logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

SIBELCO GREEN SOLUTIONS

L'entreprise SIBELCO GREEN SOLUTIONS, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1986.
En 2020, son résultat net est de -101 562 € pour un chiffre d'affaires de 30 507 406 €, ce qui représente un taux de marge nette de -0,33 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SIBELCO GREEN SOLUTIONS présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 334708732
TVA intracommunautaire: FR56334708732
Activité principale: 38.32Z - Récupération de déchets triés
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1986

Siège social:

17 Rue DE VILLENEUVE
02200 SOISSONS

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS CA 2020:
30 507 406 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS EBE 2020:
2 530 903 €
Evolution du résultat net de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS Résultat net 2020:
-101 562 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS BFR 2020:
42 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS Trésorerie 2020:
36 €
Evolution des créances clients de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS Créances clients 2020:
6 772 785 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS Dettes fournisseurs 2020:
5 355 523 €
Evolution des stocks de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS Stocks 2020:
1 715 655 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS
Score de solvabilité de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS
Score de solvabilité de la société SIBELCO GREEN SOLUTIONS

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 27 070 520 €
Ratio d'indépendance financière(1) 66,85 %
Ratio d'autonomie financière(2) 1 083,74 %
Capacité de remboursement(3) 11,04
Ratio de liquidité(4) 1,53

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 466 8401 442 5803 178 0013 528 28943,03 %
--41,52%120,30%11,02%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 399 4251 440 0513 176 2173 528 25347,05%
--39,98%120,56%11,08%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
67 4162 5291 78436-99,95 %
--96,25%-29,46%-97,98%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires31 167 13731 425 85531 783 32030 874 51030 507 406-2,12 %
Marge commerciale295 7470,95%366 8801,17%996 2293,13%723 4642,34%171 3750,56%-42,05 %
Production de l'exercice30 631 95898,28%31 033 23598,75%31 060 32997,73%30 598 56399,11%28 925 94594,82%-5,57 %
Valeur ajoutée4 218 52713,54%6 057 72219,28%3 200 10310,07%8 906 34228,85%8 417 45427,59%99,54 %
EBE-1 728 213-5,54%-370 956-1,18%-3 152 963-9,92%2 892 3259,37%2 530 9038,30%246,45 %
Résultat d'exploitation-3 328 828-10,68%487 4471,55%391 4421,23%584 9941,89%-146 877-0,48%95,59 %
Résultat courant avant impôts-3 030 177-9,72%519 8261,65%325 1471,02%513 3821,66%-224 856-0,74%92,58 %
Résultat exceptionnel56 2980,18%-94 582-0,30%51 0610,16%86 1800,28%123 2940,40%119,00 %
Résultat de l'exercice-2 973 879-9,54%216 8620,69%374 9741,18%599 5621,94%-101 562-0,33%96,58 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-1 367 414-572 333-3 271 1212 786 3962 452 085279,32 %
-58,14%-471,54%185,18%-12,00%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)-84,25 %6,55 %16,96 %22,04 %-4,07 %
Taux de profitabilité(2)-9,54 %0,69 %1,18 %1,94 %-0,33 %
Rentabilité économique(3)-18,40 %3,54 %2,02 %2,52 %0,02 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST & YOUNG AUDIT (SIREN: 344366315) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 33470873200121 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Date de création: 25/05/2018
17 Rue DE VILLENEUVE 02200 SOISSONS

Etablissements actifs

Siret: 33470873200030 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Date de création: 01/01/2000
Rue EUGENE FREYSSINET 51100 REIMS

Siret: 33470873200055 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Date de création: 01/01/2000
1 Route DE GIRONCOURT 88170 SAINT-MENGE

Siret: 33470873200089 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Date de création: 01/11/2013
PARC DU HODE ZONE INDUSTRIELLE 76430 SAINT VIGOR D'YMONVILLE

Siret: 33470873200105 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Date de création: 05/12/2013
LE GRAND VOLON 42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON

