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CENTRALESUPELEC EXED

L'entreprise CENTRALESUPELEC EXED, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/02/1986.
En 2020, son résultat net est de -1 048 883 € pour un chiffre d'affaires de 5 536 938 €, ce qui représente un taux de marge nette de -18,94 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CENTRALESUPELEC EXED présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 334688348
TVA intracommunautaire: FR14334688348
Activité principale: 72.19Z - Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/02/1986

Siège social:

3 Rue JOLIOT CURIE
91190 GIF-SUR-YVETTE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CENTRALESUPELEC EXED CA 2020:
5 536 938 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CENTRALESUPELEC EXED EBE 2020:
-1 132 892 €
Evolution du résultat net de la société CENTRALESUPELEC EXED Résultat net 2020:
-1 048 883 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CENTRALESUPELEC EXED BFR 2020:
-47 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CENTRALESUPELEC EXED Trésorerie 2020:
3 931 166 €
Evolution des créances clients de la société CENTRALESUPELEC EXED Créances clients 2020:
4 231 967 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CENTRALESUPELEC EXED Dettes fournisseurs 2020:
3 559 575 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CENTRALESUPELEC EXED
Score de solvabilité de la société CENTRALESUPELEC EXED
Score de solvabilité de la société CENTRALESUPELEC EXED

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -3 930 704 €
Ratio d'indépendance financière(1) -41,74 %
Ratio d'autonomie financière(2) -110,76 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,55

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
4 107 8994 474 9224 283 5233 203 139-22,02 %
-8,93%-4,28%-25,22%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-433 186-291 5161 186 519-728 02968,06%
-32,70%507,02%-161,36%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
4 541 0844 766 4373 097 0043 931 166-13,43 %
-4,96%-35,02%26,93%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires8 976 0109 278 3707 338 7857 191 9985 536 938-38,31 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice8 337 56592,89%8 695 03593,71%7 338 785100,00%7 191 998100,00%5 536 938100,00%-33,59 %
Valeur ajoutée3 917 55143,64%3 990 73043,01%3 255 77644,36%2 074 62228,85%1 024 21318,50%-73,86 %
EBE956 18010,65%1 312 07714,14%920 51612,54%-323 728-4,50%-1 132 892-20,46%-218,48 %
Résultat d'exploitation414 0294,61%759 0888,18%345 7274,71%-293 244-4,08%-1 039 638-18,78%-351,10 %
Résultat courant avant impôts419 0484,67%763 1028,22%353 8544,82%-286 971-3,99%-1 039 513-18,77%-348,07 %
Résultat exceptionnel-16 742-0,19%-6 475-0,07%10 9150,15%-100 947-1,40%23 1880,42%238,50 %
Résultat de l'exercice485 2115,41%792 3278,54%302 5644,12%-229 966-3,20%-1 048 883-18,94%-316,17 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
724 6631 101 252586 697-64 320-902 132-224,49 %
-51,97%-46,72%-110,96%-1 302,57%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)12,10 %17,09 %6,27 %-5,00 %-29,56 %
Taux de profitabilité(2)5,41 %8,54 %4,12 %-3,20 %-18,94 %
Rentabilité économique(3)10,44 %16,45 %7,33 %-6,24 %-29,29 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SALUSTRO REYDEL (SIREN: 652044371) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes suppléant
SALUSTRO REYDEL (SIREN: 652044371) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG FIDUCIAIRE DE FRANCE (SIREN: 397970021) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG FIDUCIAIRE DE FRANCE (SIREN: 397970021)

Etablissements

Siège

Siret: 33468834800070 - Code APE: 85.59A Formation continue d'adultes
Date de création: 01/09/2017
3 Rue JOLIOT CURIE 91190 GIF-SUR-YVETTE

Etablissements actifs

Siret: 33468834800062 - Code APE: 85.59A Formation continue d'adultes
Date de création: 30/04/2016
30 Rue DES FAVORITES 75015 PARIS 15

Siret: 33468834800088 - Code APE: 72.19Z Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Date de création: 01/09/2017
3 Rue JOLIOT CURIE 91190 GIF-SUR-YVETTE

Etablissements fermés

Siret: 33468834800021 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
8 Rue JEAN GOUJON 75008 PARIS 8

Siret: 33468834800039 - Code APE: 72.19Z Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
GRANDE VOIE DES VIGNES 92290 CHATENAY-MALABRY

Siret: 33468834800047 - Code APE: 85.59A Formation continue d'adultes
GRANDE VOIE DES VIGNES 92290 CHATENAY-MALABRY

CENTRALE FORMATION
Siret: 33468834800054 - Code APE: 85.59A Formation continue d'adultes
76 Rue SAINT LAZARE 75009 PARIS 9

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CENTRALESUPELEC EXED. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18//2/22/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/22/0)
07/07/2020 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (24/04/2020)
02/08/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (28/06/2019)
15/07/2019 Décision(s) Changement de représentant permanent (27/03/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (27/03/2019)
10/07/2019 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (01/10/2018)
02/04/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (13/12/2018)
Liste des sièges sociaux antérieurs (01/01/2019)
Statuts mis à jour (13/12/2018)
04/03/2010 Acte (08/05/2009)
10/10/2008 Lettre Changement de représentant permanent (01/02/2008)
27/02/2008 Lettre Changement de représentant permanent (23/04/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (24/04/2007)
23/03/2006 Lettre Changement de représentant permanent (30/01/2006)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (01/02/2006)
09/12/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Fin de mandat d'administrateur (24/06/2005)
26/01/2004 Lettre Changement de représentant permanent (09/10/2003)
Lettre Changement de représentant permanent (12/11/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (20/11/2003)
08/10/2003 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Extension de l'objet social (25/06/2003)
Statuts mis à jour Divers (25/06/2003)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (28/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (28/06/2002)
Statuts mis à jour Divers (28/06/2002)
03/06/2002 Lettre Changement de représentant permanent (11/03/2002)
28/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Augmentation du capital social (25/06/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (25/06/2001)
Statuts mis à jour Divers (25/06/2001)
07/09/2000 Acte Changement de représentant permanent (11/04/2000)
03/09/1999 Lettre Changement de représentant permanent (16/04/1999)
02/10/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (22/04/1998)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (25/06/1998)
11/10/1996 Divers Changement de représentant permanent
18/10/1995 Divers Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
Divers Changement de représentant permanent
Divers Nomination de directeur général
Divers Changement de président
21/06/1993 Divers Changement de représentant permanent
05/08/1992 Divers Modification(s) statutaire(s)
05/04/1991 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION
08/11/1988 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION RATIFICATION D'ADMINISTRATEUR MODIF CA (27/06/1988)
Divers Changement de représentant permanent (11/05/1988)
Divers MODIFICATION ADMINISTRATION (15/02/1988)
08/07/1988 Divers MODIFICATION ADMINISTRATION (24/03/1987)
18//2/13/0 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (17//2/14/1)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de nomination d'administrateur(s) (17//2/28/0)
Procès-verbal du conseil d'administration Cooptation d'administrateurs (17//2/03/0)