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MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM

L'entreprise MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 31/12/1985.
En 2020, son résultat net est de 34 886 449 € pour un chiffre d'affaires de 309 463 525 €, ce qui représente un taux de marge nette de 11,27 %. D'après son bilan et son compte de résultat, MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 334654035
TVA intracommunautaire: FR89334654035
Activité principale: 68.20A - Location de logements
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 31/12/1985

Siège social:

167 Rue DES FOULONS
59500 DOUAI

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM CA 2020:
309 463 525 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM EBE 2020:
161 647 986 €
Evolution du résultat net de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM Résultat net 2020:
34 886 449 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM BFR 2020:
32 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM Trésorerie 2020:
290 857 376 €
Evolution des créances clients de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM Créances clients 2020:
18 145 268 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM Dettes fournisseurs 2020:
16 669 250 €
Evolution des stocks de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM Stocks 2020:
12 263 962 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM
Score de solvabilité de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM
Score de solvabilité de la société MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 1 330 099 268 €
Ratio d'indépendance financière(1) 43,55 %
Ratio d'autonomie financière(2) 109,17 %
Capacité de remboursement(3) 8,53
Ratio de liquidité(4) 9,24

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 154 624291 635 682236 902 399318 894 06514 700,45 %
-13 435,34%-18,77%34,61%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
45 383 90924 000 93711 424 38527 514 347-39,37%
--47,12%-52,40%140,84%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
-44 087 499266 890 773224 848 282290 857 376759,73 %
-705,37%-15,75%29,36%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201520162017201820192020Variation 2015-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires294 415 058293 300 390299 672 860298 589 084307 371 228309 463 5255,11 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice308 929 026104,93%309 543 636105,54%313 959 780104,77%310 031 924103,83%314 980 659102,48%314 963 843101,78%1,95 %
Valeur ajoutée236 469 21380,32%231 836 53079,04%237 709 28779,32%234 878 34078,66%241 130 42478,45%243 582 52478,71%3,01 %
EBE147 254 78050,02%137 400 53046,85%144 868 85648,34%142 601 17447,76%154 775 83650,35%161 647 98652,23%9,77 %
Résultat d'exploitation36 797 83612,50%17 981 4086,13%35 756 91811,93%16 821 5345,63%15 127 1454,92%27 608 8438,92%-24,97 %
Résultat courant avant impôts21 835 5797,42%1 390 1040,47%14 403 2504,81%-2 893 859-0,97%-9 485 247-3,09%5 376 5761,74%-75,38 %
Résultat exceptionnel7 171 0552,44%14 596 3404,98%1 645 8730,55%13 718 7464,59%19 542 7066,36%29 509 8749,54%311,51 %
Résultat de l'exercice29 006 6349,85%15 986 4445,45%15 209 1555,08%10 589 3733,55%10 057 4593,27%34 886 44911,27%20,27 %

Capacité d'autofinancement

201520162017201820192020Variation 2015-2020
128 366 562118 372 372118 744 825126 284 075143 312 337155 991 75921,52 %
--7,79%0,31%6,35%13,48%8,85%

Analyse de la rentabilité

201520162017201820192020
Rentabilité financière(1)2,74 %1,52 %1,45 %0,89 %0,85 %2,86 %
Taux de profitabilité(2)9,85 %5,45 %5,08 %3,55 %3,27 %11,27 %
Rentabilité économique(3)2,13 %0,98 %1,61 %0,80 %0,63 %0,99 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
MARIE Stéphane

Commissaire aux comptes suppléant
ADD EQUATION (SIREN: 353092489) Autre forme juridique

Commissaire aux comptes titulaire
RSM PARIS (SIREN: 792111783) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
CABINET LIONEL GUILBERT (SIREN: 330481656) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 33465403500107 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 11/02/1994
167 Rue DES FOULONS 59500 DOUAI

Etablissements actifs

Siret: 33465403500024 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
40 Boulevard PAUL VAILLANT COUTURIER 59165 AUBERCHICOURT

Siret: 33465403500065 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 14/12/1989
3 Boulevard MALIK OUSSEKINE 62420 BILLY-MONTIGNY

