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MARTIN HEULIN

L'entreprise MARTIN HEULIN, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1961.
En 2020, son résultat net est de 294 086 € pour un chiffre d'affaires de 94 571 683 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,31 %. D'après son bilan et son compte de résultat, MARTIN HEULIN présente un faible risque de défaillance.

Siren: 061200580
TVA intracommunautaire: FR55061200580
Activité principale: 46.74A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

LES ARDOISES
Rue JOLIOT CURIE
49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société MARTIN HEULIN CA 2020:
94 571 683 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société MARTIN HEULIN EBE 2020:
1 749 975 €
Evolution du résultat net de la société MARTIN HEULIN Résultat net 2020:
294 086 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société MARTIN HEULIN BFR 2020:
66 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société MARTIN HEULIN Trésorerie 2020:
10 065 €
Evolution des créances clients de la société MARTIN HEULIN Créances clients 2020:
16 272 045 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société MARTIN HEULIN Dettes fournisseurs 2020:
15 600 006 €
Evolution des stocks de la société MARTIN HEULIN Stocks 2020:
13 733 931 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société MARTIN HEULIN
Score de solvabilité de la société MARTIN HEULIN
Score de solvabilité de la société MARTIN HEULIN

Prudence. Faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 7 880 566 €
Ratio d'indépendance financière(1) 19,07 %
Ratio d'autonomie financière(2) 62,05 %
Capacité de remboursement(3) 7,25
Ratio de liquidité(4) 1,82

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
13 545 11017 228 89520 111 48217 323 32027,89 %
-27,20%16,73%-13,86%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
13 411 14717 107 06320 013 17217 313 25929,10%
-27,56%16,99%-13,49%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
133 966121 83698 31410 065-92,49 %
--9,05%-19,31%-89,76%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires75 743 62676 795 84179 836 675100 842 20094 571 68324,86 %
Marge commerciale19 749 96226,07%19 735 01625,70%19 680 64024,65%26 514 51226,29%24 220 96825,61%22,64 %
Production de l'exercice2 234 9452,95%2 285 3372,98%2 464 7613,09%2 517 4422,50%2 799 7042,96%25,27 %
Valeur ajoutée15 504 43120,47%15 561 55720,26%15 332 21219,20%19 916 75819,75%17 331 77718,33%11,79 %
EBE2 232 5682,95%2 286 2882,98%1 670 6082,09%2 848 5012,82%1 749 9751,85%-21,62 %
Résultat d'exploitation1 716 4582,27%1 707 4712,22%1 174 4311,47%1 465 5271,45%461 9410,49%-73,09 %
Résultat courant avant impôts2 221 2732,93%2 586 9533,37%1 218 8631,53%1 401 6211,39%404 2250,43%-81,80 %
Résultat exceptionnel264 0110,35%-44 133-0,06%448 8420,56%-61 164-0,06%-64 260-0,07%-124,34 %
Résultat de l'exercice2 426 0043,20%2 331 6223,04%1 621 6072,03%672 9340,67%294 0860,31%-87,88 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
2 705 9122 900 5251 619 2311 883 9781 087 209-59,82 %
-7,19%-44,17%16,35%-42,29%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)24,20 %21,06 %14,53 %5,18 %2,32 %
Taux de profitabilité(2)3,20 %3,04 %2,03 %0,67 %0,31 %
Rentabilité économique(3)11,33 %13,25 %6,69 %6,45 %2,27 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Président
LETICHE Gilles

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
GARCIN Raphaël

Commissaire aux comptes titulaire
S T R E G O (SIREN: 063200885) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 06120058000019 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/01/1900
Rue JOLIOT CURIE 49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU

Etablissements actifs

Siret: 06120058000027 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/01/1900
21 Allée DE LA GARENNE 36000 CHATEAUROUX

Siret: 06120058000043 - Code APE: 46.72Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Date de création: 01/05/1980
Rue BARTHELEMY THIMONNIER 49300 CHOLET

Siret: 06120058000084 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 02/05/2001
VILLENEUVE 79100 LOUZY

Siret: 06120058000092 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 30/06/2002
LES GRANDS MORTIERS 37700 SAINT-PIERRE-DES-CORPS

Siret: 06120058000118 - Code APE: 46.72Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Date de création: 03/05/2004
1 Rue JEAN MONET 37390 NOTRE DAME D'OE

Siret: 06120058000167 - Code APE: 46.74B Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Date de création: 01/08/2010
86B Avenue DE LA PROSPECTIVE 18000 BOURGES

QUINCAILLERIE BLESOISE
Siret: 06120058000175 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/07/2015
Rue JULES BERTHONNEAU 41000 SAINT-SULPICE-DE-POMMERAY

QUINCAILLERIE BLESOISE
Siret: 06120058000183 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/07/2015
Avenue DE VILLEFRANCHE 41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

MARTIN HEULIN
Siret: 06120058000191 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/01/2019
ZONE INDUSTRIELLE 49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU

MARTIN HEULIN
Siret: 06120058000209 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/01/2019
2 Boulevard JEAN MOULIN 49400 SAUMUR

MARTIN HEULIN
Siret: 06120058000217 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Date de création: 01/01/2019
Rue ROBERT SCHUMAN 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU

Etablissements fermés

Siret: 06120058000050 - Code APE: 51.8N Commerce de gros de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Rue LOUIS ARMAND 18000 BOURGES

Siret: 06120058000068 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Avenue PIERRE DE COUBERTIN 36000 CHATEAUROUX

Siret: 06120058000076 - Code APE: 46.72Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Route DE LIMOGES 36200 ARGENTON-SUR-CREUSE

