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SOMIMAR

L'entreprise SOMIMAR, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1963.
En 2020, son résultat net est de 41 793 € pour un chiffre d'affaires de 4 873 972 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,86 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOMIMAR présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 063805261
TVA intracommunautaire: FR69063805261
Activité principale: 68.32A - Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1963

Siège social:

MARCHE D INTERET NATIONAL
MARCHE DES ARNAVAUX
13014 MARSEILLE 14

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SOMIMAR CA 2020:
4 873 972 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SOMIMAR EBE 2020:
429 528 €
Evolution du résultat net de la société SOMIMAR Résultat net 2020:
41 793 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SOMIMAR BFR 2020:
735 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SOMIMAR Trésorerie 2020:
2 717 369 €
Evolution des créances clients de la société SOMIMAR Créances clients 2020:
1 661 148 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SOMIMAR Dettes fournisseurs 2020:
329 471 €
Evolution des stocks de la société SOMIMAR Stocks 2020:
11 192 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SOMIMAR
Score de solvabilité de la société SOMIMAR
Score de solvabilité de la société SOMIMAR

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 3 306 023 €
Ratio d'indépendance financière(1) 7,51 %
Ratio d'autonomie financière(2) 69,37 %
Capacité de remboursement(3) 5,51
Ratio de liquidité(4) 4,96

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 244 58718 462 07210 591 30612 674 633464,68 %
-722,52%-42,63%19,67%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-746 01616 151 1218 185 7819 957 266-1 434,73%
-2 264,98%-49,32%21,64%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
2 990 6042 310 9512 405 5272 717 369-9,14 %
--22,73%4,09%12,96%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201520162017201820192020Variation 2015-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires4 235 7014 493 3124 501 5634 617 5854 586 7934 873 97215,07 %
Marge commerciale-660,00%-760,00%-490,00%-140,00%-1800,00%1 2000,02%1 918,18 %
Production de l'exercice4 233 34899,94%4 489 87399,92%4 499 36899,95%4 615 64999,96%4 585 05799,96%4 872 35699,97%15,09 %
Valeur ajoutée2 183 14651,54%2 364 70452,63%2 590 04757,54%2 495 73854,05%2 079 69245,34%2 118 76643,47%-2,95 %
EBE205 2514,85%425 5269,47%690 36315,34%547 65811,86%404 0108,81%429 5288,81%109,27 %
Résultat d'exploitation170 9614,04%-51 769-1,15%51 6431,15%110 3912,39%140 2883,06%71 8161,47%-57,99 %
Résultat courant avant impôts184 1704,35%-33 960-0,76%66 1741,47%108 8742,36%147 9993,23%48 0910,99%-73,89 %
Résultat exceptionnel-162 750-3,84%62 6531,39%-23 408-0,52%-10 055-0,22%54 8491,20%4 0690,08%102,50 %
Résultat de l'exercice21 4200,51%28 6930,64%42 7660,95%98 8192,14%123 3812,69%41 7930,86%95,11 %

Capacité d'autofinancement

201520162017201820192020Variation 2015-2020
198 160196 489621 602513 567432 611599 534202,55 %
--0,84%216,35%-17,38%-15,76%38,59%

Analyse de la rentabilité

201520162017201820192020
Rentabilité financière(1)0,88 %1,17 %1,71 %3,80 %2,61 %0,88 %
Taux de profitabilité(2)0,51 %0,64 %0,95 %2,14 %2,69 %0,86 %
Rentabilité économique(3)7,68 %-0,91 %2,12 %3,36 %2,71 %0,52 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
GENOT ALAIN

Commissaire aux comptes suppléant
SYNTHESE REVISION EXPERTISE COMPTABLE (SIREN: 300155819)

Commissaire aux comptes titulaire
SOCIETE D'EXPERTISE COMPTABLE ANDRE ET LOUIS GENOT (SIREN: 305036386)

Commissaire aux comptes titulaire
CAZALET Roger Louis

Etablissements

Siège

Siret: 06380526100011 - Code APE: 68.32A Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Date de création: 01/01/1963
MARCHE DES ARNAVAUX 13014 MARSEILLE 14

Etablissements fermés

Siret: 06380526100037 - Code APE: 70.3D Administration d'autres biens immobiliers
MARCHE DE SAUMATY 13016 MARSEILLE 16