Siret: 33470873200113 - Code APE: 82.11Z Services administratifs combinés de bureau
Date de création: 01/03/2015
8 Avenue DE L ARCHE 92400 COURBEVOIE

Etablissements fermés

Siret: 33470873200022 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Chemin DU MEUNIER NOIR 02880 CROUY

Siret: 33470873200048 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Rue PIERRONNE 59293 NEUVILLE-SUR-ESCAUT

Siret: 33470873200063 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Chemin DES CARRIERES AUX VIORMES 77270 VILLEPARISIS

Siret: 33470873200071 - Code APE: 37.2Z Récupération de matières non métalliques recyclables
LE VILLAGE 88170 HOUECOURT

Siret: 33470873200097 - Code APE: 38.32Z Récupération de déchets triés
Rue DU PRESSOIR CHEVALIER 02880 CROUY

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SIBELCO GREEN SOLUTIONS. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
17/11/2021 Décision(s) de l'associé unique Modification(s) relative(s) au président (03/11/2021)
22/07/2021 Décision(s) de l'associé unique (21/05/2021)
02/03/2021 Décision(s) de l'associé unique Modification(s) relative(s) au directeur général (25/02/2021)
20/01/2020 Décision(s) de l'associé unique (19/12/2019)
03/07/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (04/04/2019)
24/07/2018 Procès-verbal d'assemblée générale Décision sur la modification du capital social Modification relative aux dirigeants d'une société Reconstitution des capitaux propres Transfert siège social et établissement principal (01/06/2018)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social Modification relative aux dirigeants d'une société Reconstitution des capitaux propres Transfert siège social et établissement principal (25/05/2018)
Procès-verbal d'assemblée générale (01/06/2018)
Statuts mis à jour (25/05/2018)
12/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (30/03/2018)
Document relatif au bénéficiaire effectif (30/03/2018)
12/08/2015 Décision(s) de l'associé unique Continuation de la société malgré les pertes (30/06/2015)
Décision(s) de l'associé unique (30/06/2015)
09/02/2015 Décision(s) de l'associé unique Modification relative aux dirigeants d'une société (23/01/2015)
Décision(s) de l'associé unique (23/01/2015)
14/11/2014 Extrait de décision(s) de l'associé unique Modification relative aux dirigeants d'une société (03/11/2014)
Extrait de décision(s) de l'associé unique (03/11/2014)
28/01/2014 Déclaration de conformité fusion absorption (23/12/2013)
Traité de fusion fusion absorption (23/12/2013)
Déclaration de conformité (23/12/2013)
Traité de fusion (23/12/2013)
09/01/2014 Décision(s) de l'associé unique Modification de la dénomination de la personne morale Modification des commissaires aux comptes Transfert siège social et établissement principal Modification des principales activités (27/12/2013)
Statuts mis à jour Modification de la dénomination de la personne morale Modification des commissaires aux comptes Transfert siège social et établissement principal Modification des principales activités (27/12/2013)
Décision(s) de l'associé unique (27/12/2013)
Statuts mis à jour (27/12/2013)
05/12/2013 Déclaration de conformité fusion absorption (15/11/2013)
Traité de fusion fusion absorption (15/11/2013)
Déclaration de conformité (15/11/2013)
Traité de fusion (15/11/2013)
25/10/2013 Projet Projet de fusion (21/10/2013)
Projet (21/10/2013)
13/09/2013 Projet Projet de fusion (09/09/2013)
Projet (09/09/2013)
27/07/2012 Procès-verbal d'assemblée générale Modification relative aux dirigeants d'une société (02/07/2012)
Procès-verbal d'assemblée générale (02/07/2012)
30/01/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification de la dénomination de la personne morale (29/12/2011)
Statuts mis à jour Modification de la dénomination de la personne morale (01/01/2012)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (29/12/2011)