Siret: 33465403500073 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/11/1990
22 Boulevard HARPIGNIES 59300 VALENCIENNES

Siret: 33465403500081 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1991
Rue DESCARPENTRIES 59255 HAVELUY

Siret: 33465403500099 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
Rue DE LA FOSSE BONNEL 59167 LALLAING

Siret: 33465403500115 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 28/06/2005
76 Rue DU CANADA 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

Siret: 33465403500123 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 28/06/2005
207 Rue ROGER SALENGRO 62750 LOOS-EN-GOHELLE

Siret: 33465403500131 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/2009
110 Rue DES FOULONS 59500 DOUAI

Siret: 33465403500149 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/2009
130 Boulevard DELEBECQUE 59500 DOUAI

Siret: 33465403500156 - Code APE: 41.10A Promotion immobilière de logements
Date de création: 01/01/2009
297 Boulevard DE LIEGE 59500 DOUAI

Siret: 33465403500180 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
8 Rue JEAN BAPTISTE CHARCOT 62300 LENS

Siret: 33465403500198 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
79 Avenue JEAN JAURES 62800 LIEVIN

Siret: 33465403500206 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/06/2008
2 Rue DE LA MEUSE 62470 CALONNE-RICOUART

Siret: 33465403500214 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
31 Rue ARTHUR LAMENDIN 62410 WINGLES

Siret: 33465403500222 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
47 Boulevard FAIDHERBE 62820 LIBERCOURT

Siret: 33465403500230 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
Rue DU 18 NOVEMBRE 1869 62160 BULLY-LES-MINES

Siret: 33465403500248 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
151 Rue DU GENERAL DE GAULLE 62221 NOYELLES-SOUS-LENS

Siret: 33465403500255 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 07/09/2015
250 Rue FAIDHERBE 62290 NOEUX-LES-MINES

Siret: 33465403500263 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
Rue DES HORTENSIAS 59167 LALLAING

Siret: 33465403500271 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
143 Rue MARCEAU MARTIN 59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX

Siret: 33465403500289 - Code APE: 68.20A Location de logements
Date de création: 01/01/1988
Rue MALIK OUSSEKINE 59970 FRESNES-SUR-ESCAUT

Etablissements fermés

Siret: 33465403500016 - Code APE: 70.3C Administration d'immeubles résidentiels
64 Rue DES MINIMES 59500 DOUAI

Siret: 33465403500032 - Code APE: 70.2A Location de logements
Rue VASCO DE GAMA 62750 LOOS-EN-GOHELLE

Siret: 33465403500057 - Code APE: 70.2A Location de logements
118 Rue T ET FLORENT CAUDRON 62700 BRUAY-LA-BUISSIERE

Siret: 33465403500172 - Code APE: 68.20A Location de logements
Rue FERDINAND DECARPENTRY 59255 HAVELUY

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise MAISONS & CITES SOCIETE ANONYME D'HLM. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
08/10/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (24/06/2021)
08/07/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (09/04/2021)
26/02/2021 Procès-verbal d'assemblée (17/12/2020)
21/01/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (16/10/2020)
23/11/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (09/04/2020)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (02/09/2020)
10/02/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (20/06/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (20/06/2019)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (17/10/2019)
27/12/2019 Déclaration de conformité (17/07/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Divers (20/06/2019)
Rapport du conseil d'administration
Convention d'apport partiel d'actif (07/10/2019)
19/06/2019 Rapport du commissaire aux apports (17/06/2019)
09/05/2019 Projet d'apport partiel d'actif (06/05/2019)
29/04/2019 Ordonnance du président Nomination d'un commissaire à la scission et aux apports. (24/04/2019)
13/02/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (15/10/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (20/12/2018)
04/09/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (16/07/2018)
13/08/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (14/06/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (14/06/2018)
06/07/2018 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (14/06/2018)
Statuts mis à jour (14/06/2018)
22/03/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/01/2019)
22/11/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (12/10/2017)
28/09/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (23/06/2017)
03/02/2017 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (24/06/2016)
08/07/2016 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (24/06/2016)
Statuts mis à jour Changement de la dénomination sociale (24/06/2016)
27/05/2016 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (05/02/2016)
23/05/2016 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (04/05/2016)
01/02/2016 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (26/11/2015)
Extrait de procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (12/06/2015)
24/02/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire (27/06/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration changement d'administrateur et de Vice-président (27/06/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination d'administrateur (11/12/2014)
Statuts mis à jour
17/01/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (06/12/2013)
19/11/2013 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (27/09/2013)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/09/2013)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (27/09/2013)
Statuts mis à jour (27/09/2013)
14/10/2013 Décision(s) de l'associé unique Réduction du capital social (26/08/2013)
Statuts mis à jour (26/08/2013)
08/07/2013 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2009)
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2010)
03/07/2013 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (27/06/2013)
26/03/2013 Procès-verbal d'assemblée Mise à jour statutaire (21/09/2012)
Statuts mis à jour (21/09/2012)
24/08/2012 Statuts mis à jour (14/06/2012)
23/05/2011 Décision(s) de l'associé unique Modifications relatives au conseil d'administration (17/03/2011)
03/11/2008 Décision(s) de l'associé unique Changement relatif à l'activité (24/10/2008)
Statuts mis à jour
20/11/2007 Décision(s) de l'associé unique Changement de dénominationModification de l'administration de la société (20/03/2007)
Statuts mis à jour
23/03/2007 Procès-verbal d'assemblée Changement d'appellation du Comité de Direction en Comité d'OrientationStratégique - Toillettage et mise à jour des statuts (20/03/2007)
Statuts mis à jour
20/03/2007 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/12/2005)
Acte sous seing privé Modification de la composition de l'administration (04/07/2005)
09/02/2005 Divers NOMINATION DE MME MARQUAILLE JEANNINE EN TANT QUE MEMBRE DU COMITE DE DIRECTIONA COMPTER DU 23/12/2004.
Divers MR LEGRAS LUC A ETE REMPLACE PAR MR DEPREZ DOMINIQUE EN TANT QUE DIRECTEUR GENERAL A COMPTER DU 01/02/2005.
06/10/2004 Divers NOMINATION DE MONSIEUR KUCHEIDA JEAN-PIERRE EN QUALITE DE REPRESENTANT PERMANENTD'EPINORPA NOMMEE EN TANT QUE PRESIDENT ET PRESIDENT DU COMITE DE DIRECTION EN
13/02/2004 Divers ANCIENNE DENOMINATION : SOCIETE DE GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER DES HOUILLERES DU BASSIN DU NORD ET DU PAS DE CALAIS NOUVELLE DENOMINATION : SOCIETE DE GEST
04/09/2002 Divers 25/06/1999
Divers + NOMINATION AU COMITE DE DIRECTION E MR GILBERT ROLOS MR JEAN PIERRE KUCHEIDE MR JACQUES VERNIER
30/12/1999 Divers MR LOOSES ROLAND A ETE REMPLACE PAR MR RACLE JEAN-PIERRE + DECISION GENERALE N.1/99
Divers MR DUBART FRANCIS A ETE REMPLACE PAR MME BRAZILIERCATHERINE NEELOINGEVILLE
Divers CHANGEMENT D'UN MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION MR LENCOU BAREME XAVIER A ETE REMPLACE PAR MR DYEVRE ERIC
06/10/1997 Divers - NOMINATION MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION : MR ROCCHI JEAN FRANCOIS
01/04/1997 Divers DIRECTEUR GENERAL : MR SEGAUD ALAIN DIRECTEUR GENERAL ADJOINT : MR ZIMNIEWSKI JEAN
17/01/1997 Divers EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE (S.A.S.) ANCIENNE FORME JURIDIQUE : SOCIETE CIVILE ANCIENNE DENOMINATION : SOCIETE CIVILE DE GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER
02/12/1996 Divers SOGINORPA RAPPORT DES COMMISSAIRES A LA TRANSFORMATION SUR LA TRANSFORMATION DELASOCIETE EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE
26/06/1996 Divers NOMINATION DE M. ROLAND LOOSES AU 24.06.96
15/03/1994 Divers PV DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE
29/03/1993 Divers 30/11/1992