logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

COMEC

L'entreprise COMEC, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1961.
En 2020, son résultat net est de 40 489 € pour un chiffre d'affaires de 25 327 994 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,16 %. D'après son bilan et son compte de résultat, COMEC présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 061200226
TVA intracommunautaire: FR60061200226
Activité principale: 43.32A - Travaux de menuiserie bois et PVC
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

COMEC
ZA MONTEVI
49280 LA TESSOUALLE

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société COMEC CA 2020:
25 327 994 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société COMEC EBE 2020:
579 819 €
Evolution du résultat net de la société COMEC Résultat net 2020:
40 489 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société COMEC BFR 2020:
80 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société COMEC Trésorerie 2020:
2 258 906 €
Evolution des créances clients de la société COMEC Créances clients 2020:
6 159 647 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société COMEC Dettes fournisseurs 2020:
2 983 558 €
Evolution des stocks de la société COMEC Stocks 2020:
4 108 202 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société COMEC
Score de solvabilité de la société COMEC
Score de solvabilité de la société COMEC

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 800 357 €
Ratio d'indépendance financière(1) 4,09 %
Ratio d'autonomie financière(2) 7,20 %
Capacité de remboursement(3) 1,03
Ratio de liquidité(4) 2,43

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
8 857 2339 115 4609 126 3867 884 704-10,98 %
-2,92%0,12%-13,61%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
6 531 4806 439 9826 388 0025 625 795-13,87%
--1,40%-0,81%-11,93%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
2 325 7542 675 4772 738 3832 258 906-2,87 %
-15,04%2,35%-17,51%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires24 416 61525 664 27324 689 31526 516 18525 327 9943,73 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice24 561 495100,59%25 858 625100,76%25 005 324101,28%26 712 461100,74%26 087 514103,00%6,21 %
Valeur ajoutée8 524 20034,91%8 177 11931,86%8 280 69133,54%8 957 40533,78%7 815 85530,86%-8,31 %
EBE1 867 9007,65%1 396 9195,44%1 432 1565,80%1 494 1435,63%579 8192,29%-68,96 %
Résultat d'exploitation923 0873,78%670 5372,61%674 3332,73%767 4842,89%-93 959-0,37%-110,18 %
Résultat courant avant impôts978 3214,01%703 9862,74%718 7702,91%851 1533,21%-29 707-0,12%-103,04 %
Résultat exceptionnel22 3670,09%37 1870,14%54 5890,22%30 8520,12%34 3280,14%53,48 %
Résultat de l'exercice1 033 6844,23%850 4113,31%823 1763,33%907 9243,42%40 4890,16%-96,08 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
1 979 6951 513 1291 504 7201 751 568773 367-60,94 %
--23,57%-0,56%16,40%-55,85%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)10,31 %8,25 %7,59 %7,92 %0,36 %
Taux de profitabilité(2)4,23 %3,31 %3,33 %3,42 %0,16 %
Rentabilité économique(3)8,28 %6,02 %5,72 %6,54 %0,20 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Administrateur
DELAMARRE Patrick

Administrateur
GANIVELLE Dimitri

Administrateur
NEPOTE CIT (BIBARD) Armelle

Administrateur
LE MOULLEC Marine

Administrateur
POUPLARD Thibaud

Administrateur
GUIMBRETIERE Anaïs

Administrateur
BENOIT Bruno

Administrateur
METAYER Anthony

Directeur général
EMERIAU Thierry

Président du conseil d'administration
BOURRY Stéphane

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
AXCIO (SIREN: 484940580) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
SA FRANCE AUDIT

Etablissements

Siège

PLACAL INDUSTRIES
Siret: 06120022600035 - Code APE: 43.32A Travaux de menuiserie bois et PVC
Date de création: 04/09/1995
ZA MONTEVI 49280 LA TESSOUALLE

Etablissements actifs

Siret: 06120022600043 - Code APE: 43.32A Travaux de menuiserie bois et PVC
Date de création: 28/12/2012
ZA DE MONTEVI LOTS 5 A 7 49280 LA TESSOUALLE

Etablissements fermés

Siret: 06120022600019 - Code APE: 45.4C Menuiserie bois et matières plastiques
12 Rue DU BORDAGE MARC 49300 CHOLET

Siret: 06120022600027 - Code APE: 45.4C Menuiserie bois et matières plastiques
6 Avenue DU GL DE GAULLE 49280 LA TESSOUALLE

Siret: 06120022600050 - Code APE: 43.32A Travaux de menuiserie bois et PVC
DE LA GARE 47170 MEZIN

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise COMEC. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
12/03/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (31/01/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) relative(s) aux associés (31/01/2020)
17/10/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (20/07/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte modification de l'article 16.2 des statuts (20/07/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (20/07/2019)
Statuts mis à jour (20/07/2019)
09/11/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (17/09/2018)
01/08/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (21/07/2018)
18/01/2018 Décision(s) de l'associé unique projet de fusion (06/11/2017)
Déclaration de conformité (31/12/2017)
Procès-verbal du conseil d'administration arrêté du projet de fusion par absorption de la société SOFICO par la société COMEC (06/11/2017)
10/11/2017 Projet de traité de fusion fusion absorption de la société SOFICO sas par la société COMEC sa (06/11/2017)
07/09/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (29/08/2017)
04/08/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (22/07/2017)
04/08/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire renouvellement et nomination des administrateurs (23/07/2016)
03/08/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (18/08/2015)
06/08/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (19/07/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (19/07/2014)
Statuts mis à jour (19/07/2014)
30/07/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (20/07/2013)
12/02/2013 Déclaration de conformité (28/12/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Examen du projet de fusion par absorption de la société RCS ANGERS 986.250.033 (23/10/2012)
Traité de fusion Fusion par absorption dela société PLACAL INDUSTRIES RCS ANGERS 986.250.033 (23/10/2012)
30/10/2012 Projet de traité de fusion Fusion absorption de la société PLACAL INDUSTRIES par la société COMEC (23/10/2012)
27/07/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (21/07/2012)
29/07/2011 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (23/07/2011)
13/09/2010 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (24/07/2010)
02/08/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (24/07/2010)
21/05/2010 Lettre de démission Démission de Mr Graton John (22/03/2010)
23/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/07/2009)
29/07/2008 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (24/06/2008)
30/07/2007 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/07/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (21/07/2007)
13/09/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (22/07/2006)
02/08/2005 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (23/07/2005)
28/07/2004 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (17/07/2004)
31/07/2002 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (18/07/1998)
Divers Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée (20/07/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration (20/07/2002)
21/02/2002 Procès-verbal d'assemblée Conversion du capital en euros (21/12/2001)
Statuts mis à jour
13/11/2001 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/07/2001)
15/10/2001 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (22/07/2000)
30/07/2001 Divers Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée (17/07/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration (17/07/1999)
18/09/1998 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/07/1998)
02/10/1997 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (19/07/1997)
30/06/1997 Divers MODIFICATION DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée (28/03/1997)
Statuts mis à jour
13/08/1996 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Divers RENOUVELLEMENT DE MANDATS D'ADMINISTRATEURS
Procès-verbal d'assemblée (20/07/1996)
02/08/1995 Divers MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée (08/07/1995)
24/08/1994 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (09/07/1994)
12/08/1993 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (10/07/1993)
06/11/1992 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/07/1992)
19/02/1992 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (13/07/1991)