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CLINIQUE SAINT LEONARD

L'entreprise CLINIQUE SAINT LEONARD, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1974.
En 2020, son résultat net est de -1 646 505 € pour un chiffre d'affaires de 12 926 303 €, ce qui représente un taux de marge nette de -12,74 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CLINIQUE SAINT LEONARD présente un risque de défaillance.

Siren: 062200241
TVA intracommunautaire: FR89062200241
Activité principale: 86.10Z - Activités hospitalières
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1974

Siège social:

18 Rue DE BELLINIERE
49800 TRELAZE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CLINIQUE SAINT LEONARD CA 2020:
12 926 303 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CLINIQUE SAINT LEONARD EBE 2020:
-1 067 485 €
Evolution du résultat net de la société CLINIQUE SAINT LEONARD Résultat net 2020:
-1 646 505 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CLINIQUE SAINT LEONARD BFR 2020:
-39 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CLINIQUE SAINT LEONARD Trésorerie 2020:
5 515 257 €
Evolution des créances clients de la société CLINIQUE SAINT LEONARD Créances clients 2020:
2 937 473 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CLINIQUE SAINT LEONARD Dettes fournisseurs 2020:
1 990 259 €
Evolution des stocks de la société CLINIQUE SAINT LEONARD Stocks 2020:
184 009 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CLINIQUE SAINT LEONARD
Score de solvabilité de la société CLINIQUE SAINT LEONARD
Score de solvabilité de la société CLINIQUE SAINT LEONARD

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -1 657 246 €
Ratio d'indépendance financière(1) -12,53 %
Ratio d'autonomie financière(2) -211,74 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,54

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
5 009 2423 148 5162 923 0144 125 173-17,65 %
--37,15%-7,16%41,13%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-134 801264 173-204 953-1 390 083931,21%
-295,97%-177,58%-578,24%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
5 144 0442 884 3423 127 9685 515 2577,22 %
--43,93%8,45%76,32%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires15 896 73716 320 92015 379 38412 262 12012 926 303-18,69 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice15 867 71699,82%16 307 29999,92%15 380 122100,00%12 256 63499,96%12 928 920100,02%-18,52 %
Valeur ajoutée9 559 63160,14%9 367 64957,40%8 382 73154,51%5 945 84848,49%6 229 10748,19%-34,84 %
EBE1 752 35011,02%1 542 1129,45%921 6385,99%-1 255 647-10,24%-1 067 485-8,26%-160,92 %
Résultat d'exploitation1 208 4247,60%983 5616,03%395 3112,57%-2 204 759-17,98%-1 743 251-13,49%-244,26 %
Résultat courant avant impôts1 250 1297,86%1 028 1646,30%465 6273,03%-2 112 061-17,22%-1 701 418-13,16%-236,10 %
Résultat exceptionnel1150,00%00,00%830,00%-34 480-0,28%-1 475-0,01%-1 382,61 %
Résultat de l'exercice774 2604,87%688 8954,22%369 0692,40%-2 074 755-16,92%-1 646 505-12,74%-312,66 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
1 161 1291 008 164629 845-1 330 696-1 157 752-199,71 %
--13,17%-37,53%-311,27%13,00%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)12,78 %10,21 %5,91 %-62,88 %-210,37 %
Taux de profitabilité(2)4,87 %4,22 %2,40 %-16,92 %-12,74 %
Rentabilité économique(3)19,57 %14,86 %7,42 %-63,70 %-36,22 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SARL CABINET GUYOT-BRANELLEC (SIREN: 425076858) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
SARL ALLIANCE AUDIT EXPERTISE ET CONSEIL (SIREN: 484822770) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 06220024100032 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
Date de création: 01/07/2003
18 Rue DE BELLINIERE 49800 TRELAZE

Etablissements actifs

Siret: 06220024100024 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
Date de création: 10/07/2000
LA FOUCAUDIERE 49800 TRELAZE

Etablissements fermés

Siret: 06220024100016 - Code APE: 85.1A Activités hospitalières
3 Rue SAINT LEONARD 49000 ANGERS

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CLINIQUE SAINT LEONARD. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
30/06/2021 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (29/06/2021)
10/02/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/09/2020)
21/05/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (27/03/2019)
18/05/2016 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (18/05/2016)
02/05/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (28/04/2016)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (28/04/2016)
23/12/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (08/12/2015)
28/01/2015 Procès-verbal du conseil d'administration changement d'administrateur (15/01/2015)
17/06/2014 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (17/06/2014)
18/10/2013 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (18/10/2013)
24/04/2013 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (24/04/2013)
30/05/2012 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (30/05/2012)
29/05/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (23/04/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (23/04/2012)
31/08/2010 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/07/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (20/07/2010)
28/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (25/06/2009)
08/09/2008 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/06/2008)
03/03/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (25/09/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (23/11/2007)
24/03/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (09/02/2006)
07/11/2005 Procès-verbal d'assemblée Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (20/10/2005)
16/09/2004 Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI NRE RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION CHOIX DU MODE DE DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (24/06/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI NRE RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION CHOIX DU MODE DE DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (24/06/2004)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI NRE RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION CHOIX DU MODE DE DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE
27/08/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège 18 RUE DE BELLINIERE 49800 TRELAZE MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (01/07/2003)
Statuts mis à jour Transfert du siège 18 RUE DE BELLINIERE 49800 TRELAZE MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
08/07/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (19/02/2003)
21/06/2001 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (31/05/2001)
Statuts mis à jour Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
17/07/2000 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (29/06/2000)
10/04/2000 Procès-verbal du conseil d'administration DEMISSION DE MR BERNARD FABRE EN QUALITE D ADMINISTRATEUR A COMPTERDU 01.12.1999 (28/12/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration COOPTATION D UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (15/02/2000)
18/08/1994 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général (23/06/1994)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général (24/06/1994)
08/10/1992 Déclaration de conformité MOD ARTICLES 9 ET 10
Procès-verbal d'assemblée MOD ARTICLES 9 ET 10 (17/07/1992)
Statuts mis à jour MOD ARTICLES 9 ET 10
01/04/1992 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (02/12/1991)
25/09/1991 Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (18/06/1991)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (18/06/1991)