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SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION

L'entreprise SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1987.
En 2018, son résultat net est de 301 308 € pour un chiffre d'affaires de 7 923 885 €, ce qui représente un taux de marge nette de 3,80 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 340512615
TVA intracommunautaire: FR11340512615
Activité principale: 47.11D - Supermarchés
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1987

Siège social:

94 Rue DE LA BOURGEONNIERE
44300 NANTES

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2017, 2018, 2019 (bilan uniquement), 2021 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION CA 2018:
7 923 885 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION EBE 2018:
559 986 €
Evolution du résultat net de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION Résultat net 2018:
301 308 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION BFR 2021:
-20 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION Trésorerie 2021:
1 307 270 €
Evolution des créances clients de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION Créances clients 2021:
7 792 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION Dettes fournisseurs 2021:
574 795 €
Evolution des stocks de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION Stocks 2021:
274 716 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION
Score de solvabilité de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION
Score de solvabilité de la société SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2018)

Endettement financier net 34 839 €
Ratio d'indépendance financière(1) 1,20 %
Ratio d'autonomie financière(2) 2,07 %
Capacité de remboursement(3) 0,07
Ratio de liquidité(4) 1,21

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192021Variation 2017-2021
83 612179 869245 136863 455932,69 %
-115,12%36,29%252,24%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192021Variation 2017-2021
-666 424-176 997-459 505-443 815-33,40%
-73,44%-159,61%3,41%

Trésorerie:

2017201820192021Variation 2017-2021
750 035356 867704 6401 307 27074,29 %
--52,42%97,45%85,52%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20172018Variation 2017-2018
Montant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 307 6837 923 8858,43 %
Marge commerciale2 371 79532,46%2 606 10932,89%9,88 %
Production de l'exercice00,00%16 6240,21%-
Valeur ajoutée1 464 04820,03%1 601 76920,21%9,41 %
EBE482 5936,60%559 9867,07%16,04 %
Résultat d'exploitation492 3766,74%386 2334,87%-21,56 %
Résultat courant avant impôts489 9426,70%381 4064,81%-22,15 %
Résultat exceptionnel-5 051-0,07%-5 287-0,07%-4,67 %
Résultat de l'exercice397 9895,45%301 3083,80%-24,29 %

Capacité d'autofinancement

20172018Variation 2017-2018
398 198481 00020,79 %

Analyse de la rentabilité

20172018
Rentabilité financière(1)24,38 %17,87 %
Taux de profitabilité(2)5,45 %3,80 %
Rentabilité économique(3)25,14 %18,59 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
ORAIN Philippe

Commissaire aux comptes titulaire
SACOPAL - STE D'AUDIT ET DE COMMISSARIAT AUX COMPTES DES PAYS DE LA LOIRE (SIREN: 334039500) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 34051261500022 - Code APE: 47.11D Supermarchés
Date de création: 31/10/1992
94 Rue DE LA BOURGEONNIERE 44300 NANTES

Etablissements fermés

Siret: 34051261500014 - Code APE: 52.1D Supermarchés
27 Rue JULIENNE DAVID 44850 SAINT-MARS-DU-DESERT

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SO.BO.DIS SOCIETE BOISSIERE DISTRIBUTION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
31/05/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/12/2017)
21/12/2017 Document relatif au bénéficiaire effectif (26/10/2017)
10/12/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (01/12/2009)
24/03/2009 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (14/01/2009)
Statuts mis à jour (14/01/2009)
18/06/2008 Déclaration de souscription et de versement (10/06/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (09/06/2008)
Procès-verbal du conseil d'administration (12/06/2008)
Statuts mis à jour (09/06/2008)
31/01/2008 Procès-verbal d'assemblée générale Changement(s) d'administrateur(s) (31/12/2007)
15/01/2008 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (18/10/2007)
Statuts mis à jour (18/10/2007)
02/07/2007 Procès-verbal du conseil d'administration (27/06/2007)
Rapport du commissaire aux comptes (24/04/2007)
Statuts mis à jour (20/06/2007)
16/05/2007 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Réduction du capital social (09/05/2007)
13/06/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (28/10/2005)
05/11/2003 Acte sous seing privé Projet de fusion (31/07/2003)
Déclaration de conformité (03/10/2003)
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (29/09/2003)
Statuts mis à jour (29/09/2003)
18/09/2003 Rapport du commissaire aux comptes (28/08/2003)
01/08/2003 Projet de traité de fusion Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion (31/07/2003)
23/06/2003 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (03/06/2003)
Statuts mis à jour (03/06/2003)
05/09/2002 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (25/06/2002)
Statuts mis à jour (25/06/2002)
17/07/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Mise en harmonie des statuts (21/12/2001)
29/01/2002 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (21/12/2001)
Statuts mis à jour (21/12/2001)
06/01/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (30/12/1998)
06/07/1999 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (24/06/1999)
Statuts mis à jour (24/06/1999)
23/10/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (28/09/1998)
Statuts mis à jour (28/09/1998)
Traité de fusion (19/06/1998)
28/08/1998 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes (19/06/1998)
10/07/1998 Rapport du commissaire aux apports (30/06/1998)
24/06/1998 Projet d'apport (19/06/1998)
15/12/1992 Déclaration de conformité (31/10/1992)
Procès-verbal d'assemblée générale Changement de forme juridique (31/10/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président directeur général (31/10/1992)
Rapport du commissaire aux comptes (14/10/1992)
Statuts mis à jour (31/10/1992)