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MARSEILLE HABITAT

L'entreprise MARSEILLE HABITAT, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1961.
En 2017, son résultat net est de -1 051 717 € pour un chiffre d'affaires de 0 €, ce qui représente un taux de marge nette de inf %. D'après son bilan et son compte de résultat, MARSEILLE HABITAT présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 061800140
TVA intracommunautaire: FR64061800140
Activité principale: 68.20A - Location de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

ESPACE COLBERT
10 Rue SAINTE BARBE
13001 MARSEILLE 1

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société MARSEILLE HABITAT CA 2017:
0 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société MARSEILLE HABITAT EBE 2017:
0 €
Evolution du résultat net de la société MARSEILLE HABITAT Résultat net 2017:
-1 051 717 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société MARSEILLE HABITAT BFR 2017:
inf jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société MARSEILLE HABITAT Trésorerie 2017:
1 645 608 €
Evolution des créances clients de la société MARSEILLE HABITAT Créances clients 2017:
1 604 410 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société MARSEILLE HABITAT Dettes fournisseurs 2017:
796 181 €
Evolution des stocks de la société MARSEILLE HABITAT Stocks 2017:
5 499 098 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société MARSEILLE HABITAT
Score de solvabilité de la société MARSEILLE HABITAT
Score de solvabilité de la société MARSEILLE HABITAT

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2017)

Endettement financier net 64 251 282 €
Ratio d'indépendance financière(1) 53,47 %
Ratio d'autonomie financière(2) 147,37 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,69

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

20162017Variation 2016-2017
9 762 4008 404 932-13,91 %

Besoin en fonds de roulement (BFR):

20162017Variation 2016-2017
7 820 7806 757 295-13,60%

Trésorerie:

20162017Variation 2016-2017
1 937 1341 645 608-15,05 %

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017Variation 2016-2017
Montant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires22 320 2270-100,00 %
Marge commerciale00,00%0--
Production de l'exercice22 320 227100,00%0--100,00 %
Valeur ajoutée12 847 71457,56%0--100,00 %
EBE10 983 62449,21%0--100,00 %
Résultat d'exploitation6 849 52630,69%0--100,00 %
Résultat courant avant impôts5 605 42025,11%-1 091 090--119,46 %
Résultat exceptionnel784 8803,52%0-100,00 %
Résultat de l'exercice6 326 12028,34%-1 051 717--116,62 %

Capacité d'autofinancement

20162017Variation 2016-2017
8 423 841-1 051 717-112,49 %

Analyse de la rentabilité

20162017
Rentabilité financière(1)14,70 %-2,41 %
Taux de profitabilité(2)28,34 %0,00 %
Rentabilité économique(3)6,19 %0,01 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes non saisis Motif: Société immobilière

- Comptes non saisis Motif: Société immobilière

- Comptes non saisis Motif: Société immobilière

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
FCF (SIREN: 429604523) Société à responsabilité limitée à associé unique

Commissaire aux comptes suppléant
CABINET SALUSTRO REYDEL Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
FCN (SIREN: 337080089) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG S.A (SIREN: 775726417) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 06180014000040 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 06/03/1998
10 Rue SAINTE BARBE 13001 MARSEILLE 1

Etablissements fermés

Siret: 06180014000016 - Code APE: 70.2A Location de logements
13 Place DAVIEL 13002 MARSEILLE 2

Siret: 06180014000024 - Code APE: 70.2C Location d'autres biens immobiliers
38 Avenue DE LA VISTE 13015 MARSEILLE 15

Siret: 06180014000032 - Code APE: 70.2A Location de logements
1 Allée CERVANTES 13009 MARSEILLE 9

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise MARSEILLE HABITAT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
31/08/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (17/03/2021)
14/04/2021 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) de gérant(s) (07/09/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) de gérant(s) (28/10/2020)
25/04/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (28/04/2016)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (14/06/2016)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (13/06/2018)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (02/07/2018)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (02/07/2018)
Statuts mis à jour (02/07/2018)
02/04/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Déliobération du conseil municipal du 28 avril 2014 (22/05/2014)
03/10/2012 Procès-verbal Nomination de commissaire aux comptes titulaire (22/06/2012)
02/05/2011 Lettre Changement de représentant permanent (06/04/2011)
17/12/2010 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (22/06/2010)
28/12/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (23/11/2009)
17/04/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (17/10/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (22/01/2009)
24/09/2008 Délibération de conseil municipal Divers (04/04/2008)
Lettre Désignation des représentant de la ville de Marseille (14/04/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Nouvelle représentation de la ville de Marseille au Conseil d'Administration - Nomination du Président du Conseil d'Administration (12/06/2008)
14/03/2008 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE PROVENCE ALPES CORSE (26/02/2008)
20/09/2007 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CCIMP (31/05/2007)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (29/06/2007)
06/06/2007 Procès-verbal d'assemblée générale Divers (31/10/2006)
28/02/2007 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (29/06/2006)
19/02/2007 Procès-verbal du conseil d'administration SUITE A L'ACHAT PAR LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS DES ACTIONS DETENUES PAR ICADE G3A (30/05/2006)
09/02/2006 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS (15/12/2005)
18/02/2005 Procès-verbal du conseil d'administration CCIMP (20/12/2004)
26/10/2004 Lettre DE LA CAISSE D EPARGNE ET DE PREVOYANCE PROVENCE ALPES CORSE (23/06/2003)
Lettre DE LA SOCIETE IGADE G3A (30/03/2004)
15/07/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (30/06/2004)
21/03/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (05/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS (28/11/2002)
29/07/2002 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE MARSEILLE PROVENCE (14/03/2002)
31/12/2001 Procès-verbal du conseil d'administration MODIFICATION DU CONSEIL (14/06/2001)
07/02/2001 Procès-verbal du conseil d'administration DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS ETS FINANCIER SECTE UR PUBLIC (18/05/2000)
Procès-verbal ET NOMINATION (23/06/2000)
06/01/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (04/06/1999)
16/10/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (26/06/1997)
Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE SCIC AMO (ADMINISTRATEUR) (16/10/1997)
31/08/1998 Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE LA CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE (ADMINISTRATEUR) (26/01/1998)
Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE MARSEILLE PROVENCE ( ADMINISTRATEUR) (03/06/1998)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire NOMINATION D'UN REPRESENTANT PERMANENT (24/06/1998)
23/07/1998 Lettre CHANGEMENT DE REPRSENTANT PERMANENT (29/05/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION D UN DIRECTEUR GENERAL (30/10/1997)
01/02/1996 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION