composition du conseil d'administration Conversion du capital social en euros Réduction du capital MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
20/07/2001 Divers PAYS DE LOIRE (STE ABSORBANTE) SIGNE LE 29.06.01
28/06/2000 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION ARTICLE 17 CHAPITRE 1 DES STATUTS (25/05/2000)
Statuts mis à jour MODIFICATION ARTICLE 17 CHAPITRE 1 DES STATUTS
10/11/1999 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (31/05/1999)
08/10/1999 Divers LETTRE DE DEMISSION DE MR GREGOIRE JEAN, ADMINISTRATEUR.
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (31/05/1999)
22/12/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (08/12/1998)
07/09/1998 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (11/07/1995)
19/06/1998 Procès-verbal d'assemblée RENOUVEL DES MANDATS DE MRS JEAN LOUIS BELOUARD ET JEAN PACREAUEN QUALITE D'ADMINISTRATEUR (28/05/1998)
22/07/1997 Divers RENOUVELLEMENT DE MANDATS D'ADMINISTRATEURS
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/05/1997)
15/01/1997 Procès-verbal du conseil d'administration COOPTATION D'UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (05/12/1996)
30/04/1996 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (03/04/1996)
31/07/1995 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE VICE PRESIDENT (11/07/1995)
27/07/1995 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (13/10/1994)
21/06/1995 Procès-verbal d'assemblée Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 24 DE LA LOI N 94-679 DU 8 AOUT 1994 (19/05/1995)
Statuts mis à jour Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration MISE EN CONFORMITE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 24 DE LA LOI N 94-679 DU 8 AOUT 1994
29/06/1994 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (27/05/1994)
24/01/1994 Déclaration de conformité MISE EN HARMONIE DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS (16/12/1993)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS
21/07/1993 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION COMMISSAIRES AUX COMPTES (14/05/1993)
13/08/1992 Déclaration de conformité Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692
Procès-verbal d'assemblée Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692 (24/07/1992)
Statuts mis à jour Modification de l'objet social MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR SUIVANT LE DECRET N 92-529 DU 150692
16/07/1992 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (02/06/1992)