L'entreprise SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1961.
En 2019, son résultat net est de 55 912 € pour un chiffre d'affaires de 5 488 385 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,02 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE présente un risque de défaillance quasi nul.
Siren: 061805586 TVA intracommunautaire: FR9061805586 Activité principale: 45.31Z - Commerce de gros d'équipements automobiles Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 01/01/1961
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019.
Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -293 848 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -6,25 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -7,59 % |
Capacité de remboursement(3) | -1,45 |
Ratio de liquidité(4) | 5,54 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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4 253 767 | 3 885 388 | 3 957 166 | 4 039 113 | -5,05 % |
- | -8,66% | 1,85% | 2,07% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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3 169 687 | 3 392 288 | 3 500 599 | 3 639 296 | 14,82% |
- | 7,02% | 3,19% | 3,96% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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1 084 080 | 493 099 | 456 566 | 399 817 | -63,12 % |
- | -54,51% | -7,41% | -12,43% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 | |||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 7 370 029 | 7 155 111 | 5 103 384 | 5 488 385 | -25,53 % | ||||
Marge commerciale | 2 012 822 | 27,31% | 1 765 371 | 24,67% | 1 703 523 | 33,38% | 1 804 410 | 32,88% | -10,35 % |
Production de l'exercice | 371 566 | 5,04% | 354 922 | 4,96% | 307 218 | 6,02% | 399 118 | 7,27% | 7,42 % |
Valeur ajoutée | 1 500 347 | 20,36% | 1 231 823 | 17,22% | 1 279 695 | 25,08% | 1 376 805 | 25,09% | -8,23 % |
EBE | 193 722 | 2,63% | 15 919 | 0,22% | 124 679 | 2,44% | 253 851 | 4,63% | 31,04 % |
Résultat d'exploitation | 116 166 | 1,58% | 119 647 | 1,67% | 65 580 | 1,29% | 104 634 | 1,91% | -9,93 % |
Résultat courant avant impôts | 111 755 | 1,52% | 120 773 | 1,69% | 64 572 | 1,27% | 99 779 | 1,82% | -10,72 % |
Résultat exceptionnel | -35 963 | -0,49% | 1 877 | 0,03% | -34 475 | -0,68% | -22 883 | -0,42% | 36,37 % |
Résultat de l'exercice | 29 390 | 0,40% | 69 926 | 0,98% | 6 802 | 0,13% | 55 912 | 1,02% | 90,24 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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106 772 | -39 108 | 66 365 | 203 045 | 90,17 % |
- | -136,63% | 269,70% | 205,95% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | |
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Rentabilité financière(1) | 0,73 % | 1,83 % | 0,18 % | 1,44 % |
Taux de profitabilité(2) | 0,40 % | 0,98 % | 0,13 % | 1,02 % |
Rentabilité économique(3) | 2,91 % | 3,24 % | 1,73 % | 2,67 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes non saisis Motif: Illisibles
Commissaire aux comptes suppléant
BICAIS Philippe
Commissaire aux comptes titulaire
AIX AUDIT COMMISSARIAT
Siret: 06180558600049 - Code APE: 45.31Z Commerce de gros d'équipements automobiles
Date de création: 01/01/2004
8 Boulevard FREDERIC SAUVAGE 13014 MARSEILLE 14
Siret: 06180558600031 - Code APE: 50.3A Commerce de gros d'équipements automobiles
19 Rue PONTEVES 13002 MARSEILLE 2
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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06/03/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (19/02/2018) |
23/03/2017 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (10/03/2017) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (10/03/2017) Statuts mis à jour (10/03/2017) |
14/09/2016 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (09/09/2016) |
02/09/2016 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (30/06/2016) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2016) |
01/12/2015 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (25/09/2015) Statuts mis à jour (25/09/2015) |
13/08/2012 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2012) |
26/10/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la durée de la personne morale (17/10/2011) Statuts mis à jour (17/10/2011) |
03/08/2011 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2011) |
13/07/2010 |
Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (30/06/2010) |
13/07/2009 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (30/06/2009) |
12/08/2008 |
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2008) |
11/07/2007 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (29/06/2007) |
08/09/2006 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (15/05/1996) |
04/08/2006 |
Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (30/06/2006) |
05/08/2005 |
Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DE 2 DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES (30/06/2005) |
21/07/2004 |
Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL (30/06/2004) |
13/01/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire STATUTS MIS A JOUR (15/12/2003) |
29/08/2003 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (30/06/2003) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (30/06/2003) |
18/07/2002 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (21/06/2002) |
14/02/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (28/06/2001) |
29/01/2002 |
Procès-verbal du conseil d'administration ET DIRECTEUR GENERAL (29/06/2001) |
02/08/1999 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR NOUVEAU CAPITAL PORTE EN EUROS (30/06/1999) |
29/01/1996 |
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION |