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INTERMER

L'entreprise INTERMER, société par actions simplifiée a été créée le 01/11/1985.
En 2020, son résultat net est de 241 027 € pour un chiffre d'affaires de 13 615 158 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,77 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INTERMER présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 334871621
TVA intracommunautaire: FR37334871621
Activité principale: 46.69C - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les service
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/11/1985

Siège social:

ZI DU BOIS DE LEUZE
13310 SAINT-MARTIN-DE-CRAU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société INTERMER CA 2020:
13 615 158 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société INTERMER EBE 2020:
708 933 €
Evolution du résultat net de la société INTERMER Résultat net 2020:
241 027 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société INTERMER BFR 2020:
59 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société INTERMER Trésorerie 2020:
219 €
Evolution des créances clients de la société INTERMER Créances clients 2020:
1 223 601 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société INTERMER Dettes fournisseurs 2020:
937 422 €
Evolution des stocks de la société INTERMER Stocks 2020:
1 707 215 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société INTERMER
Score de solvabilité de la société INTERMER
Score de solvabilité de la société INTERMER

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 680 952 €
Ratio d'indépendance financière(1) 14,97 %
Ratio d'autonomie financière(2) 31,41 %
Capacité de remboursement(3) 1,90
Ratio de liquidité(4) 2,16

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
3 164 7941 489 3832 881 2812 243 048-29,12 %
--52,94%93,45%-22,15%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 975 5411 357 7342 879 5192 242 829-24,62%
--54,37%112,08%-22,11%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
181 849131 6481 762219-99,88 %
--27,61%-98,66%-87,57%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires13 668 64914 263 14313 983 93714 289 13713 615 158-0,39 %
Marge commerciale3 343 07924,46%3 513 96724,64%3 509 61325,10%3 404 54323,83%3 343 58724,56%0,02 %
Production de l'exercice1 514 99411,08%1 561 49910,95%1 625 62411,62%1 458 05010,20%1 332 3399,79%-12,06 %
Valeur ajoutée2 572 37718,82%2 650 59618,58%2 674 80319,13%2 495 25117,46%2 548 44218,72%-0,93 %
EBE1 037 4267,59%1 037 1057,27%923 5036,60%520 6393,64%708 9335,21%-31,66 %
Résultat d'exploitation902 9726,61%905 4356,35%642 3724,59%472 6943,31%523 2993,84%-42,05 %
Résultat courant avant impôts909 6366,65%933 3666,54%649 0624,64%477 7983,34%522 9903,84%-42,51 %
Résultat exceptionnel-60 870-0,45%22 7860,16%-58 549-0,42%-35 966-0,25%-171 790-1,26%-182,22 %
Résultat de l'exercice565 6044,14%651 5654,57%415 3602,97%306 8672,15%241 0271,77%-57,39 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
700 306790 258713 893349 416358 460-48,81 %
-12,84%-9,66%-51,05%2,59%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)16,51 %18,56 %25,64 %15,93 %11,12 %
Taux de profitabilité(2)4,14 %4,57 %2,97 %2,15 %1,77 %
Rentabilité économique(3)26,64 %26,79 %38,83 %14,64 %18,43 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
COFIGEX COMPAGNIE FIDUCIAIRE DE GESTION ET D'EXPERTISE COMPTABLE (SIREN: 314682303)

Etablissements

Siège

Siret: 33487162100010 - Code APE: 46.69C Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les service
Date de création: 01/11/1985
ZI DU BOIS DE LEUZE 13310 SAINT-MARTIN-DE-CRAU

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INTERMER. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
02/10/2020 Décision(s) de l'associé unique modification de l'article 17 des statuts (29/05/2020)
Statuts mis à jour (29/05/2020)
25/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (27/03/2018)
12/05/2015 Procès-verbal d'assemblée Changement de président (31/12/2014)
09/10/2014 Décision(s) de l'actionnaire unique Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (18/06/2014)
03/11/2011 Procès-verbal d'assemblée Fin des mandats des administrateurs et nomination du Président -Confirmation dans leurs fonctions des commissaires aux comptes titulaire et suppléant (30/06/2011)
Statuts mis à jour
12/05/2011 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (22/03/2011)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (22/03/2011)
05/01/2011 Procès-verbal d'assemblée Modification(s) statutaire(s) (21/12/2010)
Statuts mis à jour
01/04/2010 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (02/02/2010)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (19/02/2010)
21/04/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (31/03/2009)
12/05/2006 Extrait de procès-verbal d'assemblée AG A CARACTERE MIXTE DU 31.03.2006 - PROROGATION A 85 ANS LA LIMITE D'AGE POURL'EXERCICE DES FONCTIONS D'ADMINISTRATEUR ET CE A C/ DU 26.01.06 - MODIF ART 13 (31/03/2006)
Statuts mis à jour
21/02/2006 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DE M. JACQUES BAILLY EN QUALITE DE NOUVEL ADMINISTRATEUR ENREMPLACEMENT DE LA SOCIETE SPEF LBO DEMISSIONNAIRE (26/01/2006)
19/08/2002 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/2002)
03/06/2002 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital Conversion du capital social en euros MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR,NOTAMMENT LA LOI NRE(NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES MODIFICATION DE L'ARTICLE 7 DES STATUTS EN QUALITE DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE- NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,M.JEAN-MARC BAILLY,EN QUALITE DE DIRECTEUR GENERAL DE LA SOCIETE ET LA NOMINATION DE M.BRUNO BAILLY (29/03/2002)
Statuts mis à jour Augmentation de capital Conversion du capital social en euros MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR,NOTAMMENT LA LOI NRE(NOUVELLES REGULATIONS ECONOMIQUES MODIFICATION DE L'ARTICLE 7 DES STATUTS EN QUALITE DE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE- NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,M.JEAN-MARC BAILLY,EN QUALITE DE DIRECTEUR GENERAL DE LA SOCIETE ET LA NOMINATION DE M.BRUNO BAILLY
Procès-verbal du conseil d'administration RATIFICATION DES DECISIONS PRISES PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DU11/02/2002 ET PAR L'ASSEMBLEE GENERALE A CARACTERE MIXTE DU 29/03/2002 (29/03/2002)
06/06/2001 Procès-verbal d'assemblée CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES SUPPLEANT (28/03/2001)
19/04/2001 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DE M.BRUNO BAILLY,DIRECTEUR GENERAL (08/12/2000)
04/02/2000 Divers ORDONNANCE DU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ARLES EN DATE DU 4.02.00PROROGEANT LE DELAI DE DEPOT DES COMPTES ANNUELS JUSQU'AU 29.02.2000
27/01/1999 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (05/01/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (05/01/1999)
06/10/1995 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (06/10/1995)
13/10/1994 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (13/10/1994)
03/06/1991 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Transformation en SA A CONSEIL D'ADMINISTRATION (11/03/1991)
Statuts mis à jour
Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (11/03/1991)
14/03/1990 Divers
Divers