L'entreprise SOC ORGANISATION METHODE INFOR, société par actions simplifiée a été créée le 01/02/1986.
En 2020, son résultat net est de 641 676 € pour un chiffre d'affaires de 5 482 092 €, ce qui représente un taux de marge nette de 11,70 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOC ORGANISATION METHODE INFOR présente un risque de défaillance quasi nul.
Siren: 334640588 TVA intracommunautaire: FR3334640588 Activité principale: 70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/02/1986
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2020.
Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -276 136 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -6,10 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -9,33 % |
Capacité de remboursement(3) | -0,37 |
Ratio de liquidité(4) | 3,72 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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3 780 576 | 3 380 326 | 3 471 593 | 3 346 848 | -11,47 % |
- | -10,59% | 2,70% | -3,59% |
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|
-510 955 | -470 711 | 3 087 353 | -1 179 895 | 130,92% |
- | 7,88% | 755,89% | -138,22% |
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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0 | 0 | 384 242 | 0 | nan % |
- | nan% | inf% | -100,00% |
Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | Variation 2016-2020 | |||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 3 695 067 | 4 026 505 | 3 930 040 | 5 482 092 | 48,36 % | ||||
Marge commerciale | 1 523 174 | 41,22% | 2 394 666 | 59,47% | 127 161 | 3,24% | 190 797 | 3,48% | -87,47 % |
Production de l'exercice | 0 | 0,00% | 2 746 667 | 68,21% | 2 915 215 | 74,18% | 3 248 908 | 59,26% | - |
Valeur ajoutée | 2 264 997 | 61,30% | 5 929 468 | 147,26% | 2 159 211 | 54,94% | 2 403 750 | 43,85% | 6,13 % |
EBE | 3 537 283 | 95,73% | 7 203 380 | 178,90% | 718 981 | 18,29% | 1 035 433 | 18,89% | -70,73 % |
Résultat d'exploitation | 3 699 832 | 100,13% | 7 277 564 | 180,74% | 667 304 | 16,98% | 903 925 | 16,49% | -75,57 % |
Résultat courant avant impôts | 3 725 120 | 100,81% | 7 299 568 | 181,29% | 688 867 | 17,53% | 915 403 | 16,70% | -75,43 % |
Résultat exceptionnel | -14 354 | -0,39% | 26 644 | 0,66% | 4 780 | 0,12% | 1 | 0,00% | 100,01 % |
Résultat de l'exercice | 4 035 678 | 109,22% | 7 578 691 | 188,22% | 485 485 | 12,35% | 641 676 | 11,70% | -84,10 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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3 903 569 | 7 471 093 | 530 659 | 756 349 | -80,62 % |
- | 91,39% | -92,90% | 42,53% |
2016 | 2017 | 2018 | 2020 | |
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Rentabilité financière(1) | 119,83 % | 255,69 % | 15,41 % | 21,69 % |
Taux de profitabilité(2) | 109,22 % | 188,22 % | 12,35 % | 11,70 % |
Rentabilité économique(3) | 110,60 % | 246,26 % | 21,88 % | 30,94 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels simplifiés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
Siret: 33464058800029 - Code APE: 70.22Z Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Date de création: 26/08/1986
39 Rue JEAN JACQUES ROUSSEAU 75001 PARIS 1
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOC ORGANISATION METHODE INFOR. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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18//2/27/0 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/27/0) |
30/06/2016 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes (11/05/2016) Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (01/04/2016) |
07/06/2013 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire (07/05/2013) |
05/07/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (16/05/2012) Statuts mis à jour (16/05/2012) |
29/06/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (20/05/2011) |
07/07/2010 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (20/05/2010) Statuts mis à jour (20/05/2010) |
20/08/2008 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Augmentation du capital social (24/06/2008) Statuts mis à jour (24/06/2008) |
04/08/2006 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2006) |
13/12/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (29/09/2005) |
28/11/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Augmentation du capital social (29/06/2005) Statuts mis à jour (29/06/2005) |
27/10/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) CONSTATATION DE LA CONVERTION AUTOMATIQUE DU CAPITAL EN EURO (27/07/2004) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général (27/07/2004) Rapport du commissaire aux comptes Divers (09/07/2004) Statuts mis à jour Divers (27/07/2004) |
06/04/2004 |
Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 31/03/2004 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 31/07/2004 (05/04/2004) |
04/07/2003 |
Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 25/06/2003 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 30/09/2003 (02/07/2003) |
01/04/2003 |
Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 25/03/2003 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 30/06/2003 (31/03/2003) |
06/05/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (28/03/2002) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (28/03/2002) |
07/05/2001 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (02/04/2001) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (02/04/2001) |
04/05/2000 |
Lettre Changement de représentant permanent (22/02/2000) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (24/02/2000) |
20//2/20/0 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (19//2/07/1) |
19/11/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (31/03/1998) |
11/02/1997 |
Certificat Nomination de représentant permanent (09/01/1997) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (09/01/1996) |
29/09/1995 |
Divers Modification exceptionnelle de la date de clôture de l'exercice social |
13/01/1994 |
Divers Changement de représentant permanent |
08/07/1993 |
Divers Changement de commissaire aux comptes suppléant |
04/09/1991 |
Divers MODIFICATION ADMINISTRATION |
18//2/12/0 |
Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat d'administrateur (18//2/03/0) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (18//2/22/0) |
17//2/03/0 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire (17//2/11/0) |