PHARMA DIRECT, société anonyme à conseil d'administration créée le 27/11/1986 n'est actuellement plus en activité.
Siren: 340305390 TVA intracommunautaire: FR9340305390 Activité principale: 46.19A - Centrales d'achat non alimentaires Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 27/11/1986
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.
Danger. Risque de défaillance très élevé.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -41 306 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -31,26 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | Capitaux propres négatifs |
Capacité de remboursement(3) | CAF négative |
Ratio de liquidité(4) | 0,51 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
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184 945 | 140 261 | 130 761 | -68 229 | -136,89 % |
- | -24,16% | -6,77% | -152,18% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
75 898 | 120 985 | 110 720 | -109 907 | -244,81% |
- | 59,40% | -8,48% | -199,27% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
109 047 | 19 276 | 20 042 | 41 678 | -61,78 % |
- | -82,32% | 3,97% | 107,95% |
Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 | ||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 2 611 704 | 2 551 839 | 2 244 157 | 1 605 730 | 1 139 394 | -56,37 % | |||||
Marge commerciale | 92 737 | 3,55% | 132 998 | 5,21% | 16 753 | 0,75% | 769 | 0,05% | 18 754 | 1,65% | -79,78 % |
Production de l'exercice | 547 404 | 20,96% | 564 308 | 22,11% | 683 965 | 30,48% | 370 911 | 23,10% | 69 733 | 6,12% | -87,26 % |
Valeur ajoutée | 149 151 | 5,71% | 281 033 | 11,01% | 216 605 | 9,65% | 216 836 | 13,50% | 28 394 | 2,49% | -80,96 % |
EBE | 43 614 | 1,67% | 171 372 | 6,72% | 68 839 | 3,07% | 35 625 | 2,22% | -175 995 | -15,45% | -503,53 % |
Résultat d'exploitation | 41 161 | 1,58% | 149 032 | 5,84% | 36 637 | 1,63% | 35 562 | 2,21% | -180 961 | -15,88% | -539,64 % |
Résultat courant avant impôts | 40 458 | 1,55% | 149 030 | 5,84% | 36 576 | 1,63% | 35 562 | 2,21% | -180 961 | -15,88% | -547,28 % |
Résultat exceptionnel | -738 | -0,03% | 11 035 | 0,43% | 6 108 | 0,27% | -7 094 | -0,44% | 1 050 | 0,09% | 242,28 % |
Résultat de l'exercice | 34 270 | 1,31% | 117 323 | 4,60% | 36 861 | 1,64% | 24 198 | 1,51% | -179 911 | -15,79% | -624,98 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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36 707 | 139 659 | 69 228 | 24 569 | -174 737 | -576,03 % |
- | 280,47% | -50,43% | -64,51% | -811,21% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |
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Rentabilité financière(1) | 37,03 % | 66,66 % | 37,28 % | 27,67 % | -154,82 % |
Taux de profitabilité(2) | 1,31 % | 4,60 % | 1,64 % | 1,51 % | -15,79 % |
Rentabilité économique(3) | 33,12 % | 84,44 % | 36,79 % | 40,26 % | 156,22 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat
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Commissaire aux comptes suppléant
SOL Jean
Commissaire aux comptes titulaire
ROUX Bernard
Siret: 34030539000031 - Code APE: 46.19A Centrales d'achat non alimentaires
Date de création: 22/03/2012
240 Rue GEORGES BESSE 83600 FREJUS
Siret: 34030539000023 - Code APE: 46.19A Centrales d'achat non alimentaires
119 Avenue ANDREI SAKHAROV 83600 FREJUS
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PHARMA DIRECT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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02/10/2019 |
Procès-verbal d'assemblée Nomination d'un nouveau Président du Conseil d'administration suite au décès de M Jean-Pierre BOREL (06/09/2019) Document relatif au bénéficiaire effectif (25/09/2019) |
26/06/2019 |
Procès-verbal d'assemblée DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR (15/06/2019) |
17/09/2018 |
Procès-verbal d'assemblée Changement de directeur général (26/05/2018) |
02/05/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (16/02/2018) |
13/10/2016 |
Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DIRECTEUR GENERAL (04/06/2016) |
11/04/2013 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2011) Statuts mis à jour |
25/05/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale Changement relatif à l'objet social (23/02/2012) Procès-verbal du conseil d'administration 83600 fréjus, 240 rue besse zi la palud (16/03/2012) Statuts mis à jour |
20/07/2009 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/06/2006) |
08/08/1994 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (05/08/1994) |
15/04/1988 |
Acte sous seing privé (01/04/1988) Procès-verbal du conseil d'administration (25/02/1988) Statuts mis à jour |