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INFORSUD GESTION

L'entreprise INFORSUD GESTION, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 02/01/1986.
En 2019, son résultat net est de -2 327 584 € pour un chiffre d'affaires de 3 545 736 €, ce qui représente un taux de marge nette de -65,64 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INFORSUD GESTION présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 334804853
TVA intracommunautaire: FR38334804853
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 02/01/1986

Siège social:

CAUSSE COMTAL
12340 BOZOULS

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société INFORSUD GESTION CA 2019:
3 545 736 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société INFORSUD GESTION EBE 2019:
490 747 €
Evolution du résultat net de la société INFORSUD GESTION Résultat net 2019:
-2 327 584 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société INFORSUD GESTION BFR 2019:
333 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société INFORSUD GESTION Trésorerie 2019:
2 231 965 €
Evolution des créances clients de la société INFORSUD GESTION Créances clients 2019:
1 430 676 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société INFORSUD GESTION Dettes fournisseurs 2019:
1 277 841 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société INFORSUD GESTION
Score de solvabilité de la société INFORSUD GESTION
Score de solvabilité de la société INFORSUD GESTION

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2019)

Endettement financier net -2 171 244 €
Ratio d'indépendance financière(1) -13,94 %
Ratio d'autonomie financière(2) -16,57 %
Capacité de remboursement(3) -0,87
Ratio de liquidité(4) 4,23

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182019Variation 2016-2019
7 793 1667 936 5348 540 3185 511 067-29,28 %
-1,84%7,61%-35,47%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182019Variation 2016-2019
144 089261 767338 1493 279 1022 175,75%
-81,67%29,18%869,72%

Trésorerie:

2016201720182019Variation 2016-2019
7 649 0787 674 7678 202 1682 231 965-70,82 %
-0,34%6,87%-72,79%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182019Variation 2016-2019
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires3 263 6493 185 7013 407 4923 545 7368,64 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice3 263 649100,00%3 185 701100,00%3 407 492100,00%3 545 736100,00%8,64 %
Valeur ajoutée1 526 03346,76%1 369 20842,98%1 237 40336,31%1 610 26045,41%5,52 %
EBE551 05616,88%734 24723,05%423 14912,42%490 74713,84%-10,94 %
Résultat d'exploitation177 0415,42%158 5124,98%-14 967-0,44%15 7630,44%-91,10 %
Résultat courant avant impôts654 07920,04%661 12620,75%-2 396 916-70,34%5 058 574142,67%673,39 %
Résultat exceptionnel-27 373-0,84%18 9290,59%-9 306-0,27%-7 387 958-208,36%-26 889,95 %
Résultat de l'exercice604 66618,53%513 83916,13%-2 446 091-71,79%-2 327 584-65,64%-484,94 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182019Variation 2016-2019
1 027 6991 065 1471 020 0432 504 659143,72 %
-3,64%-4,23%145,54%

Analyse de la rentabilité

2016201720182019
Rentabilité financière(1)3,48 %2,87 %-15,85 %-17,76 %
Taux de profitabilité(2)18,53 %16,13 %-71,79 %-65,64 %
Rentabilité économique(3)4,00 %3,68 %4,05 %38,42 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SARL GEC CONSEIL (SIREN: 418696589) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes suppléant
AUDITEX (SIREN: 377652938) Société par actions simplifiée à capital variable

Commissaire aux comptes titulaire
ALBOUY ASSOCIES CONSULT (SIREN: 427280326) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
SA ERNEST & YOUNG AUDIT

Etablissements

Siège

Siret: 33480485300011 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 02/01/1986
CAUSSE COMTAL 12340 BOZOULS

Etablissements actifs

Siret: 33480485300045 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/02/1997
19 Chemin DE LA GARONNE 31200 TOULOUSE

Siret: 33480485300052 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/01/1999
15 Rue DE L AUBRAC 75012 PARIS 12

Siret: 33480485300060 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 01/07/1989
20 Avenue DE L ESC NORMANDIE NIEMEN 31700 BLAGNAC

Etablissements fermés

Siret: 33480485300029 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
SALABRU 12000 RODEZ

Siret: 33480485300037 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
CRINS 81990 LE SEQUESTRE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INFORSUD GESTION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
10/12/2020 Procès-verbal du conseil d'administration Démission de directeur général (01/12/2020)
16/01/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (12/04/2019)
06/02/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (23/03/2018)
11/05/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (05/04/2017)
Statuts mis à jour (05/04/2017)
20/01/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (06/12/2016)
05/07/2016 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (12/04/2016)
11/01/2016 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (09/12/2015)
10/08/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (22/07/2015)
19/05/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration de l'administrateur personne morale (26/03/2015)
23/06/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (29/04/2014)
08/01/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (12/12/2013)
01/08/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission d'administrateur (24/07/2013)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (24/07/2013)
10/08/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (24/04/2012)
01/12/2011 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (26/10/2011)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (26/10/2011)
Statuts mis à jour
16/06/2011 Extrait de procès-verbal d'assemblée Renouvellement du mandat d'un administrateur Nomination d'un administrateur en remplacement d'un administrateur démissionnaire (22/04/2011)
08/11/2010 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Fusion-Absorption de la SCI de l'OCTET (19/10/2010)
Rapport du commissaire à la fusion sur la rémunération des apports
Statuts mis à jour
Traité de fusion
13/08/2010 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de Représentant Permanent d'un Administrateur (26/07/2010)
29/07/2010 Traité de fusion
21/05/2010 Ordonnance du président Désignation d'un Commissaire à la fusion (21/05/2010)
09/03/2009 Extrait de procès-verbal d'assemblée Non renouvellement du mandat d'un administrateur (19/04/2007)
25/02/2009 Divers (de UDSMA-MUTUALITE FRANCAISE AVEYRON) - Changement de ReprésentantPermanent d'un Administrateur
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (31/03/2008)
14/11/2008 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Démission d'un administrateur (23/10/2008)
17/01/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (21/12/2004)
03/09/2004 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (28/06/2004)
19/05/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (08/04/2004)
27/02/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (19/12/2003)
26/09/2002 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (31/07/2002)
29/04/2002 Divers MODIFICATION DES ARTICLES 9,19, 33, 18 ET 26 DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (08/03/2002)
Statuts mis à jour
28/09/2001 Divers CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS
Procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (31/08/2001)
Statuts mis à jour
22/06/2001 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration (04/05/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (06/04/2001)
14/06/2001 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (05/02/2001)
14/06/2000 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration (03/05/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (31/03/2000)
12/05/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (26/03/1999)
10/06/1997 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (25/03/1997)
30/10/1996 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (07/06/1996)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (07/06/1996)
23/08/1995 Divers FIN DU MANDAT DU PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL
Procès-verbal du conseil d'administration (28/04/1995)
Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (08/06/1995)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (08/06/1995)
11/05/1995 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (08/04/1993)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (05/05/1994)
22/04/1993 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (16/04/1992)
31/07/1992 Acte notarié Augmentation de capital (21/07/1992)
Déclaration de conformité Augmentation de capital
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (16/04/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (16/04/1992)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
23/04/1992 Divers DECISION AUGMENTATION DU CAPITAL
Procès-verbal d'assemblée (16/04/1992)