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PHARMA DIRECT

PHARMA DIRECT, société anonyme à conseil d'administration créée le 27/11/1986 n'est actuellement plus en activité.

Siren: 340305390
TVA intracommunautaire: FR9340305390
Activité principale: 46.19A - Centrales d'achat non alimentaires
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 27/11/1986

Siège social:

ZI LA PALUD
240 Rue GEORGES BESSE
83600 FREJUS

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société PHARMA DIRECT CA 2020:
1 139 394 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société PHARMA DIRECT EBE 2020:
-175 995 €
Evolution du résultat net de la société PHARMA DIRECT Résultat net 2020:
-179 911 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société PHARMA DIRECT BFR 2020:
-35 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société PHARMA DIRECT Trésorerie 2020:
41 678 €
Evolution des créances clients de la société PHARMA DIRECT Créances clients 2020:
35 593 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société PHARMA DIRECT Dettes fournisseurs 2020:
136 345 €
Evolution des stocks de la société PHARMA DIRECT Stocks 2020:
16 876 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société PHARMA DIRECT
Score de solvabilité de la société PHARMA DIRECT
Score de solvabilité de la société PHARMA DIRECT

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -41 306 €
Ratio d'indépendance financière(1) -31,26 %
Ratio d'autonomie financière(2) Capitaux propres négatifs
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 0,51

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
184 945140 261130 761-68 229-136,89 %
--24,16%-6,77%-152,18%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
75 898120 985110 720-109 907-244,81%
-59,40%-8,48%-199,27%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
109 04719 27620 04241 678-61,78 %
--82,32%3,97%107,95%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires2 611 7042 551 8392 244 1571 605 7301 139 394-56,37 %
Marge commerciale92 7373,55%132 9985,21%16 7530,75%7690,05%18 7541,65%-79,78 %
Production de l'exercice547 40420,96%564 30822,11%683 96530,48%370 91123,10%69 7336,12%-87,26 %
Valeur ajoutée149 1515,71%281 03311,01%216 6059,65%216 83613,50%28 3942,49%-80,96 %
EBE43 6141,67%171 3726,72%68 8393,07%35 6252,22%-175 995-15,45%-503,53 %
Résultat d'exploitation41 1611,58%149 0325,84%36 6371,63%35 5622,21%-180 961-15,88%-539,64 %
Résultat courant avant impôts40 4581,55%149 0305,84%36 5761,63%35 5622,21%-180 961-15,88%-547,28 %
Résultat exceptionnel-738-0,03%11 0350,43%6 1080,27%-7 094-0,44%1 0500,09%242,28 %
Résultat de l'exercice34 2701,31%117 3234,60%36 8611,64%24 1981,51%-179 911-15,79%-624,98 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
36 707139 65969 22824 569-174 737-576,03 %
-280,47%-50,43%-64,51%-811,21%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)37,03 %66,66 %37,28 %27,67 %-154,82 %
Taux de profitabilité(2)1,31 %4,60 %1,64 %1,51 %-15,79 %
Rentabilité économique(3)33,12 %84,44 %36,79 %40,26 %156,22 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SOL Jean

Commissaire aux comptes titulaire
ROUX Bernard

Etablissements

Siège

Siret: 34030539000031 - Code APE: 46.19A Centrales d'achat non alimentaires
Date de création: 22/03/2012
240 Rue GEORGES BESSE 83600 FREJUS

Etablissements fermés

Siret: 34030539000023 - Code APE: 46.19A Centrales d'achat non alimentaires
119 Avenue ANDREI SAKHAROV 83600 FREJUS

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PHARMA DIRECT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
02/10/2019 Procès-verbal d'assemblée Nomination d'un nouveau Président du Conseil d'administration suite au décès de M Jean-Pierre BOREL (06/09/2019)
Document relatif au bénéficiaire effectif (25/09/2019)
26/06/2019 Procès-verbal d'assemblée DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR (15/06/2019)
17/09/2018 Procès-verbal d'assemblée Changement de directeur général (26/05/2018)
02/05/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (16/02/2018)
13/10/2016 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION DIRECTEUR GENERAL (04/06/2016)
11/04/2013 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2011)
Statuts mis à jour
25/05/2012 Procès-verbal d'assemblée générale Changement relatif à l'objet social (23/02/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration 83600 fréjus, 240 rue besse zi la palud (16/03/2012)
Statuts mis à jour
20/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/06/2006)
08/08/1994 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (05/08/1994)
15/04/1988 Acte sous seing privé (01/04/1988)
Procès-verbal du conseil d'administration (25/02/1988)
Statuts mis à jour