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SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE

L'entreprise SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1961.
En 2019, son résultat net est de 55 912 € pour un chiffre d'affaires de 5 488 385 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,02 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 061805586
TVA intracommunautaire: FR9061805586
Activité principale: 45.31Z - Commerce de gros d'équipements automobiles
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

4
8 Boulevard FREDERIC SAUVAGE
13014 MARSEILLE 14

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE CA 2019:
5 488 385 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE EBE 2019:
253 851 €
Evolution du résultat net de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE Résultat net 2019:
55 912 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE BFR 2019:
239 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE Trésorerie 2019:
399 817 €
Evolution des créances clients de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE Créances clients 2019:
841 992 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE Dettes fournisseurs 2019:
498 715 €
Evolution des stocks de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE Stocks 2019:
1 917 324 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE
Score de solvabilité de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE
Score de solvabilité de la société SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net -293 848 €
Ratio d'indépendance financière(1) -6,25 %
Ratio d'autonomie financière(2) -7,59 %
Capacité de remboursement(3) -1,45
Ratio de liquidité(4) 5,54

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182019Variation 2016-2019
4 253 7673 885 3883 957 1664 039 113-5,05 %
--8,66%1,85%2,07%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182019Variation 2016-2019
3 169 6873 392 2883 500 5993 639 29614,82%
-7,02%3,19%3,96%

Trésorerie:

2016201720182019Variation 2016-2019
1 084 080493 099456 566399 817-63,12 %
--54,51%-7,41%-12,43%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 370 0297 155 1115 103 3845 488 385-25,53 %
Marge commerciale2 012 82227,31%1 765 37124,67%1 703 52333,38%1 804 41032,88%-10,35 %
Production de l'exercice371 5665,04%354 9224,96%307 2186,02%399 1187,27%7,42 %
Valeur ajoutée1 500 34720,36%1 231 82317,22%1 279 69525,08%1 376 80525,09%-8,23 %
EBE193 7222,63%15 9190,22%124 6792,44%253 8514,63%31,04 %
Résultat d'exploitation116 1661,58%119 6471,67%65 5801,29%104 6341,91%-9,93 %
Résultat courant avant impôts111 7551,52%120 7731,69%64 5721,27%99 7791,82%-10,72 %
Résultat exceptionnel-35 963-0,49%1 8770,03%-34 475-0,68%-22 883-0,42%36,37 %
Résultat de l'exercice29 3900,40%69 9260,98%6 8020,13%55 9121,02%90,24 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182019Variation 2016-2019
106 772-39 10866 365203 04590,17 %
--136,63%269,70%205,95%

Analyse de la rentabilité

2016201720182019
Rentabilité financière(1)0,73 %1,83 %0,18 %1,44 %
Taux de profitabilité(2)0,40 %0,98 %0,13 %1,02 %
Rentabilité économique(3)2,91 %3,24 %1,73 %2,67 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes non saisis Motif: Illisibles

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BICAIS Philippe

Commissaire aux comptes titulaire
AIX AUDIT COMMISSARIAT

Etablissements

Siège

Siret: 06180558600049 - Code APE: 45.31Z Commerce de gros d'équipements automobiles
Date de création: 01/01/2004
8 Boulevard FREDERIC SAUVAGE 13014 MARSEILLE 14

Etablissements fermés

Siret: 06180558600031 - Code APE: 50.3A Commerce de gros d'équipements automobiles
19 Rue PONTEVES 13002 MARSEILLE 2

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOCIETE DE DISTRIBUTION TECHNIQUE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
06/03/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (19/02/2018)
23/03/2017 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (10/03/2017)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (10/03/2017)
Statuts mis à jour (10/03/2017)
14/09/2016 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (09/09/2016)
02/09/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (30/06/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2016)
01/12/2015 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (25/09/2015)
Statuts mis à jour (25/09/2015)
13/08/2012 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2012)
26/10/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la durée de la personne morale (17/10/2011)
Statuts mis à jour (17/10/2011)
03/08/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2011)
13/07/2010 Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (30/06/2010)
13/07/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (30/06/2009)
12/08/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (30/06/2008)
11/07/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (29/06/2007)
08/09/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (15/05/1996)
04/08/2006 Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (30/06/2006)
05/08/2005 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DE 2 DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES (30/06/2005)
21/07/2004 Procès-verbal du conseil d'administration ET DE DIRECTEUR GENERAL (30/06/2004)
13/01/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire STATUTS MIS A JOUR (15/12/2003)
29/08/2003 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (30/06/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (30/06/2003)
18/07/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (21/06/2002)
14/02/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte STATUTS MIS A JOUR (28/06/2001)
29/01/2002 Procès-verbal du conseil d'administration ET DIRECTEUR GENERAL (29/06/2001)
02/08/1999 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR NOUVEAU CAPITAL PORTE EN EUROS (30/06/1999)
29/01/1996 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION