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SOC ORGANISATION METHODE INFOR

L'entreprise SOC ORGANISATION METHODE INFOR, société par actions simplifiée a été créée le 01/02/1986.
En 2020, son résultat net est de 641 676 € pour un chiffre d'affaires de 5 482 092 €, ce qui représente un taux de marge nette de 11,70 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOC ORGANISATION METHODE INFOR présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 334640588
TVA intracommunautaire: FR3334640588
Activité principale: 70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/02/1986

Siège social:

39 Rue JEAN JACQUES ROUSSEAU
75001 PARIS 1

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR CA 2020:
5 482 092 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR EBE 2020:
1 035 433 €
Evolution du résultat net de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR Résultat net 2020:
641 676 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR BFR 2020:
-77 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR Trésorerie 2020:
0 €
Evolution des créances clients de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR Créances clients 2020:
1 125 839 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR Dettes fournisseurs 2020:
776 812 €
Evolution des stocks de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR Stocks 2020:
340 794 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR
Score de solvabilité de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR
Score de solvabilité de la société SOC ORGANISATION METHODE INFOR

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -276 136 €
Ratio d'indépendance financière(1) -6,10 %
Ratio d'autonomie financière(2) -9,33 %
Capacité de remboursement(3) -0,37
Ratio de liquidité(4) 3,72

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182020Variation 2016-2020
3 780 5763 380 3263 471 5933 346 848-11,47 %
--10,59%2,70%-3,59%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182020Variation 2016-2020
-510 955-470 7113 087 353-1 179 895130,92%
-7,88%755,89%-138,22%

Trésorerie:

2016201720182020Variation 2016-2020
00384 2420nan %
-nan%inf%-100,00%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires3 695 0674 026 5053 930 0405 482 09248,36 %
Marge commerciale1 523 17441,22%2 394 66659,47%127 1613,24%190 7973,48%-87,47 %
Production de l'exercice00,00%2 746 66768,21%2 915 21574,18%3 248 90859,26%-
Valeur ajoutée2 264 99761,30%5 929 468147,26%2 159 21154,94%2 403 75043,85%6,13 %
EBE3 537 28395,73%7 203 380178,90%718 98118,29%1 035 43318,89%-70,73 %
Résultat d'exploitation3 699 832100,13%7 277 564180,74%667 30416,98%903 92516,49%-75,57 %
Résultat courant avant impôts3 725 120100,81%7 299 568181,29%688 86717,53%915 40316,70%-75,43 %
Résultat exceptionnel-14 354-0,39%26 6440,66%4 7800,12%10,00%100,01 %
Résultat de l'exercice4 035 678109,22%7 578 691188,22%485 48512,35%641 67611,70%-84,10 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182020Variation 2016-2020
3 903 5697 471 093530 659756 349-80,62 %
-91,39%-92,90%42,53%

Analyse de la rentabilité

2016201720182020
Rentabilité financière(1)119,83 %255,69 %15,41 %21,69 %
Taux de profitabilité(2)109,22 %188,22 %12,35 %11,70 %
Rentabilité économique(3)110,60 %246,26 %21,88 %30,94 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels simplifiés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BEAS (SIREN: 315172445) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE ET ASSOCIES (SIREN: 572028041) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 33464058800029 - Code APE: 70.22Z Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Date de création: 26/08/1986
39 Rue JEAN JACQUES ROUSSEAU 75001 PARIS 1

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOC ORGANISATION METHODE INFOR. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18//2/27/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/27/0)
30/06/2016 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes (11/05/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (01/04/2016)
07/06/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire (07/05/2013)
05/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (16/05/2012)
Statuts mis à jour (16/05/2012)
29/06/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (20/05/2011)
07/07/2010 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (20/05/2010)
Statuts mis à jour (20/05/2010)
20/08/2008 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Augmentation du capital social (24/06/2008)
Statuts mis à jour (24/06/2008)
04/08/2006 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (29/06/2006)
13/12/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (29/09/2005)
28/11/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Augmentation du capital social (29/06/2005)
Statuts mis à jour (29/06/2005)
27/10/2004 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) CONSTATATION DE LA CONVERTION AUTOMATIQUE DU CAPITAL EN EURO (27/07/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général (27/07/2004)
Rapport du commissaire aux comptes Divers (09/07/2004)
Statuts mis à jour Divers (27/07/2004)
06/04/2004 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 31/03/2004 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 31/07/2004 (05/04/2004)
04/07/2003 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 25/06/2003 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 30/09/2003 (02/07/2003)
01/04/2003 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes REQUETE EN DATE DU 25/03/2003 PROROGATION DE DELAI JUSQU'AU 30/06/2003 (31/03/2003)
06/05/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (28/03/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (28/03/2002)
07/05/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (02/04/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (02/04/2001)
04/05/2000 Lettre Changement de représentant permanent (22/02/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Divers (24/02/2000)
20//2/20/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (19//2/07/1)
19/11/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (31/03/1998)
11/02/1997 Certificat Nomination de représentant permanent (09/01/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (09/01/1996)
29/09/1995 Divers Modification exceptionnelle de la date de clôture de l'exercice social
13/01/1994 Divers Changement de représentant permanent
08/07/1993 Divers Changement de commissaire aux comptes suppléant
04/09/1991 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION
18//2/12/0 Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat d'administrateur (18//2/03/0)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (18//2/22/0)
17//2/03/0 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire (17//2/11/0)