Siret: 06120058000100 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
106 Avenue DE VENDOME 41000 BLOIS

Siret: 06120058000126 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Rue DU BOIS BOUQUIN 37110 CHATEAU-RENAULT

Siret: 06120058000134 - Code APE: 52.4P Commerce de détail de bricolage
6 Rue MAURICE ROLLINAT 23000 GUERET

Siret: 06120058000142 - Code APE: 52.4P Commerce de détail de bricolage
4 Avenue LOUIS LAROCHE 23000 GUERET

Siret: 06120058000159 - Code APE: 46.90Z Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Rue HENRI ROL-TANGUY 23000 GUERET

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise MARTIN HEULIN. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
20/12/2019 Procès-verbal d'assemblée générale Augmentation du capital social (31/10/2019)
Statuts mis à jour (31/10/2019)
19/11/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (31/10/2019)
30/09/2019 Rapport du commissaire aux apports (16/07/2019)
12/09/2019 Projet de traité de fusion Projet de fusion (28/06/2019)
11/05/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (26/02/2017)
25/09/2017 Extrait de décision(s) des associés Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (23/06/2017)
29/03/2016 Décision(s) des associés Changement de président (09/03/2016)
01/09/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination de président (19/06/2014)
Statuts mis à jour (19/06/2014)
17/12/2010 Procès-verbal d'assemblée PROROGATION DE LA DUREE DE LA SOCIETE (28/10/2010)
Statuts mis à jour MODIFICATION DE L'ARTICLE 5
15/04/2010 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (06/11/2009)
13/12/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (21/04/2006)
Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT DE MANDATS D'ADMINISTRATEURSCHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES (26/06/2006)
22/08/2002 Déclaration de conformité APPROBATION DU PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DES ETABLISSEMENTS HOORMAN PAR LA STE MARTIN RONDEAU Augmentation de capital MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA SOCIETE AVEC LA LOI DU 15/05/2001 RELATIVES AUX NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES
Procès-verbal d'assemblée APPROBATION DU PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DES ETABLISSEMENTS HOORMAN PAR LA STE MARTIN RONDEAU Augmentation de capital MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA SOCIETE AVEC LA LOI DU 15/05/2001 RELATIVES AUX NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES (28/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration APPROBATION DU PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DES ETABLISSEMENTS HOORMAN PAR LA STE MARTIN RONDEAU Augmentation de capital MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA SOCIETE AVEC LA LOI DU 15/05/2001 RELATIVES AUX NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES (13/05/2002)
Statuts mis à jour APPROBATION DU PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DES ETABLISSEMENTS HOORMAN PAR LA STE MARTIN RONDEAU Augmentation de capital MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA SOCIETE AVEC LA LOI DU 15/05/2001 RELATIVES AUX NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES
02/08/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (10/04/2002)
Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT D'ADMINISTRATEURS (22/05/2002)
12/06/2002 Divers 2 EXEMPLAIRES DU RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA FUSION EN DATE DU 27.05.2002SUR LA VALEUR DES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE ETABLISSEMENTS HOORMAN A LA SOCIETE MARTIN-RONDEAU
23/05/2002 Divers EN DATE DU 16.05.02
17/04/2002 Divers ORDONNANCE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D ANGERS RENDUE LE 16.04.02
22/06/2001 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS (22/05/2001)
Statuts mis à jour Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS
20/09/2000 Divers LETTRE DE DEMISSION DE MR BABOIN JAUBERT BRUNO ADMINISTRATEUREN DATE DU 10.09.99
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (15/06/2000)
10/08/2000 Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (11/06/1998)
02/07/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (08/04/1999)
Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT DU MANT DE QUATRE ADMINISTRATEURS (09/06/1999)
02/10/1995 Déclaration de conformité APPROBATION DU PROJET DE CONTRAT DE FUSION ET CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA FUSION SANS AUGMENTATION DU CAPTIAL PAR ABSORPTION DE LA STE CENTRALE D'OUTILLAGE SCO /BOURGES 18000 AUTORISE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LES DISPOSITIONS LEGALES
Procès-verbal d'assemblée APPROBATION DU PROJET DE CONTRAT DE FUSION ET CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA FUSION SANS AUGMENTATION DU CAPTIAL PAR ABSORPTION DE LA STE CENTRALE D'OUTILLAGE SCO /BOURGES 18000 AUTORISE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LES DISPOSITIONS LEGALES (12/07/1995)
Procès-verbal du conseil d'administration APPROBATION DU PROJET DE CONTRAT DE FUSION ET CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA FUSION SANS AUGMENTATION DU CAPTIAL PAR ABSORPTION DE LA STE CENTRALE D'OUTILLAGE SCO /BOURGES 18000 AUTORISE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LES DISPOSITIONS LEGALES (29/05/1995)
Statuts mis à jour APPROBATION DU PROJET DE CONTRAT DE FUSION ET CONSTATATION DE LA REALISATION DE LA FUSION SANS AUGMENTATION DU CAPTIAL PAR ABSORPTION DE LA STE CENTRALE D'OUTILLAGE SCO /BOURGES 18000 AUTORISE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LES DISPOSITIONS LEGALES
03/07/1995 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (28/10/1994)
30/05/1995 Acte sous seing privé (29/05/1995)
Divers PROJET DE CONTRAT DE FUSION PAR VOIE D'ABSORPTION DE LA SOCIETE CENTRALED'OUTILLAGE - SCO, PAR LA SOCIETE MARTIN RONDEAU.
13/10/1994 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (09/06/1994)
15/07/1993 Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (17/06/1993)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (17/06/1993)