Siret: 06380526100045 - Code APE: 68.32A Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Chemin DU LITTORAL 13016 MARSEILLE 16

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOMIMAR. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
21/07/2021 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (28/06/2019)
Statuts mis à jour (28/06/2019)
20/07/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (19/10/2020)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (23/09/2020)
17/02/2017 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (16/12/2016)
03/11/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (18/12/2015)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (26/03/2015)
18/10/2016 Acte Changement de représentant permanent (30/06/2016)
08/06/2016 Ordonnance ORD N°598/16 (07/06/2016)
29/12/2015 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire des articles 2-4-7-12-24-26-31-34-37-39-44-46-47-49-51et 52 des statuts (18/12/2015)
Statuts mis à jour (18/12/2015)
29/07/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (22/05/2014)
24/09/2008 Lettre nomination de M. HERVE HUGUES en qualité de représentant permanent de la Caisse des dépots et consignations (25/02/2002)
Lettre nomination de M. PIERRE ROUSSIAN en qualité de représentant permanent de la CCIMP (01/08/2005)
Lettre Nomination de M. MAX BARDON DE SEGONZAC en qualité de représentant permanent du Syndicat Agricole des Producteurs et Utilisateurs du Marché de Marseille (12/05/2006)
Lettre nomination de M. BERNARD BAUDIN en qualité de représentant titulaire de la Chambre d'Agriculture des Bouches du Rhones et de MMe MARIE VALENTINE CARVIN reéprésentant suppléante. (03/05/2007)
Lettre Nomination de M. JEAN-CLAUDE HOURDE réprésentant du Syndicat des Mareyeurs de Marseille (11/08/2008)
Extrait de procès-verbal Désignation des délégués et représentants de la Communauté Urbaine de MarseilleProvence Métropole (31/05/2008)
Lettre Nomination de M. ANDRE CODACCIONI (société CODEFA) en qualité de représentant de SI.CO.GROS (06/06/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration Nouveau conseil d'administration - Nomination du Président de la SOMIMAR (M. BLUM) - Nomination du vice-président de la SOMIMAR (M. PAYAN) - Redonduction du Directeur Général (17/07/2008)
Délibération de conseil municipal Nomination des représentant de la Ville de Marseille (28/04/2008)
10/01/2000 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D UN DIRECTEUR GENERAL (29/10/1999)
20/05/1999 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire TRAITE D'APPORT FUSION EN DATE DU 15 02 1999 (26/03/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration DU SYNDICAT SI CO GROS (25/02/1999)
Procès-verbal DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE MARSEILLE PROVEN CE (16/04/1999)
22/02/1999 Rapport RAPPORT DEPOSE PAR LE COMMISSAIRE AUX APPORTS (22/02/1999)
16/02/1999 Traité PAR ABSORPTION DE SAUMATY MEDITERRANEE PAR SOMIMAR (15/02/1999)
25/01/1999 Ordonnance DANS LE CADRE D'UN PROJET DE FUSION AVEC LA SOCIETE SAUMATY MEDITERRANEE (22/01/1999)
06/11/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire DEMISSION DU DIRECTEUR GENERAL NOMINATION D'UN DIRECTEUR TECHNIQUE (27/10/1998)
23/07/1998 Lettre CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT (06/04/1998)
22/10/1996 Acte modificatif MODIFICATION DANS LE CONSEIL (28/07/1995)
21/10/1996 Acte modificatif REMPLACEMENT D'UN REPRESENTANT PERMANENT PAR LETTRE CONCERNANT LA SAPUMM (ADMINISTRATEUR) (06/06/1995)
18/10/1996 Acte modificatif CHANGEMENT DANS LE CONSEIL (03/04/1995)
23/03/1994 Acte modificatif MODIFICATION DE(S) COMMISSAIRE(S) AUX COMPTES
24/09/1993 Acte modificatif NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX APPORTS
22/07/1993 Acte modificatif SUIVANT LETTRE DU 30.10.91, CHANGEMENT DU REPRESENTANT PERMANENT DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.
13/07/1993 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
09/06/1992 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (09/06/1992)
Statuts mis à jour (09/06/1992)