Statuts mis à jour (01/01/2012)
26/05/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement de commisaires aux comptes (26/05/2008)
Procès-verbal d'assemblée (26/05/2008)
19/09/2006 Procès-verbal d'assemblée Changement de président Changement de représentant permanent (19/09/2006)
Procès-verbal d'assemblée (19/09/2006)
05/08/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de représentant permanent (05/08/2005)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire (05/08/2005)
17/05/2004 Procès-verbal d'assemblée Divers (17/05/2004)
Procès-verbal d'assemblée (17/05/2004)
23/06/2003 Procès-verbal d'assemblée Nomination de commissaire (s) aux comptes (23/06/2003)
Procès-verbal d'assemblée (23/06/2003)
07/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale Modification de la forme juridique ou du statut particulier (07/08/2001)
Rapport du commissaire à la transformation Modification de la forme juridique ou du statut particulier (07/08/2001)
Statuts mis à jour Modification de la forme juridique ou du statut particulier (07/08/2001)
Procès-verbal d'assemblée générale (07/08/2001)
Rapport du commissaire à la transformation (07/08/2001)
Statuts mis à jour (07/08/2001)
17/07/2000 Procès-verbal d'assemblée Nomination d'administrateur (s) Changement de commisaires aux comptes (17/07/2000)
Procès-verbal d'assemblée (17/07/2000)
10/07/2000 Acte sous seing privé (10/07/2000)
Déclaration de conformité (10/07/2000)
Procès-verbal d'assemblée (10/07/2000)
Acte sous seing privé (10/07/2000)
Déclaration de conformité (10/07/2000)
Procès-verbal d'assemblée (10/07/2000)
14/06/2000 Rapport Divers (14/06/2000)
Rapport (14/06/2000)
19/05/2000 Projet (19/05/2000)
Projet (19/05/2000)
17/05/2000 Attestation de dépôt des fonds et liste des souscripteurs Augmentation de capital (17/05/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation de capital (17/05/2000)
Statuts mis à jour Augmentation de capital (17/05/2000)
Attestation de dépôt des fonds et liste des souscripteurs (17/05/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (17/05/2000)
Statuts mis à jour (17/05/2000)
27/01/2000 Procès-verbal d'assemblée Démission de président du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration Nomination de directeur général Changement d'administrateur (s (27/01/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale Démission de président du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration Nomination de directeur général Changement d'administrateur (s (27/01/2000)
Procès-verbal d'assemblée (27/01/2000)
Procès-verbal d'assemblée générale (27/01/2000)
20/01/2000 Procès-verbal d'assemblée Divers (20/01/2000)
Statuts mis à jour Divers (20/01/2000)
Procès-verbal d'assemblée (20/01/2000)
Statuts mis à jour (20/01/2000)
07/09/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire (07/09/1998)
14/05/1998 Procès-verbal d'assemblée générale (14/05/1998)
Statuts mis à jour (14/05/1998)
10/04/1998 Ordonnance du président (10/04/1998)
03/02/1998 Procès-verbal d'assemblée générale (03/02/1998)
Statuts mis à jour (03/02/1998)
05/11/1996 Procès-verbal d'assemblée générale (05/11/1996)
Statuts mis à jour (05/11/1996)
11/10/1995 Procès-verbal d'assemblée générale (11/10/1995)
Statuts mis à jour (11/10/1995)
04/10/1994 Procès-verbal d'assemblée générale (04/10/1994)
Statuts mis à jour (04/10/1994)
03/01/1992 Déclaration de conformité (03/01/1992)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (03/01/1992)
05/11/1991 Déclaration de conformité (05/11/1991)
Procès-verbal d'assemblée générale (05/11/1991)
Procès-verbal du conseil d'administration (05/11/1991)
Statuts mis à jour (05/11/1991)
20/08/1991 Déclaration de conformité (20/08/1991)
Liste des sièges sociaux antérieurs (20/08/1991)
Procès-verbal du conseil d'administration (20/08/1991)
Statuts mis à jour (20/08/1991)